“Fuyez”
Avis sur Hôtel Vauban

Hôtel Vauban
N° 6 sur 17 Hôtels à Briançon
Avis publié : 18 août 2013

Comment cet hôtel peut être autorisé à communiquer sur 3 étoiles ?!!! C'est juste une imposture énorme !
La liste est longue de tout ce qui devrait être refait pour arriver à la hauteur d'un 3* :
En bref, nous avions réservé une chambre familiale avec balcon, et nous avons eu une chambre sans balcon, avec un canapé à déployer nous même pour les lits des enfants, des draps troués avec des cheveux dedans !!!!, un matelas d'une autre époque, une salle de bain avec des cheveux par terre à notre arrivée, des serviettes de toilettes très douteuses sur leur propreté, des lattes manquantes pour le lit enfant.... vu l'état, nous avons fuit avant le petit déjeuner pour ne pas continuer dans cette infamie. Le réceptionniste a écouté sagement nos plaintes et a noté pour remonter l'info... L'hôtel est en travaux... je pense qu'il faut tout démolir !

Astuce pour la chambre : Réservez un autre hôtel
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
jan j, Gérant de Hôtel Vauban, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Bonjour

nous sommes très attaché aux commentaires de nos clients et je vous remercie de votre sollicitude.
suite à votre passage, les sommiers et les matelas des lits enfants ont été changé.
notre linge est lavé à l'extérieur et je suis désolé si vos draps et serviettes étaient en mauvais états.
Comme vous avez pu le constaté l'établissement est ancien et nous sommes en rénovation totale de l’hôtel.

cordialement
la direction

Avis publié : 11 juin 2013

Rien à redire sur les employés et le service mais pour le reste, je ne sais pas pour où commencer tellement la liste est longue : Accueil froid et désagréable du réceptionniste, petit-déjeuner congelé, travaux dans l'hôtel (sans qu'on soit prévenu et avec une forte odeur de peinture !), mobilier ancien, chambre de ma grand-mère (qui a quand même plus de goût !)...
L'hôtel n'est vraiment pas à la hauteur de ses 3 étoiles !!! Je ne le recommande pas !!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
jan j, Manager de Hôtel Vauban, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2013

Bonjour

merci pour votre avis sur notre hôtel.
je vous confirme que nous venons de reprendre l’Établissement et que nous entreprenons en ce moment des travaux de rafraichissement et d'embellissement.
comme vous l'avez indiqué la déco des chambres est d'un autre temps mais nous venons de changer intégralement la literie.
j'ai bien pris bonne note de vos remarque sur notre buffet de petit déjeuner, mais je ne comprend pas ce que vous indiquez par congelé. les yaourts, fruits, fromage et jambon sont stocké dans des frigos qui n'ont pas tendance à glacés nos produits.
Cordialement
Julie JAN

Avis publié : 21 mai 2013

le batiment n'est pas celui de la photo, ou alors il y a fort longtemps. Un coup de ravalement, une brin de peinture serait la moindre des choses.Dans les bacs a fleurs poussent des ....mégots.
Les chambres datent de 1960, la moquette des couloirs douteuse,la salle de bain d'un autre âge avec a peine de quoi poser son nécessaire. La literie est bonne.
Et la restauration une vraie catastrophe, dans cette salle a manger vous vous servez votre petit déjeuner dans un désordre et une atmosphère de pensionnat et les 2 diners mauvais, sans presentation,serviettes en papiers, verres douteux, serveur renfrogné. Une mauvaise cantine.
A fuir.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
jan j, Propriétaire de Hôtel Vauban, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2013

Bonjour madame

en effet, la façade n'est pas celle de la photo.
nous venons de reprendre cet établissement, et nous avons prévu des travaux de rafraîchissement intérieur et extérieur, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de nos travaux.
malheureusement malgré la présence de cendriers, certains clients en font fi.
nous avons pris bonne note de vos remarques pour le petit déjeuner et la salle de restaurant et nous avons déjà apporter des modifications.
merci pour vos remarques constructives.
Cordialement

Avis publié : 2 avril 2013

Partant de l'Italie, nous avons rejoint l’Hotel Vauban dans une heure et demie. Il est situé tout prés de la Station de ski de Serre Chevalier (qui est une station magnifique!!!). L'accueil est un peu impersonnel mais le personnel de Réception a été très sympa, en nous donnant la chambre en avance: elle était déjà prée à 11,00 heures du matin! Notre chambre était en peu vieillotte, mais bien propre. La salle de bains est mal restructurée et il n’y a pas de rideau pour la baignoire. Nous n’avons pas prix de petit déjeuner, puisqu’il nous a paru trop cher (euros 9,50/pers.). Au contraire, nous avons diné un soir et ça c’était bien… bien qu’un peu cher la viande. En tout cas, nous bénéficiions d’une offre spéciale et, le prix étant vraiment accessible, le rapport qualité/prix du séjour à été excellent.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel lors d'un week-end au ski a Serre Chevalier.
Il n'y a rien dire au niveau de l'emplacement très proche des œufs qui nous emmène sur les pistes.
Au niveau de l'hôtel en lui même les chambres sont vieillottes, avec un mobilier ancien.
La salle de bain, une baignoire sans rideau donc pour prendre une douche c'est assez compliqué si on ne veut pas mettre de l'eau partout. De plus, deux mini tubes de gel douche de voyage sont fournis pour se laver, un gel douche au compte goûte... Ce qui n'est vraiment pas agréable!
Pour ce qui est de la propreté, le lit et les serviettes de douche étaient propres mais pour la propreté de la chambre il ne faut pas la regarder dans les détails.

Sur le petit déjeuner il n'y a rien dire. Il est copieux, et bon pour un prix de 8€ ce qui est raisonnable.

Quand a l'accueil... Peux mieux faire! Personnel pas super agréable.

Tout cela pour un prix de 112€ pour une nuit. En bref l'hôtel ne mérite pas ces 3 étoiles. Mais se résume a un simple deux petites étoiles!

• Séjour en : février 2013
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 12 août 2012 par mobile

Nous avons passé un excellent séjour ici. Les propriétaires étaient prêts à nous aider, en particulier étant donné que nous ne parlions pas français. Ils ont passé un coup de fil pour nous, pour savoir si nous pouvions nous rendre à un endroit dans les montagnes. Les chambres sont vieilles, mais très propres. Comme quelqu'un l'a déjà fait remarqué, il y avait un labrador noir très sympathique.

Avis publié : 20 octobre 2011

Partant pour l'Italie, nous avons passé une nuit dan cet hôtel vieillot . L'accueil est impersonnel et il est situé sur une artère passante.Les murs des chambres sont en moquette pas de première jeunesse, le mobilier ordinaire. La salle de bains n'est pas top les serviettes certainement propres , mais un peu grisâtres.Les 3 étoiles ne sont pas méritées.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple