“Beau lieu, décoration exceptionnelle, calme mais quelques mauvaises surprises ternissent l impression d ensemble” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau La Thuiliere

4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Globalement positif mais sans désir de revenir
L accueil est très agréable
La demeure est belle et possède vraiment une âme, l ambiance est très singulière propice au repos
Les chambres sont immenses, très propres (on regrette l absence de baignoire toutefois)
La demi pension est assez décevante au niveau du rapport qualité prix (dans cette région il est possible de faire des festins pour rien) et l on vous ressert parfois les mêmes choses quand vous restez plus de 3 jours
Enfin ne vous laissez pas tenter par la gentillesse de votre hôte qui vous propose d aller voir s il reste en cuisine le dessert de la veille que vous complimentez au détour de la conversation, genre "sur le pouce je vous amène une petite part cela me fait plaisir" car il vous le facture en partant. La douche froide!
Enfin le petit déjeuner servi dans la cuisine sur une grande table de cantine avec tous les autres clients est peu agréable, toujours au regard du prix payé

• Séjour du août 2012
lathuiliere, Propriétaire de Chateau La Thuiliere, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Bonjour Wesselmann,
Tout d'abord, merci pour votre commentaire sur le Château La Thuilière. Les commentaires de nos clients nous aident à améliorer chaque jour nos services.
Nous sommes vraiment désolés pour votre impression sur notre menu, notre attitude envers vous et l’emplacement du petit déjeuner.
Vous avez séjourné en Aout 2012 et vous avez donnés votre opinion en Juin 2013, nous voudrions attirer votre attention sur les faits suivants :
Vous êtes resté 7 jours avec nous.
Vous avez bénéficié d’un surclassement de categorie de chambre (d’une chambre M à une chambre XL) avec un valeur de 360 eur.
Vous n’avez pas pris l’option demi pension (avec l’offre demi pension le menu est au prix de 30 eur et sans l’offre demi pension le prix est de 39 eur)
Vous avez pris le menu du diner seulement 2 soirées.
La deuxième nuit vous avez pris la formule bistrot 24 avec un mini baguette de jambon de jabugo (9,5 eur) et une quiche (12,5 eur). Quand nous vous avons demandé si vous désiriez un dessert, vous avez fait mention que le dessert du menu de la veille vous avez plu donc nous vous l'avons proposé. Nous n'avons pas l’habitude de servir des“restes de la veille". Nous vous avons servi exactement le meme dessert que vous avez eu la veille, et nous vous l'avons facturé au prix de 6,5 eur.
Nous sommes sincèrement désolés pour cette confusion concernant le dessert,. Ce malentendu est peut être du au fait que nous sommes d’origine étrangère et que nous ne maitrisons pas correctement la langue française . On ne pensait pas que la facturation du dessert etait une “douche froide” pour vous….cela nous vous avons fait profiter d’un surclassement sur la chambre afin de vous satisfaire.
Concernant le petit déjeuner, il est servi dans la ancienne cuisine du chateau et c'est un lieu convivial que nous partageons avec nos hôtes et la majorité de nos clients l’apprecient beaucoup. On propose systématiquement à tous nous hôtes l’option d'un plateau pour amener le petit dejeuner sur la terrasse.
Nous et toute l’équipe du Chateau La Thuilière vous remercie pour vos commentaires et la bonne appréciation que vous nous avez attribué sur la chambre, la propreté, l’emplacement et le service. Nous esperons que, lors de votre prochain séjour au Chateau La Thuiliere les repas seront à la hauteur de vos attentes et vous serait completement satisfait.
N’hésitez pas a nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations o quelque autre suggestion a nous faire.

Jordi Bernal / Eduard Diaz

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Les propriétaires de ce superbe lieu ont un sens inné de l'accueil et de l'hospitalité ! Que l'on soit seul ou en couple, leurs attentions répondent aux attentes de chacun, en toute finesse et sensibilité. Un grand merci à eux pour ce séjour qu'ils ont contribué à rendre inoubliable.

• Séjour du avril 2013
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Nous avons passé un excellent week-end au château de la Thuilière au mois de septembre 2012. Pour l'anniversaire de mon conjoint, nous avons souhaité passer quelques jours dans le Périgord. Tout a été parfait, le service est absolument comme nous l'aimons c'est à dire disponible uniquement si vous en avez besoin, et pas collé à vous à chaque pas. Les repas ont été spécialement faits pour nous puisque nous sommes végétariens et tout le monde a toujours été adorable. Le parc est immense et il est très agréable de manger dehors. La chambre était spacieuse avec un grand lit et nous avons aimé voir les poules se promener dans le parc le matin. Il y a une piscine avec un deck très sympa. Vos hôtes sont à votre écoute, et pour nous, par exemple, ils ont servi notre diner à presque 23H car nous rentrions d'assez loin. Ca nous a beaucoup touchés. Un vrai moment de détente.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Cadre sympathique, chambre agréable et spacieuse, pas de T.V mais pas vraiment important, cela dépend ce que l'on cherche.
En revanche, repas pas vraiment à la hauteur, des produits locaux ou bio, on se demande s'ils le sont, ou en tout cas pas vraiment bien cuisiné, et le petit déjeuner un assortiment de produits congelés....
Dommage au regard du prix on pourrait s'attendre à meilleure prestation, cela dénote vraiment du reste.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
lathuiliere, Propriétaire de Chateau La Thuiliere, a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
Bonjour M s F,

Merci pour votre commentaire sur notre établissement. Les commentaires de nos hôtes nous permettent d'améliorer nos services. Suite à votre commentaire nous voudrions faire les remarques suivantes :

Nous avons de chambres équipées de TV, il suffit de nous demander la disponibilité de ces chambres a la reservation ou quand vous arrivez.

