“Quel bonheur, un véritable enchantement !!!”

Manee Dheva Resort & Spa
N° 1 sur 3 Hôtels à Mae Chan
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
“Quel bonheur, un véritable enchantement !!!”
Avis écrit le 23 mars 2013

Un grand merci à Francis et à tout son staf pour le fantastique accueil et les magnifiques 3 jours passés dans son resort. L'arrivée est déjà à couper le souffle; le bâtiment principal servant de lieu central en met déjà plein la vue, avec son restaurant au 1er étage donnant sur la campagne environnante. Une piscine splendide donne envie de s'y rafraîchir (mais pas de chaises longues apparemment). Une fois le check-in effectué, nous nous dirigeons vers la villa, à une centaine de mètres de là (soit en voiture privée, soit avec la voiturette de golf) sur un petit chemin caillouteux au milieu des rizières. Et là... la magie opère tout de suite. Chaque Villa domine le vert lumineux des cultures de riz. L'entrée de la villa est une immense porte en bois et une fois entrés nous découvrons une magnifique chambre avec le lit au centre. Le lit en lui-même donne directement sur une immense baie vitrée qui donne elle-même sur une immense terrasse et qui donne elle-même sur un petit ruisseau. Décoration très agréable, literie très confortable. Tout le confort y est, mais il faut cependant faire l'impasse sur certains petits points de détail; comme par exemple la salle de bain qui est pratiquement complètement ouverte sur l'extérieur (très joli, mais au petit matin pour prendre une douche... ou au milieu de la nuit pour aller aux toilettes... Quel froid !!!). Passablement de bruit la nuit (grenouilles, oiseaux de nuit, etc...), mais cela fait partie intégralement du charme du lieu. Par contre, le ménage complet devrait être fait plus souvent; en effet le ménage "quotidien" est correct, le lieu est très propre, par contre le fait même que les bâtiments soient au milieu de la nature font que le tout peut se salir très vite (trouvé des toiles d'araignée dans les lampes, les rideaux ont passablement de taches - pour donner quelques exemples). Télévision très amusante, il y a au moins 200 chaînes à disposition, mais que des chaînes en Thai. Climatisation OK, mais franchement passablement inutile car ces bâtiments récoltent le froid de la nuit pour le redistribuer le jour. La nuit est très fraîche à l'intérieur des villas, mais tout à fait acceptable cependant. Les nuits sont vraiment magiques avec tous ces bruits autour. Service de laundry tip top. Au niveau de la restauration, nous avons été bluffé par la qualité des plats servis au dîner ; c'est très simple, ce sont les meilleurs plats de tout notre séjour en Thaïlande. Belle découverte de la salade de fleur de bananier. Petit-déjeuner de bonne qualité au niveau des produits servis, cependant un peu frugal (à la carte). Le jeune homme qui nous servait au dîner et au petit-déjeuner était extrêmement sympathique, à l'écoute et attentionné. On nous a proposé à deux reprises le room service (effectivement, quel bonheur que de manger sur la terrasse de la villa), mais nous avons cherché partout dans la villa, il n'y a à nulle part le menu servant à faire son choix. Le dernier jour nous avons du prendre notre petit déjeuner à 07h00 tapante, et nous l'avions informé ; à notre arrivée, tout était déjà prêt sur la table. Bravo ! L'hôtel se propose de venir vous chercher à l'aéroport de Chiang Rai, et de faire des excursions organisées dans la région. En résumé, cet hôtel est tellement particulier qu'il peut difficilement être classé en nombre d'étoiles. Mais venez-y sans hésiter, vous serez bluffé par l'endroit. C'est vraiment splendide ... rien que le fait de m'être exclamé « wow » en découvrant le lieu me fait mettre une note de de 5 méritée.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Avis écrit le 16 mars 2013

Endroit incroyable qui mélange luxe, nature et bien être. Les bungalows sur pilotis sont très joliment décorés et très luxueux. La vue au milieu des rizières et des montagnes est tout simplement magique. C'est un bonheur de s'endormir au doux bruit de la rivière et de la nature.
Francis et son staff sont remarquables d'attention. Leur gentillesse est incroyable tout comme leur culture et leur envie de faire partager les richesses de la Thailande.
Que dire d'autre, sinon que Francis et son équipe nous réservent une cuisine remarquable, certainement une des meilleures de toute la Thaïlande avec une richesse de saveurs incroyables et une excellente carte.
Nous avons aussi profité de 2 sorties sur mesure organisées par Francis avec chauffeur et minibus : loin des raccourcis touristiques on a pu profiter d'endroits exceptionnels et d'agréables debriefs le soir au diner avec Francis.
Un grand grand merci à Manee Dheva et à Francis qui nous ont offert une bulle de bonheur pendant notre passage au nord de la Thailande.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 mars 2013

