“Chaleureux” 5 5 étoiles

Hôtel Vauban Briançon
N° 13 sur 17 Hôtels à Briançon
“Chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Super séjour au Vauban, un accueil des plus chaleureux, des bons plan restauration de nuit en haute montagne, luge/moto-neige, et une proximité des pistes excellente ! Bref, que du bon, je le recommande fortement.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Certes l’hôtel est en travaux (escaliers et couloirs quand j'y étais, et SPA en panne), mais ma chambre était très bien, ainsi que tout le reste de l’hôtel (accueil, bar, salle de repas, terrasse, etc..).
Contrairement à XavierdA je trouve que le chauffage n'était pas trop fort comparé a beaucoup d’hôtels de haute montage, et il y avait Canal+ ! ils ont du écouter vos remarques :)

L'accueil est chaleureux, la terrasse pour profiter du soleil d'hiver est super. Et le domaine de Serre-Chevalier est au top !

Un hôtel qui sera certainement parfait des que les travaux seront terminés.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cluses, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Cet hôtel a récemment changé de propriétaires, et est en cours de rénovation. Au très long cours, malheureusement. Déjà en partie légèrement rénové lors de Jeux Olympiques de Turin en 2006, les travaux actuels ne font que cacher la misère, et sont indignes d'un établissement réclamant 3 étoiles.
Les sols ont été refait, mais se décollent déjà, les tapisseries sont posées à la va vite et laissent des traces.Mobilier et rideaux, antédiluviens, n'ont quant à eux pas été changé.
La literie a évolué, pour le meilleur, et des couettes remplacent désormais les draps et couvertures.
Ma chambre était dépourvue de lampe de bureau, j'ai dû travailler sur le lit pour avoir assez de lumière, et sans wifi, qui ne fonctionnait pas.
Salle d'eau et WC sont d'époque, et je ne crois pas que du changement soit prévu… Pas de rideau de douche, encore moins d'écran rigide, les joints sont complètement détruits par le temps… Le spectacle n'est pas reluisant, bien que tout soit propre. A noter, les serviettes sont désormais neuves, une grosse amélioration depuis ma dernière visite.
Le restaurant est lui aussi en cours de rénovation (échelles et outils laissés sur place…), et le charme -certes fâné- de l'ancienne salle, avec serveurs en tenue, et argenterie, cède la place à une salle plus moderne, mais aussi plus impersonnelle. Exit le changement des couverts entre l'entrée et le plat, exit également les nappes en tissu, etc…
Petit déjeuner acceptable, mais sans produits frais (salade de fruit…).
Je ne parlerai pas des couloirs, dans un état déplorable, peintures ni faites ni à faire, trappes de visites techniques ouvertes à tout vent, …
Reste l'accueil, qui est bon, la taille des chambres, la plupart avec WC séparés, et le prix, heureusement raisonnable….
Client depuis 10 ans, j'avoue que la procahine fois, je passe sans m'arrêter.

Astuce pour la chambre : Demandez absolument une chambre rénovée!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
jan j, Manager de Hôtel Vauban Briançon, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Merci pour votre avis qui nous est précieux.
en effet nous avons entrepris de gros travaux d’aménagement dans l’établissement, comme vous l'avez précisé qui n'avait pas évoluer depuis 2006.
comme vous l'avez remarqué la literie est neuve, les couettes sont neuves, les lampes sont neuves, les serviettes sont neuves, les couverts sont neufs, la salle de restaurant est neuve.
certes il nous reste encore les couloirs et les escaliers à achevé.
les nappes n'existent plus, comme dans de plus en plus d’établissement hôtel restaurant.
en un an de reprise,nous avons achevé à 75% la rénovation.
cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Briançon

Lisieux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

hotel en rénovation (fin décembre 2013-début janvier 2014). chauffage a fond, intenable dans la chambre, pas de rideau de douche, pas de serviettes, pas de cordon de télévision (pas canal, peu de chaines), chambre petite et mal organisée, la salle de bain très moyenne, mzl refaite, peinture qui s'écaille déjà (la réfection est encore en cours...). TRES CHER pour les prestations, telephone avec l'accueil qui se coupe tout le temps, service très moyen. A FUIR

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
L'Isle-sur-la-Sorgue, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Je réserve le 4 novembre une chambre pour le lendemain, après une recherche sur Tripadvisor et sur les conseils d'un collègue de boulot. La réservation se fait par Expédia.fr.
Le 5 novembre en arrivant sur place, je constate que l'hôtel est fermé depuis le 1er novembre pour cause de rénovation !!! Il est inadmissible de ne pas avoir anticipé et fait le nécessaire pour empêcher les réservations d'autant que je ne pense pas que des travaux de rénovation, se décident au dernier moment !!
Après plus de 3 heures de route, obligé de faire le tour des hôtels sous la pluie pour en trouver un !!

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
jan j, Manager de Hôtel Vauban Briançon, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
monsieur nous sommes vraiment désolé pour cette déconvenue.
nous avions bien fait le nécessaire de notre coté pour ne pas avoir de chambre en vente en ligne.
c'est un vide informatique qui a autoriser votre réservation, que nous n'aurions pas pu honoré.
je m'excuse encore de votre déconvenue.
cordialement
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

L'accueil est chaleureux et ouvert. L'hôtel est très agréable et l'aménagement très fonctionnel et tout neuf. Sa situation parfaite pour apprécier la ville. Et surtout, un espace où il fait bon s'arrêter...!
J'insiste rais surtout sur la présence souriante et attentionnée.
Je conseille fortement.
Pascal Maire

Astuce pour la chambre : Laisser-vous guider par le personnel. Nous avons pu apprécier notre chambre sur le fleuve, "le...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
jan j, Manager de Hôtel Vauban Briançon, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
merci pour vos encouragement.
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Cet hotel se transforme et se bonnifie, des rénovations ont été entrepris par les nouveaux propriétaires. Nous avons apprécié la chambre rénovée que nous avons eu. La nouvelle salle de bain est tres agréable. De notre chambre on pouvait admirer la vue sur la vieille ville de Briançon. La situation centrale de l'hotel est pratique pour accéder aux nombreuses activités de la ville. A recommander

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
jan j, Gérant de Hôtel Vauban Briançon, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
merci pour vos encouragement et votre commentaire.
nous continuons à travailler pour améliorez nos chambres et vous faire profiter d'un super séjour.