“paradisiaque” 4 sur 5 bulles

N° 2 sur 11 Hôtels à Kuta
Lille, France
“paradisiaque”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2011

pour ceux qui veulent la nature mais pas de shopping(differement de bali).les prix tres tres competetifs en saison basse.je vous conseille de ne pas louer ni 2 et 4 roues car tres dangeureux et surtout que les taxis ne manquent pas ( pas chers).les gens sont tres gentils (nous sommes chez les musulmans SASAKS).
j a peine rentres que le prochain voyage est deja bouclé=29 nuits 1 peu partout en indonesie.en tout cas moi j ai compris et vous....????
je dirai 5 jours pas pluscar moi jy suis reste 10 jours....

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2011

Nous sommes actuellement au Novotel de Lombok depuis 1 semaine et ce encore pour 1 de plus. Nous sommes enchantes de notre sejour (a part le temps mais il est vrai que c'est la saison des pluies!!) Nous logeons dans la pool villa, c'est magnifique!!!! Le personnel y est tres prevenant.
Nous recommandons cet hotel aux personnes qui recherchent la tranquilite.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 27 janvier 2011
Chers clients,

Je vous remercie de commentaire positif pendant votre sejour avec nous et desole des quelques precipitations mais janvier et fevrier sont normalement les mois pluvieux sous ces tropiques.

J'espere que vous nous recommenderez aupres de vos amis et ce sera avec plaisir de vous avoir de nouveau parmi nous prochainement.

Dax, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2011

Le cadre : dans un écrin de verdure, éloigné de Kuta, des cases sasak au toit traditionnel en herbe à éléphant.
Au départ, j'y suis venue pour prendre un petit déjeuner français (croissant, café...). Le buffet est bien garni, tout le monde peut y trouver son compte, y compris les personnes qui mangent hallal. La salle donne sur la ligne des transats de plage, c'est très reposant.
Le personnel : je n'ai que des louanges. Disponible, agréable, souriant très helpfull.
De fait, j'ai demandé une chambre pour la nuit, jusque là assez séduite par le cadre.
A la réception, on me dit qu'il y en a pleins. A 145 dollars la nuit, pas de baignoire. De fait, je pense à une vision écologique de la gestion de l'eau, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ben non ... si je prends une villa, j'aurai une baignoire. Vu mon temps d'occupation de la chambre, je laisse tomber la baignoire.
Mais, il faut préparer ma chambre. Il est vrai qu'il est très tôt. Bon, je pars chercher mes affaires dans mon hôtel et je reviens. Toujours pas de chambre prête. Là, on me propose un ticket boisson pour patienter -j'apprécie le geste commercial. Au bar de mon attente, je rencontre le directeur. Je ne saurai jamais si j'ai attendu pour vérifier si ma carte était créditrice, s'il fallait son aval ou parce qu'il fallait préparer ma chambre. Soit. Il est vrai que je n'ai pas le look de l'établissement, mais l'habit fait-il le moine ? Une fois le directeur passé, le miracle se produit : ma chambre est prête.
C'est assez spacieux, une petite terrasse donne sur la campagne, TV câblée... enfin bref ce que l'on est en droit d'attendre de ce type d'établissement. La chambre est un vrai frigo, je cherche la télécommande de la clim. Il n'y en a pas. Il faut demander au personnel. Je regarde s'il y a le Wi-fi. Apparemment non.
Je reviens au Resort l'après midi et décide d'aller à la plage.
Et c'est là que commenceront mes désillusions.
Les beaux parasols vu de loin : le mien est décousu, le transat aurait besoin d'un bon coup de vernis -idem pour les sièges de la terrasse et les plinthes de la chambre ; en outre je constate des reliquats de clients indélicats qui n'ont pas du s'apercevoir que la grosse poterie à côté des tables sont en fait des poubelles. A quoi sert de damer le sable tous les matins s'il n'est pas correctement nettoyé ! -j'ai trouvé très drôle d'appeler les vaches Good et Morning (voir photo). La douche de plage au robinet antédiluvien coule en permanence (là, je repense à ma baignoire...), les bruits des clients qui sont là pour raconter leur vie sans compter la flopée de gamins qui crient auxquels il faut ajouter les sollicitations sans répits des gamins du village qui vendent des colliers, et autres. J'étais venue pour me relaxer, c'est raté. Au moment d'aller prendre un bain, je m'aperçois que le fond de l'eau (invisible) est pleins de cailloux et que sur une très grande partie on a de l'eau jusqu'aux genoux. Je rebrousse chemin. Je doute que cette plage n'ai jamais eu d'eau translucide.
M'enfin, si vous êtes à la recherche de calme et de sérénité comme je l'étais -en fait j'avais fuit les plages environnantes car j'y étais sollicitée en permanence- passez votre chemin. Si vous voyager avec des enfants vous serez à votre place.
Au moment de partir le lendemain, je suis au desk avec d'autres clients.
On a inclut dans ma facture une contribution à la Fondation Accor en faveur des enfants.
Je suis informée facture sous le nez que si je ne veux pas, ils l'enlèvent. Ce ne sont pas les 1500 Rupiah qui me font tiquer -ce qui représente une somme minime- mais le comment c'est fait- d'autant qu'il est proposé aux autres clients de faire une donation. Côté questionnaire de satisfaction : alors que mes voisins le remplissaient, je n'y ai pas eu droit. Cherchez l'erreur...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 19 janvier 2011
Chere cliente,

