“Super!” 4 5 étoiles

N° 2 sur 8 Hôtels à Kuta
La Rochelle
“Super!”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

L'hôtel est très propre, le personnel très sympathique, les animations sont très relaxantes (spa, piscine, golf, tir à l'arc,etc...)
L'endroit est au calme et çà change beaucoup de Bali.
C'est un bon endroit pour se détendre et aussi faire du surf à Grupuck à quelques minutes de route.
Nous avons été enchantés par le service car le personnel se met en quatre pour ses clients.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 26 octobre 2010
Cher client,

Un grand merci pour ce message gratifiant suite a votre sejour parmi nous.

Je souhaite que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

Bien cordialement

General manager

• Indonésien en 1er
Ile-de-France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2010

Mon épouse et moi-même avons séjourné 3 jours au Novotel fin septembre. Après un circuit touristique assez éprouvant sur les Iles de Java et Bali, nous nous sommes merveilleusement reposés sur ce paradis composé de jardins de rêve, d'une piscine surplombant la plage, des chambres d'un style colonial et des soirées animées par des spectacles de choix . En outre, le personnel de l'hotel est très dévoué et bravo au cuisinier et au patissier. Surtout ne rien changer et félicitations au directeur pour ses actions " développement durable"

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 3 octobre 2010
Cher Client,

Je vous remercie de ce commentaire elogieux suite a votre sejour avec nous.

En esperant vous revoir tres prochainement au Novotel Lombok et vous offrir de nouveau un agreable sejour.

General Nanager
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2010

nous venons de rentrer du novotel et je donnerais un avis différent des critiques qui ont été postées précedemment. Vous arrivez au bout de nulle part , un cadre idilique , le calme absolu , des jardins de reve et deux piscines originales et que c'est bon de se plonger dans une eau si douce, sur la plage qui forme comme un écrin rien de manque a notre confort , lit balinais , hamacs, transat , les parasols ont peut etre été refaits , car je n'en ai pas vu de dégradés.
notre chambre (118)deluxe avec terrasse était tout a fait correcte , choisir plutot ce type de chambre que c'elles standartqui n'ont pas de balcon , c'est un peu dommage.
si vous pouvez vous le permettre les villas sont top avec leur piscine privée.
vous pouvez y aller en avion , mais la formule fast boat , plus acheminement jusqu'a l hotel est beaucoup plus originale , de plus vous découvrez en traversant l ile du nord au sud , la vrai vie de lombok , avec un peu de chance votre chauffeur vous parlera de la vie dans l ile , cela vaut toutes les excursions! commandez le transfert a la réservation de la chambre vous y gagnerez car le tarif est bien moindre que ce que l'on nous demandait a la descente du bateau.
le check in c'est bien passé , mais il est vrai que la réception est souvent encombrée , du fait des départs à toutes heures.
la plage est belle et rien que pour cela l'hotel vaut le détour ,
pour la restauration , les buffets sont corrects , mais comme on a l'impréssion d etre au bout du monde ça passe très bien , ce n'est pas un coin pour faire la fete , le personnel était agréable , certes un peu nonchalent mais nous sommes en asie , les gens ne sont pas speed et c'est tant mieux !contrairement à bali nous ne nous sommes pas riqués à aller diner dans les restos du village voisin.et pourtant nous aimons vivre local.
pour moi c'est une destination incontournable pour prolonger un séjour à bali par exemple , farniente , repos dans un beau cadre sont les maitres mots de cet établissement.
mon épouse et moi avons aimé notre escale au novotel et le recommanderons a notre entourage ,

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 24 septembre 2010
Cher client,

Je vous remercie de ce gentil message que je partagerai avec toute l'equipe.

J'espere que vos commentaires et recommendations seront utiles a tout lecteur interesse par notre resort.

J'espere que vous nous revisiterez prochainement et apprecierez de nouuveau un agreable sejour parmi nous.

3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

Loin de tout dans une superbe baie, une plagiat de club med où les frenchys se retrouvent en bandes avec leurs progénitures fort mal élevées, ce qui gache la quietude et la zenitude de l'ambiance qu'inspire une tel site. Les meilleurs multi petits-dejs de la planète !!! hélas on se sent quelque peu coinçé dans le club à devoir consommer, étant retiré de tout et du village sommaire de Kutabeach à 2 km. Les 2 restaus servent de bons plats et d'excellents buffets mais assez chers et les meilleurs jus de fruits frais du monde. La plage est sublime mais pour une 4 étoiles de 100 chambres il n'y pas vraiment pas assez de transats en peak season, alors ce fut la course dès le matin contre nos chers compatriotes qui comme leurs enfants se foutent totalement des autres. Le service est excellent ainsi que les soins du spa. Les chambres sont victimes du haut taux d'humidité et méritent un vrai rafraichissement malgré le bon rapport qualité-prix avec une promo internet à 60 € la nuit.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 14 septembre 2010
Cher client,
Je vous remercie de votre commentaire.
Pour votre information, la plupart de l'annee, notre clientele est tres internationale et composee plutot de couples et les vacances scolaires du mois d'aout nous offre egalement le plaisir d'une clientele francaise voyageant en famille et de fait plus animee.
Pour les chambres, nous allons entreprendre bientot des renovations pour votre meilleur confort.
J'espere que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau tres prochainement.

Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2010

Juste après Bali notre voyage de noces nous à conduit au Novotel de Kuta Lombok.
La route depuis Teluk Nare, la plage ou les bateaux depuis Bali vous dépose est plutôt longue ( 2h30 ) mais les paysages et les singes la rende plutôt agréable.

Le Novotel est tout de même loin de tout, à l'extrème sud de l'île, à proximité du petit village de Kuta. Quelques restaurants mais presque aucune activité diurne et nocturne.

En arrivant au Novotel, nous avons du patienter 45 minutes pour que l'on puisse nous donner les clés de notre chambre. Le personnel était complètement surchargé à cause des check-in et out, ca change de Bali. Arrivé à la chambre, Deluxe room, une de nos valise avait été oubliée à l'entrée. En ouvrant la porte de la chambre, nous avons découvert 2 employés entrain de finir de la préparer et pour couronner le tout ils nous on demandé de patientez 10 minutes devant la porte entre les poubelles pour qu'ils finissent. Les chambres Deluxe sont extrèmement moyennes, elles ont vécues, nous n'arrivions même pas à fermer la porte de la terrasse, deplus une grosse surprise nous attendait sur cette terrasse en question, 3 sacs poubelles déchirés avec de la nourriture.

Suite à cela, et comme c'est un voyage de noce nous avons demandé un Upgrade et nous nous sommes installé à nos frais dans une Villa avec Piscine commune, si vous êtes en honeymoon ne vous attendez pas à beaucoup de surprise et d'acceuil de la part de l'hôtel. La piscine des villas est somptueuse, rien à redire et le jardin qui l'entoure aussi.
En ce qui concerne la chambre, elle sent le moisi et le manque de fenêtres et d'aérations dans la salle de bain la rende étouffante. Deplus le personnel vient couper la climatisation lorsqu'ils viennent préparer la chambre le soir, un vrai plaisir de revenir se coucher dans une chaleur pareil.
La douche ne fonctionnait pas car l eau était coupée. Ensuite c'est l 'électricité qui ne fonctionnait plus et pour courronner le tout nous avons du attendre 2 jours pour utiliser le téléphone qui lui non plus ne fonctionnait pas.
Les équipements de la chambre sont vetustent, notamment les robinets de douche qui sont rouillés.

La plage est très jolie, difficile de se baigner lorsqu'il y a la marée , mais c'est un très bel endroit. Concernant les équipement de plage, les parasols sont presque tous cassés et tiennent avec des vis douteuses. Les transats sont vetustes et il faut faire la queue et remplir un formulaire pour recevoir une serviette de bain généralement sale.

Le restaurant ne rattrape pas le reste, quand on sait que l'on peut divinement bien manger dans des warung pour 10 Dollars je ne comprends pas que les prix du restaurant soient si élevés pour une nourriture " assez mauvaise ". Nous n'avons pas testé toute la carte, mais le pain du club sandwich était dur comme de la pierre, les serveurs nous l'ont changé. Le thé froid a plus de mousse que de liquide et est servi dans un verre sale. La pizza est affreuse et je ne vous parle pas des pâtes qui baignent dans un centimètre d'huile. Les serveurs loupent très souvent les cocktails.
Nous avons cela dit apprécié le petit déjeuner Buffet qui est très complet.

Le service est très médiocre, il est difficile de se faire comprendre par les serveurs qui ne comprennent ni l anglais, ni le francais, ni l espagnol .... et ils sont en plus extrèmement lent. Je prends l'exemple de la caipirhina fraise que nous avons commandé, 20 minutes plus tard le barman vient nous expliquer qu'il n'a pas de fraise. Idem pour le jus de Banane. La bintange est parfois servi en bouteille et parfois en pression.

