“Débrancher le cerveau et recharger les batteries” 5 sur 5 bulles

Club Med Serre-Chevalier
N° 1 sur 17 Hôtels à Briançon
ÉcoLeadersNiveau Bronze
maisons alfort
“Débrancher le cerveau et recharger les batteries”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014

Un trés bon 3 tridents .
Hotellerie trés correct, pas de mauvaise surprise, tout à fait en phase avec le nombre de trident.
Ski en groupe au top, comme on était trop nombreux dans le groupe 3, je n'ai eu aucun soucis à changer de groupe pour aller dans le groupe 4 ou nous n'étions que 4 avec un excellent moniteur merci Lionel.
Restauration satisfaisante.
Equipe GO très serviable, une attention particulière et un petit bonjour au GO barman SEVAK.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Nice, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avions réservé une semaine à serre chevalier avec notre fils de 3,5 ans (mini club réservé & stage de ski). Le jour du départ nous nous apercevons que notre fils a des boutons de varicelle(confirmé par un médecin le matin même) et contactons immédiatement l'accueil du club med de Serre Chevalier. Les seules solutions proposées sont soit de ne pas venir soit de laisser notre fils en quarantaine dans la chambre pendant la semaine ! . Au vu des solutions proposées nous décidons de ne pas partir. Dès le lendemain nous contactons le service clientèle pour trouver un arrangement et décaler notre séjour. La seule réponse du club med a été "qu'il n'allait pas nous offrir une semaine gratuite" et qu'il fallait faire marché l'assurance carte bancaire et racheter une autre séjour. C'est vraiment décevant d'être traité de la sorte quand on voyage régulièrement par le biais du club med. Virginie B. je ne vous félicite pas pour votre attitude anti commerciale qui nuit à l'image du club.

• 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Nous avons passé notre semaine de vacances du 23 au 30 mars pour éviter le monde et avoir un climat moins hivernal. Ce Club Med est bien placé avec départ et retour ski au pieds. Un peu long pour rejoindre les coins sympa vers le Prorel mais situation positive. À l'arrivée le premier jour l'équipe est très efficace. Un mot de bienvenue, les GO déchargent la voiture et dès qu'on a nos clés ils nous accompagnent jusqu'à la chambre où nos bagages sont déjà là. La chambre n'est pas grande pour deux adultes et deux enfants mais il y a beaucoup de rangement. Le site en lui même est très bien entretenu mais un bémol sur le mobilier du lobby et du bar qui présente des canapés et sièges déchirés. Inadmissible pour un Club Med. Le service au bar est très bien et les doses dans les alcools sont souvent au dessus de chèque l'on peut avoir ailleurs. Le restaurant propose un large choix de plats de qualité. Il y a une piscine intérieure chauffée très agréable en fin de journée. Nous avons utilisé le Petit Club Med et le Mini Club Med pour nos enfants qui ce sont fait plein d'amis et ont passé de super moments. Pour les GO, ils sont tous très dispo et sympa. Nous étions en fin de saison et certains partaient déjà pour un nouveau village mais la motivation était toujours présente. Et quelle énergie ils dépensent avec les enfants ou dans les spectacles.
Concernant la fameuse gastro, j'avais lu de nombreux avis sur le sujet. Le risque existe mais comme dans tous lieux à la montagne où il fait froid. Phénomène qui peut être amplifié par la présence de 700 personnes qui vivent et mangent ensemble. Nous avons été épargné et nous faisions attention en utilisant des solutions hydroalcooliques. Sinon à éviter, le Spa où les massages sont chers et fait sans entrain. Une mauvaise prestation qui ne mérite pas d'y passer.
Pour le Chef de Village, on l'a croisé, il est peu présent avec les GM mais en même temps je préfère discuter avec des GO enthousiastes que des courbettes du Chef de Village.
Pour conclure, la semaine fut formidable (temps, service, neige, peu de monde) et on a décidé de repartir l'an prochain.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