Je vous remercie de ce commentaire detaille et je suis desole que votre sejour avec nous n'ait ete que mitige.

Vos remarques seront communiquees a toute l'equipe et croyez bien que les points que nous pouvons ameliorer, nous nous attelerons a le faire du mieux possible.

J'espere que vous nous donnerez bientot une autre occasion de mieux vous servir.

General Manager
Saint-Jean-de-Luz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2011

Un Novotel charmant, avec des petits bungalows et un grand bâtiment à un étage pour les chambres standard. Très agréable, très bien tenu. deux piscines et une superbe plage. Un paradis pour les enfants. On peut les surveiller, le soir ils s'échappent en tribu au cinéma en plein air sur la plage. La seule chose avec laquelle composer c'est l'isolement relatif de l'hotel. Si vous n'arrivez pas avec un véhicule de location, prenez un taxi driver à l'entrée de l'hôtel: le nôtre s'appelait Eric et nous a baladé dans tout Lombok pour notre plus grand plaisir. Il y a encore de petits paradis, de belles plages, de beaux spots de surf accessibles rapidement. Il faut s'échapper de l'hôtel le soir pour aller manger dans Kuta distant de deux kilomètres (un peu long l'AR retour avec deux jeunes enfants). Le petit déjeuner est gargantuesque, le point de vue depuis les falaises surplombantes à couper le souffle, et le spectacle de pêche des locaux fabuleux. Evidemment....c'est Lombok donc pour la connection wifi....c'est très lent mais vous êtes en vacances! L'hôtel est animé en fin d'après-midi par toute une faune extérieure qui vient profiter de l'happy hour avec possibilité de se tremper dans la piscine.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 11 janvier 2011
Cher client,

Je vous remercie de ce gentil commentaire suite a votre sejour parmi nous.

En reponse a vos commentaires, je ne pense pas necessaire de "s'echapper" de notre hotel le soir, je pense que notre restauration est tres abordable et de bonne qualite .
Concernant Wifi, nous y travaillons et esperons rapidement offrir une bien meilleure connection.
J'espere que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau tres prochainement.

Bien cordialement.

