“un bel endroit” 4 5 étoiles
Avis sur Pinpin d'Amour

Prices are for 1 room, 2 adults
Pinpin d'Amour a été ajouté à vos Favoris
Pinpin d'Amour
56A chemin Paul Hoareau | Baril les Hauts, Saint-Philippe 97442, Ile de La Réunion   |
Toulouse
“un bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Un bel endroit pour passer un bon moment. La chambre est "rustique", le confort modeste mais la soirée vaut le détour. Les explications de notre hôte sur l'île de la réunion sont exceptionnelles: conférence de 3/4 d'heures passionnante et l'apéritif qui a suivi l'a été également. Notre hôtesse nous a régalé avec un repas très accompli et recherché.
Pas de climatisation, seulement un ventilateur.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Acheres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Je suis assez étonné des critiques émises par d'autres auteurs par rapport à l'expérience que nous avons vécue lors de notre passage au gîte.
Le gîte est certes assez éloigné des sentiers battus, les chambres sont propres mais sans être luxueuses (après tout ce n'est pas le but d'un gîte). Nous avons par contre été vraiment bien accueillis.
La séance vidéo avant l'apéritif est certes assez classique et un peu passée mais après , nous avons été charmés par les explications et les histoires sur le pinpin, ce fruit du vacoa dont personne ne veut. La séance dégustation de punchs était très agréable et le dîner vraiment savoureux. Pour le petit déjeuner, même constat, il était très riche et varié avec des saveurs inattendues et toujours cette thématique gustative autour du pinpin.

On aime ou on déteste mais il faut au moins l'essayer une fois!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Fully, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Après avoir franchi la petite route montante bordée de champs de canne à sucre, nous voici au Pinpin d'amour. Première impression en pénétrant dans le salon, séjour, réception, salle à manger (oui une grande pièce qui fait office de toutes ces fonctions), avec une odeur très forte de nourriture créole... : Au secours ! Découverte des chambres : petite, literie très moyenne, fermée par une moustiquaire que l'on ne peut pas ouvrir, petite salle de bain avec douche (sans vraiment d'eau chaude) et petit wc. Pas très motivant de devoir passer une nuit là après le découverte des 3 araignées sous le matelas, mais selon la propriétaire, c'est normal, elles sont chez elle !
Nous avons aussi eu droit au fameux film documentaire cité dans de nombreux commentaire avec ensuite des explications à n'en plus finir sur la naissance de l'île, son climat etc. Le propriétaire a l'air vraiment passionné par tout ce qu'il dit et une grande envie de partager son savoir, un peu lourd à longue. Dégustation de rhum arrangé pour l'apéro avec des explications sur sa fabrication et sur le fameux pinpin. Puis repas commun avec tous les autres gens du gîte et dégustation de menu créole. Le repas et l'ambiance de la soirée était sympa, enrichissante et chouette de partager cette soirée avec d'autres couples. La nuit fut très courte dans cette chambre de fortune. Puis le petit déj de nouveau en communauté. Déjeuner très sommaire, petit morceau de baguettes toastée, confiture, beurre, café. Pas de fruit, pas de céréale ou yogourt.
Lors de notre départ, nous a été remis un petit cadeau artisanal, l'attention était bonne.
En résumé, expérience à vivre car très local et on y découvre bcp de chose sur l'île mais quand même un peu lourde au niveau de l omniprésence du propriétaire.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
rennes
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Avec un peu de retard nous avons évité (par chance!) le film année 8O du survol en hélico, malheusement nous n'avons pas coupé aux commentaires sur le fameux pinpin, suivi d'une démonstration magistrale sur la découpe du palmiste. On sent une bonne volonté de la part du propriètaire, mais sa présence et son blabla devient lourd au bout d'un quart d'heure. Le repas est cependant très bon, animé par notre hôte qui ne nous lâche d'une miette, on notera que le prix est déraisonnable! Pour finir, les chambres sont vetustes: Prises électriques détachées du mur, lavabo bouché et le doux son de la chasse d'eau qui fuie berce votre nuit. Il n'a pas été possible d'obtenir une couverture supplémentaire pour se protéger du froid humide en cette saison hivernale. Une couette dans chaque chambre en cette période de l'année ne serait pas de trop. Le lendemain matin mr pinpin n'avait pas perdu de sa superbe et à organisé les journées de chacun à partir de fiches bien préparées qu'il diffuse à tout va. En résumé un mauvais rapport qualité-prix et une omniprésence du propriétaire qui devient envahissante. Parole de 2 globe-trotteur.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Philippe

