“Séjour convenable”

N° 1 sur 1 Hôtels à Bir El Bey
alès
“Séjour convenable”
Avis écrit le 10 juillet 2008

Nous revenons de l'hotel Playa Del Sol, dans l'ensemble un séjour correct. Les 2 bémols:
- chambre bruyante (située au dessus de la piscine)
- rien au alentour de l'hotel (35 km de Tunis)

La nourriture était plutôt correcte, la piscine et la plage propre mais il faut se lever de bonne heure pour espèrer avoir un transat...

Les coktails de bienvenue sont infames mais ceux servi durant le séjour se boivent bien..

A y retrouner.....nous ne pensons pas.

• a aimé — la nouriture + plage
  • n'a pas aimé — la situation + chambre bruyante
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux

Aubervilliers
Avis écrit le 24 mai 2008

Franchement rapport-qualité-prix le séjour reste vraiment correct! sachant que le mois de mai (180 clients) était très calme par rapport en moyenne des mois de juillet-aôut (1200 clients environ et de 3 à 4000 clients dans le complexe=3 hôtels) donc c'est pas la folie mai! sinon l'équipe d'animation est très cool (surtout Coco et Momo)
@+++

• a aimé — la piscine est somptueuse
  • n'a pas aimé — manque de clients donc un peut trop calme à mon gout
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
Avis écrit le 1 avril 2008

Je n'ai pas l'habitude de laisser des avis sur internet sur les voyages, services etc... mais là trop c'est trop.
Dès l'arrivée, le ton est donné: voici un hôtel situé au milieu de nulle part, en état d'abandon (climatisation en panne, peinture dégradée, eau courante "en panne" dans certains chambres), avec un personnel agressif.

La clientèle était, au moins pour la période où j'ai fréquenté l'hôtel (mais peut-être suis-je mal tombé? oui cela doit être cela...) très bruyante et en combat permanent pour obtenir une petite place autour d'une piscine pas très propre et où de la musique est diffusée à fond toute la journée. Oubliez si vous vous êtes venu en vacances pour vous reposer.

La plage est sale et n'est accessible que sur un cours tronçon fréquenté par les méduses.

Quant à la nourriture,il ne faut vraiment pas être difficile.

Allez j'arrête là mais si vous avez un peu l'habitude de voyager, vous ne pourrez pas être satisafit de votre séjjour et des prestations offertes par cet hôtel.

A bon entendeur...

• a aimé — Les photos sur la brochure
  • n'a pas aimé — Tout
  • Séjour du juillet 2007 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bir El Bey

Luxembourg
Avis écrit le 1 octobre 2007

Hello!
Je reviens tout juste de cet "hôtel"... J'ai passé 15 jours cauchemardesques... Tout à commencé 4 heures après mon arrivée, la copine avec laquelle je suis partie a été intoxiquée par l'alimentation du restaurant... Bilan: visite du médecin en pleine et 87€ en moins... le lendemain, la qualité de l'hôtel et plus particulièrement celle du restaurant nous a sauté aux yeux. Je m'explique:
- Restaurant: la plupart des aliments est trop grasse ou trop sêche, la seule viande disponible est du poulet, les fruits 'à l'exception du melon (jamais très mur) sont inexistant, l'eau a un goût de chlore particulièrement prononcé, le seul jour où la nourriture a du goût est le mercredi (diner tunisien), les restaurants de spécialités sont encore pires que le restaurant principal, les serveurs prennent la liberté de faire des propositions à toutes les filles seules, il faut mettre soit même sont couverts et par la même occasion trouver un assiette et des couverts propres et non cassés... Le lait qui est proposé doit être du lait de chèvre, de chamelle ou bien du lait caillé... Bref, le restaurant ressemble à une mauvaise cantine scolaire... Faites attention à l'eau: les seules personnes à ne pas avoir été malades sont celles qui ne buvaient pas l'eau des fontaines (censée être potable)

- l'hygiène: les toilettes communs sont d'une crasse repoussante... ca m'a rappelé les toilettes d'autoroute en plein mois d'août! les verres sales traînent partout dans le club... le sable du club enfants est jonché de bout de verres, mégots (on y a même retrouvé une lame de rasoir)... Des enfants ont trouvés des bars de fer derrières les buissons à côté du restaurant: pas mal pour se battre, mais un peu dangereux...