General Manager
chennai
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2010

Nous avons simplement adore notre sejour d'une semaine au Novotel. Le cadre, le calme, le personnel, le spa....vraiment genial ( nous avons l'habitude de voyager). De loin notre hotel prefere de notre sejour a Bali ( meme si nous avons ete dans des hotels de plus haut standing). Je suis surprise de voir que des gens critiquent la cuisine et en particulier le petit dejeuner qui est vraiment tres bien ( ok les jus de fruits ne sont pas geniaux mais il y a vraiment beaucoup de choix). Les pizzas non plus ne sont pas geniales ( comme quelqu'un a dit) mais quel intereret de partir en asie pour manger ce qu'on trouve chez soi ? La cuisine locale est bonne.Le Mahi Mahi en particulier par contre le Red snapper tres decevant ( il faut dire que nous avons la chance d'habiter en Inde ou nous avons du tres bon poisson;-))
Le seul point negatif ( mais c'est juste mon experiene) : L'ACCUEIL ! le personnel de l'accueil est l'image de l'hotel ( normalement) hors il faudrait revoir votre staff . Nous avions un bungalow prive ( le 406) pres duquel se trouve la garden piscine. Ayant un petit bebe de 7 mois nous sommes alles demander si on pouvez s'y baigner ( car ombragee). Malheureusement non car elle est privee ( bungalows 401 à 405). J'etais donc un peu contrariee car je ne me voyais pas passer la semaine dans la chambre ( car les autres piscines sont au soleil donc pas bon pour bebe). Nous avons demande de changer de chambre pour un de ces bungalows. Ca m'a pris plus de 5h ! sachant qu'on etait pres a payer un surplus ( si besoin) et que l'hotel etait au 3/4 vide ( dont ces bungalows ). J'ai du me mettre en colere et expliquer qu'avec un bebe c'etait bien plus pratique pour moi etc... apres negociation, le manager (du jour ) qui ne m'a pas d'ailleurs parle a accepte. On me dit de preparer mes affaires et de contacter la reception des que je suis prete . 2h apres ( j'ai quand meme pris mon temps) j'appelle la reception. Le gars avait l'air completement paume et il me dit qu'il me rappelle ( donc obligee de rester dans la chambre pour le coup de fil). Au bout d'une heure toujours rien donc je rappelle et la on me dit que la chambre n'est pas prete et qu'ils me rappeleront. 2h plus tard toujours rien ... je me decide a aller a la reception et la je parle au manager du jour ( qui avait deja oublie qu'il avait donne son accord pour le transfert) qui me dit que la chambre n'est pas prete. 4 h pour faire le menage....il se decide enfin a me dire que la clim est en panne et qu'ils sont en train de la reparer. Est ce si difficile que ca de le dire des le debut ? c'est pas un probleme mais je demandais simplement qu'on me donne la raison afin de ne pas poirauter dans la chambre toute la matinee pour attendre leur coup de fil. Bref je passe tous les details !
pour le check out idem. Nous devions quitter l'hotel a 17H30 pour l'avion a 21H. Je vais donc voir la reception pour negocier un late check out ( a cause du bebe qui entre temps est tombe malade et donc avait besoin de se reposer au calme et au frais). On me repond revenez demain apres 10h ( jour du depart) car pour l'instant nous ne voyons pas les dispos sur l'ordi (euh... bizarre j'adore qu'on nous prenne pour des idiots ! la veille ils ne sont pas fichus de voir s'il y a des arrivees etc... bref). Je dis bien que notre avion est tard et que le bebe a besoin de repos bla bla bla. Precisons aussi que l'hotel etait au 3/4 vide !
Entre temps je rencontre une tres gentille voisine ( chambre 401 mrs et mr MAx) qui a soigne mon petit Loulou....et qui me dit qu'elle allait parler au manager pour un late check out ( sans que je demande quoi que ce soit, j'etais meme genee). Le soir je repars demander et la on me dit qu'il avait deja booke un late checkout ( jusqu'a 15h) je demande jusqu'a 17H30 et la c'est reparti dans les negos. On a obtenu un checkout a 16H sachant qu'a 15 h le service du menage etait deja sur notre terrasse. On s'est senti jette dehors pas cool pour un dernier jour de vacances. J'ai meme pas eu le temps de m'assoir avec le bebe a la reception que le gars me demande la cle, on paie ( meme pas merci en meme temps je sais que vous etes la pour faire de l'argent et qu'on est pas non plus des clients reguliers ou importants mais nous avons passe une semaine, pris tous les repas a l'hotel et utilise le spa tous les jours !). On demande juste de payer la note apres prendre un dernier verre au bar ( puisqu'on avait 2h a attendre ), le gars a refuse et nous a dit de payer d'abord. On lui a dit qu'on avait plus de cash et qu'il etait idiot de payer par CB pour un montant de 4 euros car on aurait des charges ( je sais c'est un detail), il a refuse quand meme. Tanpis nous avons quand meme consomme.
Speciale mention a Lily, Wiwie ( oups je suis plus sure de l'orthographe), au spa ( susan, amy et 2 autres jeunes filles), au restau la majorite du staff. On s'est senti tres bien dans cet hotel et on reviendra l'an prochain mais seulement si on obtient un bungalow pres de la garden piscine ! ;-)
Resultat bebe qui ne pleure quasi jamais a eu un gros chagrin dans l'avion (avant de decoller !) il etait inconsolable ( du coup nous etions genes pour les autres passagers mais il etait simplement epuise ou ne voulait plus quitter Lombok !), monsieur le directeur peut etre que vous vous en souvenez car vous etiez assis juste devant nous ;-)

