“FORMIDABLE SITE ET BUNGALOWS PARFAITS:ALLEZ-Y!”
Avis sur Novotel Lombok

Novotel Lombok
N° 1 sur 11 Hôtels à Kuta
“FORMIDABLE SITE ET BUNGALOWS PARFAITS:ALLEZ-Y!”
Avis écrit le 28 octobre 2010

nous avons séjourné 5 nuits dans cet hotel à la mi-juillet 2010 avec quelques préventions au départ ,sur la taille de l'hotel un peu trop grand à première vue et la plage décrite dans le routard comme peu baignable. Nous sommes venus de nombreuse fois en Asie et en Indonésie ( Bali, Lombok, Sumba, Rinca, croisiere) et nous recherchons le calme et les hotels de charme. Nous n'avons pas été déçus et même nous sommes enthousiastes et songeons à revenir l'année prochaine tant il ya à découvrir dans cette partie sud de Lombok et tant le site magnifique de l'hotel, l'intimité de notre bungalow (sans piscine, à notre avis tout à fait inutile) nous ont plu!
Le site d'abord est grandiose et les nombreuses balades en scooter aux alentours (attention routes très difficiles ni vraiment pistes ni vraiment routes et presque toujours défoncées où on fait très peu de kms) sont uniques car dans une nature très préservée. ensuite nous conseillons fortement les bungalows qui sont parfaitement équipés avec beaucoup de goût et qui vous préserve une intimité sans faille tout en étant proches de tout. Le service est égalment excellent dans la chambre et nous n'avons pas visité la partie centrale de l'hotel où sont la majorité des chambres mais le tout est sans faute de goût et ne dénature en rien l'endroit. La plage est tout à fait baignable (il y a des marées c'est tout) et très agréable même si les plages sont plus belles voire magiques alentours (surtout, de notre point de vue celle de selong blanak, un paradis blanc dans un site extraordinaire..et tout près de l'hotel celle de tanjung aan). Pour une meilleure découverte apprenez un peu d'indonésien avec une méthode de type "every day indonesian", c'est relativement facile et vous entrez en contact avec la population qui vous le rend bien. Sur l'hotel lui-même, il est bien conçu et rien ne manque dans les bungalows spacieux toujours très propres. La piscine est de bonne taille et premet de fiare des longueurs le matin avant l'arrivée des plus jeunes mais la mer aussi juste là. Nous sommes un peu moins enthousiastes sur le restaurant pourtant bien d'aspect mais on s'y sent un peu confiné et un peu trop dans la foule ( c'est juillet! mais attention ce n'est pas une atmosphère club c'est tout de même agréable...même si très peu intime) alors que le bar est beaucoup plus plaisant. La nourriture y est bonne sans plus. ( pas toujours assez de fruits frais le matin même si le personnel les renouvelle,il faut parfois viser juste pour être sûr d'en avoir!) mais il faut dire aussi que nous sommes beaucoup sortis grâce à notre location de scooter. la ville est très près et elle est minuscule. on signale pour la vue et la gentillesse ASTARI à la sortie du village vers les plages. Pour les services, l'Indonésie n'est pas la Thaïlande, il faut le savoir, mais dans cet hotel, il est très bien pour tout ou à peu près. La seule restriction pour nous, mais cela tient plus de l'anecdote que du désagrément, c'est le moment du paiement car il faut savoir que seuls des billets (dollars) de série pas trop ancienne et en très bon état sont acceptés pour le paiement cash et que le personnel n'est pas toujours habile dans ses explications et a carrément refusé notre paiement dans un premier temps alors que nous avions pris soin d'apporter la somme exacte en dollars (précisée dans la résevation) depuis la France pour éviter un mauvais taux de change et la taxe pour le paiement en carte bleue. Tout s'est arrangé finalement ( un billet seulement de 100USD a été refusé, tous au début ....) après discussions du personnel de l'accueil avec un responsable de l'autre côté d'une cloison et que nous n'avons pas rencontré. Le ton était grave et le sourire absent mais on sentait bien que c'était aussi pour ne pas commettre d'erreur de la part d'un personnel finalement scrupuleux de bien faire. Cela n'a pas gâché ce séjour fantastique pour autant mais il faut savoir que lombok n'est pas bali pour le change et ceci explique cela. ( notre billet refusé a été accepté sans aucun problème à l'aéroport de bali). On ne peut donc que recommander ce lieu préservé et cet hotel plein de charme. Enfin si vous montez au Rinjani (ce que nous avons fait juste avant sur deux jours) sachez que c'est très dur même pour des plus jeunes que nous et même si vous marchez en amateur..courbatures garanties mais quel spectacle formidable!! c'est presqu'aussi spectaculaire que KAWA IJEN et ça se mérite tellement plus aussi, tant la montée est longue. On ne peut qu-être comblés. Bref il faut y aller!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 3 novembre 2010
Chers clients,

