20 $US
  • Piscine
Same Same Bungalows(Kuta)(Bonne affaire !)
28 $US
  • Parking gratuit
Tri Putri Homestay(Kuta)(Bonne affaire !)
45 $US
  • Parking gratuit
Kuta Garden Homestay(Kuta)(Bonne affaire !)
21 $US
  • Parking gratuit
La Bangkat Homestay(Kuta)(Bonne affaire !)
Annulation gratuite jusqu'au 05/08
28 $US
  • Parking gratuit
Kuta Bay Homestay(Kuta)(Bonne affaire !)
Annulation gratuite jusqu'au 03/08
226 $US
Hotels.com
2 016 résultats
Avis publié : 26 août 2010

L'hôtel jouit d'une situation géographique très appréciable si on recherche le calme et la tranquillité, aucun resort à proximité, tout est sauvage autour, ainsi que de superbes plages à 5min de motos.
Le personnel est très gentil, la cartes et les buffets de bonnes qualité.
Les massages au SPA sont excellents.
L'hôtel manque d'entretien, des lames du parquet des terrasses (piscine et bar) sont cassées, on se prend les pieds de dedans, une petite rénovation serait effectivement la bien venue.
Il est dommage de faire la course aux transats tous les matin, il y en a pas assez pour tout le monde...
j'ai tout de même passé un très bon séjour, très reposant.

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok Resort and Villas, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2010

Cher client,

Je vous remercie de ce commentaire suite a votre sejour au Novotel Lombok.
Notre etablissement a aujourd'hui passe treize ans et comme je l'ai deja annonce sur les commentaires d'autres clients, nous allons entreprendre bientot la renovation des chambres pour votre meilleur confort.
Je suis heureux que vous ayez passe un agreable sejour parmi nous et j'espere avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau et de vous offrir un sejour encore meilleur.

Bien cordialement.

Avis publié : 24 août 2010

Je viens de passer 10 nuits au Novotel de Lombok (du 13 au 23 août 2010).
C'est finalement une expérience décevante et je vais essayer d'en expliquer les raisons.

Tout d'abord les points positifs de cet établissement.
- Il est situé dans un site assez préservé et beau, une petite plage de sable à quelques kilomètres de Kuta, sur la côte sud de Lombok. Bien que le sable soit grossier (genre semoule, ce n'est pas une plage de sable blanc qui ressemblerait à de la farine, loin de là), la plage est agréable, la vue sur la baie de Kuta est une vision inépuisable et la mer y est tout à fait praticable (à marée haute) y-compris pour les jeunes enfants (à marée basse). L'eau est propre et sans danger particulier (pas besoin de chaussons pour se baigner, il n'y a pas de coraux coupants ou d'oursins qui se feraient un plaisir de vous transpercer les pieds).
- Le site est isolé, et c'est un havre de calme, la plupart du temps : pas de bruit, pas de moteurs, d'avions, de discos infernales : un endroit idéal pour se reposer, se ressourcer.
- L'hotel en lui même est de dimension raisonnable, ce n'est pas une usine à touristes, à priori.

Ce sont là les raisons principales de mon choix pour cet établissement, ainsi que la lecture de nombreux commentaires très positifs ici même).

Autre point que j'ai vécu comme positif, au moins au début de mon séjour, la restauration : les buffets du petit déjeuner et du dîner sont bons et variés. Chaque soir au cours du dîner il y a une petite animation (folkorique ou rock) qui m'ont paru agréables.
Il faut aussi souligner que l'hôtel fait de réels efforts pour faire participer les communautés locales à sa réussite économique (comme les marchés de nuits où les habitants de Kuta viennent proposer leurs artisanats aux clients du Novotel.
Enfin, et c'est aussi un point positif, le personnel est très gentil et vous ne croiserez personne qui ne vous dira pas un petit mot sympathique au cours de votre séjour.

Bref, à ce niveau là j'étais prêt à accorder la note de "très bien" à cet hôtel, malgré des évidents défauts dont certains sont mineurs, d'autres plus problématiques.

