“There is always a "but"”
Avis sur Bier Akademie

Bier Akademie
Classé n° 16 sur 29 Restaurants à Cornebarrieu
Cuisines : Internationale
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Café-concert
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Dans un cadre des plus agréables avec sa grande terrasse ombragée et calme, le Bier Akademie est depuis plus de 20 ans, comme son nom l’indique, le royaume des bonnes bières. Si vous êtes amateur, c’est ici que celà se passe. Accompagnée d’une restauration de qualité et spécialités internationales, l’endroit est idéal pour une soirée entre amis ou en famille. Ici c’est l’ambiance qui prime et pas question de s’ennuyer. A partir de 17h, venez aussi pour les After-work, pour un moment idéal de détente apres le travail. INFORMATION : Tous les Vendredis Soirs un concert et organisé au sein de notre établissement.
Avis publié : 24 juillet 2014

La Bier Akademie est un lieu de rassemblement pour les employés du secteur Aéronautique Toulousain...

Nous fréquentons l'établissement une fois par semaine, au moins....

Celui-ci est convivial, idéalement situé, l'ambiance y est très sympathique, service (le plus souvent) rapide et efficace.... De bonnes Bières ainsi qu'une cuisine allemande à la hauteur de mes attentes.

Une seule critique importante et non négligeable à apporter, les soirées dans cet établissement pour 4-5 personnes reviennent dans les 200 Euros et malheureusement la tournée du patron n'est en aucun cas appliquée ! Un effort considérable est nécessaire et est à réaliser de ce côté là ! La Bier Akademie est à ce jour le seul établissement que j'ai fréquenté où le business prime sur la fidélité ! Attention ! Vous n'êtes pas les seuls dans le domaine ! Ne l'oubliez pas !

Avis publié : 17 juillet 2014

Je n'y suis allé que le midi. A part le menu du midi qui a des allures de menu enfant, il vous reste la carte comme autre choix.

Les prix sont assez élevés pour manger des pâtes et des saucisses, certes, Allemandes.

Le service est plutôt aléatoire. Si vous avez le malheurs d'arriver après 12h30, les serveuses sont débordées bien que de bonne volonté.

Pour ma part c'est bon mais trop cher pour y aller le midi (30E en moyenne pour une plat / dessert / boisson type soda).

Avis publié : 8 juillet 2014 par mobile

On y passe de très bons moments, les serveurs sont super sympa! Dommage qu'il n'y ait pas la tournée du patron.

Avis publié : 29 juin 2014

Je suis de passage sur Cornebarrieu pour 6 mois et c'est devenu mon bar de référence pour mes sorties entre collègues et amis après le boulot.
La clientèle est à majorité active à Airbus, employés ou sous-traitant. Ce qui explique très probablement le fait que le pub soit fermé le WE.
La décoration se veut orientée pub allemand aéronautique et s'en sort plutôt bien, la terrasse extérieure permet d'accueillir un grand nombre de personnes sans compter le coin restaurant que je n'ai jamais visité.
Tous les vendredi soirs sont animés par des groupes de musiques pour nous accompagnés dans le début de WE sous le regard bien vaillant de la fresque peinte dans le parking en l'honneur de la bière.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'accueil nonchalant que les autres commentaires reprochent. En 6 mois, j'ai réussi à connaître le prénom des serveuses/eurs et je n'ai jamais été mal accueillis, il est vrai qu'il faut parfois dire qu'il y a un service rapide mais lorsque la terrasse est pleine pendant le coup feu, il ne faut pas leur reprocher leur côté rapide, ils ne sont que trois au service pour un pub complet!
Je vous le recommande un jour en fin d'après midi avec vos collègues, une bonne bière allemande, une grosse gamelle de frites et un bon moment pour décompresser après le boulot. Si vous êtes effrayer du côté nonchalant, dites vous qu'arriver en lançant un "Bonjour, comment ça va aujourd'hui?" aide à briser la glace! Promis!

Point noir au tableau qui ne retirera rien à ma note, en 6 mois de fréquentation active, je n'ai jamais eu droit à ma tournée du patron que j'attend encore, j'ai bon espoir de l'avoir avant de partir!

Avis publié : 28 mai 2014

Les plats sont corrects mais le service est vraiment médiocre. 3 serveuses en terrasse très peu aimables et parfois absentes toutes en même temps. Nous avons eu les plats en 3, 4 fois et personne n'a déjeuné en même temps (j'avais fini mon plat quand la dernière personne a eu enfin sa curry wurst). Au final, nous n'avons pas pris la bouteille de vin commandée en supplément des deux autres, ni dessert, ni café. J'espère pour eux que c'est juste un accident de parcours, d'autres tables ont fait des réclamations semblables. Pour ma part, je n'y reviendrai pas. Pour avoir passé 4 années en Allemagne, j'ai aussi trouvé la carte des plats et des bières un peu pauvre sur le sujet. 20 euros pour un plat et une bière mais assez déçu.

Les voyageurs ayant consulté Bier Akademie ont aussi consulté

Cornebarrieu, Haute-Garonne

Vous connaissez Bier Akademie ?