- Animation: les animateurs ont été très sympa à partir du moment où l'on n'est pas gêné par le fait qu'on vienne vous réveiller pendant votre sièste en tapant sur la chaise longue avec un bâton...

- le bar: le résumé est simple il n'y a que 2 jus de fruits (orange (du tanga immonde) et du jus de citron (très bon), du coca sans goût (pas de light), de l'eau au chlore et des alcools tunisiens (pour la vodka, le rhum, la bière, on vous demandera, de manière très désagréable, de mettre la main au portefeuille)

- les femmes de ménage: le ménage était bien fait... seuls soucis: les serviettes de toilettes sont rarement propres et on nous a demandé quotidiennement un pourboire...

- le sport: il y a cayak (les catamarants sont pour l'hotel d'à coté, des planches à voiles, des la pétanque, tir à l'arc, foot). De ce côté, plutôt rien à dire.

- le médecin de l'hôtel: il travaille tous les jours pour les 3 hotels du site... ca doit être le métier le plus rentable du pays! Nous avons dépensé à 2 350 dinars (environ 200€) chez lui...

- Direction de l'hôtel: au bout de quelques jours, nous avons décidé de nous adresser au directeur de l'hôtel. Suite à ca, la situation nous est parue limpide: l'homme en est à son premier poste (il doit avoir 25-26 ans) et n'accepte en aucun cas la critique. Il s'est montré insultant, hautain et désagréable et nous a clairement expliqué qu'il se fichait de nos problèmes et que ca ne l'empêcherait pas de dormir... No comment!

Donc si vous avez déjà réservé je vous souhaite beaucoup de courage et dans le cas contraire: je vous conseille d'éviter d'y aller!...

:-/

• a aimé — la piscine
  • n'a pas aimé — l'hygiène, le restaurant, le service
  • Séjour du septembre 2007 - voyage avec des amis
Hainaut
Avis écrit le 16 juillet 2007

Nous sommes rentrés ce 12 juillet après avoir passé une dizaine de jours au Sun Beach Resort à Borj Cedria.
Après avoir lu toutes les critiques sur le site, nous avions terriblement peur de ce que nous allions trouver, mais au final, nous avons plutôt été agréablement surpris, malgré quelques faiblesses indignes d'un quatre étoiles.
Arrivés à minuit à l'hôtel, nous avons été accueillis avec une bouteille d'eau minérale et puis bagués comme des pigeons, avec un superbe bracelet vert en plastique.
Direction la chambre : attention, trois étages à grimper mais pas d'ascenseur.
Nous logions dans une suite familiale très spacieuse, avec télé, salle de bains pas toute neuve mais propre, garde-robes etc.
Niveau propreté des chambres, rien à redire. La femme de ménage (adorable) passait nettoyer tous les jours et changeait les serviettes. Les draps ont été changés deux fois sur notre séjour, ce que je trouve correct.

Question animations rien à redire non plus. Les animateurs sont très souriants et sympas, serviables. Ils viennent vous chercher systématiquement pour tout mais libre à vous de dire non, ils n'insistent pas.

La bouffe :
Le premier jour, tout va bien, on trouve tout super merveilleux, surtout le buffet de pâtisseries.
Le deuxième jour, ça va toujours, d'autant plus que nous sommes tombés sur la soirée tunisienne, avec plein de spécialités locales.
A partir du troisième jour, on commence à en avoir un peu marre des mêmes viandes et légumes cuisinés et recuisinés de manière à accommoder les restes au maximum. C'est un procédé louable, ok, on évite le gaspillage, mais après un premier repas au chou-fleur passé au beurre, le suivant avec du chou-fleur au gratin, le lendemain midi des beignets de chou-fleur et le surlendemain une soupe de chou-fleur, vous commencez un peu à saturer même si vous aimez ce légume !
Il y a d'autres légumes évidemment, ya moyen de varier, mais c'est toujours la même chose, invariablement.
Comme viandes : poulet poulet poulet et encore du poulet, boeuf (mais en ragoût mijoté et reréchauffé), veau (idem)
N'étant pas d'un naturel trop difficile, je n'ai jamais eu faim en tous cas et la quantité y était.