Quand je réserve des vacances au Club Med, je m'attends à de la qualité au niveau de l'ambiance, du site, de la nourriture, du service, de la propreté. Le tout est chapeauté par un chef de village hors pair, professionnel, dynamique.
Alors mettons directement les pieds dans le plat... Le chef de village... Quel chef de village? Inexistant pour les GMs, laxiste avec les GOs et le club en fait les frais. Pourtant l'expérience ne lui manque pas et il a été à la tête de Clubs avec une clientèle certainement plus exigeante que celle de Serre Che. Bref, L'équipe GO, ravie d'avoir un chef cool se retrouve à longueur de journée à fumer sur la terrasse par groupes de 5, passe son temps à envoyer des sms (un verre dans une main, le portable dans l'autre), ça papote, ça rigole...mais on a juste l'impression qu'ils ne font rien. Quand on discute avec eux, ils sont heureux...leur chef est sympa et n'est pas sur leur dos. "On ne pourrait pas travailler avec un mec comme Abdel qui est tout le temps derrière les GO". Oui mais avec Abdel, les GO mettaient le feu ne trainaient pas une cigarette à la main et bossaient. GO n'est pas GM... L'équipe de Serre Che est jeune...trop jeune et confond boulot et vacances...
Il est vrai que passer après Abdel n'est pas chose aisée...et je n'attendais pas la même chose, j'attendais juste la qualité du club Med.
La cuisine : même chef que l'année dernière, mais une variété des plats plus que diminuée. Et surtout un ÉNORME bémol pour le service, nous nous sommes retrouvés avec des piles d'assiettes et de verres vides sur les tables pendant toute la semaine. Rien n'était débarrassé sans qu'on le demande. De nombreuses fois, il a fallu attendre pour avoir des assiettes propres au resto.
L'ambiance : pas d'accueil le jour des arrivées. On a pu trouver notre chambre par nos propres moyens. plus de départ ski et le retour est juste tombé aux oubliettes à cause de l'horaire. Il faut attendre le vendredi pour avoir un peu d'animation en terrasse... Le résultat des nombreuses plaintes?
Pour le reste, un chef souriant, certes, mais fort peu dynamique et donc des GO à son image...
La propreté: club vieillissant mais toujours bien entretenu
Le petit club : équipe adorable... Mon fils y allait avec le sourire donc c'est un gage de qualité,merci aux filles...merci à Gigi et à toute l'équipe, vous êtes au top.
Le mini club : le défi était de taille... Vos prédécesseurs avaient mis le feu l'année dernière. Moins présents que Tomtom et la Couscous team, moins charismatiques... Mais adorables, supers avec les kids... Le défi est relevé ! Bravo à tous.
La boutique : coup de cœur pour Aurélia... Adorable, pro et de bon conseil.
Le ski/snowboard : que s'est-il passé? Mon fils de 8 ans s'est vu refuser ses cours de snowboard. Inadmissible alors qu'une semaine avant le bureau central me les avait garantis, que le ski service à notre arrivée pensait qu'il y en avait également, les GO du mini club en étaient persuadés aussi... Pour les cours adultes, il est tout juste impensable d'avoir des groupes de plus de 15 élèves. Des économies d'accord...mais faut veiller à la qualité.
GM depuis 25 ans, ayant fait des séjours dans de nombreux clubs, je n'ai jamais vu autant de laisser aller dans une équipe de GO.
Je ne suis pas (encore) dégoûtée du club. Je repars avec un goût amer. J'y reviendrai...mais je veillerai à me renseigner sur le chef de village en place.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Saint-Affrique-les-Montagnes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014

Comme chaque année, nous sommes parties à Serre Chevaliers avec nos trois bambins contrairement a ce que dit " MorganeC21 ", très bonne organisation au niveau du mini-club, restaurant de qualité et variée où les plats sont bien chaud. Il y a toujours une bonne ambiance, le chef de village et ses assistants toujours à l'écoute de nos besoins. Tout le personnel Go et Ge très gentil et très professionnel, bien sur nous n'avons pas eu d'enfants malade. Mais est ce bien la gastro ? ou le mal d'altitude qui font vomir les petits ?? Nous reviendrons sans hésiter ! Et peut-être même cet été !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Meudon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

Nourriture excellente, moniteur de ski adorable et très pro et un domaine impressionnant. Sans oublier l'équipe du petit et baby club au top!!! Un merci tout particulier à Gigi la pro, Marianne adorable que mon petit bébé de 8 mois a tout de suite adoptée tout comme la jeune Amandine, Aymerick et Aurore la belge plein d'humour et supers avec mon petit Timéo qui avait parfois du mal à quitter papa-maman le matin... Bref, on reviendra, c'est sûr!

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres avec les marches à monter si vous avez une poussette.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous sommes partis du 23 au 30 mars! Nous partons toujours à la fin de la saison juste pour espérer avoir le moins de monde possible sur les pistes! (Ce qui était le cas!!)
Dans les points positifs:
-pouvoir partir ski aux pieds même si on perds 15 a 20 mins à prendre les oeufs juste en dessous du club, c'est toujours agréable de ne pas avoir à porter les skis!!
-le départ et le retour du ski! Toujours une petite attention (huitres, champagne, fondue au chocolat, barbecue, vin chaud,....) C'est bien le gros point positif qui nous rappelle ce qu'était le club med à l'époque!!
-Le baby club même si au premier abord je n'étais pas convaincue, elles ont su démontrer au fil des jours qu'elles essayaient de faire de leur mieux pour satisfaire parents et enfants!! Merci!!
-Le parking a proximité de l'hôtel gratuit!! Même si le GO qui vous attend à l'arrivée essaye de vous vendre une place de parking dans le sous-terrain et qui ne s'intéresse plus à vous si vous ne la prenez pas!!
-les formalités d'inscription qui se sont passées sans encombres (2h quand même)
-le ski room, très efficace!!
-le domaine skiable est top!! Peu de monde, bonne neige!!

