“Insolite et très sympa...” 5 5 étoiles

Tunnels de Lave
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Tunnels de lave . re, c'est: -Trois accompagnateurs en montagne aguerris. Passionnés de spéléologie volcanique à la Réunion, ils ont pour ambition de vous divertir dans un univers unique au monde. Regroupés sous l'appellation: tunnelsdelave.re, depuis près de 10 années, Roby, Ludo et Fred participent au développement de cette activité nouvelle et encore confidentielle qui permet de visiter le volcan réunionnais depuis l'intérieur et dans ses recoins les plus intimes. Ils organisent aussi des randonnées sur le Piton de la Fournaise et dans les cirques, hors des sentiers battus.
le crest
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Insolite et très sympa...”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons fait la visite avec Mathieu et nous vous le conseillons. La visite ( 2.5 heures) nous a beaucoup plu, elle changeait des visites traditionnelles.Notre guide Mathieu a proposé a notre fille de 6.5 ans de faire le petit guide avec sa lampe torche, son casque et elle a adoré..........Elle nous en parle encore un an après. Il a alterné explications, humour et simplicité tout au long du parcours tout en se souciant à chaque instant de notre bien être. Il est clair que cette visite demande de se courber et de se mettre à 4 pattes mais c'est drôle et magique de voir ces couleurs marron, grises et noires avec des formes parfois animales. Au bout d'un moment, le guide nous a fait asseoir dans le noir et nous a servi le café, le thé et surtout son rhum arrangé.... trop cool.........

Visité en mai 2013

Le Port, Ile de La Réunion
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Insolite et incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

J'ai fait le parcoure à la journée d'envergure réunion:
Avec un guide BE en spéléologie hyper calé sur tout ce qui est de la géologie vous partez pendant 5 heures sans revoir la lumière du jour. De très bonne explication sur la formation des tunnels et des visions uniques !
A midi pause pic-nique dans le noir une expérience inouïe !
A FAIRE !

Visité en mars 2014
Montpellier, France
61 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 145 votes utiles
“Un environnement étonnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Il s'agissait d'une rando découverte dans un tunnel de lave de la coulée de 2004.
On est équipé d'un casque avec lampe frontale, de genouillères et de gants. Bien suivre les recommandations de tenue adéquate publiées sur le site : pantalon long qui ne craint rien, T-shirt, tenue de rechange (très importante car on est mouillé en sortant)...
On commence par un petit briefing de présentation du tunnel puis on chemine dans le tunnel, en position plus ou moins debout, courts passages où il faut marcher en canard et itinéraires plus sportifs (passages plus étroits où il faut ramper) pour ceux qui le souhaitent uniquement, les autres prenant l'itinéraire classique. Bref, le guide propose et s'adapte à son public, tout le monde y trouve son compte.
On voit des formations de laves assez variées, la rando est ponctuée de curiosités. On parcourt une distance assez courte environ 2 km, ça dure entre 2 et 3h00. Une belle expérience, réalisable même si on est un peu claustrophobe, il y a de l'espace, on n'est pas à l'étroit et on évolue parallèlement à la surface.
On découvre un environnement étonnant, on évolue sur un circuit éphémère.
L'équipe de Tunnelsdelave.re est bien sympathique. C'est vraiment une activité insolite à faire.

Visité en décembre 2013
Genève, Suisse
63 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 133 votes utiles
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

L'intérieur est magique: comme si ils venaient de repeindre la voûte qui scintille de noir et argent... Difficulté taillée à votre mesure: ma fille spéléologue s'est vue proposer des passages à sa taille!...équipement protecteur efficace portant de nombreux coups..ayant fait en Icelande... Ici c'est magiquement chaud...et on dirait tout neuf!...

Visité en février 2014
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“Insolite”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

Visite réalisée avec ricaric (canyonreunion.com).
Toutes les visites partent plus ou moins du même endroit (coulée 2004 et un peu 2001), celle de 2007 étant apparemment encore trop chaude.
Les tarifs sont sensiblement les mêmes. Ce qui a fait la différence c'est la réactivité des réponses....j'attends toujours celle de ses concurrents.
Visite réalisée par des speleo.
Ricaric est un peu de la vieille école avec des lampes à acétylène ( il y a donc une flamme). La lumière est plus tamisée et moins agressive pour les yeux. Il y a en plus une lampe led pour voir les details. Au final je crois qu'on a tous préfére ces vieilles lampes.
Le guide était ultra passionne, un peu marginal certes avec son camion et ses chiens mais ça avait son charme.
Visite originale un peu hors du temps.
Je ne me suis pas sentie oppressée car il y avait de l'air et qu'il ne faisait pas chaud mais une nana a capitulé à peine rentrée dans le tunnel.
Pour les enfants pas de soucis

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Tunnels de Lave ont aussi consulté

Saint-Philippe, Arrondissement de Saint-Pierre

Vous connaissez Tunnels de Lave ? Partagez vos expériences !