“Séjour parfait au cœur des châteaux de la Loire” 5 sur 5 bulles
Avis sur Vallee des Vignes Chambres d'Hotes

Vallee des Vignes Chambres d'Hotes
massy
“Séjour parfait au cœur des châteaux de la Loire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Séjour trés agréable au coeur des châteaux de la Loire. La maison est idéalement située pour la visite de la région (Chenonceau, Chambord, Cheverny... et le zoo de Beauval).
Les propriétaires sont très agréables, et font tout pour rendre votre séjour agréable. La maison, la chambre, le jardin et sa piscine, tout y est charmant.
Nous recommandons ce lieu, pour votre prochain séjour détente.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Saint Victor, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2013

proprietaire simple et agréable
repos et detente assuré
charme propreté cadre magnifique
repas preparé au top ainsi que le petit dejeuner varié pour tous les goûts
gentillesse, proprietaires souriants et disponibles
un moment de bonheur

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rambouillet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2013

Beaucoup de charme et très bon accueil dans cette maison d’hôtes,chambre très jolie et très bon repas concocté par le maître de maison,un lieu calme et a proximité de beaucoup de belles visites régionale.Nous vous recommandons sans hésitation cet endroit magnifique.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Clermont-Ferrand, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2012

1ère expérience en chambre d'hôtes réussie ! Les propriétaires sont vraiment très accueillants, souriants, serviables. Petit déjeuner excellent ! Chambre très propre ! Lieu paisible et non loin de très beaux sites à découvrir. Je vous conseille cet endroit sans hésitation.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Brive-la-Gaillarde, Limousin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2012

C'est avec beaucoup de plaisir que nous commentons notre petit séjour a la chambre d'hôtes Vallée des Vignes. En effet après 2nuits passées ce Novembre 2012, nous avons été très agréablement surpris par :
1/ L'accueil des propriétaires : gentillesse, disponibilité, amour pour leur travail et soucieux du bien etre des clients
2/ Environnement : un cadre parfait à la campagne pour la tranquillité, très bonne situation géographique pour visites des châteaux de la Loire (15min d'Amboise, 30min de Cheverny et Chenonceau...)
3/ Les chambres : spacieuses (même avec un bébé), propres et raffinées, bien chauffées (chauffage central réglable par thermostatique),
4/ Les repas : les petits dejeuners sont servis dans une pièce très chaleureuse, poêle à bois en hiver, musique d'ambiance, nourriture copieuse (à l'anglaise ou traditionnelle). Possibilité de choisir son menu parmi une liste de plats et de dîner dans la chambre pour plus de charme (plats copieux et délicieux)

En résumé nous avons passé un excellent moment et recommandons cette adresse. Nous espérons revenir pendant les beaux jours pour profiter de la piscine chauffée et de bons barbecues.

Joss et Aurélie

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2012 par mobile

J ai découvert cette endroit grâce à une DAKOTABOX ,c est un endroit magnifique , au calme , les propriétaire sont géniaux , accueillant , sympathique .
Les chambres sont spacieuses.
Le petit déjeuner est excellent et copieux . Le repas à " emporter " est fait maison , il es excellent il n y a rien à dire . C est sur j y reviendrai car mon week end à été très agréable et reposant .
Encore une fois merci à nikki et Chris

• Séjour du septembre 2012
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2012

Après un séjour de 3 nuits en août avec mon mari et notre fille de 11 ans dans le cadre d'une visite de quelques châteaux de la Loire, voici mes commentaires sur notre séjour à la Vallée des Vignes, tenue par un couple d'anglais, Nikki et Chris :

Points forts :

