“SCAN-DA-LEUX” 2 5 étoiles

N° 2 sur 8 Hôtels à Kuta
Genève, Suisse
“SCAN-DA-LEUX”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Par où commencer...? Nous voyageons beaucoup, avons fréquenté de nombreux hôtels et ne sommes pas des clients spécialement difficiles...mais là nous ne pouvons garder le silence.
Pour les tarifs qu'applique cet hôtel la qualité n'est tout simplement pas au rendez vous. J'ai eu l'impression de me faire voler!

Nous sommes arrivés au Novotel après 4 jours dans un autre établissement de Lombok où le service, le confort et la qualité étaient bien supérieurs pour des prix bien inférieurs. Durant nos 3 jours au Novotel nous avons été de déception en déception...cet hôtel est une honte au vue des prétentions qu'il affiche. A éviter absolument...vous n'avez qu'à lire le "Guest Book" qui se trouve sur place pour vous en convaincre...il est rempli de commentaires négatifs...toutefois si ils n'ont pas été barrés (véridique) ou si les pages n'ont pas été arrachées au préalable par le management.

CHAMBRE: belle décoration, propre, télé écran plat, belle salle de bains et lit très confortable soyons honnêtes. Par contre si vous cherchez de l'intimité c'est raté. On vit avec les voisins et le couloir. La raison? Le système de climatisation ne fait pas que transporter de l'air frais...il véhicule aussi la moindre bribe de conversation des chambres voisines comme si vous y étiez. Nous n'avons jamais vu nos voisins italiens du séjour par contre j'ai pu suivre toutes leur discussions. Au niveaux de l'isolation on repassera...aux tarifs pratiqués c'est tout simplement SCAN-DA-LEUX. De plus superbe vue sur le lagon ...qui ressemble plus à un résidu de terrain vague qu'a un lagon..mais passons.

INTERNET:qui en 2011 se permet encore de facturer internet et à des prix étant tellement exorbitants??? Je ne sais pas. Si au moins la connexion était de qualité...mais même pas, c'est la pire que nous ayons eu durant notre séjour à Bali et Lombok ...et la seule qui nous ai été facturée!!!!! Rajoutez à cela que le personnel ne nous a pas dit qu'il fallait se déconnecter via une manipulation spéciale pour que le chronomètre s'arrête de tourner...mais il n'y a pas de petit profit. Je conseille aussi au management de jeter un coup d'oeil à la grille des tarifs internet proposés...c'est original mais pas très logique.
Pour un hôtel qui se prêtant de ce standing: SCAN-DA-LEUX!

NOURRITURE/BOISSONS: Rater une salade César quand même il faut y aller. Le poulet ne s'y trouvait que dans la description sur la carte et les feuilles nageaient dans la sauce.
Le pates au pesto n'en parlons pas...il y en avait 4 bouchées. Un peu limite pour le prix facturé.
Si vous aimez les vers vivants dans la mie de pain de votre club sandwich n'hésitez pas, ils en ont! Le Mojito qui ressemble plus à un jus de citron n'est pas mal non plus. Sérieusement ça en devient choquant! Le reste de la nourriture était de qualité moyenne pour des prix exorbitants, proches de ceux en Europe sauf qu'on est à Lombok! Pour un hôtel qui affiche de telle prétentions: SCAN-DA-LEUX!

SERVICE: en un mot...lent! Je n'ai jamais vu ça! Que ce soit au bar de la plage (30 minutes pour un Hamburger), au petit déjeuné (demander 5 fois pour avoir 1 fois du café), au bar (20 minutes pour 1 bière) au restaurant "Vue" (20 minutes pour les boissons, 30 minutes pour un en-cas, 40 minutes pour les entrées et je ne sais pas combien de temps pour avoir l'addition car nous sommes partis 15 minutes après l'avoir demandé sans avoir pu la signer). Et dire qu'aux heures auxquelles nous mangions les restaurants étaient au quart pleins...je me demande combien de temps on patiente lorsqu'ils ne sont qu'à moitié pleins? Le niveau d'anglais du personnel (très sympathique cela dit) n'est pas admissible. Pour un hôtel de ce standing c'est un faute professionnelle. SCAN-DA-LEUX!

INFRASTRUCTURES:
Restaurant "Vue" ou la seule vue que l'ont ait est sur les tuyaux de la piscine qui enchantent notre diner avec leur ravissant bruits de raclements!
Transats: les plus inconfortables que nous ayons eu durant notre séjours...de plus ils sont vieillissants.
Parasols: si vous aimez les parasols qui grincent...rendez vous au Novotel de Lombok. Je veux bien l'excuse du vent mais les autres hôtels sont aussi confrontés à ces conditions et leur parasols sont silencieux eux!
Encore une fois pour les prix pratiqués...SACN-DA-LEUX.

TRASNPORTS/TARIFS:
280'000 Rp pour un trajet à l'aéroport quand les taxis le facture 160'000Rp. De plus la plupart des hôtels de Lombok de ce standing offrent gratuitement le service de navette depuis et vers l'aéroport.
550'000 Rp un cours de surf quand le même magasin à Kuta Lombok le facture 350'000Rp.
SACN-DA-LEUX!

Conclusion:
Si je ne peux vous donnez qu'un seul conseil...allez dépenser votre argent auprès d'autres hôtels à Lombok qui ne se moquent pas du client. Payer beaucoup ne m'a jamais dérangé mais quand c'est le cas j'attends un service à la hauteur des tarifs pratiqués, ce n'était clairement pas le cas ici!
D'autres clients, rencontré à l'aéroport ont également été extrêmement déçus.
Cet hôtel profite du fait qu'il est le seul de ce "standing" à Kuta pour se moquer du monde à ce point là. Avec l'ouverture de l'aéroport international peut être que d'autres groupes hôteliers ouvriront prochainement là-bas et dans ce cas là je souhaite au Novotel bonne chance.

Le manager ferait bien de lire le "Guest Book" à la réception plutôt que de biffer les commentaires désobligeants qu'y s'y trouvent.

Nous ne reviendrons pas

• Indonésien en 1er
Lausanne, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

arrivé le soir vers 20h, l'accueil très moyen à la réception nous indique rapidement ou se situe notre chambre et quelques formalités d'usage... arrivé dans notre chambre, celle ci ne correspond pas a notre demande. nous demandons alors a la reception s'il est possible de changer avant d'y installer nos affaires. sans soucis on nous conduit de suite vers une autre chambre, à la fin de la visite le garçon nous informe après avoir telephoner à la reception qu'il y a un supp de prix ! nous ne sommes pas d'accord de payer plus que le prix prévu alors on nous fait patienter pour nous emmener voir une autre chambre. Celle ci est tout a fait ce qu'il nous convient, nous donnons notre ok, le garcon tel à nouveau la reception et là... la chambre n'est libre que 2 jours ! nouvel tel a la reception.... on nous conduit dans une nouvelle chambre libre pour une semaine, durée de notre séjour. mais la chambre n'est pas complète, le garcon court aux autres chambres d'à côté pour prendre peignoirs et autres objets manquants.
il a ensuite fallu 2 jours pour avoir de l'eau chaude dans la salle de bain, salle de bain nettoyée chaque jour que moyennenement... serviettes et draps changés 2 fois en 1 semaine.... moyen il me semble.....
Côté très positif de l'établissement, sa situation sur une plage privée magnifique, les parcs et aménagements extérieurs très typiques (contrairement aux chambres de style très moderne et internationnal......)
Mis a part le personnel de réception, tout le monde est d'une extrême gentillesse et serviabilité. IL y a sûrement d'autres établissements moins prétentieux sur cette superbe ìle de Lombok a visiter.
pour un séjour typique Sasak et sans cris d'enfants et autres sauvageries de la clientèle particulièrement française, chercher un autre établissement....
Dommage !

Amsterdam, Pays-Bas
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

cet hotel est parfait pour les familles de francais hyper riches qui veulent vivre dans une ambiance de club occidental et payer le prix qu'elles paieraient en France.
pour nous, cet hotel est honteux d'arrogance francaise.
les chambres dans la nouvelle extension sont dignes du Novotel que vous connaissez tous a cote des aeroports (meme deco, meme cage a lapin sans fenetre pouvant etre ouverte (alors qu'il fait chaud), limite au niveau des finissions).
le personnel n'est pas du tout accueillant a la reception. se prend pour le directeur et le roi du monde.
les prix pratiques sont HONTEUX surtout lorsque vous savez que vous etes dans la region la plus pauvre de votre voyage a Bali Lombok.
la nourriture et les boissons coutent le triple de ce que vous paieriez dans un hotel non tenu par des francais. tous les services qu'ils proposent sont 2 fois plus chers que si vous vous debrouilliez tout seul.
il n'existe pas encore d'hotel aussi haut de gamme a kuta lombok (car le novotel propose beaucoup de chose de club) mais il y a des adresses plus locales et plus cosy que celle ci.

5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Le service était excellent, on vous accueille avec des verres fait en noix de coco (dépaysement garanti) . Le personnel est très accessible et très prévenant.
Les chambres de la villa(villa 508) que l on avait étaitmagnifique, piscine privative, un peu isolé des autres donc parfait.
Le cadre est simplement splendide. C'est comme dans les films. L hotel doit avoir 3 ou 4 piscines et accès à la plage. Le décor est magnifique et se marie bien avec la culture locale et épouse le cadre un peu sauvage de Lombok.
Les restaurants sont ouverts sur la plage et la cuisine est très bonne
PS : ne pas oublié les vaches GOOD et MORNING au petit déjeuner qui ratissent la plage au matin (c'est mystérieux mais à voir)
Parfait pour une lune de miel!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Les chambres supérieures avec piscine privée juste devant (1 piscine pour 3 bungalows) sont fabuleuses !!! Un endroit de rêve ! Avec une petite terrasse privée en hauteur accessible par un escalier ! Cuisine excellente ! Magique !!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Sur conseil, un rendez vous pour le petit dejeuner sur la terrasse du novotel.
Et la ..... Un vrai petit dejeuner a l'occidentale !!!
Bref , tout ce dont on peut rever lorsque l'on commence a saturer du Nasi lemak et des Mee Gorreng.
Le cout de 11Us dollars, n'est pas si eleve, si l'on prend en compte le fait que se soit a volonte.
Pour ce qui est de la piscine et des autres accessoires du novotel, il vous faudra verser un supplement de 40 a 50 mille Rp pour en beneficier.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Après un faux départ de chambre (située juste a coté des travaux), un super séjour. Personnel très efficace et sympathique, la propreté plus qu'excellente (changement des draps entiers tous les jours), situation géographique vraiment bonne (juste a coté d'une plage idyllique de sable blanc) et notre villa familiale de luxe… juste inoubliable !

merci bcp !!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kuta ou ses environs
Qunci Villas Hotel
The Oberoi, Lombok
The Oberoi, Lombok
N° 2 sur 3 à Tanjung
Cocotinos Sekotong, Boutique Beach Resort & Spa
Cocotinos Sekotong, Boutique Bea...
N° 1 sur 3 à Desa Sekotong Barat
The Lombok Lodge
The Lombok Lodge
N° 1 sur 3 à Tanjung

Vous connaissez Novotel Lombok ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Lombok

Établissement : Novotel Lombok
Adresse: Mandalika Resort, Pantai Putri Nyale | Kuta Beach, Pujut Lombok Tengah, Kuta, Lombok 83111, Indonésie
Location : Indonésie > West Nusa Tenggara > Lombok > Kuta
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 8 Hôtels à Kuta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Lombok 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Voyages SNCF, Ctrip TA, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Agoda, Cancelon, Ebookers et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Lombok en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Lombok
Novotel Lombok Kuta