“Paysages splendides - Hotel beaucoup moins”
Avis sur Novotel Lombok

Novotel Lombok
N° 1 sur 12 Hôtels à Kuta
Avis publié : 28 mars 2013

Sejour trop court de 2 jours pour pouvoir profiter des paysages et des plages autour de l'hotel.
Quand à l'hotel par lui même, il est trop européen et surtout tres mal insonorisé. Les portes des chambres font vraiment beaucoup de bruit et nous avons droit au bruit de l'ecoulement des canalisations de chasse d'eau. Si vous avez la malchance de tomber sur des voisins bruyants qui désirent prendre un repas à 23 heures et que l'employé de l'hotel frappe à votre porte par erreur, vous regrettez d'avoir choisi un 4 étoiles. Un hotel de charme aurait suffi.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 mars 2013

En général, je n'aime pas les Novotel, chaîne business sans âme et les critiques Tripadvisor de cet hôtel étaient plutôt négatives. Mais, comme il semblait que ce soit le seul d'un certain standing sur la côte Sud de Lombok, j'y ai tout de même réservé 3 nuits. Aucun regret ! Toute la famille a été enchantée de son séjour ! D'abord, la décoration est partout sophistiquée : les allées sont incrustées de motifs de tortues en galets et entourées de sable ratissé façon zen japonais. La boutique de l'hôtel, le restaurant ont des poteaux et des murs de pierre travaillés, idem pour la grande piscine en hauteur. Les lumières la nuit sont parfaitement étudiées et cachées dans des poteries locales en forme d'animaux. Les chambres ont le standard Novotel mais avec des apports de décoration locale comme les Ikat en tête de lit. Le style est indéfinissable, plutôt mexicain que Sasak mais n'ayant pas connu l'endroit avant rénovation, ça m'est tout à fait égal : il est très original. Les deux restaurants se complètent : d'un côté un petit buffet à thème qui change tous les jours (façon club med). De l'autre, un restaurant classique avec un menu tout à fait diversifié. Bon service. Du coup, au lieu de sortir dîner aux nombreux warung du coin, nous sommes restés dans le resort à en profiter ! Le bar est bien situé, les fauteuils face à la mer très confortables et l'orchestre très bien... Le seul argument que je retiens des critiques lues est effectivement que la vue sur la magnifique baie de la plage de Kuta est totalement bouchée par les gazebos alignés, c'est vraiment dommage. Le petit-déjeuner est bien aussi,sans plus, mais le café est OK et les vaches Good et Morning qui ratissent le sable devant sont une véritable trouvaille ! Quel spectacle sympa : tous les clients vont les photographier ! Pour le tarif payé, je conseille vraiment cet établissement. Il est de loin le plus agréable de la côte Sud encore aujourd'hui. Surf à la plage de l'hôtel. Salle ordinateur pour les ados.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2013

nous préferons les hotels de charme au grandes chaines d hotels internationaux, mais le Novotel kuta beach vaut le détour, sur une sable de sable blanc, l hotel fait face à un panorama paradisiaque digne d'une carte postale - pour env 60€ de plus si vous le pouvez choisissez les bungalows qui vous offrent le charme et la tranquilité en plus (souvent c'est ce qui manque aux grans hotels internationaux) - un personnel parfait très pro -
hotel à recommander pour son point de vue pour quelques jours

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2013

J'ai connu et très apprécié cet hotel a son ouverture , remarquable par son concept original , sa décoration et son environnement préservé .
Je suis retourné pour affaire en novembre et je suis revenu très déçu des " rénovations " ou l'originalité et l'authenticité des materiaux de base ont été remplacées par la mondialisation des PVC et du nul . De plus l'hotel est sale et mal entretenu et notamment les piscines des bungalows sassac qui faisaient le charme de cet hotel .
Les remarques de juan catherine sont particulièrement judicieuses et je regrette aussi le gâchis d'un tel site .
Très mauvais choix techniques du management actuel , dénaturant le concept initial mais par contre les tarifs ont montés de manière inversement proportionnelle à la qualité

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 décembre 2012

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 novembre 2012

Que fait le groupe Accor ?
Habitués de cet hotel depuis son ouverture car il avait une âme, un charme particulier, une qualité de service apprécriée jusqu'à il y a encore 2 ans.
Les rénovations récentes ont standartisé l'atmosphère unique de cet hotel.
Chaque manager veut y laisser sa trace et c'est une catastrophe : il ne faut pas oublier que c'était le "masterpiece" de 2 architectes réputés.
La vue sur l'océan est occultée par plus de 20 kazebos installés sur la plage, le plastique a remplacé des meubles uniques en teck, bois de coco fabriqués par des artisans locaux. La décoration authentique et épurée a disparu.
Le bar si agréable pour les couchers de soleil est maintenant d'un inconfort inimaginable.
Et que dire de la restauration indigne d'un hotel d'un groupe français : la qualité est médiocre, le choix insuffisant : même les indonésiens s'en plaignent !
Le personnel est démotivé, reste quelques anciens mais de nombreux "trainees" non encadrés (le management n'est pas du tout présent)
Les prix pratiqués, qui ont doublé en un an, ne sont vraiment pas justifiés.
Quel gâchis, c'était un endoit tellement magnifique

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2012

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Kuta ou ses environs
Qunci Villas Hotel
Jeeva Klui Resort
Jeeva Klui Resort
N° 2 sur 7 à Mangsit
Sudamala Suites & Villas Senggigi

Vous connaissez Novotel Lombok ?

Informations supplémentaires concernant Novotel Lombok

Adresse: Mandalika Resort, Pantai Putri Nyale | Pujut Lombok Tengah, Kuta, Lombok 83111, Indonésie
Location : Indonésie > West Nusa Tenggara > Lombok > Kuta
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 12 Hôtels à Kuta
Catégorie de prix : 77€ - 193€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Lombok 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Lombok en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Lombok
Novotel Lombok Kuta