Je vous remercie de ce commentaire plutot positif et detaille suite a votre sejour parmi nous.
Je pense que vous avez donne une description assez precise de ce que nos clients pourront trouver en nous visitant.
Concernant les billets en US dollar, il est vrai que les billets dates a partir de 1997 ne peuvent etre acceptes a la reception car les banques les rejettent mais en revanche les money changers eux les acceptent.
J'espere que votre commentaire suscitera l'interet de futurs clients et ce sera toujours avec grand plaisir que de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement

• Indonésien en 1er
La Rochelle
Avis écrit le 20 octobre 2010

L'hôtel est très propre, le personnel très sympathique, les animations sont très relaxantes (spa, piscine, golf, tir à l'arc,etc...)
L'endroit est au calme et çà change beaucoup de Bali.
C'est un bon endroit pour se détendre et aussi faire du surf à Grupuck à quelques minutes de route.
Nous avons été enchantés par le service car le personnel se met en quatre pour ses clients.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 26 octobre 2010
Cher client,

Un grand merci pour ce message gratifiant suite a votre sejour parmi nous.

Je souhaite que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

Bien cordialement

General manager
Ile-de-France
Avis écrit le 1 octobre 2010

Mon épouse et moi-même avons séjourné 3 jours au Novotel fin septembre. Après un circuit touristique assez éprouvant sur les Iles de Java et Bali, nous nous sommes merveilleusement reposés sur ce paradis composé de jardins de rêve, d'une piscine surplombant la plage, des chambres d'un style colonial et des soirées animées par des spectacles de choix . En outre, le personnel de l'hotel est très dévoué et bravo au cuisinier et au patissier. Surtout ne rien changer et félicitations au directeur pour ses actions " développement durable"

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 3 octobre 2010
Cher Client,

Je vous remercie de ce commentaire elogieux suite a votre sejour avec nous.

En esperant vous revoir tres prochainement au Novotel Lombok et vous offrir de nouveau un agreable sejour.

General Nanager
nice
Avis écrit le 20 septembre 2010

nous venons de rentrer du novotel et je donnerais un avis différent des critiques qui ont été postées précedemment. Vous arrivez au bout de nulle part , un cadre idilique , le calme absolu , des jardins de reve et deux piscines originales et que c'est bon de se plonger dans une eau si douce, sur la plage qui forme comme un écrin rien de manque a notre confort , lit balinais , hamacs, transat , les parasols ont peut etre été refaits , car je n'en ai pas vu de dégradés.
notre chambre (118)deluxe avec terrasse était tout a fait correcte , choisir plutot ce type de chambre que c'elles standartqui n'ont pas de balcon , c'est un peu dommage.
si vous pouvez vous le permettre les villas sont top avec leur piscine privée.
vous pouvez y aller en avion , mais la formule fast boat , plus acheminement jusqu'a l hotel est beaucoup plus originale , de plus vous découvrez en traversant l ile du nord au sud , la vrai vie de lombok , avec un peu de chance votre chauffeur vous parlera de la vie dans l ile , cela vaut toutes les excursions! commandez le transfert a la réservation de la chambre vous y gagnerez car le tarif est bien moindre que ce que l'on nous demandait a la descente du bateau.
le check in c'est bien passé , mais il est vrai que la réception est souvent encombrée , du fait des départs à toutes heures.
la plage est belle et rien que pour cela l'hotel vaut le détour ,
pour la restauration , les buffets sont corrects , mais comme on a l'impréssion d etre au bout du monde ça passe très bien , ce n'est pas un coin pour faire la fete , le personnel était agréable , certes un peu nonchalent mais nous sommes en asie , les gens ne sont pas speed et c'est tant mieux !contrairement à bali nous ne nous sommes pas riqués à aller diner dans les restos du village voisin.et pourtant nous aimons vivre local.
pour moi c'est une destination incontournable pour prolonger un séjour à bali par exemple , farniente , repos dans un beau cadre sont les maitres mots de cet établissement.
mon épouse et moi avons aimé notre escale au novotel et le recommanderons a notre entourage ,