Dernière remarque et non des moindres, n'essayez pas de changer votre monnaie au Novotel. Quand le dollar est à 8900 rp partout à Lombok, il est à 8100 rp au Novotel. Et n'essayer pas de comprendre, toutes les excuses et ruses sont bonnes. En effet, le taux n'est pas updaté tous les jours sur leur tableaux, certains nous ont communiqué que c'était fait tous les jours à midi, d'autres que le taux n'était pas adapté car Novotel devait gagner de l'argent en faisant du change ... Je vous laisse imaginer la transparence dans tout ca !

Bref nous avons été plus que décu, ce n'est pas un hotel digen d'un voyage de noce et sans nul doute le plus mauvais hôtel de notre voyage ... Nous avons même préféré aller quelques jours aux îles Gili pour rattraper notre déception.

Chers clients,
Voici un commentaire que ne me ravit pas et je voudrais vous assurer que je suis sincerement desole que nous n’ayons pas delivre le service que vous esperiez.
Je vais toutefois repondre a certaines de vos appreciations.
Pour votre chambre delivree après 45 minutes, je suppose que les clients avant vous venaient juste d’effectuer leur depart et l’equipe du housekeeping s’activait a vous la preparer. Cela dit, notre staff a la reception aurait du dans ce cas communiquer avec vous plus clairement et je suis desole qu’il n’en a pas ete ainsi.
Notre etablissement recoit beaucoup de honeymooners et nous leur reservons un accueil et un set up special et il semble que nous n’etions pas informe que vous etiez en lune de miel.
Les parasols ont ete remplaces ces derniers jours . Dans un soucis d’harmonie avec notre environnement, nous utilisons des parasols integralement en bois fabriques a Lombok et avec les vents assez forts que nous subissons parfois, il est difficile de les maintenir en bonne condition. Il en est de meme avec les transats, egalement en bois lourds de Lombok qui sont frequemment en maintenance. Aujourd’hui, la plupart des hotels utilisent du rotin synthetique, nous avons d’ailleurs achete des chaises de cette matiere pour le nouveau bar mais pour la plage, nous essayons de rester le plus authentique possible.
Le service a sans doute ete perturbe ces derniers temps car le personnel , de confession musulmane ici, observait le jeun du Ramadan et le service a pu s’en trouver ralenti.
Il est vrai qu’a part l’anglais, vous aurez des difficultes a vous faire comprendre ici si vous utilisez un autre language.
Pour le taux de change, nous sommes au dessous du taux des banques et ce taux est remis a jour tous les jours ouvrables.
Maintenant une information importante, sachez que le distributeur de billet le plus proche est a 40 minutes de l’hotel, je vous recommende de vous fournir en cash avant d’arriver a l’hotel.
Je trouve toujours dommage qu’un client reparte si decu mais surtout sans nous le faire savoir sur le fait. J’aurais ete tres interesse de vous rencontrer et que vous partagiez avec moi votre experience.
Comme je l’ai ecrit a un autre client decu, ces derniers commentaires peu elogieux nous ont fait reagir et je peux vous assurer que nous allons vite, sinon resoudre totalement, au moins apporter de notables ameliorations a notre niveau de service.
Je serai toujours ravi de vous accueillir de nouveau et cette fois de recevoir de vous, a la fin de votre sejour, des commentaires plus heureux.

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2010

cette hôtel comprends en effet quelques faiblesses, plus facilement acceptables si les prix étaient moins élevés...( la réception semble toujours débordée, dû à un manque d'organisation...) par contre le lieu est splendide, belle balade à pieds pour rejoindre les plages voisines, désertes pour le moment...je recommande cet hôtel tout simplement parce que très bientôt il va y avoir un énorme complexe hôtelier à coté qui va gâcher ce sentiment d'être au bout du monde, donc allez y avant que ce ne soit trop tard... je le recommande car c'est un hôtel qui reste simple et qui ne gâche pas le paysage tout en étant assez luxueux...

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 13 septembre 2010
Cher client,

Je vous remercie de ce commentaire suite a votre sejour parmi nous.

Il est certain que d'ici quelques annees, le developpement previsible du sud Lombok va certainement modifier le cote authentique et sauvage de notre paysage et souhaitons que l'expension de cette region se fasse en respectant le mieux possible ce bel evironnement.

Je souhaite avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement.

3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

Nous avons passé 2 jours dans cet hôtel que nous avions choisi après avoir lu d'excellentes critiques ici.
Nous en revenons assez déçus.

Nous sommes arrivés par fastboat de Bali et un chauffeur nous attendais, tout commençait parfaitement bien.

Le novotel est situé tout au sud de l'île dans un endroit un peu isolé et il faut y arriver!!
L'accueil a été moyen, il y avit du monde et le réceptionniste avait perdu notre réservation.
Il a bien fallu 15 minutes pour que l'on récupère nos clefs.