- La rénovation de l'hotel s'impose d'urgence. Aucun matériel de plage n'est correct (transats cassés, matelas vieux et sales, parasols tenant avec des bouts de ficelles, serviettes de plage usées), ... et le nombre de transats est limité et lorsque que l'hôtel est plein, c'est dés 8h du matin, la course à la réservation de son bout de sable !
- Coté chambre (j'ai occupé la chambre 301), rien d'extraordinaire au niveau du confort, c'est du standard sans plus (mais çà s'appelle "deluxe") et certainement pas du 4* : la climatisation fait un bruit épouvantable (je n'ai pas passé une seule nuit sans être réveillé deux à trois fois par le bruit du moteur), les serviettes de toilette sont vieilles et usées, les peignoirs sont hors d'âge, etc.
- Pire, le ménage n'est pas fait correctement (il suffit de constater l'état des miroirs de la salle de bain pour s'en convaincre - je suis presque certain, Monsieur Duvivier, vous qui lisez avec grande régularité les remarques déposées sur TripAdvisor, que si vous allez dans la chambre en question vous constaterez l'énorme coulure qui traverse l'un des miroirs de la salle de bain de la 301).
- Le service de nettoyage ne doit pas utiliser beaucoup de lessive, ce que j'ai donner à laver est revenu (presque) aussi sale !
- La plage n'est que rarement nettoyée (en 10 jours je n'ai vu qu'une seule fois des personnes enfouir les algues déposées par la marée haute) mais on trouve des mégots, des bouts de papiers ou de plastique (certes pas beaucoup mais quand même, compte tenu du vent qui souffle en permanence, les papiers qui volent dans la nature sont inévitables, surtout quand on voit l'état des lieux en dehors du périmètre de l'hôtel, et c'est sans compter sur les gens sales qui utilisent le sable de la plage comme cendrier !).
- Coté restauration, le buffet du midi est à la limite (le 23, jour de mon départ, il n'a même pas été dressé !) en terme de choix : l'incapacité du personnel à servir un café avec du sucre est épuisante à la longue.
- Toujours coté restaurant, les tables sont dressées un peu n'importe comment, certains couverts sont sales, les cendriers sur les tables ne sont jamais vidés, il est exact de des coussins en skaï recouvrent une partie des chaises du restaurant, même si les tables sont à l'abri d'une averse.
- Coté du bar, les quantités d'alcool, des cocktails qui y sont servis, sont totalement aléatoires (et vous devinez dans quels sens la balnce penche le plus souvent), surtout à l'happy hour. J'ai même du retourner un mojito qui n'était que de l'eau et du jus de citron, sans une feuille de menthe, ni une goutte de rhum, et qui trainait dans le bar, une bonne demi-heure avant que je ne le commande !

Jusque là je me disais que, même si les prix pratiqués sont totalement exorbitants pour un tel endroit (un cocktail = 10 euros, un demi = 5 euros, un expresso = 2,5 euros, ... mais il semble que ce soit une spécialité indonésienne de pratiquer des prix parisiens, quelque soit le standing de l'hôtel d'ailleurs, comme j'ai pu le constater à Java et Bali avant d'arriver à Lombok), la note "très bien" aurait été raisonnable, mais... il y a eu la tourista due à un fruit de mer (les mini-lobsters) pas frais qui a gâché la dernière partie de mon séjour (aucune des personnes à qui j'en ai parlé, ne s'en est inquiété d'ailleurs !) et, cerise sur le gâteau, je reviens avec une otite attrapée dans la piscine de 21 mètres sur 7 (seul endroit où je me suis baigné les deux derniers jours) !
On peut toujours dire que le chef n'est pas responsable des crustacés, mais il est responsable d'écarter ceux qui ne paraissent pas frais avant de les faire servir !
On peut toujours dire que la piscine est ceci ou cela, mais il est vrai que la clarté de son eau est douteuse et que le système d'épuration, qui doit être au niveau de ceux des climatiseurs des chambres, ne doit plus vraiment efficace, surtout quand il est impossible de passer par un pédiluve et une douche avant d'y piquer une tête !
Quelque que soit la prestation, c'est inacceptable d'être malade à cause de son hôtel, surtout quand il affiche 4 étoiles et qu'il appartient à la plus grande chaîne hôtelière mondiale.

En conclusion, je ne peux pas dire ici que je recommande cet hôtel.
En fait il vit sur une situation de monopole (il est le seul de sa catégorie dans toute la région, pour le moment), et donc ne fait pas vraiment d'efforts ni en terme d'investissements, ni en terme de maintenance (et donc être une vache à lait pour le groupe Accor) et le rapport qualité (moyenne) / prix (excessifs) est de ce fait déplorable.
Le gentillesse du staff ne suffit pas à compenser cela, malheureusement.
La seule solution est d'attendre que la cote sud de Lombok se couvre d'autres complexes touristiques (la première plage à l'est de celle du Novotel est une future merveille - sable blanc et fin, magnifique baie), et que la concurrence remette les choses à leur places. Malheureusement le charme de la région en sera affecté.