St Gilles-les-Bains
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Accueil froid, voire glacial
Chambre complètement désuete, pas cosy, fermée par une moustiquaire , effet prison garanti.
Petit-déjeuner très ordinaire, pas de fruits , rare à la Réunion ..
Vous avez intérêt à être à l'heure pour la projection obligatoire sur le survol de l'île en hélico et vous ne couperez pas aux commentaires fastidieux et prolongés sur le pinpin.
Impossible de se reposer dans la journée,pas d'endroit pour ça, de toute façon on sent qu' il vaut mieux partir au plus tôt le matin

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Propriétaire accueillant et passionné désireux de partager ses connaissances.
Néanmoins, note médiocre car déception suite à la lecture du routard qui décrit des chambres donnant sur un beau jardin. En fait nous avons eu une chambre donnant sur un semblant de jardin en vrac, propreté et confort des chambres très moyen.. petit dej moins copieux que les précédentes chambres d'hôtes...

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Bois d'Amont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Nous sommes un couple de trentenaire qui avons séjourné une nuit début mai et nous allons le conseiller à tous. Nous avons l'habitude de voyager et nous avons trouvé que la chambre était très bien.
Pour ce qui est de l'accueil : génial!! le gérant et les propriétaires sont des passionnés qui nous ont permis de mieux comprendre les paysages que l'on voyaient depuis le début de notre autotour. Nous ne sommes donc pas d'accord avec Fabienne C: oui nous avons vu une vidéo mais nous en étions ravis et oui nous avons eu un speech mais d'un passionné qui nous a beaucoup appris. Et puis quel apéro derrière un bar très exotique! plein de rhum arrangés à volonté.
Quand on va dans un gite c'est aussi pour les rencontres si vous n'avez pas la patience d'attendre qu'on vous servent et qu'on discutent alors prenez l'option hôtel et buffet.
Je tiens aussi à signaler qu'ils sont tellement sympa qu'ils prennent le temps pour chaque client d'indiquer des idées excursions et itinéraires.
Enfin nous avons apprécié le privilège de manger du pinpin, rare ou seul endroit de l'île à en cuisiner.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Saint-Philippe ou ses environs
Gandalf Safari Camp
N° 2 sur 6 à Saint-Joseph
Les Vanilliers
Les Vanilliers
N° 6 sur 6 à Saint-Joseph

Vous connaissez Pinpin d'Amour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pinpin d'Amour

Adresse: 56A chemin Paul Hoareau | Baril les Hauts, Saint-Philippe 97442, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Saint-Philippe
Petit déjeuner offert Parking gratuit Accès handicapés
N° 7 sur 7 chambres d'hôtes à Saint-Philippe
Fourchette de prix (par nuit):
Gîtes de France 3 épis, le Pinpin d’Amour c’est le Grand Sud Sauvage, classé au patrimoine mondial. La Table: découverte de produits typiques du terroir (Vacoas, Pinpin, Palmiste, Baba figue, Ti jaque …) 5 chambres accueillantes: 3 avec salon-terrasse, 1 simple double, une chambre familiale pour couple + 2 enfants, et 1 chambre à deux lit séparés. Toues les chambres sont avec sanitaires privés. Animation vidéo sur La Réunion, dégustation de punchs, présentation du VACOA et PINPIN.(artisanat et culture). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pinpin d'Amour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.