“Bel anniversaire en tête-à-tête” 5 sur 5 bulles
Avis sur Chateau La Thuiliere

Chateau La Thuiliere
Hourtin, France
“Bel anniversaire en tête-à-tête”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous sommes arrivés dans cet écrin de verdure avec une météo très défavorable durant notre trajet. Dès la porte franchie de ce magnifique château nous avons senti une douce chaleur nous envahir, prodiguée par les superbes boiseries, la majestueuse cheminée, le mobilier juste comme il faut pour se sentir bien, les orchidées de l'entrée (que l'on retrouve dans les chambres, dans le salon, dans la bibliothèque avec son billard, dans la salle à manger...) Nous avons été accueillis comme si nous faisions partie de la famille, avec tellement de gentillesse par Jordi, l'un des deux hôtes, qui nous a narré l'histoire de cette demeure. Nous avons pu apprécié l'authenticité des lieux, avec une décoration très cosy alliant de petites touches de modernité qui apportent un réel confort. Nous venions pour fêter mon anniversaire, nos hôtes ont eu la délicatesse de nous offrir une chambre très spacieuse et tellement raffinée. Notre repas fut servi en tête-à-tête dans la bibliothèque (superbe), cela aussi fut une délicate attention. Ce fut un pur moment de bonheur, mets raffinés, très belle présentation, vin délicieux et double dessert (avec une bougie !) Le petit déjeuner parfait, dans une cuisine authentique, a clos notre excellent séjour. Encore merci à nos deux hôtes.

• 5 sur 5 bulles
lathuiliere, Propriétaire de Chateau La Thuiliere, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Bonjour Mr Mazelle,

Nous vous remercions beaucoup pour vôtre gentil commentaire. Nous essayons de faire tout le possible pour que vous avez un séjour agréable. C'etait un plaisir vous recevoir au Château La Thuilière et nous espérons vous revoir dans le futur.

Bien cordialement,

Eduard, Jordi et l'équipe de Château La Thuilière

Châtellerault, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

l'arrivée par un chemin discret qui vous amène jusqu'au pied du chateau est de bonne augure.
prenez l'entrée principale et vous serez accueilli par l'un des 2 hotes . Les explications pour l'utilisation du bar déconcerte . Vous vous servez et marquez votre consommation sur un petit carnet .
le chateau est très convivial et vous avez vite l'impression d'être en visite chez des amis .
Le repas du soir (a ne surtout pas manquer ) est excellent moderne et créatif (un cuisinier sympa et plein de bonnes idées ). Mais surtout la table commune peut certains soirs devenir magique et creer un moment de convivialité inoubliable .
une tisane ou un alcool après le repas dans le salon est également un bon moment .
On a l'impression d'être presque chez soi .
Pour un WE en amoureux en toute tranquilité c'est l'endroit idéal

• 3 sur 5 bulles
Bonjour Pierre,

Merci pour vôtres commentaires que nous invitent à continuer à travailler pour faire tout le possible pour offrir a nôtres hôtes de séjours très agréables.

Bien cordialement,

Eduard, Jordi et tout l'équipe de Château La Thuilière.
Bénesse-Maremne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

La Thuilière est un château plein de charme qui se découvre après avoir traversé un immense parc arboré, au milieu d'un écrin de verdure. Une vrai mise au vert, pour les amoureux de la nature à la recherche de calme. Les hôtes y sont accueillis avec gentillesse et simplicité par Eduard et Jordi, qui sont aux petits soins durant toute la durée du séjour. La décoration des lieux est assurée avec raffinement, et le mélange de l'ancien et du moderne reste en totale symbiose. Et que dire de la prestation culinaire, où le mélange des saveurs de produits locaux très bien travaillés et présentés sont un pur enchantement pour nos papilles.
Florence et Thierry

• 5 sur 5 bulles
lathuiliere, Propriétaire de Chateau La Thuiliere, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Merci beaucoup Thierry et Florence pour votre appréciation.
Votre commentaire nous encourage a continuer a travailler pour faire de vôtres séjours une expérience inoubliable.

Eduard, Jordi et tout l'equipe de La Thuilière
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

Un endroit plein de charme décoré avec beaucoup de goût, qui garde son cachet d'antan. Et quel break ! Une vraie coupure où le temps semble se ralentir ... L'accueil est tout simplement classe de simplicité et de prévenance ... Avec des prestations qui n'ont rien à envier à d'autres endroits ... Et écoutez donc Jordi vous parler du repas qu'il est en train de vous concocter ...
Eduard, Jordi, bravo et merci de nous avoir permis de vivre un aussi beau week-end.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Saint-Loubes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Accueil chaleureux et souriant. Manoir splendide et emplacement très agréable. Petit déjeuner copieux et convivial dans une cuisine atypique. Chambre spatieuse avec une literie très confortable.
Que du bonheur! Les amateurs d'architecture du XVIIIe seront sous le charme.

• Séjour du mars 2014
Bassens, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Nous venons de passer une nuit au château La Thuilière pour une première escapade en amoureux après bébé et nous avons été ravis.
D'abord de l'accueil de Jordi et Eduard qui sont tous deux forts sympathiques, ouverts et qui ont su nous faire sentir comme à la maison malgré ce magnifique cadre qui impressionne. Apéritif au salon, avec feu de cheminée, canapés confortables et mélange de meubles d'époque et design.
Nous avons dîner sur place et avons été de nouveau été séduits par cette cuisine à la fois simple et sophistiquée et par le calme du lieu. Nous nous sommes sentis à la fois au château et chez des amis...
Nous avons eu la chance d'avoir un réveil sous le soleil, un copieux et délicieux petit-déjeuner dans la chaleureuse cuisine.
Le parc arboré est également très agréable même si nous n'avons pas eu le soleil pour en profiter samedi après-midi.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous revenons du Château de la Thuilière avec mon mari où nous avons passé un superbe week-end. Les propriétaires ont su allier le confort d'un hôtel parfaitement équipé avec le charme et l'intimité d'une maison d'hôtes. Ils sont tellement adorables et attentionnés que nous avons l'impression d'être reçus chez des amis. Comme je suis enceinte, ils avaient concocté un menu spécial (et très bon avec des produits locaux de qualité). Le château a été restauré avec beaucoup de style et de cachet, dan un bon équilibre entre modernité et respect du lieu. Le parc autour est magnifique. En ce mois de décembre, le cadre était vraiment parfait : salon cosy avec feu de cheminée, larges canapés club, beau sapin de Noël, revues et livres d'art de qualité à disposition, chambre grande et confortable, décoré avec goût. Nous recommandons vivement l'endroit !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Front-de-Pradoux ou ses environs
La Chartreuse du Bignac
N° 1 sur 1 à Chancelade
Château des Vigiers
Château des Vigiers
N° 1 sur 1 à Monestier

Vous connaissez Chateau La Thuiliere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau La Thuiliere

Établissement : Chateau La Thuiliere
Adresse: La Thuiliere | Route St Martin 38, 24400 Saint-Front-de-Pradoux, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Saint-Front-de-Pradoux
Bar/lounge Choix de boissons Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Saint-Front-de-Pradoux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau La Thuiliere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau La Thuiliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau La Thuiliere Saint-Front-De-Pradoux
Chateau La Thuiliere Hotel Saint-Front-De-Pradoux