Si vous décidez d'aller quand même au Novotel Lombok, juste quelques conseils pratiques. Allez y pour le calme, le farniente, et le repos et prenez des bouquins, il n'y a que cela à faire. Ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire (en terme de rapport qualité/prix, les petites structures all inclusives de certaines destinations sont beaucoup plus avantageuses, à tous les niveaux), et ne restez pas plus de 3 ou 4 jours.
Emporter des chaussons pour vous balader à dans les 20 cm d'eau de la lagune à marée basse (et pas la peine de prendre masque et tuba, il n'y a rien à voir et pas de poissons multicolores à admirer).
Oubliez la pension complète, les buffets des petits déjeuners et des diners sont suffisants (et en plus en pension complète vous ne pouvez pas accéder à autre chose d'aux buffets).
Et surtout, une fois sur place, soyez d'une grande patience par rapport aux enfants des villages alentours qui vont vous solliciter, sur la plage, à longueur de journée pour vous vendre des bracelets : ne leur achetez rien ! en cédant à leurs sollicitations vous cautionnerez leurs parents qui trouvent plus utiles de les faire travailler plutôt que de les envoyer à l'école. Si vous voulez les aider, participez au programme soutenu par le Novotel, où faites un don à une ONG qui a pignon sur rue et qui aiguillera vos dons là où ils sont vraiment nécessaires.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo

Cher client,
Je vous remercie de partager votre opinion suite a votre sejour parmi nous qui fut malheureusement pas au niveau de votre attente.
Comme vous le soulignez, je suis tres attentif aux critiques de nos clients et prends au serieux tout commentaire des lors qu’il nous aide a ameliorer notre service au client et permettez moi de repondre a certaines de vos critiques.
Base sur vos remarques, la chambre 301 qui d’ailleurs n’est pas une chambre deluxe mais une chambre superieure sera duement inspectee.
La plage est nettoyee tous les jours de 7:00 a 8:30 am par l’equipe des loisirs et si des rares papiers arrivent par la mer, que peut’on y faire. La situation est bien pire sur l’ile voisine.
Le buffet du midi qui en fait est un salad bar est dresse seulement lorsque l’hotel est en tres haute occupation. Le 23 aout, date de votre depart, l’occupation de l’hotel avait baisse et le chef avait donc decide de ne pas proposer de salad bar.
Mea culpa! Apres avoir inspecte les deux restaurants, j’ai trouve huit coussins en skai qui y etaient par erreur, ils ont ete immediatement retires.
Pour votre information, le gouvernement indonesien taxe tres largement les alcools et cela se repercute sur le prix de nos boissons. Par contre, nous offrons un happy hour de 6:00 a 8:00pm au bar plus de 9:00 a 10:00pm au nouveau bar sur la plage ce qui revient a 50% du prix affiche.
Sur votre periode de sejour, nous n’avons recense aucun cas de tourista ou d’otite parmi les 200 autres clients, cela est malheureux que le sort se soit acharne de la sorte sur vous.
Je suis le premier a me rejouir d’un futur developpement et je peux vous assurez que notre budget maintenance est consequent mais avez vous peut etre remarque que nous utilisons principalement des matieres naturelles qui demandent une maintenance accrue mais donne a notre resort une note peu commune. Je ne peux vous divulguer nos chiffres mais je puis vous assurer que cet hotel est loin d’etre “une vache a lait” et peut etre sous-estimez vous le cout eleve des depenses d’operation d’une telle structure.
Concernant vos recommendations, il est certain que notre hotel est plus enclin a un sejour calme et farniente, mais nous offrons toute une multitude d’activites pour ceux qui se voudraient actif.
Si vous decidiez quand meme de revenir au Novotel Lombok, je me ferai un plaisir de vous accueillir et de vous rencontrer et de vous offrir cette fois, un sejour plus a votre convenance.