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 9 décembre 2010
Chers clients,

Je vous remercie d'exprimer votre experience suite a votre sejour parmi nous.

J'ai lu ce matin a toute mon equipe de manager votre commentaire pour leur exprimer le genre d'attitude que je ne souhaite pas promouvoir dans notre resort. Je suis sincerement desole que la conduite peu professionnelle d'un membre de l'equipe de la reception ai entache votre sejour et je peux vous assurer que ce staff sera reprimande.

Par chance, d'autres membres de l'equipe vous ont apporte bien plus de satisfaction.

Ce sera avec un reel plaisir que de vous accueillir de nouveau l'an prochain et de redonner le sourire au petit garcon qui avait l'air bien peine dans l'avion!

Bien cordialement.

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2010

Tout d'abord l'endroit est idyllique, du haut des collines environnantes on découvre la beauté authentique des lieux, l'hôtel se situe dans un cadre parfait. c'est un des endroits le plus beau que nous ayons eu l'occasion de visiter. Lorsqu'on voyage si loin, on se doit de préparer quelque peu son voyage, le fait de découvrir sur place d'être isolé au bout du monde ne peut être un objet de critique négative; au contraire à nos yeux c'est un avantage important pour passer un moment calme et sans stress! Nous avons adoré, enfin des vrais vacances. Parfaitement intégré à son environnement, l'hôtel est un écrin placé dans une palmeraie le long d'une plage de sable fin (voir photos), certes il n'est plus tout neuf mais cela fait partie de son charme. Nous avons eu la chance de loger dans une villa "Sasak" la 607 avec piscine privée; le rêve à prix abordable (comparer avec l'oberoi, vous verrez)
La gentillesse et la disponibilité de toute l'équipe est à souligner. Propreté et nourriture sont irréprochables , une petite remarque cependant sur le prix du vin: celui-ci est très cher. Les services proposés sont à la hauteur tout spécialement le Spa.
Nous tenons à mettre en exergue la politique de participation de la population locale à la vie de l'hôtel, non seulement de très nombreux collaborateurs sont autochtones mais il y a des artisans locaux qui exposent leurs produits dans l'enceintes de l'hôtel.
Nous avons trouvé que le Novotel possède un excellent rapport qualité/prix.
Bravo à toute l'équipe de Monsieur Duvivier, bonne continuation à tous et à bientôt!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 24 novembre 2010
Cher client,

C'est avec plaisir que j'ai pris connaissance de votre bon commentaire suite a votre sejour avec nous.
Vous avez bien resume je pense notre positionnement et je suis ravi que vous ayez aussi apprecie notre service.
Le prix des vins est eleve il est vrai et c'est malheureusement le cas en Indonesie ou le gouvernement taxe tres fortement les alcools.
Ce sera toujours avec un vrai plaisir que de vous accueillir de nouveau et de vous offrir encore un agreable sejour au Novotel Lombok.