Nous avions réservé une villa avec piscine privée (la 606).
La première impression de la chambre a été excellente, tout semblait impeccable.
Au deuxième abord, ça l'était beaucoup moins......
Nous avons voulu prendre une douche, il n'y avait pas d'eau!!! Nous avons du appeler la réception au moins 3 fois pour qu'ils envoient quelqu'un, (qui est entré avec des chaussures sales dans notre chambre et a tout sali), qui a passé 1 heure a bricoler les robinets pour qu'on ait finalement un mince filet d'eau qui ne permettait même pas de se rincer!

Dans la salle de bain, plusieurs serviettes étaient déchirées et d'une propreté douteuse, le savon n'avait pas été mis et le miroir était plein de traces.

La chambre, par contre était charmante et relativement bien entretenue même si le ménage sous le lit n'avait pas du être fait depuis 6 mois!!!

De plus, il manquait 2 ampoules dans la chambre dans laquelle on ne voyait rien. Nous avons réclamé plusieurs fois leur changement mais quand nous sommes repartis, ce n'était toujours pas fait.

Tout cela n'enlève pas le charme indéniable de la villa et les 1001 petits détails architecturaux et de décoration qui donnent tout le charme à l'établissement.

Le jardin est somptueux et merveilleusement bien entretenu, c'est un bonheur de s'y balader au milieu des arbres et des fleurs.

Le buffet du diner est très bien, très varié et d'excellente qualité, même si le personnel est très lent et pas attentif.

Celui du petit déjeuner, par contre nous a beaucoup déçu. Les viennoiseries sont sèches, le choix limité, les jus de fruits n'ont aucun goût, mon mari a attendu des oeufs à la coque pendant 35 minutes!!!

La plage est très belle, bien entretenue et la mer somptueuse (sauf quand la marée est basse, mais, là, on ne peut blâmer que la lune!!).
Les transats, par contre, ne sont pas très confortables et les parasols tiennent avec des bouts de ficelle et de bois attachés. On a l'impression qu'ils vont s'effondrer à chaque coup de vent.

Nous avons voulu faire du canöe (prêté par l'hôtel 1 heure et pas une minute de plus sinon c'est payant, alors que c'était fin août et qu'il n'y avait plus beaucoup de monde et que personne n'a pris le canöe de la journée après nous), c'était très agréable sauf que les 2 rames disponibles étaient cassées et qu'il était impossible de pagayer!!

Pour résumer, l'hôtel est construit dans un endroit paradisiaque et a un charme fou, le cadre est somptueux MAIS il manque d'entretien, le personnel n'est pas à la hauteur du standing affiché de l'établissement (alors qu'il n'était pas débordé, l'hôtel semblait loin d'être plein).
Il manque réellement le petit plus au niveau du service et des détails qui différencie un bon hôtel d'un excellent hôtel.........

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 8 septembre 2010
Chere Cliente,

Je suis vraiment desole que vous soyez repartie decue de votre sejour au Novotel Lombok et je vous remercie d’ avoir fait part de vos critiques.
Votre commentaire tres pertinent vient s’ajouter a certains autres recemment recus qui tentent a montrer que notre niveau de service semble avoir baisse, j’ai sur le fait organise un meeting avec mes principaux collaborateurs ; je peux vous assurer que nous allons promptement reagir et je m’engage a ce que la plupart des problemes enumeres precedemment soient traites en urgence et resolus rapidement.
Malheureusement, le Ramadan cette annee est tombe au mois d’aout et je vous rappelle que notre personnel, qui est essentiellement local , suit cette tradition religieuse et de ce fait, la rapidite du service a pu s’en trouver affectee. J’en suis sincerement desole.
J’espere avoir le plaisir de vour revoir parmi nous et qu’a cette occasion, vous saurez apprecier les ameliorations que nous aurons apportees.

General Manager
Voir également ces hébergements à Kuta ou ses environs
Qunci Villas Hotel
Jeeva Klui Resort
Jeeva Klui Resort
N° 4 sur 6 à Mangsit
Sudamala Suites & Villas Senggigi
Sudamala Suites & Villas Senggig...
N° 2 sur 6 à Mangsit

Vous connaissez Novotel Lombok ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Lombok

Établissement : Novotel Lombok
Adresse: Mandalika Resort, Pantai Putri Nyale | Kuta Beach, Pujut Lombok Tengah, Kuta, Lombok 83111, Indonésie
Location : Indonésie > West Nusa Tenggara > Lombok > Kuta
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 8 Hôtels à Kuta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Lombok 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, Booking.com, ACCOR, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Ctrip TA, Odigeo, Lastminute, Cancelon et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Lombok en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Lombok
Novotel Lombok Kuta