“Superbe moment avec les cétacés !”

Gevensea Martinique
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Gevensea Martinique, la mer et vous... Une entreprise jeune et dynamique souhaitant partager sa passion de la Mer et de ses occupants au travers de balades et observations de plusieurs Mammifères Marins selon la période, de la randonnée palmée, des sorties Pêche au gros et des Croisières à la voile dans la caraibe. Des moments forts en émotions et agréables à passer entre amis ou en famille, sans oublier l'apéro du Capitaine sur fond musical. Capitaine... Thierry, Skipper/Marin pêcheur professionnel après 18 ans entre navigations dans la Caraibe et la Pêche, décide de mettre son expérience au service de son île et de participer à l'évolution Touristique dela Martinique. Gevensea s'occupe de tout... Que du bonheur.. A bientôt.
Avis publié : 3 mars 2017

Accueilli par Titi, à l'heure dite ! nous sommes partis pour 4 heures au large des côtes Nord Caraïbes. Au total 7 passagers, nous étions très à l'aise sur le bateau.
Nous avons eu le gâteau : les dauphins et la cerise sur le gâteau : des cachalots !!
Moments magiques qui se sont terminés par une baignade au milieu de poissons multicolores et par un planteur bien frais avant de remettre les pieds sur terre !

Filtrer

Avis publié : 23 février 2017 par mobile

Une journée extraordinaire, qui a mêlé joie passion partage et découverte. Titi nous a fait vivre une nouvelle pêche épatante!! Merci titi pour tous ces bon moments et cette qualité, une journée marqué sous le signe du bonheur et des bonnes énergies.

Recommandé fortement

BisouS les marseillais

Avis publié : 21 février 2017 par mobile

Peche au gros tout à fait traditionnelle !!!! Un dépaysement total ....titi un amour de chez amour ....un vrai voyages au cœur de la tradition de Pêche créole à refaire et je le conseille vivement
Après les Avis négatives je comprends pas tout les goûts sont ds la nature cette mais bon la mauvaise foi existe partout peace et BIG up au capitaine titi

Avis publié : 20 février 2017 par mobile

Bonjour
pêche catastrophique.
en clair depart à 8h30. sachant que sur les dcp sa ne morts plus après 8h quasiment....
4 pêcheurs pour 2 pêches, donc le temps d'arriver j'ai péché à 11h par intermittence!!!!!
Matériel de pêche de très mauvaise qualité et boîtes à leurre inexistante...(on à traîné le même leurre pendant 4h!!!
Nous avons également passé 4h à tourner autour d'une bouée ( le fameux dcp...)... pour au final 3 touches et rien...
Notre cher capitaine nous indiquant que sa ne servait à rien d'aller ailleurs car la mer était vide ce jour là...pour info il y a des bois partout sur la mer et environ 25 dcp autour de la Martinique mais bon l'essence est chère...
Pour info un ami à fait une sortie le même jour (3h plus tôt)chez la concurrence et il a prit du poisson... j'y suis allé 3 jours plus tard et je me suis bien amusé également.
Donc en clair si vous voulez aller voir des dauphins pourquoi pas, pour la pêche laisser tomber se n'est vraiment pas une adresse sérieuse et je vous la déconseille vivement
cordialement Sylvain

gevensea, Gérant de Gevensea Martinique, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2017