General Manager.
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2010

Nous sommes arrivés a Novotel Lombok le 10 novembre en soirée ,après une nuit à Senghighi,nous voyagions en "Sepéda motor" et sac à dos (la meilleure facon ,à notre avis, de réellement rencontrer la population locale). L'accueil fut des plus agréables ,et ,aprés visite des chambres et des "villas sacak"nous options pour la villa sacak ,(numéro 403) ,laquelle nous fut octroyée ,aprés négociation, sensiblement au prix d'une chambre classique (il est vrai que le taux d'occupation de l'etablissement n'etait pas à son plein niveau),je pense que cette politique de "discount possible" est excellente afin de rentabiliser un etablissement de ce type ;l'hebergement est d'excellente qualité ,à l'image de la gentilesse du personnel ,de sa disponibilité ,et de sa spontanéité bienveillante .Le cadre est réellement idylique ,la propreté excellente ,le buffet petit dejeuner est le meilleur que nous ayons trouvé lors de nos séjours dans les établissements fréquentés à Bali et Lombok ; les alentours sont effectivement des plus calmes ,mais c'est le type de lieu de vacances que nous affectionnons particulièrement ,car dénué de toute préssion exacerbée de la part de vendeurs de tout poils;de plus, ce type de lieu est encore occupé par la population originèle ce qui est la promesse de bien belles rencontres ,pour peu que l'on se donne la peine de prendre le temps de communiquer avec la population locale !!! (nous avons meme eu la chance d'etre invités à diner par une famille de pecheurs , sans qu'il soit nullement question d'argent de quelque facon que ce soit).nous n'avons pas pris de repas à l'hotel ,etant adeptes de la cuisine de "Warungs"5locaux) (et je tiens à preciser que nous n'avons jamais ete malades,meme en buvant l'eau que boivent les locaux ainsi que gacons et legumes crus) .La seule critique que je reprendrais , à l'instar d'un autre commentaire ,concerne les taux de change , differents en fonction de leur utilisation,soit pour le calcul du prix de la chambre ou de la monnaie à rendre.dernier point ,bravo à Mr Duvivier ,qui prend le soin de repondre aux commentaires des internautes. (le personnel etait d'ailleurs enchanté de savoir que ma compagne porte le meme prénom que leur "boss" ,lequel semble très apprécié.nous reviendrions sans hésitation dans cet etablissement!!!!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Dominique_Duvivier, General Manager de Novotel Lombok, a répondu à cet avis, 18 novembre 2010
Cher client,

Un grand merci pour ce commentaire plutot elogieux qui fera certainement plaisir a toute l'equipe.
Concernant votre remarque, je vais me pencher plus serieusement sur la procedure de notre taux de change pour eviter dans le futur tout desagrament a notre chere clientele.
Je serai toujours ravi de vous accueillir et j'espere que votre prochaine visite se fera tres prochainement.

General manager
Voir également ces hébergements à Kuta ou ses environs
Qunci Villas Hotel
The Lombok Lodge
The Lombok Lodge
N° 1 sur 3 à Tanjung
Sudamala Suites & Villas Senggigi
Sudamala Suites & Villas Senggig...
N° 4 sur 7 à Mangsit

Vous connaissez Novotel Lombok ?

Informations supplémentaires concernant Novotel Lombok

Établissement : Novotel Lombok
Adresse: Mandalika Resort, Pantai Putri Nyale | Kuta Beach, Pujut Lombok Tengah, Kuta, Lombok 83111, Indonésie
Location : Indonésie > West Nusa Tenggara > Lombok > Kuta
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 11 Hôtels à Kuta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Lombok 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, ACCOR, Odigeo, Voyages SNCF, Hotel.de, HRS, Ebookers et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Lombok en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Lombok
Novotel Lombok Kuta