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 24 septembre 2010
Cher client,

Je vous remercie de ce gentil message que je partagerai avec toute l'equipe.

J'espere que vos commentaires et recommendations seront utiles a tout lecteur interesse par notre resort.

J'espere que vous nous revisiterez prochainement et apprecierez de nouuveau un agreable sejour parmi nous.

Avis écrit le 11 septembre 2010

Loin de tout dans une superbe baie, une plagiat de club med où les frenchys se retrouvent en bandes avec leurs progénitures fort mal élevées, ce qui gache la quietude et la zenitude de l'ambiance qu'inspire une tel site. Les meilleurs multi petits-dejs de la planète !!! hélas on se sent quelque peu coinçé dans le club à devoir consommer, étant retiré de tout et du village sommaire de Kutabeach à 2 km. Les 2 restaus servent de bons plats et d'excellents buffets mais assez chers et les meilleurs jus de fruits frais du monde. La plage est sublime mais pour une 4 étoiles de 100 chambres il n'y pas vraiment pas assez de transats en peak season, alors ce fut la course dès le matin contre nos chers compatriotes qui comme leurs enfants se foutent totalement des autres. Le service est excellent ainsi que les soins du spa. Les chambres sont victimes du haut taux d'humidité et méritent un vrai rafraichissement malgré le bon rapport qualité-prix avec une promo internet à 60 € la nuit.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 14 septembre 2010
Cher client,
Je vous remercie de votre commentaire.
Pour votre information, la plupart de l'annee, notre clientele est tres internationale et composee plutot de couples et les vacances scolaires du mois d'aout nous offre egalement le plaisir d'une clientele francaise voyageant en famille et de fait plus animee.
Pour les chambres, nous allons entreprendre bientot des renovations pour votre meilleur confort.
J'espere que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau tres prochainement.

Genève, Suisse
Avis écrit le 10 septembre 2010

Juste après Bali notre voyage de noces nous à conduit au Novotel de Kuta Lombok.
La route depuis Teluk Nare, la plage ou les bateaux depuis Bali vous dépose est plutôt longue ( 2h30 ) mais les paysages et les singes la rende plutôt agréable.

Le Novotel est tout de même loin de tout, à l'extrème sud de l'île, à proximité du petit village de Kuta. Quelques restaurants mais presque aucune activité diurne et nocturne.

En arrivant au Novotel, nous avons du patienter 45 minutes pour que l'on puisse nous donner les clés de notre chambre. Le personnel était complètement surchargé à cause des check-in et out, ca change de Bali. Arrivé à la chambre, Deluxe room, une de nos valise avait été oubliée à l'entrée. En ouvrant la porte de la chambre, nous avons découvert 2 employés entrain de finir de la préparer et pour couronner le tout ils nous on demandé de patientez 10 minutes devant la porte entre les poubelles pour qu'ils finissent. Les chambres Deluxe sont extrèmement moyennes, elles ont vécues, nous n'arrivions même pas à fermer la porte de la terrasse, deplus une grosse surprise nous attendait sur cette terrasse en question, 3 sacs poubelles déchirés avec de la nourriture.