Question boissons : pas d'eau en bouteille. Ma famille et moi avons donc été sous antiseptique intestinal pendant tout le séjour de manière à éviter au maximum la tourista et personne n'a été malade. Au bar étaient également disponibles de la limonade (vous vous rappellez du "tang"? eh ben c'est ça mais en plus sucré), des alcools locaux (pas mauvais), du "sprite" et "fanta" locaux pas mauvais non plus. Tout est question de goût.

Gros point noir : la situation de l'hôtel. Un vrai ghetto pour touristes, les barbelés en moins. Perdu au milieu de nulle part.
Nous avons participé à deux excursions organisées par notre voyagiste, de peur de nous faire arnaquer par les vendeurs d'excursions ambulants qui ne manquaient pas de venir recruter des clients au bord de la piscine.

Ah oui la piscine : très jolie, comme une rivière serpentant à travers les terrasses. Globalement propre, adaptée aux enfants.
Nous ne l'avons pas quittée étant donné l'état de saleté de la plage ... une vraie décharge !!

Bref, globalement, séjour pas mauvais. Nous étions partis pour nous reposer au soleil et ce fut réussi.
Si vous rechercher un hôtel animé, familial et sans chichis, celui-ci est fait pour vous.

• a aimé — gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — situation, état de délabrement de certaines parties
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
belgique
Avis écrit le 16 septembre 2006

bien par rapport aux prix!! faut pas exagéré non plus ç pas le ritz
la nourriture est bonne aussi pour tout les gouts sauf les difficiles
la propreté rien a dire tout est bien entretenu
mais ce sont les gens qui sont sales!!!!!!!!!!!
les animateurs super genial et le service aussi
moi j y ai passé d excellente vacances!!!!

Séjour du juillet 2006
Corbeil essonnes
Avis écrit le 29 août 2006

Activités mini-club quasi inexistantes
Entretien des espaces communs laissant à désirer (ménage, toilettes)
Activité Tennis : pensez à apporter vos balles, car les leurs doivent probablement en être à leur 10ème saison d'existance.
Faites attention à la porte du court qui menace de rendre l'âme.

Pétanque : apporter vos produits anti-rouille.
Serviettes de toilettes dans un état pitoyable (tachées, déchirées)

Nourriture au buffet de qualité douteuse (pas toujours frais) et tout en crème ou épicée (difficile pour les enfants)
Très peu de fruits (pas de bananes sauf payantes par vendeurs ambulants)
Animation à la "va vite" : pas de préparation
Sans cesse dérangé par des vendeurs de circuits, de T-shirts, de Tatouages qui eux, sont très organisés.

Nombre de transats ou de tables très insuffisants (en plus, les mêmes sont utilisés en journée pres de la piscine et au restaurant aux heures de repas, donc déplacés sans arrêt)

Les autres restaurants proposés sont à éviter absolument : Le menu y est imposé et unique.
le chinois n'a rien de chinois : même nourriture que l'hotel en pire et avec moins de choix. A 21 heures, ils enlèvent les desserts sans prévenir ! vous comprenez donc qu'il est temps de partir...!
Les 2 autres restaurants (Mexicain et Indien) sont trop épicés pour les enfants.
Seul le restaurant italien (pas très italien malgré tout) reste correct dans son cadre et son menu.

Conclusion : de qualité très moyenne, à éviter absolument surtout si vous partez avec des enfants de 0 à 10 ans).
Le clou a été la tondeuse à gazon jusqu'à minuit la veille du départ!
Très déçu de ce séjour (15 jours en plus !!).

• a aimé — pas grand chose
  • n'a pas aimé — Manque d'entretien et qualité médiocre de la nourriture
  • Conseils/Astuces — aller ailleurs
N° 5 sur 117 à Hammamet
Ramada Plaza Tunis
Ramada Plaza Tunis
N° 2 sur 12 à Gammarth

Vous connaissez Sun Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sun Beach Resort

Établissement : Sun Beach Resort
Adresse: Zone Touristique BP 47 | REPORTED CLOSED, Bir El Bey 0205, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Bir El Bey
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Bir El Bey
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sun Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Expedia, Priceline et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sun Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sun Beach Hotel Bir El Bey
Hotel Sun Beach Resort Tunis