Avis publié : 24 août 2010

Hotel de charme,agréable et tranquille. Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse du personnel, dévoué et attentionné. La qualité de petits déjeuners et repas et la douce ambiance nocturne...En revanche, nous avons été déçu par la plage qui est loin d'etre celle des photos et est impraticable pour se baigner à maré basse. Les prestations en sus qui sont aussi trés chéres pour le lieu. Pourtant , nous y sommes restés 9 nuits avec beaucoup de plaisir car la situation géographique permet de découvrir de trés belles plages et l hotel est éloigné du monde. A recommander malgré tout!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok Resort and Villas, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2010

Cher client,

Je vous remercie de votre commentaire plutot positif apres votre sejour au Novotel Lombok.
Concernant la plage, il est vrai qu'a maree basse , surtout aux grandes marees, la mer se retire assez loin mais cela offre egalement l'opportunite de decouvrir une faune aquatique assez surprenante et d'apprecier le savoir faire des pecheurs locaux. Quelques plages adjacentes a l'hotel sont superbes et peut etre donne l'impression que la notre est moins jolie mais je pense que beaucoup d'hoteliers reveraient d'avoir pareil environnement.
Recemment, certains clients se plaignent de nos prix que nous avons fort peu augmentes mais malheureusement, l'Euro ayant perdu pres de vingt cinq pour cent pas rapport a la roupie cette annee, certaines prestations peuvent paraitre aujourd'hui plus onereuses.
J'espere que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau tres prochainement.

Bien cordialement.

Avis publié : 6 août 2010

nous avons selectionne cet hotel suite aux bonnes critiques du site trip advisor; nous sommes plus que decu; la deco de l'hotel n'est pas soignee, le personnel est incompetant et deborde des qu'il y a trop de monde au lobby; nous n'avons eu aucune explication sur l'hotel, les chambres sont mal entretenue, les draps sont taches, les serviettes partent en lambeau!!!! la piscine est minuscule et la plage ressemble a un terrain vague. les matelas de plage sont aussi tres sales. la plupart des chaises de l'hotel (resto,bar) sont pourvu de coussin en skai vert, super matiere avec la chaleur! Seul le buffet du petit dejeuner et du diner est correct. Si vous aimez la proprete et le gout de l'esthetique, n'allez pas dans cet hotel, on est bien loin d'un 4 etoiles!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok Resort and Villas, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2010

Cher client,

Je suis desole que notre etablissement n'ait pas ete au niveau de vos exigences.

Pour apporter une reponse a vos commentaires, la decoration et l'esthetique sont une affaire de gout et cela n'est d'evidence pas du votre.
Notre personel recoit la formation professionnelle adaptee aux besoins d'un etablissement 4 etoile et en occupation totale de l'hotel, peut etre avez vous du etre un peu plus patient que d'ordinaire pour recevoir un service que vous esperiez plus prompt.
Lors de votre enregistrement, vous recevez un passport qui vous explique toutes nos activites et nous avons aussi un bureau d'information "kul kul" pres de la reception ou le personel en charge sera toujours heureux de repondre a vos questions. De plus une video de l'hotel presentant toutes nos activites est visible sur la premiere chaine de votre televiseur .
Concernant les chambres, elles ont treize ans et vont recevoir tres prochainement une renovation pour votre meilleur bien etre.
Je suis consterne d'apprendre que vos draps etaient taches et vos serviettes en lambeau, je vais m'empresser d'enqueter car cela n'est pas du tout de l'ordre de nos standards.
Pour information,la piscine principale fait 21m de long sur 7m de large et quant a la plage que vous nommez de "terrain vague", voici un commentaire des plus surprenant!
Je vous invite a aller sur notre website Novotel ou nous venons d'inserer une visite virtuelle de l'hotel, les photographies, non retouchees, parleront d'elles memes.
Seule les chaises du bar, une petite vingtaine mais aucune au restaurant, sont en matiere impermeable car exposees a tout risque d'averse.
Merci d'avoir quand meme nomme un point positif concernant les repas, le personnel de restauration saura apprecier.
Au plaisir de vous accueillir peut etre de nouveau.

General manager

Avis publié : 5 août 2010

le cadre de cet hôtel est splendide..situé sur la plage de Kuta au sud de Lombok. le personnel se plie en 4 pour vous satisfaire, toujours souriant et serviable. Des spectacles locaux sont organisés chaque soir. Préférence pour les villas sachant que les chambres vont être rénovées.
3 Piscines dont une directe vue mer.. des aires de repos trés agréables sur la plage en plus des transats. (mer turquoise baignable, belle végétation...). Le buffet est varié est excellent.
Le Directeur Mr Duvivier est trés sympathique, demandez Didi sur la plage qui facilitera votre séjour.. Allez découvrir les plages environnantes c'est tout simplement sur-réaliste et d'une beauté epoustouflante. Chaleureuse recommandation.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok Resort and Villas, a répondu à cet avisA répondu 10 août 2010

Cher client,

Je vous remercie de ce sympathique commentaire et de votre chaleureuse recommendation.

J'espere avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement et de vous offrir encore un agreable sejour parmi nous.

General manager