Les points négatifs! (et il y en a!!)
-Habituée du club (mes parents m'y ont ramené la première fois à l'âge de 3 mois)
je n'ai jamais vu un tel m'enfoutisme des GO!! A part se plaindre a qui veut bien l'entendre ( on travaille trop, on est sous payé, vivement que la saison se termine, les t-shirts CM sont pas à notre taille on est obligé de prendre ceux des hommes...) ils ne servent pas a grand chose!! C'est simple je ne connais quasi aucun prénom de GO! (sauf baby club et ski room!!)
-Le restaurant ni bon ni mauvais!! Il faut juste réussir a avoir un plat chaud!! mais qq surprises qui qui ne laisse pas un goût amer!!
-le service autour du chef de village!! Déjà il y a un apéro pour les gold, donc toi simple GM qui a du mal à trouver une place à l'heure de l'apéro il y a en plus un soir dans ta semaine où une partie des canapés est bloquée car ils ont leur pot!! Jusque la ok! mais lorsqu'on arrive au restaurant et pas de chance on se retrouve à coté de la table du chef de village et ses hôtes les règles sont très précises et dites a haute voix ( le chef de salle dont je ne connais pas le nom mais qui a une crête sur la tête) vient arrêter le serveur qui est entrain de nous débarrasser la table et lui disant pose ces assiettes d'abord la table du chef de village! Donc la déjà tu te dis que tu es dans un film! Mais alors la deuxième fois lorsque manque de chance on se retrouve à nouveau à coté du chef de village et ses acolytes, que tu demande qu'on te redresse la table (chose qui arrive beaucoup trop souvent à mon goût) et que le CDV demande la même chose et encre une fois qu'on arrête de s'occuper de ta table pour n'avoir d'yeux que pour lui!! Il faut juste pas exagérer!!!! N'oublions pas que ces grâce aux GMs Gold ou non qu'il y a besoin de CDV!!
- Pour finir cette fameuse gastro!!!!
Ayant lu pas mal de commentaires la dessus je suis arrivée au Club avec lingettes, gels désinfectants, eau pour le petit...eh ben pas de bol!!! dans la nuit de samedi à dimanche mon fils de 20 mois commence à vomir!! Je vous laisse imaginer le voyage de retour 8h de route!!
Bref nous rencontrons le chef de village dimanche matin avant le départ qui minimise le truc "ça dure que 24h c'st toujours comme ça dans les clubs en montagne il y a beaucoup de monde!"
Heureusement que nous étions que 700!! et sincèrement c'est bien la première fois que ça m'arrive! Soit!!
Nous partons l'esprit presque tranquille en se disant qu'il a sans doute raison et encore une fois faux!! Mon fils commence à aller mieux après 5 jours où il n'a rien mangé et très peu bu!! -1,2kg!! Autre bémol évident mon mari et moi l'avons également attrapé!!

Donc voila un goût amer dans la bouche de ces vacances qui en général nous font réserver celles de l'année prochaine... Je pense qu'on va attendre un peu et voir ce que le club med peut nous apporter comme réponse pour cette fameuse intoxication alimentation qui dure déjà depuis 5 jours!!!
En espérant comme beaucoup de GM que ce n'est "qu'un accident de parcours" et ^pouvoir réserver nos vacances d'été et d'hiver pour travailler notre statut Gold^^

Astuce pour la chambre : Le bâtiment est ni loin ni trop bruyant!
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Briançon ou ses environs
Soleil Vacances - Parc Hôtel Résidence
Soleil Vacances - Parc Hôtel Rés...
N° 2 sur 17 à Briançon
Le Grand Aigle Hotel
Le Grand Aigle Hotel
N° 2 sur 12 à Serre-Chevalier
Rock Noir
Rock Noir
N° 1 sur 12 à Serre-Chevalier
Pierre & Vacances Résidence L'Alpaga
Pierre & Vacances Résidence L'Al...
N° 3 sur 12 à Serre-Chevalier
Le Grand Hôtel
Le Grand Hôtel
N° 5 sur 12 à Serre-Chevalier
Chalet des Touristes
Chalet des Touristes
N° 6 sur 12 à Serre-Chevalier

Vous connaissez Club Med Serre-Chevalier ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Serre-Chevalier

Établissement : Club Med Serre-Chevalier
Adresse: Le Bez - La-Salle-les-Alpes | Serre-Chevalier, 05240 Briançon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Briançon
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 17 Hôtels à Briançon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Serre-Chevalier 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Serre-Chevalier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Serre-Chevalier
Club Med Serre-Chevalier Hotel