“Un vrai bonheur ”

Le Clos de Vènes
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 12 août 2014 par mobile

Quelle belle découverte et quel bonheur d'avoir passé quelques jours au Clos de Venes. Nous étions partis pour y rester seulement une nuit et nous nous sommes tellement sentis bien que nous avons finalement prolonger pour 3 nuits. Nous avons été reçus formidablement bien par Sylvie et Christophe qui feront tout pour que votre séjour se déroule à merveille... Et ça a été le cas pour nous. Tout d'abord la maison de maître qui s'étend sur plusieurs étages est tout simplement magnifique. Un coin terrasse très agréable permet de profiter du beau temps et de petit déjeuner sous l'ombre du figuier. La décoration est variée et réalisée avec beaucoup de goût. Pour notre chambre, ambiance champêtre avec chapeaux de paille et tomettes. La maison et les chambres sont très propres, le ménage étant fait tous les jours. Pleins de choses sont a votre disposition (boissons fraîches, thé, café, micro-ondes, jeux, livres...). Sylvie est aux petits soins du matin au soir : petit déjeuner copieux, varié et délicieux grâce notamment aux pâtisseries maison. Ses conseils avisés sur les bons plans de la région (restaurants, ballades, coins baignade...) nous ont permis de découvrir et de profiter pleinement de cette magnifique région. Les amateurs de vin ne seront pas en reste puisque Sylvie et Christophe sont également a la tête d'un vignoble de plusieurs hectares produisant un vin excellent. Plus que le vin en lui même c'est leur passion pour ces vignes et le terroir en général qui est intéressante. Christophe a su partager avec nous son amour du terroir et ses grandes connaissances de la viticulture en nous faisant visiter ses vignes et son chai. Une vrai expérience enrichissante. Un grand merci donc a eux deux pour leur gentillesse, pour ces échanges, ces agréables moments et pour notre formidable séjour.
Allez y les yeux fermés et n'hésitez pas car c'est définitivement le meilleur moyen de découvrir le minervois en toute sérénité.
Matthieu&Johanne

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 août 2014 par mobile

Excellente maison , remarquable sur tous les plans ( convivialité , gentillesse , disponibilité )ayant un sens particulièrement aigu de l'art de recevoir , à recommander à recommander .....Bravo ,à bientôt nous espérons !

Séjour en : mai 2014
Avis publié : 2 août 2014

Sylvie et Christophe valent à eux seuls le déplacement pour leur gentillesse, leurs conseils de promenades et visites ainsi que pour la dégustation de leur très bon vin et les explications sur le processus de fabrication.

L'on se sent comme chez soi dans cette magnifique maison décorée avec beaucoup de goût et pleine de charme.
Un plus bien appréciable : la mise à disposition des hôtes d'un réfrigérateur, micro-ondes et de la vaisselle permettant de déjeuner ou dîner sur place en terrasse ou dans le patio

Un grand merci à Sylvie et Christophe : nous leur souhaitons bonne chance pour le développement de vos deux activités

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre Amandine que nous avons beaucoup appréciée.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2014

On se sent bien dans la magnifique maison du 19ème siècle de Sylvie et Christophe, une décoration soignée, avec beaucoup de goût. Et puis quel accueil ! On avait presque le sentiment de se connaître depuis longtemps. Sylvie si souriante et gentille, Christophe a pris le temps de nous accueillir dans sa cave pour nous faire déguster le vin de sa propre production. Le matin nous avons dégusté les muffin maison, la confiture maison...Ce fût un véritable coup de cœur, nous reviendrons sans hésitation ! Nous étions en famille, accompagnés d'une amie américaine qui a elle aussi adoré ce court séjour.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 9 juin 2014

Merci Sylvie et Christophe, pour votre accueil, votre générosité, et votre chaleur humaine......quelle maison superbe!!!
Bravo encore pour votre admirable parcours....
Nous penserons bien à vous en dégustant le fruit de votre travail
bien amicalement
Christèle, Cédric, Anna et Paola (et les compagnons de paola!!!!)

Astuce pour la chambre : suite familiale, parfaite pour deux adultes et deux enfants
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juin 2014

Séjour court mais très sympathique, nous avons bien apprécié la spontanéité du petit verre de vin de la propriété proposé à notre arrivée, avec sa petite tranche de saucisson, un plus...
Nous aurions aimé partager la table d'hôtes de Sylvie et Christophe car nous sommes sûrs (après ce petit apéro ensemble...) que nous aurions apprécié leur conversation ! Une autre fois nous espérons.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 15 avril 2014 par mobile

Week-end improvisé et le hasard fait bien les choses! Une magnifique demeure décorée avec énormément de goût. Nous avions choisi de manger le soir même avec nos hôtes et là aussi ce fut une belle réussite. Un succulent repas accompagné du vin des propriétaires... un régal.
Et que dire de la chambre Celestine... magnifique avec une bouilloire à disposition pour déguster un thé lorsque l'on a envie! Un détail qui montre l'attention des propriétaires!
Bref un séjour a renouveler les yeux fermés!
Merci aux propriétaires du clos des venes!

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Couat-d'Aude ou ses environs
La Résidence du Château de Jouarres
Château l'Hospitalet
Château l'Hospitalet
N° 2 sur 20 à Narbonne
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja
Clarion Suites Narbonne Ile Du Gua
Clarion Suites Narbonne Ile Du G...
N° 1 sur 25 à Narbonne
Chateau de la Redorte
Chateau de la Redorte
N° 1 sur 1 à La Redorte
Chateau de Blomac
Chateau de Blomac
N° 1 sur 1 à Blomac

Vous connaissez Le Clos de Vènes ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos de Vènes

Adresse: 1 Place de l'Eglise | La grande maison devant l'église !, 11700 Saint-Couat-d'Aude, France
Location : France > Occitanie > Aude > Saint-Couat-d'Aude
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Couat-d'Aude
Catégorie de prix : 84€ - 95€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Vos Hôtes français, Sylvie et Christophe Jacquel, Vignerons Indépendants, vous accueillent dans leur grande maison de maître du 19e où vous attend l’une des 4 spacieuses chambres ou la grande suite familiale et cela, dans le respect des traditions des Chambres d'Hôtes. Ils auront le plaisir de vous faire découvrir leurs crus du Minervois. En effet, outre le cadre et la qualité de l'hébergement, nous portons un grand soin à votre accueil pour que votre séjour soit à la hauteur de vos attentes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos de Vènes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos De Vènes Aude/Saint-Couat-D'Aude