“Séjour très agréable”
voyageurs ont déjà réservé cette location
Ti Kaz Zépices et Ti Kaz Fleurs au second plan
Volet de Ti Kaz Zépices et toiture de Ti Kaz Fleurs Ti Kaz Fleurs et son jardin privatif
Vérifier la disponibilité
Ti Kaz Fleurs et son jardin privatif
Ti Kaz Fleurs, bougainvilliers et balisiers
graines de palmiers et Ti Kaz Zépices
Séjour / Salle à manger
Lit individuel sur placards et coin cuisine
séjour
cuisine aménagée
fruits de saison (du jardin) offerts à votre arrivée
Salle de bains - lavabo
Salle de bains - bac à douche
Chambre en mezzanine
Lits de la chambre en mezzanine
Espace piscine
jacuzzi et piscine
Fleur de vanille (Possibilité de les féconder selon la saison)
feuilles de 'songes'
Jardin de Ti Kaz Fleurs
'Zoizo blan' ('oiseau blanc', endémique) se désaltérant dans les balisiers de Ti
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Avis des voyageurs Tripadvisor

Aurelie B
“des règles liberticides”
Avis écrit le 5 août 2018 Séjour en juillet 2018

Nous avons passé 3 nuits dans ce meublé en couple avec 2 enfants.
Nous cherchions un pied à terre dans le Sud Sauvage (nous habitons sur l'île) pour y aller régulièrement. Nous souhaitions un endroit propre, assez qualitatif et reposant.
Cet endroit présente ces 3 caractéristiques mais à notre sens à l’excès pour ce qui est du dernier.
Concernant le logement et l'environnement :
Nous ne pouvons que rejoindre les autres avis concernant la qualité matérielle des Kaz : propres, fonctionnelles, bien aménagées, jardin verdoyant et agréable. La piscine et le jacuzzi sont également tout à fait satisfaisants.
Concernant la qualité de vie durant le séjour :
Si on entend par reposant l'ABSENCE DE VIE, alors on peut y trouver satisfaction.
Avant notre réservation, nous avions pris connaissance d'un règlement restrictif concernant le bruit, les horaires, l'utilisation très encadrée des espaces communs (jacuzzi , piscine). Nous étions dans l'état d'esprit de le respecter en bon citoyen conscient que la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres. Mais dans le cas de ce meublé, il n'est plus question de liberté. On entre dans un espace aux règles purement et simplement LIBERTICIDES.
Quelques exemples :
- à 22 heures, c'est la couvre feu pour reprendre le vocable du propriétaire. Aucun son ne doit sortir de votre bouche. Nous avons eu la visite du propriétaire à 22h02 pour nous rappeler le règlement. Inutile donc de préciser que le propriétaire était sur les starting block devant sa montre pour pouvoir venir sanctionner le dépassement. Nous ne faisions pas la fête, non. Mais attention la règle du couvre feu : pas de sons après 22H. Si vous voulez faire un barbecue le soir dehors, à 22h on rentre ! Si vous voulez jouer aux cartes : pas dehors ! Si vos marmailles en vacances ont le malheur de rigoler un peu trop fort, STOP, COUVRE FEU !!!
- s'amuser dans l'espace piscine, donner un petit gâteau aux marmailles assis sur le transat à l’heure du goûter : STOP : les interdits s'appliquent. A la piscine et dans le jacuzzi : il est interdit de sauter, de courir, de se pousser, de plonger, de manger, de boire, de mettre de l'eau à coté du jacuzzi. Vous pourrez lire ces règles de NON VIE en société sur les très nombreux panneaux qui bordent les espaces communs. Vous ne pouvez pas tourner la tête sans voir un interdit en GRAS et GROS. Attention : l'exclusion vous menace, c'est écrit avant de rentrer dans l'espace piscine !!!
- les règles avant votre départ concernant le ménage pour un séjour à partir de 3 nuits. Et oui, encore un règlement où est longuement détaillé comment vous devez nettoyer votre logement. Pour l’exemple : vous DEVEZ : nettoyer les portes de placard de toute la cuisine, du frigo / passer le ballet AVANT d'aspirer et passer la serpillière sur les sols / faire la poussière sur les meubles sans oublier le DESSUS (et oui, c'est écrit ça aussi !!!).
Pour résumé, c'est un bel endroit où on ne vit pas, où on ne s'amuse pas, où la vie n'est pas la vie. Nous avons ressenti de la contrainte, de l'infantilisation et une absence de confiance totale. Vous payez d'ailleurs en début de séjour et non à la fin.
Seule incartade autorisée par le propriétaire sur notre demande : nous avons pu accueillir un ami et son garçon un soir pour le repas. Ils n'avaient pas le droit biensûr d'accéder ni à la piscine , ni au jaccuzi.
Nous avons fait part de nos remarques et voici la réponse par mail que nous avons reçu :
" Nous avons bien été informés par Patricia de vos remarques concernant votre séjour et les avons prises en considération. Ces remarques concernaient donc apparemment « une surcharge de signalisation d’interdits ainsi que l’intervention qui avait pour but de vous rappeler l’horaire limite de ce qu’on pourrait nommer notre « couvre-feu » .
La réponse que nous pouvons donner à la première remarque, est de vous référer à la notice informative que nous tenons à transmettre à chaque demande de réservation,
Celle-ci stipule clairement et explicitement le caractère exigeant de notre règlementation intérieure, qui est de notre choix. Elle mentionne également au demandeur de réfléchir à sa capacité au respect de ces règles avant de réserver, et cela est donc de son choix. De notre côté nous préférons l’absence de réservation à l’insatisfaction,et nous l’assumons. Il appartient à nos locataires de faire de même.

