“Hôtel calme et rénové”

Hotel Restaurant du Lauragais
Villefranche-sur-Saône, France
“Hôtel calme et rénové”
Avis écrit le 18 mai 2014

J'ai eu le plaisir de passer une nuit à l'hôtel du Lauragais pendant un pont de mai.

L'hôtel donne sur la rue de la République (entrée principale), et sur l'avenue de la Fontasse, avec un petit parking privatif et la gare à quelques minutes à pied. Bien que ce soit une petite ville, Villefranche n'est pas non plus une ville "morte" (je l'ai trouvée bien plus vivante que Castelnaudary), du moins dans sa rue principale. L'hôtel est à une demie heure de Toulouse en train, et pas très loin du canal du Midi.

L'accueil et le personnel de l'hôtel est courtois et souriant, professionnel. L'hôtel et les chambres ont visiblement été rénovés il y a peu de temps.

Notre chambre était simple, mais très confortable et pratique, et belle puisque bien rénovée. La salle de bains est également très bien refaite, il n'y a vraiment rien à redire sur la chambre, mis à part sa simplicité, mais pour 60€ ça convient très bien.

Le petit déjeuner en buffet est bien fourni, rien non plus à redire sur ce point.

La restauration est très bonne également (voir mon avis sur la fiche "restaurant" de l'établissement).

En résumé, très bon hôtel rénové, très bon rapport qualité prix !

Astuce pour la chambre : Ma chambre du côté de l'avenue de la Fontasse était très calme, je ne sais pas si c'est le c...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Avignon, France
Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

Petit hôtel sympa. Bonne cuisine de terroir et vin agréable des Corbières. Chambre calme, propre et simple (trop?). Petit déjeuner standard mais frais. Facile à trouver et proche de l'autoroute. Parfait pour une étape improvisée ou préparée.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
sollies toucas
Avis écrit le 2 mars 2014

Une foi de plus se petit hôtel sans être une perle n'en est pas moins un bon pied à terre pour visiter la région.A mis chemin entre Toulouse et castelnaudaris vous pourrez la ville rose ainsi que le canal du midi. Les chambres sont bien équipées,spacieuses et confortable.La literie est de bonne qualitée.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Camon, France
Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous avons fréquenté cet établissement en famille pour un weekend et nous avons été agréablement surpris par cet hôtel: simple, calme et conviviale.Le parking sécurisé, proche est très pratique.Proximité immédiate de l'hôtel du centre ville.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Cap d'Agde, France
Avis écrit le 18 septembre 2013

Situé à 30mn de Toulouse. Cet hôtel dispose d'une TV satellite et d'un Parking privé. Il est situé tout près du centre ville. La chambre qui nous avait été attribuée était rénovée ,assez spacieuse confortable, mais sans aucune décoration. elle disposait d'une douche et d'un WC séparé (dans la chambre). La literie est bonne ainsi que la propreté. Le double vitrage est efficace.
Nous n'avons pas eu le loisir de prendre le petit déjeuner. Ce dernier étant servi au plus tard à 9h00 du matin. Pratique pour des VRP. un peu tôt pour des touristes.
La note est à régler la veille du départ. Attention le parking privé se trouve sur le derrière de l'hôtel ( 2 entrées).
Cet hôtel est aussi un très bon restaurant régional.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 septembre 2013 par mobile

Chambre sans grand confort... Hôtel froid sans charme pour y avoir fait quelques déplacements pro... L ascenseur est bruyant et le petit déjeuner est vraiment trop simple... Je trouve le prix élevé pour les prestations fournit par cet établissement.

Séjour du juin 2013
serge r, Gérant de Hotel Restaurant du Lauragais, a répondu à cet avis, 30 octobre 2014
Bonjour Monsieur, je ne vous remercie pas de votre commentaire méprisant du fait que vous mentez. En effet une soirée étape à 72.00€ n'est pas un prix élevé par rapport aux prestations que nous proposons. Mais cela n'est qu'un détail, ce qui me gêne le plus c'est que vous nous dénigrez dans le seul but de nous nuire gratuitement tant vous êtes amis avec les propriétaires des chambres d'hôtes de Catherine et Patrick non loin de chez nous !!! De plus ils pratiquent des prix bien supérieur aux notres. Pour quelqu'un qui les regarde c'est plutôt bof comme avis.
J'espère qu'un jour tout le monde pourra mettre des avis sur toutes les professions, je serais le premier a vous descendre et ce gratuitement bien sur !
Le Gérant S.RUGGERI.
VAR
Avis écrit le 5 août 2013 par mobile

Hotel logis de france
Accueil froid
Chambre propre mais sans ame ,il faisait très chaud fenetre petite qui laissait passer peu l'air avec circulation automobile et trains
Restaurant climatisé décoré correctement, personnel aimable
Cassoulet pas terrible
Petit dej correct
Le patron nous a demandé après le repas de tout régler tout de suite ( chambre, restaurant, petit dej ) pour ne pas etre ennuyé le matin

Je ne recommande pas cet hotel pourtant bien plaçé à la sortie de l'autoroute

• Séjour du juillet 2013
Voir également ces hébergements à Villefranche-de-Lauragais ou ses environs
Auberge du Poids Public
N° 2 sur 6 à Castelnaudary
La Quietat
La Quietat
N° 62 sur 130 à Toulouse

Vous connaissez Hotel Restaurant du Lauragais ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant du Lauragais

Établissement : Hotel Restaurant du Lauragais
Adresse: 15 rue de la Republique, 31290 Villefranche-de-Lauragais, France
Location : France > Occitanie > Haute-Garonne > Villefranche-de-Lauragais
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Villefranche-de-Lauragais
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Restaurant du Lauragais 2*
Établissement Logis, 2 cheminées pour son Hôtel, 2 cocottes pour son Restaurant et le Titre de Maître Restaurateur depuis 2013. Nous sommes situé à 2 Km en direction de Carcassonne de la sortie de l'autoroute sortie N°20. Villefranche de Lauragais est à 25 km de Castelnaudary et 30 km de Toulouse. L'Hôtel a été entièrement refait à neuf en 2011, du sol au plafond, y compris les cloisons pour une parfaite isolation phonique. La salle de Restaurant a elle aussi eu droit à son lifting en 2013. Nous avons un parking privé pour votre voiture ou un emplacement intérieur pour vos vélo si vous le souhaitez. Le canal du Midi se situ à 2km de l' Hôtel ainsi que l'embarcation pour le Surcouf ( bateau de croisière du Canal du Midi ).Au Restaurant nous vous proposons plusieurs plats régionaux dont notre Cassoulet au confit de canard. A très bientôt. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant du Lauragais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.