“le top !”
Avis sur Argileum

Argileum
Détails de l'activité
Avis publié : 16 septembre 2018 par mobile

merci pour votre accueil et gentillesse je recommande absolument ! journée du patrimoinebien réussie , la gratuité ne vous empêche pas de délivrer un accueil d une qualité rare et Cyril, le potier est super.... bon bref on d est bien régalé... code postal : 34230. !

Argileum, Responsable réception de Argileum, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2018

Merci à vous et avec plaisir!
code postal 34150 ;-)!

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 18 août 2018

Un superbe batiment,si peu rempli...
Le passé potier de ce village n'est pas du tout mis en valeur et les expo d'artistes sont tres peu fournies....

Argileum, Responsable réception de Argileum, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2018

Bonjour, nous regrettons votre déception par rapport à votre visite.
Le musée constitué de 5 salles retracent l'histoire du village détaillée et expliquée tout au long du parcours de l'atelier du 19e siècle.
Notre boutique n'est pas très grande,l'espace est divisé en 3 partie : la collection municipale avec les pièces anciennes et traditionnelles, la boutique diversifié et un petit espace pour l'exposition temporaire que l'on retrouve dans le jardin. Cela ne nous permet pas d'exposer beaucoup de pièces de tous les artisans du secteur, mais cela vous donne l'occasion d'aller les rencontrer dans leurs ateliers.

Avis publié : 14 août 2018

Site merveilleux que ce musée accolé à une des plus importante poterie de St Jean de FOS. Harmonisation parfaite. Nous apprenons ainsi comment ce travail pénible, d'un savoir faire ancestrale a pu pratiquement disparaitre avant de faire vivre aujourd'hui de la poterie d'art. L'histoire est très bien expliqué avec des images modernes d’hologramme et de jeu pour les enfants tout au long de dédales de pièces. La cour où était entreposé l'argile avant d'être travaillée vient tout juste d'être découverte (2009). L’accueil est exceptionnel et les explications continuent de vous être apportées.

Nos vous remercions pour votre avis et sommes heureux que vous ayez passé un bon moment à Argileum.

Avis publié : 12 août 2018

Excellente visite(climatisée) dans ce musée entièrement dédié à la poterie et à son
histoire locale très importante. On apprend et on découvre beaucoup de choses.
Pas un seconde d'ennui dans les salles qui regorgent toutes de découvertes. La
bvoutique est sympa et le personnel aux petits soins. Bravo.

Merci à vous et avec plaisir!

Avis publié : 9 août 2018

Après votre visite, vous saurez tout sur la poterie en général et la céramique qui a fait la renommée de Saint-Jean-de-Fos en particulier.
Musée installé dans un ancien atelier. Chaque pièce a gardé son affectation particulière comme par le passé. Dans le jardin, bassins de décantation et exposition temporaire de sculptures contemporaines.
Parcours qui intéressera petits et grands.
Personnel à l'accueil très attentionné.
Compléter la visite par une balade dans le village à la découverte des ateliers de potiers et des monuments.

Merci pour votre avis, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment sur le village.

Les voyageurs ayant consulté Argileum ont aussi consulté

Saint-Jean-de-Fos, Hérault

Saint-Jean-de-Fos, Hérault

Vous connaissez Argileum ?