“une visite inoubliable”

Tunnels de Lave
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Tunnels de lave . re, c'est: -Trois accompagnateurs en montagne aguerris. Passionnés de spéléologie volcanique à la Réunion, ils ont pour ambition de vous divertir dans un univers unique au monde. Regroupés sous l'appellation: tunnelsdelave.re, depuis près de 10 années, Roby, Ludo et Fred participent au développement de cette activité nouvelle et encore confidentielle qui permet de visiter le volcan réunionnais depuis l'intérieur et dans ses recoins les plus intimes. Ils organisent aussi des randonnées sur le Piton de la Fournaise et dans les cirques, hors des sentiers battus.
Avis publié : 10 juillet 2014

un guide passionnant et passionné
une visite hors du commun à faire une fois dans sa vie
une beauté insoupçonnable
à partager avec ses proches car cela restera un souvenir mémorable pour mes fils et moi !

Avis publié : 14 mai 2014

Un grand merci à Roby et Mathieu pour leur professionnalisme , leur gentillesse et leur humour tout au Long de cette ballade en dehors du temps
A ne surtout pas manquer !
Ne changez rien , vous êtes parfaits
Beatrice

Avis publié : 13 avril 2014

Nous avons fait la visite avec Mathieu et nous vous le conseillons. La visite ( 2.5 heures) nous a beaucoup plu, elle changeait des visites traditionnelles.Notre guide Mathieu a proposé a notre fille de 6.5 ans de faire le petit guide avec sa lampe torche, son casque et elle a adoré..........Elle nous en parle encore un an après. Il a alterné explications, humour et simplicité tout au long du parcours tout en se souciant à chaque instant de notre bien être. Il est clair que cette visite demande de se courber et de se mettre à 4 pattes mais c'est drôle et magique de voir ces couleurs marron, grises et noires avec des formes parfois animales. Au bout d'un moment, le guide nous a fait asseoir dans le noir et nous a servi le café, le thé et surtout son rhum arrangé.... trop cool.........

Avis publié : 14 mars 2014

J'ai fait le parcoure à la journée d'envergure réunion:
Avec un guide BE en spéléologie hyper calé sur tout ce qui est de la géologie vous partez pendant 5 heures sans revoir la lumière du jour. De très bonne explication sur la formation des tunnels et des visions uniques !
A midi pause pic-nique dans le noir une expérience inouïe !
A FAIRE !

Avis publié : 24 février 2014

Il s'agissait d'une rando découverte dans un tunnel de lave de la coulée de 2004.
On est équipé d'un casque avec lampe frontale, de genouillères et de gants. Bien suivre les recommandations de tenue adéquate publiées sur le site : pantalon long qui ne craint rien, T-shirt, tenue de rechange (très importante car on est mouillé en sortant)...
On commence par un petit briefing de présentation du tunnel puis on chemine dans le tunnel, en position plus ou moins debout, courts passages où il faut marcher en canard et itinéraires plus sportifs (passages plus étroits où il faut ramper) pour ceux qui le souhaitent uniquement, les autres prenant l'itinéraire classique. Bref, le guide propose et s'adapte à son public, tout le monde y trouve son compte.
On voit des formations de laves assez variées, la rando est ponctuée de curiosités. On parcourt une distance assez courte environ 2 km, ça dure entre 2 et 3h00. Une belle expérience, réalisable même si on est un peu claustrophobe, il y a de l'espace, on n'est pas à l'étroit et on évolue parallèlement à la surface.
On découvre un environnement étonnant, on évolue sur un circuit éphémère.
L'équipe de Tunnelsdelave.re est bien sympathique. C'est vraiment une activité insolite à faire.

Les voyageurs ayant consulté Tunnels de Lave ont aussi consulté

Ile de La Réunion, Afrique
Saint-Pierre, Arrondissement de Saint-Pierre

Sainte-Rose, Arrondissement of Saint-Benoit
Saint-Philippe, Arrondissement de Saint-Pierre

Vous connaissez Tunnels de Lave ?