“une belle adresse sur les bords de la RIA”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Plouhinec.
La Grange Bretagne
Avis publié: 2 juin 2014

les commentaires " pourris " sont surprenants ???
Nous venons de passer un week end dans cette chambre d hotes et avons trouvés des propriétaires charmants et vraiment très gentils . Certes pas de chiens acceptés , mais pour l hygiène et les allergies c est mieux !!
Dès l arrivée dans le jardin, vous avez une superbe vue sur la mer !! c est un endroit paradisaique
La décoration des chambres est très sympa , la propreté nickel !! des petits dej faits maisons , de bons conseils sur les balades et les resto !!
Franchement que demander de plus ???
Alors les grincheux passez votre chemin, cette adresse n est pas pour vous !!! Car tout est fait pour vous rendre ce séjour agréable et nous reviendrons c est certain !!

Astuce pour la chambre : la chambre avec terrasse et vue mer !!
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Grange Bretagne
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 mai 2014

Après avoir dû négocier pour pouvoir venir avec un bébé de un an, après avoir accepté de payer une nuit supplémentaire (3 au lieu de 2), nous avons finalement pu réserver une chambre. Malheureusement, avant d'avoir reçu notre chèque, les propriétaires avait déjà loué la chambre à d'autres clients qui visiblement n'avaient pas de bébé et restaient plus longtemps que nous. Si vous cherchez du professionnalisme et de l'élégance, il faut chercher ailleurs.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 11 mai 2014

Grâce à un cadeau "Smartbox" pour une nuit en maison de charme, nous avons réservé 3 nuits à La Grange. Même si la "smartbox" semble rebuter nos hôtes, ils se sont montrés chaleureux et attentionnés. Nous avons été accueillis dans une magnifique chambre rénovée (ST Cado), décorée avec goût et très propre. Le propriétaire n' était pas avare de conseils et de renseignements sur la région (bonnes adresses restos ! et belles balades). Sans oublier les petits déjeuners confectionnés avec soins... yaourts, gelée d'agrumes, gâteaux et confitures excellents...le tout...fait maison !!
Très joli site avec sentier côtier longeant le jardin..

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 16 mars 2014

Impossible de réserver car nous avons un bébé et ils ne prennent pas les bébés, ça fait du bruit. Ils ne prennent pas les chiens et ils ne prennent pas les vieux en semaine. Heureusement nous sommes jeunes et n'avons pas de chien. C'est incroyable ! De plus, ils ne veulent pas prendre les gens ui ont des smartbox tout en profitant de la pub que ça leur donne ! Ils nous ont raccroché au nez ! N'y allez surtout pas !

Astuce pour la chambre : Réservez une autre chambre.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
monfort p, Propriétaire de La Grange Bretagne, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2014

Pour clarifier votre avis, effectivement, nous n'acceptons PLUS les bébés, ni les enfants chez nous. Pourquoi? tout simplement parce que nous ne sommes pas un camping ou les enfants peuvent sauter partout, crier, courir avec des parents qui ne maitrisent pas vraiment la situation( on ne peut s'occuper de ses enfants lorsque l'on est occupé avec son smartphone pendant 1 heure).
Nous n'acceptons plus les chiens, également. Parce que nos lits sont réservés à nos hôtes et pas à leur chien.
Nous préférons privilégier la quiétude du lieu pour les hôtes qui ont du savoir vivre.
Quant à la pub smartbox, laissez moi rire. Les 2/3 des "clients" smarbox ne sont en fait que des consommateurs, ça veut tout dire! C'est d'ailleurs pour cette raison que nous arrêtons ces coffrets.
P Monfort

Avis publié: 17 février 2014

Si notre séjour s'est aussi bien déroulé c'est parce que d'une part nous avons été accueillies d'une manière chaleureuse. Les propriétaires sont vraiment des gens exceptionnels. D'une grande ouverture d'esprit. Amoureux de leur région, ils ont su nous plonger au cœur même du Pays de Lorient. Ils ont su nous conseiller des endroits magnifiques à visiter, des restaurants où nous avons dégusté des produits d'exception ! D'autre part nous avons été logées dans une chambre superbe, décorée avec goût et avec une propreté remarquable ! Ce fut pour nous le dépaysement total ! Les propriétaires n'hésitent pas à faire plaisir dès que l'occasion se présente ! Et que dire des petits déjeuners préparés avec soin par la propriétaire des lieux ! Ses yaourts au lait de soja étaient exquis, ses confitures étaient superbes, ses gâteaux étaient succulents ! Je n'ai plus qu'une chose à rajouter, si je dois un jour revenir dans le coin, alors je n'hésiterai pas une seule seconde à réserver à La Grange Bretagne ! Merci aux propriétaires pour votre gentillesse et votre sociabilité !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 9 janvier 2014

Nous avons dormis dans la péniche située dans le jardin.
Nuit insolite et fort agréable.
Nous avions à notre disposition notre propre salle de bain avec toilette à quelque mètre de notre bateau. Même si nous avions des toilettes sèches dans le bateau.
Nous n'avons pas pu prendre le petit déjeuner sur le bateau à cause des températures un peu froides. Cependant, le petit déjeuner proposé a été très agréable.
Les hôtes nous ont conseillés des visites, des marchés, un restaurant pour le soir (Le Scampi) très bien tant par la qualité des plats que par le prix.
L'accueil des propriétaires ne m'a pas paru distantes contrairement aux autres avis des voyageurs... nous les avons trouvés très accueillants.
Nous reviendrons surement dans cette région qui est calme, magnifique et sauvage.

Astuce pour la chambre : La nuit dans le bateau est à faire mais en saison plus chaude.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 décembre 2013

Même si le temps hors saison varie du soleil au ciel nuageux voir pluvieux , le cadre est sublime. Logés dans la chambre avec terrasse, une vue panoramique sur la ria d ethel vous y attend au réveil. Petit déjeuner copieux et fait maison dans une maison agréable à la décoration 'esprit recup´. Le gros plus: zone de mouillage au bout du jardin avec promenade et pêche à pied. Une belle adresse!

• Séjour en : décembre 2013
Voir également ces hébergements à Plouhinec ou ses environs
Hotel Le Trianon
Chambres d'hôtes de Kerzine
Chambres d'hôtes de Kerzine
N° 2 sur 5 à Plouhinec
Les Appartements Relais de Kergou

Vous connaissez La Grange Bretagne ?

Informations supplémentaires concernant La Grange Bretagne

Adresse: 3 rue de Kervarlay, 56680 Plouhinec, France