Le Ruisseau
    • Service d'étage
    Bon 3,5/5
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 23 octobre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel situé à 10min en métro (ligne 1) de la gare de Lyon dans un quartier agréable. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner, l'hôtel fait restaurant (pas testé). Accueil très sympa. Chambre propre, assez grande, TV, SDB saine, grande douche. Il nous manquait juste une lampe de chevet pas trop lumineuse.
    Commerces, restos, ligne bus et station métro à 20m.
    Pour 86€ un samedi soir à moins de 15min du centre de Paris en métro, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
    Avis publié : 24 juillet 2012

A moins de 10 minutes de la gare de Lyon en métro et à proximité immédiate de la sortie du métro St mandé, hôtel agréable avec une chambre de taille très correcte en comparaison avec de nombreux autres hôtels parisiens, propre et une salle de bain où vous n'avez pas la tête dans les toilettes pour rentrer péniblement dans la douche, bref une vraie salle de bain ! De plus l'accueil est attentionné.
    Seul bémol, le prix excessif du petit déjeuner, assez frugal.
    Pour autant, je retiens l'adresse, ce qui est la première fois depuis plus de 10 ans !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
    Avis publié : 2 juin 2012

hôtel très bien situé à quelques mètres de la station de métro Saint-mandé, personnel serviable et agréable, le dimanche matin juste devant l'hôtel un très joli marché prend place.
    Le soir on peut rentrer quand on veut, on n'entend quasiment pas de bruit ( chambre donnant sur cour).
    Les chambres sont petites mais correctes, la clim réglable est appréciable.

J'ai recommandé cet hôtel à mes parents, il est vraiment parfait pour un séjour de quelques nuits à Paris.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
    Avis publié : 24 avril 2012

A 2 arrêts de métro de gare de Lyon, accueil chaleureux et ambiance très familiale (plusieurs jours passés dans l'établissement)

++ : localisation ( à la sortie du métro saint mandé) petit déjeuner varié et complet, chambres propres, bagagerie, wifi gratuit

-- : prix de la partie restaurant, petites chambres

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
    Avis publié : 11 mars 2012

l'hôtel vaut ce qu'il vaut, un 2* sans plus. Literie correcte, douche chaude,...rien à dire. pour l'accueil, fuyez l'endroit, accueil impersonel, patronne à l'air sévère et antipathique, seul son ego semble à la hauteur du prix demandé. Le restaurant semble correct mais les prix sont déments pour un hôtel 2* en bord de périph'. Quant au petit déjeuner, c'est une imposture : 1 verre de jus d'orange (en tetrapack), 1 croissant et un morceau de baguette française avec pour seul choix des petits godets de confiote fraise ou orange. Café ou chocolat chaud. Stop, rien d'autre. Et le comble du comble, si vous allez le w-e dans cet établissement, dégagez votre voiture de la place située devant l'hôtel ...mais aussi des abord de cette place car la police et la fourrière veillent...bien sûr, la patronne surdébordée (ou pas...) oublie de mentionner ce détail (un panneau de 10 cm sur 15 cm caché derrière son écran de PC signale ce risque d'enlèvement de véhicule). Les seuls mots agréables qu'elle vous adressera sont "vous payez par carte ou en liquide" ou encore "ah oui, la fourrière ici c'est chaque semaine"..fallait le dire avant madame car même garé sur une zone autorisée le long du boulevard, votre voiture sera enlevée! Incroyable mais vrai. La police vous rappellera que la patronne de l'hôtel "Le ruisseau" est parfaitement au courant...mais vu son manque élémentaire d'empathie envers le client-payeur, elle oubliera (sic) de le mentionner . Pour moi, plus jamais dans cet hôtel!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille