“Le bonheur est près du canal”

Restaurant de L'Ecluse 16
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Altwiller
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 15 mars 2014

Le lieu est bucolique, au calme absolu le long d’un canal peu fréquenté.La salle à manger surprend par son design absolument contemporain, remarquablement soigné, bien éclairé et chaleureusement décoré.Et dans l’assiette le bonheur est à l’unisson.Un menu à 31€ qui fait rêver :pour commencer une trilogie d’entrées : disque épais de foie gras et baerewecke, sublimes nems de coquillages et crustacés, exquis crackers au saumon fumé et asperges nouvelles.Pour suivre deux majestueux morceaux de filet de cannette rôti accompagnés d’un croque-morilles à mourir !Pour finir, nous avons préféré le dessert du jour, un sorbet coing divinement parfumé.
Après une coupe de champagne généreusement remplie au prix de 8€ (on croit rêver !), nous avons accompagné le repas d’une subtile bouteille de vin de l’Hérault Les Creisses 2011 de Philippe Chesnelong, au prix cadeau de 30€.
Malgré nos suggestions moult fois réitérées, le restaurant n’a toujours pas de chambres pour terminer paisiblement la soirée.

Avis publié : 25 novembre 2013

nous avions déjà diner avec des amis dans ce restaurant du temps de l'ancienne décoration et avant restructuration de l'établissement et le souvenir était standard :Mais la nous avions choisi un menu autours du sanglier (commandé par nos amis pour l'ensemble de la table et ce fut un festival de la mise en bouche au café :félicitation chef pour l'ensemble de votre prestation (et je ne suis pas un fan du gibier mais LA......) quand a la décoration de bon gout et très tendance ,,quel joli endroit et quel super repas

Avis publié : 14 septembre 2013

Aucun point négatif pour ce restaurant!!Une bonne ambiance,patronne très souriante et vraiment sympathique!ainsi que les serveuses!
Pour les menus:EXTRA!Pour chaque plat on est surpris tellement c'est bien présenté et au niveau goût c'est que du bonheur!!
UN grand bravo au chef!
Hâte d'y retourner!!
Merci à vous et à bientôt!
Caroline

Avis publié : 2 septembre 2013

J'y suis allé 2 fois dernièrement et mes papilles ont divinement appréciées.De surcroît l'addition avait plutôt un petit gout de reviens-y.On constate l'amour de la cuisine et c'est réellement digne des chefs étoilés.En tout cas,nous y retournerons assez rapidement.

Avis publié : 6 août 2013

Arrivé à 13h20 je demande à la serveuse s'il y avait moyen de manger (des tables étaient occupées). Elle se renseigne, réponse : non la cuisinne est déjà nettoyée (13h20 !). Je demande si au moins je pouvais boire une bière (je venais de rouler à vélo 130kms sous 35°C), réponse nous ne sommes pas une brasserie, et pour remplir les bidons? réponse : il faut que je demande à la patronne !!!!!!!! Je n irai plus jamais mettre les pieds dans ce restaurant. Il faut leur enlever les pannonceaux "Pudlowski, Michelin et autres"

Les voyageurs ayant consulté Restaurant de L'Ecluse 16 ont aussi consulté

Sarre-Union, Bas-Rhin
Hinsingen, Bas-Rhin

Sarralbe, Moselle

Keskastel, Bas-Rhin
Rexingen, Bas-Rhin

Vous connaissez Restaurant de L'Ecluse 16 ?