Suite à cela, et comme c'est un voyage de noce nous avons demandé un Upgrade et nous nous sommes installé à nos frais dans une Villa avec Piscine commune, si vous êtes en honeymoon ne vous attendez pas à beaucoup de surprise et d'acceuil de la part de l'hôtel. La piscine des villas est somptueuse, rien à redire et le jardin qui l'entoure aussi.
En ce qui concerne la chambre, elle sent le moisi et le manque de fenêtres et d'aérations dans la salle de bain la rende étouffante. Deplus le personnel vient couper la climatisation lorsqu'ils viennent préparer la chambre le soir, un vrai plaisir de revenir se coucher dans une chaleur pareil.
La douche ne fonctionnait pas car l eau était coupée. Ensuite c'est l 'électricité qui ne fonctionnait plus et pour courronner le tout nous avons du attendre 2 jours pour utiliser le téléphone qui lui non plus ne fonctionnait pas.
Les équipements de la chambre sont vetustent, notamment les robinets de douche qui sont rouillés.

La plage est très jolie, difficile de se baigner lorsqu'il y a la marée , mais c'est un très bel endroit. Concernant les équipement de plage, les parasols sont presque tous cassés et tiennent avec des vis douteuses. Les transats sont vetustes et il faut faire la queue et remplir un formulaire pour recevoir une serviette de bain généralement sale.

Le restaurant ne rattrape pas le reste, quand on sait que l'on peut divinement bien manger dans des warung pour 10 Dollars je ne comprends pas que les prix du restaurant soient si élevés pour une nourriture " assez mauvaise ". Nous n'avons pas testé toute la carte, mais le pain du club sandwich était dur comme de la pierre, les serveurs nous l'ont changé. Le thé froid a plus de mousse que de liquide et est servi dans un verre sale. La pizza est affreuse et je ne vous parle pas des pâtes qui baignent dans un centimètre d'huile. Les serveurs loupent très souvent les cocktails.
Nous avons cela dit apprécié le petit déjeuner Buffet qui est très complet.

Le service est très médiocre, il est difficile de se faire comprendre par les serveurs qui ne comprennent ni l anglais, ni le francais, ni l espagnol .... et ils sont en plus extrèmement lent. Je prends l'exemple de la caipirhina fraise que nous avons commandé, 20 minutes plus tard le barman vient nous expliquer qu'il n'a pas de fraise. Idem pour le jus de Banane. La bintange est parfois servi en bouteille et parfois en pression.

Dernière remarque et non des moindres, n'essayez pas de changer votre monnaie au Novotel. Quand le dollar est à 8900 rp partout à Lombok, il est à 8100 rp au Novotel. Et n'essayer pas de comprendre, toutes les excuses et ruses sont bonnes. En effet, le taux n'est pas updaté tous les jours sur leur tableaux, certains nous ont communiqué que c'était fait tous les jours à midi, d'autres que le taux n'était pas adapté car Novotel devait gagner de l'argent en faisant du change ... Je vous laisse imaginer la transparence dans tout ca !

Bref nous avons été plus que décu, ce n'est pas un hotel digen d'un voyage de noce et sans nul doute le plus mauvais hôtel de notre voyage ... Nous avons même préféré aller quelques jours aux îles Gili pour rattraper notre déception.

