“lady di 974 "très loin de l'accueil réunionnais"”
3 sur 5 bulles Avis sur Pinpin d'Amour

Pinpin d'Amour
Saint-Denis, France
“lady di 974 "très loin de l'accueil réunionnais"”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Ce lieu n'a pas été choisi au hasard, le sud dit "sauvage" recèle bien des charmes, en premier lieu la simplicité, l'authenticité. Nous voulions faire découvrir cela à notre touriste normande.... que né ni !!!!!.. A l'arrivée, le cadre nous séduit, pour autant à la vue d'un bureau et ordinateur, nos premiers pas pour entrer dans la salle commune sont hésitants, nous ne savons pas si il s'agit du gîte ou d'un espace personnel, une voix pas très agréable nous indique de choisir une porte plutôt qu'une autre. Arrivées à la hauteur de notre hôte, nous devons répondre à la question "connaissez vous St Expédit" après une journée bien remplie, nous avons surtout envie de donner notre nom de réservation. Les chambres sont petites et sans grand confort, une lampe de chevet ne fonctionne pas, pas de serviette dans la salle d'eau. Le début de soirée me transporte sur les bancs de l'école, notre hôte est passionné de volcanologie, baguette à la main, la démonstration va durer 45 mn mais au bout de 20 mn épuisée je m'endors. Le repas est correct (bravo Marie Claude) en revanche l'addition est salée.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Saint Paul, La Réunion
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014

Parfois, dans la vie, on sait que ça va mal se passer, et les faits hélas ne viennent que confirmer cette impression.
Mon amie, son fils et moi arrivons dans ce bel endroit luxuriant, franchissons le seuil de la salle à manger-bureau-salle de conférence-bar... Et c'est le drame.
A peine arrivés, que 3 blagounettes douteuses du gérant nous tombent dessus.
Puis un lit devait être installé dans notre chambre pour l'enfant, grosse discussion de couple pour savoir qui doit l'installer, s'il aurait déjà dû être installé, pour qui l'installer et quand. On découvre la chambre : propre, mais petite et biscornue. Juste pour passer la nuit, quoi. Et quand le monsieur amène un vieux lit de camp défoncé, c'est carrément ambiance brocante. Personnellement, j'aime l'ambiance brocante, mais avec des prix brocante, ce qui ne sera pas le cas.
On nous informe qu'avant dîner, il FAUT regarder un film sur la Réunion et ouïr un cours sur le pinpin à travers les âges. Heureusement, nous nous réfugions sur la terrasse pour éviter ça et n'entendons de loin que le laïus mégalomane et approximatif du Professeur Tournesol.
Ouf, c'est enfin l'heure de l'apéro. Mais là encore, impossible de nouer contact de façon "normale" avec les autres convives ou même de parler entre nous, parce que, chut, le cours n'est pas fini, et monsieur s'agite, s'agite, parle fort, son égo s'enfle et...ouf, on peut passer à table.
La cuisine de Madame est délicieuse, mais c'est monsieur qui revient à la charge 5 fois durant le dîner pour demander haut et fort si tout va bien, et en guise de libéralité, nous offrir plus de riz (les vrais mets, si bien préparés, sont assez chichement servis).
La nuit : comme la chambre est très petite, il fait vite chaud, donc difficile de bien dormir. De plus, la maison est peu insonorisée, donc bien que nos voisins soient calmes, le moindre bruit est amplifié. Les draps sont vieillots, certains tâchés...
Le petit déjeuner : très bon cake (au pinpin, évidemment), jus maison (mais trop sucré) et fromage de chèvre, pain, confiture, thé, café. Monsieur revient 4 fois à la récolte aux compliments.
Le départ : le Mac géant est tombé en panne, et Monsieur semble complètement dérouté. Il finit par se résoudre à prendre une simple feuille de papier pour faire la douloureuse. 60 € la chambre double, 20€ le lit de camp... What ?? Je lui fais remarquer que dans la chambre, le lit supplémentaire est compté 15€ (ce qui me paraît déjà hors de prix vu les circonstances). Mais Maître Pinpin ne se démonte pas : "Ah oui ? C'est parce que je n'ai pas encore changé les prix dans la chambre." Mon amie se saisit du prospectus sur le bureau, et lit : "lit supplémentaire : 18€". Monsieur rechigne, et remplace 20 par 18 sur son papelard. Dîner à 29 euros.
Bon, tout ça pour dire que la personnalité du beau-fils de monsieur Damour ( qui est le vrai initiateur de ce gîte, à ce que j'ai compris) gâche complètement les qualités indéniables de cet endroit. Son côté dominateur, fanfaron, "ti coq", nous ont insupporté. Dommage, car du coup Madame et son papa, très discrets, restent dans l'ombre du Pinpin.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Philippe

Toulouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Un bel endroit pour passer un bon moment. La chambre est "rustique", le confort modeste mais la soirée vaut le détour. Les explications de notre hôte sur l'île de la réunion sont exceptionnelles: conférence de 3/4 d'heures passionnante et l'apéritif qui a suivi l'a été également. Notre hôtesse nous a régalé avec un repas très accompli et recherché.
Pas de climatisation, seulement un ventilateur.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Acheres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

Je suis assez étonné des critiques émises par d'autres auteurs par rapport à l'expérience que nous avons vécue lors de notre passage au gîte.
Le gîte est certes assez éloigné des sentiers battus, les chambres sont propres mais sans être luxueuses (après tout ce n'est pas le but d'un gîte). Nous avons par contre été vraiment bien accueillis.
La séance vidéo avant l'apéritif est certes assez classique et un peu passée mais après , nous avons été charmés par les explications et les histoires sur le pinpin, ce fruit du vacoa dont personne ne veut. La séance dégustation de punchs était très agréable et le dîner vraiment savoureux. Pour le petit déjeuner, même constat, il était très riche et varié avec des saveurs inattendues et toujours cette thématique gustative autour du pinpin.