Hotel de très grand charme au milieu des rizières!Villas spacieuses de luxe,de bon gout, sur pilotis, dans un endroit magique:rizières et paysages montagneux.
Deux jours de bonheur et de parfait repos dans cet hotel d'exception en Février 2013.
Seule critique: la salle de bains à ciel ouvert attirant les insectes dès la nuit venue!

Cuisine thaie traditionnelle de haute qualité.
Accueuil aimable et très prévenant de la part du propriétaire ,Francis ,un français très investi dans le bien etre de ses clients.Service impeccable et bienveillant.
Je conseillerai cet hotel à mes amis ,à ma famille.

A recommander sans aucune hésitation.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 janvier 2013

Nous avons passé un excellent moment au Manee Dheva. Le restaurant est le meilleur que nous ayons fait en Thailande alors que nous y avons beaucoup voyagé (nord, sud, bangkok...). Nous y avons découvert de nombreuses spécialités d'exception. Le personnel est très accueillant et le propriétaire, Francis, très soucieux du bien être de ses clients.

La magie de ce lieu, c'est aussi le paysage. L'hotel se trouve au mileu des rizières. Les chambres en baies-vitrées, et au milieu des rizières, permettent dès le matin au reveil d'avoir un spectacle hors du commun. Nous avons tellement apprécié cette hotel que nous n'avons pas hésité à débooker notre hotel suivant pour y rester plus longtemps.

La région est également magnifique. Cela nécessite d'avoir un véhicule mais en rayonnant plus ou moins longuement autour de l'hotel plusieurs découvertes sont à faire (le triangle d'or, la viste champs de thé, la remontée du Mékong, ...).

Enfin, un bon spa et une belle piscine rendent le séjour d'autant plus agréable.

On recommande vivement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Valais, Suisse
Avis écrit le 20 janvier 2013

Accueil très chaleureux par le manager ...et en français ! Situation idyllique et hébergement de premier ordre dans une villa sur pilotis aménagée avec beaucoup de goût et d'architecture moderne. Grand lit moelleux positionné face à la baie vitrée. Le rêve !! Excellente cuisine thaïe et service irréprochable. Un endroit hors du commun à recommander sans aucune restriction.
Alain et Colette, Suisse

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 novembre 2012

Je confirme les derniers avis et je recommande cet endroit.
- architecture moderne et épuré du bâtiment regroupant le bar, le restaurant et la piscine
- bungalows sur piloti en plein milieu des rizières, avec la aussi une architecture de toute beauté
- restaurant de plein air avec une très belle vue de la région et une cuisine thaï délicieuse
- accueil chaleureux de Francis le frenchi qui connait bien la région et conseil gentiment sur les choses à ne pas rater

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Gueugnon, France
Avis écrit le 6 septembre 2012

Manee Dheva Resort , situé au milieu des rizières et de paysages de rêves, dans une admirable région montagneuse . Ce resort charmant,calme,raffiné ,superbe destination pour la tranquillité. Les bungalows sont de toutes beautés, grands,spacieux,stylés et meublés avec un très grand soins.Francis tu nous a fait découvrir une région fantastique , merci de ta disponibilité , de ta connaissance de la région et a l'organisation de tes visites .
Que dire de la cuisine,raffinée ,succulente et servie par un staff souriant , qui a su être présent a chaque instant et a comblé tous nos désirs pendant nôtre séjour ..

DOMINIQUE

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Mae Chan ou ses environs
A Star Phulare Valley Resort Chiang Rai
A Star Phulare Valley Resort Chi...
N° 9 sur 109 à Chiang Rai
N° 5 sur 109 à Chiang Rai
Le Patta
Le Patta
N° 3 sur 109 à Chiang Rai

Vous connaissez Manee Dheva Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Manee Dheva Resort & Spa

Établissement : Manee Dheva Resort & Spa
Adresse: 352 Moo 4 | Pasang, Mae Chan 57110, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Chiang Rai > Mae Chan
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Mae Chan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manee Dheva Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manee Dheva Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manee Dheva Resort & Spa Province De Chiang Rai/Mae Chan, Thaïlande