Chers clients,
Voici un commentaire que ne me ravit pas et je voudrais vous assurer que je suis sincerement desole que nous n’ayons pas delivre le service que vous esperiez.
Je vais toutefois repondre a certaines de vos appreciations.
Pour votre chambre delivree après 45 minutes, je suppose que les clients avant vous venaient juste d’effectuer leur depart et l’equipe du housekeeping s’activait a vous la preparer. Cela dit, notre staff a la reception aurait du dans ce cas communiquer avec vous plus clairement et je suis desole qu’il n’en a pas ete ainsi.
Notre etablissement recoit beaucoup de honeymooners et nous leur reservons un accueil et un set up special et il semble que nous n’etions pas informe que vous etiez en lune de miel.
Les parasols ont ete remplaces ces derniers jours . Dans un soucis d’harmonie avec notre environnement, nous utilisons des parasols integralement en bois fabriques a Lombok et avec les vents assez forts que nous subissons parfois, il est difficile de les maintenir en bonne condition. Il en est de meme avec les transats, egalement en bois lourds de Lombok qui sont frequemment en maintenance. Aujourd’hui, la plupart des hotels utilisent du rotin synthetique, nous avons d’ailleurs achete des chaises de cette matiere pour le nouveau bar mais pour la plage, nous essayons de rester le plus authentique possible.
Le service a sans doute ete perturbe ces derniers temps car le personnel , de confession musulmane ici, observait le jeun du Ramadan et le service a pu s’en trouver ralenti.
Il est vrai qu’a part l’anglais, vous aurez des difficultes a vous faire comprendre ici si vous utilisez un autre language.
Pour le taux de change, nous sommes au dessous du taux des banques et ce taux est remis a jour tous les jours ouvrables.
Maintenant une information importante, sachez que le distributeur de billet le plus proche est a 40 minutes de l’hotel, je vous recommende de vous fournir en cash avant d’arriver a l’hotel.
Je trouve toujours dommage qu’un client reparte si decu mais surtout sans nous le faire savoir sur le fait. J’aurais ete tres interesse de vous rencontrer et que vous partagiez avec moi votre experience.
Comme je l’ai ecrit a un autre client decu, ces derniers commentaires peu elogieux nous ont fait reagir et je peux vous assurer que nous allons vite, sinon resoudre totalement, au moins apporter de notables ameliorations a notre niveau de service.
Je serai toujours ravi de vous accueillir de nouveau et cette fois de recevoir de vous, a la fin de votre sejour, des commentaires plus heureux.

paris
Avis écrit le 10 septembre 2010

cette hôtel comprends en effet quelques faiblesses, plus facilement acceptables si les prix étaient moins élevés...( la réception semble toujours débordée, dû à un manque d'organisation...) par contre le lieu est splendide, belle balade à pieds pour rejoindre les plages voisines, désertes pour le moment...je recommande cet hôtel tout simplement parce que très bientôt il va y avoir un énorme complexe hôtelier à coté qui va gâcher ce sentiment d'être au bout du monde, donc allez y avant que ce ne soit trop tard... je le recommande car c'est un hôtel qui reste simple et qui ne gâche pas le paysage tout en étant assez luxueux...

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 13 septembre 2010
Cher client,

Je vous remercie de ce commentaire suite a votre sejour parmi nous.

Il est certain que d'ici quelques annees, le developpement previsible du sud Lombok va certainement modifier le cote authentique et sauvage de notre paysage et souhaitons que l'expension de cette region se fasse en respectant le mieux possible ce bel evironnement.

Je souhaite avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement.

General Manager
Voir également ces hébergements à Kuta ou ses environs
Qunci Villas Hotel
Puri Mas Boutique Resort & Spa
Puri Mas Boutique Resort & Spa
N° 4 sur 7 à Mangsit
Sudamala Suites & Villas Senggigi
Sudamala Suites & Villas Senggig...
N° 3 sur 7 à Mangsit
Holiday Resort Lombok
Holiday Resort Lombok
N° 7 sur 7 à Mangsit
Sheraton Senggigi Beach Resort
Sheraton Senggigi Beach Resort
N° 9 sur 30 à Senggigi

Vous connaissez Novotel Lombok ?

Informations supplémentaires concernant Novotel Lombok

Établissement : Novotel Lombok
Adresse: Mandalika Resort, Pantai Putri Nyale | Pujut Lombok Tengah, Kuta, Lombok 83111, Indonésie
Location : Indonésie > West Nusa Tenggara > Lombok > Kuta
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 11 Hôtels à Kuta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Lombok 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, ACCOR, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Agoda, Priceline, Odigeo, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Lombok en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Lombok
Novotel Lombok Kuta