On aime ou on déteste mais il faut au moins l'essayer une fois!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Fully, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Après avoir franchi la petite route montante bordée de champs de canne à sucre, nous voici au Pinpin d'amour. Première impression en pénétrant dans le salon, séjour, réception, salle à manger (oui une grande pièce qui fait office de toutes ces fonctions), avec une odeur très forte de nourriture créole... : Au secours ! Découverte des chambres : petite, literie très moyenne, fermée par une moustiquaire que l'on ne peut pas ouvrir, petite salle de bain avec douche (sans vraiment d'eau chaude) et petit wc. Pas très motivant de devoir passer une nuit là après le découverte des 3 araignées sous le matelas, mais selon la propriétaire, c'est normal, elles sont chez elle !
Nous avons aussi eu droit au fameux film documentaire cité dans de nombreux commentaire avec ensuite des explications à n'en plus finir sur la naissance de l'île, son climat etc. Le propriétaire a l'air vraiment passionné par tout ce qu'il dit et une grande envie de partager son savoir, un peu lourd à longue. Dégustation de rhum arrangé pour l'apéro avec des explications sur sa fabrication et sur le fameux pinpin. Puis repas commun avec tous les autres gens du gîte et dégustation de menu créole. Le repas et l'ambiance de la soirée était sympa, enrichissante et chouette de partager cette soirée avec d'autres couples. La nuit fut très courte dans cette chambre de fortune. Puis le petit déj de nouveau en communauté. Déjeuner très sommaire, petit morceau de baguettes toastée, confiture, beurre, café. Pas de fruit, pas de céréale ou yogourt.
Lors de notre départ, nous a été remis un petit cadeau artisanal, l'attention était bonne.
En résumé, expérience à vivre car très local et on y découvre bcp de chose sur l'île mais quand même un peu lourde au niveau de l omniprésence du propriétaire.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
rennes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

Avec un peu de retard nous avons évité (par chance!) le film année 8O du survol en hélico, malheusement nous n'avons pas coupé aux commentaires sur le fameux pinpin, suivi d'une démonstration magistrale sur la découpe du palmiste. On sent une bonne volonté de la part du propriètaire, mais sa présence et son blabla devient lourd au bout d'un quart d'heure. Le repas est cependant très bon, animé par notre hôte qui ne nous lâche d'une miette, on notera que le prix est déraisonnable! Pour finir, les chambres sont vetustes: Prises électriques détachées du mur, lavabo bouché et le doux son de la chasse d'eau qui fuie berce votre nuit. Il n'a pas été possible d'obtenir une couverture supplémentaire pour se protéger du froid humide en cette saison hivernale. Une couette dans chaque chambre en cette période de l'année ne serait pas de trop. Le lendemain matin mr pinpin n'avait pas perdu de sa superbe et à organisé les journées de chacun à partir de fiches bien préparées qu'il diffuse à tout va. En résumé un mauvais rapport qualité-prix et une omniprésence du propriétaire qui devient envahissante. Parole de 2 globe-trotteur.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
St Gilles-les-Bains
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013

Accueil froid, voire glacial
Chambre complètement désuete, pas cosy, fermée par une moustiquaire , effet prison garanti.
Petit-déjeuner très ordinaire, pas de fruits , rare à la Réunion ..
Vous avez intérêt à être à l'heure pour la projection obligatoire sur le survol de l'île en hélico et vous ne couperez pas aux commentaires fastidieux et prolongés sur le pinpin.
Impossible de se reposer dans la journée,pas d'endroit pour ça, de toute façon on sent qu' il vaut mieux partir au plus tôt le matin

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Philippe ou ses environs
Gandalf Safari Camp
N° 2 sur 9 à Saint-Joseph
La Plantation
La Plantation
N° 1 sur 15 à Saint-Joseph

Vous connaissez Pinpin d'Amour ?

Informations supplémentaires concernant Pinpin d'Amour

Établissement : Pinpin d'Amour
Adresse: 56A chemin Paul Hoareau | Baril les Hauts, Saint-Philippe 97442, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Saint-Philippe
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Accès handicapés
N° 7 sur 7 Auberges/B&B à Saint-Philippe
Gîtes de France 3 épis, le Pinpin d’Amour c’est le Grand Sud Sauvage, classé au patrimoine mondial. La Table: découverte de produits typiques du terroir (Vacoas, Pinpin, Palmiste, Baba figue, Ti jaque …) 5 chambres accueillantes: 3 avec salon-terrasse, 1 simple double, une chambre familiale pour couple + 2 enfants, et 1 chambre à deux lit séparés. Toues les chambres sont avec sanitaires privés. Animation vidéo sur La Réunion, dégustation de punchs, présentation du VACOA et PINPIN.(artisanat et culture). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pinpin d'Amour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.