Bonjour monsieur, vous m'avez l'air bien renseigné, pour quelqu'un de passage à la Martinique. Néanmoins, j'aimerais corriger vos prétentions, afin qu'il n'y ait pas de méprise vis à vis de notre activité, pour laquelle nous nous battons au quotidien. Encore une fois, je précise que c'est une activité au bon vouloir de la nature. Nous ne modifions pas notre écosystème, comme on peut le voir dans certains pays, juste pour satisfaire le plaisir de vacanciers. Votre commentaire négatif me rend service en finalité car il me permet de faire la lumière sur certains points, en espérant bien sûr que cela serve à d'autres visiteurs désireux de découvrir la pêche traditionnelle créole en haute mer. Chez Gevensea, nous sommes des marins pêcheur de père en fils. Vous prétendez que sur DCP, ça ne mord plus après 8h... Et bien monsieur, vous êtes très mal renseigné. Si cela ne mordait plus, je ne comprend pas pourquoi de nombreux confrères marins pêcheurs sont présents à toutes heures de la journée sur les DCP. Certains préfèrent partir à l'aube, chacun est libre de son organisation. Pour accueillir convenablement nos clients, nous avons fixé un horaire acceptable de 8h du matin. Malgré toutes mes explications à votre réservation, et lors de votre montée à bord, je crois maintenant comprendre que cette attraction n'est pas celle que vous recherchiez. En effet, à bord de Gevensea, vous ne serez pas assis dans un fauteuil rotatif, harnaché, avec une canne en carbone et des moulinets en titane, votre la bière à la main, en attendant que cela morde... Quitte à changer de leurre toutes les 20 mn si ça ne mord pas. Si cela était dans votre attente, non malheureusement, cette approche de la pêche au gros, nous ne la partageons pas, bien au contraire, nous laissons à d'autres prestataires de l'île. Il faut de tout pour faire un monde, mais en tout cas, chez Gevensea, la pêche traditionnelle créole en haute mer est une autre approche. Pour ouvrir une parenthèse d'ailleurs, vérifiez vos sources, car aujourd'hui au large de la Martinique, il y a moins de 12 DCP, les autres ayant été détruits par les intempéries au fil des années. Il y en a d'autres que celui que vous avez découvert dans notre activité. Ces DCP qui sont très - vraiment - très au large, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous y amener. Car le délai de transport serait trop long à supporter et peu agréable dans une mer variable, et d'autre part, il existe une règlementation très stricte pour des passagers de loisir, que nous nous devons de respecter. C'est aussi pour cela qu'il n'y a pas d'alcool à bord de nos sorties pêches. L'apéro à volonté est présent sur les sorties dauphin, mais pas en mode pêche sportive. Là aussi, nous laissons à d'autres ce type de vision de la pêche. Pour continuer, notre matériel de pêche, très régulièrement renouvelé, correspond à l'état de l'art du type de pêche que nous proposons de découvrir, à savoir la capture de petits poissons qui serviront d'appât pour une pèche au gros à la bouée. Comme l'ont fait nos aînés pendant des décennies. Et ça marche. En effet, nous n'avons de mallettes gorgées de leurres fluorescents, de toutes les tailles, car nous n'avons pas besoin de vous impressionner avec tout cet attirail d'une part, et d'autre part, nous n'en avons pas besoin pour ce type de pêche traditionnelle créole à la bouée. Je suis - vraiment - navré que ce jours-là, la nature n'ait pas été généreuse avec nous. Mais se sont des choses qui arrivent et que l'on se doit d'accepter. Le marin-pêcheur n'y est pour rien. Le bateau n'y est pour rien. Vous dîtes ne pas avoir suffisamment pêché, ou plutôt, ne pas avoir eu en main suffisamment longtemps votre canne. Du fait de l'absence de poissons, nous n'avions pas capturé d'appâts suffisants pour attirer du gros. Je comprend votre déception. Mais il n'est pas envisageable de mettre 4 lignes à l'eau en même temps, car avec le courant, la houle, les vagues, et les rotations du bateau, les lignes peuvent s'emmêler. Et nous perdrions encore plus de temps à les défaire. A mon sens, un pêcheur peut comprendre cela.
Vous prétendez que notre sortie n'était pas sportive. En effet, je vous l'accorde, ce jours-là, en l'absence de prise, vous n'avez pas eu à connaître l'adrénaline de pouvoir ramener à bord une daurade, un thon, ou encore un marlin de taille honorable... Car je peux vous assurer qu'il s'agit d'un véritable combat, au cours duquel la patience, la force, l'endurance et la ruse vont de pair. Oui ces moments là sont sportifs, et en cas de manquement ou de fatigue de votre part, on se relaie pour ramener le poisson à bord. C'est aussi ça la pêche, le travail en équipe. Enfin, pour finir, je suis ravi que durant votre séjour à la Martinique, vous ayez pu vivre de bons moments au large de notre belle île, à des jours différents, dans des conditions météo différentes, et où la nature s'est avérée apparemment plus généreuse. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau à bord de Gevensea lorsque vous le souhaiterez. La Martinique, elle vous AIME !

Thierry

Avis publié : 18 février 2017 par mobile

Très bonne ambiance à bord . Journée couronné d une belle prise et rencontre avec les dauphins. À refaire.

Les voyageurs ayant consulté Gevensea Martinique ont aussi consulté

Case-Pilote, Arrondissement of Saint-Pierre

Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Gevensea Martinique ?