- Grande sympathie et accueil chaleureux de Nikki et Chris. Ici, pas de doute, la gestion de leurs 4 chambres d'hôtes et de leur nouveau studio indépendant constitue une de leurs passions et cela se ressent vraiment. Vous avez une question, vous souhaitez des renseignements, une grande disponibilité avec le sourire de la part de Nikki vous est garantie. Dépliants à disposition sur les visites dans la région, c'est bien documenté.
- Piscine chauffée : ne vous attendez pas à une eau très chaude mais franchement, la chaleur de l'eau pour se rafraîchir est acceptable. A souligner : les piscines commencent tout doucement à se généraliser en hôtellerie française mais pour des chambres d'hôtes, c'est assez exceptionnel. Chapeau pour l'effort. La piscine n'est pas grande mais elle est propre. Le but est plutôt d'y jouer un peu ou de se rafraîchir quand il fait vraiment chaud, cela reste très charmant. La piscine est accessible de 10 h à 20 h. Notre fille en a un peu profité après les visites en fin d'après-midi, il faut dire qu'il faisait vraiment chaud pendant notre séjour.
- Calme absolu la nuit : aucun bruit du tout, c'est le paradis, si ce n'est les bruits minimes de Chris ou de Nikki le matin vers 8 heures lors du dressage des tables pour le petit déjeuner en terrasse à l'extérieur. La journée, le village est également calme, il s'agit d'un tout petit village. Cependant, nous étions souvent partis après 10 h et de retour vers 17 h / 18 h.
- Possibilité de manger à la terrasse qui donne sur le jardin lorsque le temps le permet, même le soir (terrasse éclairée avec fond musical si souhaité). En espérant que la clientèle n'y fasse pas trop de bruit lorsque la soirée s'éternise, par égard pour les hôtes qui dorment déjà. Ceci n'a pas été notre cas, à part quelques conversations tardives un soir.
- Très bons petits déjeuners sous forme de petit buffet : un peu de fromage, un peu de saucisson, du pain, des croissants, des petits pains au chocolat, du yaourt, des céréales, des oeufs durs, du lait, du café, du thé, du choco, des confitures, du beurre, des fruits, le tout sur fond de musique classique. Une fois de plus, c'est très bien géré pour des chambres d'hôte, tout est frais et la formule du buffet n'est pas courante dans ce type de logement. La présentation du buffet et des tables est soignée. Parfait et très romantique, nous en gardons un très bon souvenir.
- Très jolie vue sur la région depuis le jardin où vous trouverez quelques transats et des parasols à votre diposition si vous souhaitez passer du bon temps au jardin.
- Qualité de la chambre (n°4, 1er étage avec vue sur la terrasse) : de nouveau, tout est soigné, l'on sent que les propriétaires aiment leur métier. Qualité de literie, propreté partout, salle de bains petite mais très bien (douche, lavabo, WC, serviettes de bain), nécessaire pour café/thé pour les amateurs, chambre plutôt grande pour les normes françaises.
- Service de boissons : frigos à disposition avec soft drinks, bières, vin blanc/rosé/rouge/pétillant de la région, jolis verres, ouvre-bouteilles, tout y est. Très bon vin soigné d'ambiance (sans maux de tête à la clé), moyennant participation absolument plus que raisonnable : environ 5 ou 6 euros la grande bouteille de vin blanc, si ma mémoire est bonne. Merveilleux comme apériftif en terrasse, bien plaisant, il faut dire que nous avons été gâtés par la météo durant tout notre séjour et nous en avons profité tous les jours.
- Bonne position géographique pour visiter les châteaux alentours.
- Carport couvert pour les hôtes et emplacement extérieur pour le studio.
- Il me semble avoir payé 105 € la nuit à 3 en petit déjeuner, c'est correct avec le comfort et les prestations proposées.
- Site internet bien fait et complet : Attention, les photos de la terrasse, du jardin et de la piscine pourraient vous faire penser que c'est plus grand qu'en réalité. C'était en tout cas mon impression lorsque nous sommes arrivés sur place.
- Cartes de crédit acceptées pour le paiement du logement : très pratique. Cash pour les autres prestations.

Points faibles :

- Quand il ne fait pas beau, la salle à manger intérieure est meublée de manière rustique et chaleureuse mais il doit y faire assez sombre et la pièce n'est pas très grande. Pas de tables séparées, tout le monde mange à la même grande table, dommage. A l'extérieur, la répartition des tables offre plus d'intimité.
- Attention de ne pas vous heurteur la tête contre le gros mur très bas quand vous vous dirigez vers les quelques marches qui mènent au couloir dans le bâtiment qui abrite la chambre 4, entre autres.
- Si vous ne parlez pas du tout anglais, Nikki se débrouille très bien mais Chris, qui s'occupe principalement de la cuisine, ne parle pas du tout le français. C'est étonnant, il y a pourtant quelques années déjà que le couple s'est installée en France.
- Qualité de cuisine : je ne comprends pas du tout les éloges précédentes, qui m'ont en partie orientée vers la Vallée des Vignes. Nous avons goûté les plats à réchauffer que Nick proposait le soir de notre arrivée, faute de n'avoir pu trouver un restaurant convenable ouvert (c'était un lundi). Nous les avions prévenus sur la route un peu tardivement mais cela n'a pas posé de trop de problème, c'était très gentil de leur part. Cependant, nous n'avons pas accroché aux préparations dont nous recherchons dans nos souvenirs encore toujours le "raffinement". Il est vrai que nous sommes assez exigeants et que nous aimons très bien manger. Les plats sont du style "mijotés à tendance exotique", pas mauvais en tant que tel mais rien de spécial. Les menus sont d'ailleurs assez hétéroclites, même si vous pouvez les composer au choix, et ne nous ont pas convaincus. L'éventail des plats proposés sont publiés sur leur site internet, à quelques préparations près, les propositions de menus pendant notre séjour étant pratiquement identiques que ceux publiés... Hasard ? Le prix demandé n'a rien à voir avec notre opinion évidemment. Possibilité de tables d'hôte certains jours mais absentes pour raisons personnelles pendant notre séjour, ce que nous n'avons pas regretté forcément. Nous nous donc sommes orientés vers des établissements dans la région, qui divergent totalement de la cuisine de Chris et que j'avais pris soin de sélectionner à l'avance. Ces restaurants se sont avérés formidables (commentaires suivront sans doute sur Tripadvisor). Chris est pourtant motivé et sympathique, dommage.

Dans l'ensemble, une belle adresse à épingler et à recommander pour la sympathie marquée des propriétaires et le charme de l'établissement et des possibilités offertes par la région. Certainement, un meilleur choix à nos yeux qu'un séjour hôtelier, même en haut de gamme, dans ce coin de France où les déceptions sont plutôt monnaie courante.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Monthou-sur-Cher ou ses environs
Les Jardins de Beauval
N° 1 sur 3 à Couffy
La Vallee du Cher
La Vallee du Cher
N° 3 sur 5 à Monthou-sur-Cher

Vous connaissez Vallee des Vignes Chambres d'Hotes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vallee des Vignes Chambres d'Hotes

Établissement : Vallee des Vignes Chambres d'Hotes
Adresse: 29 route de Thesee, 41400 Monthou-sur-Cher, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Monthou-sur-Cher
Petit déjeuner offert Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Monthou-sur-Cher
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Vallee des Vignes Chambres d'Hotes 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vallee des Vignes Chambres d'Hotes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vallee Des Vignes Chambres D'Hotes Monthou-Sur-Cher, Vallée De La Loire