Nous privilégions les produits locaux et les produits bio, c’est notre philosophie d'aider nos producteurs locaux qui offrent une agriculture et un élevage plus respectueux avec la nature. En cuisine, on travaille ces produits avec des techniques de cuisson qui respectent et garantissent leur fraîcheur et saveur en s'adaptant aux demandes des clients. Nous aurions aimés avoir vos remarques pendant votre séjour et ainsi nous adapter et répondre à vos attentes.

Notre petit déjeuner est servi sous la forme d'un buffet avec :
- Café, thé, chocolat, lait.
- Jus d’orange frais.
- Fruits selon saison : (kiwi, mandarines, ananas)
- yaourts
- Pain
- Viennoiseries : croissants, pain au chocolat
- Gâteau maison ou madeleines
Prix : 8 EUR

Tous nous produits sont selectionées et frais, le seul produit surgelé est le croissant. L’elaboration des croissants demande de 4 à 5 heures. C’est pour cette raison que une partie de l’elaboration des croissants est faite a l’avance et surgelé. Aprés on les sorte chaque nuit pour faire lever la pâte, ils sont cuits au four et, au final, on les ajoute notre touche spéciale. Toutes nôtres hôtes aiment bien les croissants et nous vous invitons dans votre prochain visite a les comparez avec les quels vous pouvez trouver aux alentours.

Nous vous remercions pour vos félicitations et votre bonne note concernant l’accueil, le cadre et la chambre et nous espérons que lors de votre prochaine visite les repas et le petit déjeuner seront à la hauteur de vos attentes.
N’hésitez pas a nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations sur notres produits, les producteurs locaux / bio o quelque autre suggestion a nous faire.

Jordi Bernal / Eduard Diaz
Darnac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012 par mobile

...mais lors de notre séjour en août 2011, le dîner laissait franchement à désirer sous des appellations qui se voulaient alléchantes. Et les quelques 50€ et des poussieres par personne de supplément n'étaient vraiment pas dans l'assiette, ni dans le verre. Nous avons dîner dehors, le cadre était idyllique et la soirée très, très agréable.
Les chambres sont adorables : les lits immenses, le mobilier choisi avec goût et attention, une cafetière Nespresso et des capsules. Plein de petites attentions et un bon souvenir malgré tout.

Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Si vous passez à côté de Bergerac, n'hésitez pas et faites le détour par Saint-Front-de-Pradoux et découvrez ce lieu magique. Un château à la campagne, "comme on les aime" ! Ce lieu merveilleux et bucolique est idéal pour une nuit en amoureux ou plusieurs .... Loin des turpitudes et des agitations des grandes villes, le Château des Thuiliere est une parenthèse romantique et gastronomique. L'acceuil y est parfait, la table idéale, les chambres impeccables, le lieu magique et la décoration juste. Quoi dire de plus ..... Allez y !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Marmande, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

nous avons passé 1 nuit en chambre M avec un surclassement pour l'anniversaire de mon mari , la chambre est immense il y a un balcon donnant sur le parc du chateau, une cafetière nespresso,une station Ipod mais pas de TV ! la décoration est très sympa, la salle de bain est dans la chambre , il s'agit de 2 lavabos et d' une douche, les toilettes sont séparées.
nous avons pris le repas diner aux chandelles dans une salle que pour nous 2 où il y a aussi un billard et une bibliothèque. le diner fut un régal , Jordi est non seulement d'une grande gentillesse mais aussi un cuisinier hors pair . Il m'avait été écrit dans un mail qu'avec notre menu nous aurions droit à un apéritif de cava gratuit mais il a été oublié ! le service du soir par edouard a été assez rapide et expéditif, on a ressenti le fait qu'ils avaient eu le soir d'avant 17 couverts et ils semblaient très fatigués. Après vers 23h nous avons entendu le bruit d'une robinetterie ou d'un jacuzzi durant 20 minutes! et puis il faut aimer le chant du coq à 5h du matin. mais le cadre, la cuisine et la gentillesse des hotes restent le point fort de cet endroit.

Astuce pour la chambre : si vous voulez une TV demandez une autre chambre que la M
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Front-de-Pradoux ou ses environs
Chateau les Merles
N° 1 sur 2 à La Roche-Chalais
Chateau De Lalande
Chateau De Lalande
N° 1 sur 2 à Annesse-et-Beaulieu

Vous connaissez Chateau La Thuiliere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau La Thuiliere

Établissement : Chateau La Thuiliere
Adresse: La Thuiliere | Route St Martin 38, 24400 Saint-Front-de-Pradoux, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Saint-Front-de-Pradoux
Bar/lounge Choix de boissons Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Saint-Front-de-Pradoux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau La Thuiliere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau La Thuiliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau La Thuiliere Saint-Front-De-Pradoux
Chateau La Thuiliere Hotel Saint-Front-De-Pradoux