Nous vous transmettons donc à nouveau ce document, sur lequel nous avons mis en évidence les passages qui font référence aux questions que vous souleviez.

Quant à notre signalétique, nous la trouvons aussi justifiée que ces très nombreux panneaux d’obligations, d’interdictions et de danger que vous voyez également sur les routes, et dont vous trouvez bien normale la présence, car elle en a la même vocation, qui est d’assurer le bien-être et la sécurité de tous les individus en ces lieux.

Il est intéressant de noter que malgré notre ferveur règlementaire, vous avez tout de même pu, avec notre autorisation, recevoir deux de vos proches
même si cela provoquait un dépassement du nombre maximal de personnes admises dans le meublé. Mais cela, nul ne s’en plaindra.

Pour votre dernière soirée chez nous, c’était à notre tour de recevoir. Nos invités ont eu droit au même traitement que vous, pire peut-être, assez nombreux et risquants d’être assez bruyants, nous n’avons pas diné en extérieur. Après la soirée, tous ceux qui ont quitté tardivement le meublé, l’ont fait sans qu’aucun son ne sorte de leur bouche en extérieur.
Vous a-t-on dérangés par notre bruit ? Nous mettons tout en oeuvre pour qu’il n’y ait pas chez nous « deux poids, deux mesures », encore une fois nous l’assumons et nos amis ne s’en vexent pas."

Vous aurez compris que nous n'y retournerons pas. Si vous avez des enfants et que vous ne souhaitez pas les museler, cet endroit n'est pas fait pour vous.

Date du séjour : juillet 2018
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
05 août 2018
Tout d'abord merci pour vos observations flatteuses sur notre cadre de vie, et d'avoir jugé qu'à 24,5 euros / personne / nuit, une piscine de 15 m et un jacuzzi gratuits étaient....satisfaisants !

On trouve de tout dans ce que vous dites :

Il y a du VRAI : "Interdiction de manger sur l'espace piscine", par exemple. Le verre cassé, les piqûres de fourmis, les bris d'emballages dans l'eau... peut-être n'en avez vous simplement pas conscience ?

Il y a du FAUX : Rien ne vous a été dit au sujet des enfants car il n'y avait rien à dire. Tout ce qui relève du nettoyage aussi, car on loue aussi pour de longs séjours… enfin bref !

Mais le pire reste la CONTRADICTION. Vous lisez un règlement avant de réserver, vous estimez que ce sont des règles de "NON VIE", ET VOUS DECIDEZ TOUT DE MEME DE RESERVER ???

Vous avez rendu publique le message qu'on vous a personnellement adressé (débarrassé de passages… qui vous dérangeaient certainement !) dans quel but ? Dans ce cas vous serez déçus car nous en profitons pour valider à nouveau ce qui y est écrit.

Vous ne pourrez jamais comprendre ces règles tant que primera votre intérêt personnel, en voici seulement deux exemples :

Vous voulez prendre un gouter à la piscine :
Les bungalows sont à entre 15 et 30 mètres de la piscine, qu'est-ce qui vous empêche d'y aller faire pause goûter avec les enfants et d'y revenir ensuite ? afin de ne pas créer les inconvénients que nous mentionnons ci-dessus.

Vous dites avoir conscience que la liberté des uns…. :
A 22h00, de notre lit, dans notre chambre, nous entendions toujours du bruit ! Et donc oui, Laurent est intervenu, mais gentiment et poliment, simplement vous rappeler qu’il était 22 heures,( pas pour vous menacer d’expulsion !), reçu par votre bougonnerie au lieu simplement de vous en excuser… est-ce donc cela votre conscience ?

CHACUN EST LIBRE DE SES CHOIX, notre conseil à votre égard sera donc d'apprendre à mieux choisir ce qui est bon pour vous. Et de ne pas croire que les règlements ne sont que des mots jetés sur une feuille de papier. CES REGLES QUI ONT DONNE ENTIERE SATISFACTION A TOUS CEUX QUI ONT APPRECIE L’ASSURANCE D’ETRE AU CALME ET DE POUVOIR DORMIR APRES 22 HEURES.
yoyo r
Saint-Leu, Ile de La Réunion
“Séjour très agréable”
Avis écrit le 13 mai 2018 Séjour en mai 2018

Des bungalows très confortables dans un jardin d'arbres fruitiers Piscine jaccuzi Bbq Tous les ingrédients sont là pour passer un bon séjour
Nous sommes dans la nature avec la mer toute proche Le sentier du littoral invite à de belles balades
À refaire sans hésiter
Merci Laurent de pouvoir profiter de cet endroit

Date du séjour : mai 2018
guyauxv
“Séjour sud sauvage”
Avis écrit le 31 décembre 2017 Séjour en décembre 2017

Piscine detente et bons conseils pour trouver ou bruncher le matin
Gite très bien aménagé
Terrasse apéro top

Date du séjour : décembre 2017
858severi...
Lille, France
“Vraiment très très bien ”
Avis écrit le 29 décembre 2017 Séjour en décembre 2017

Pour un séjour dans le sud de quelques jours ou plus vraiment idéal : tout y est : l'accueil, la beauté de l'endroit, les équipements des cases, la piscine le jacuzzi ... propres et bien agencés les cases offrent un confort rarement trouvé au sud
Vraiment à conseiller !!

Date du séjour : décembre 2017
Ragimbeau...
“Très bel endroit pour visiter le sud de la Réunion”
Avis écrit le 23 avril 2017 Séjour en avril 2017

Chalets en bois, construits par le propriétaire, tout confort et placés dans un beau jardin très verdoyant. Coin vraiment très calme et accueil très sympathique avec présentation des fruits que l'on trouve dans le jardin. La piscine est très appréciable après une journée de balade. Un petit livret vous attend dans votre location pour vous indiquer les restaurants du coin. Vraiment utile ! Notre fils de 9 ans a dormi au rez-de-chaussée, dans un lit mezzanine (que l'on ne voit pas forcément bien sur les photos) et nous à l'étage, ce qui était parfait car je recherchais des couchages séparés. Je recommande cette étape si vous désirez visiter le sud de l'île, cet endroit à quelque chose de vraiment exotique. A part la pluie qui était bien présente lors de notre visite, nous gardons un très bon souvenir de notre passage et je recommande cette location.

Date du séjour : avril 2017
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Oui.
27 avr. 2017
Merci à vous pour ce commentaire, nous sommes heureux que vous ayiez apprécié votre séjour à Saint-Philippe, à part la pluie, qui pourtant contribue à l'exotisme de la région puisque c'est à elle, entre autres, que nous devons notre belle végétation. Au plaisir d'une nouvelle rencontre
jerome a
saint laurent du var
“Excellent”
Avis écrit le 30 décembre 2016 Séjour en décembre 2016
personnes ont trouvé cet avis utile

Nous avons passé 3 semaines dans le bungalow tikaz zepices. Bungalow tout confort, bien équipé et au calme. Propriétaire très serviable et discret. Excellent séjour, nous recommandons. Bonnes fêtes.

Date du séjour : décembre 2016
01 janv. 2017
Nous vous remercions pour votre avis, et sommes heureux que votre séjour vous ait plu. De notre côté nous avons également été très satisfaits de recevoir des locataires aussi sympathiques que respectueux et serons ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau si vous repassez par Saint-Philippe ! Nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2017 !
jerome974...
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
“Super séjour en famille”
Avis écrit le 25 décembre 2016 Séjour en décembre 2016

Nous avons passé un super séjour en famille à la kaz Zépices!
Le gite est situé dans un beau jardin tropical avec de multiples arbres fruitiers à découvrir...
Laurent et Fabienne nous ont très bien accueilli alliant discrétion et attentions à notre égard. Le gite est bien situé, propre et bien équipé et la piscine est très agréable.
Les enfants veulent déjà y retourner. Encore merci pour tout et à refaire sans aucun doute.

Date du séjour : décembre 2016
Votre tranche d'âge 35-49
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Oui.
26 déc. 2016
Merci pour votre commentaire. Cela a été un plaisir d'accueillir votre charmante famille. Nous tenons encore à remercier les enfants et à les féliciter pour leur gentillesse et leur courtoisie. Nous vous souhaitons tout ce qu'il y a de meilleur pour la nouvelle année, et au plaisir de vous revoir un jour prochain.
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer