“nature, silence et chaleureux accueil”
Avis sur Les Dolines

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Balazuc.
Les Dolines
Belgium
“nature, silence et chaleureux accueil”
Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous y avons passé 5 jours début Juillet 2013: Une des charmes de cette chambre d’hôtes isolée est le chemin pour y arriver : juste avant Balazuc, un petit pont en pierres, une route de quelques minutes dans le bois et les dolines jusqu’au domaine où nous attendait l’accueil chaleureux de Philou et son chien. Nous avions la chambre « piscine »avec une vue splendide et panoramique. Jolie chambre agréable et confortable avec WC séparé et belle salle de bain; table et chaises et lit supplémentaire ; terrasse meublée. Un frigo commun est disponible. Le petit déjeuner était simple mais bon avec les cakes et confitures faites maison; les repas le soir étaient délicieux (apéro et bon vin y compris). Monique est une excellente cuisinière et Philou se porte garant pour une soirée animée. Nos charmantes hôtes étaient discrètes mais toujours disponibles et gentilles comme tout. Nous gardons un bon souvenir de notre séjour et nous y retournons sans doute.
Nous pouvons conseiller de faire la petite promenade qui passe par la ferme des chèvres et qui descend jusqu’au fleuve et village de Balazuc.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
PETIT MARS
Avis écrit le 25 septembre 2013

Tres beau panorama pour cette maison d'hôte originale et sympathique...beaux paysages lunaires....accueil agréable.
Nous avions la chambre la plus petite à 75 € ,propre,joliement décorée,belle petite terrasse privée.
Mais nous ne partageons pas l'enthousiasme des autres voyageurs quant à la fonctionnalité des chambre,leur équipement est loin d'être pléthorique :pas de documents sur la région,pas de bouilloire pour un dernier petit thé ou café avant de dormir ,pas de télévision, et pas de couverture ni d'oreillers en plus pour les nuits un peu plus fraiches ...comparativement à beaucoup d'autres chambres d'hôtes.
De plus la présence d'algues dans la piscine a refroidi notre envie de baignade tant attendue..
Bon petit dejeuner.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
monique k, Propriétaire de Les Dolines, a répondu à cet avis, 28 septembre 2013
nous comprenons votre mécontentement quant à la présence d'algues sur les parois de la piscine et nous nous en excusons.
Néanmoins, nous assumons l'équipement de nos chambres qui n'est pas pléthorique. Nous avons centralisé la documentation dans le hall d'entrée de la maison où l'accès est libre. Chaque lit est doté d'un traversin et de deux oreillers, cela nous semble suffisant. Jusqu'à présent, personne ne nous a réclamé de couverture car cette chambre est équipé d'une couette. Enfin, s'il n'y a pas de TV dans la chambre, c'est un choix car cela nous apparaît pas indispensable pour le bien être d'un séjour.
Nous savons qu'en faisant ces choix, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde et malgré tout, heureusement...
Restant à votre écoute,
cordialement
Obernai, France
Avis écrit le 13 mai 2013 par mobile

Superbe endroit ,gentillesse et disponibilité des hôtes, une excellente table. Le calme, la beauté du paysage , les chambres toutes différentes et bien agencées font de ce lieu un petit coin de paradis! Merci a Monique et Philou pour ce pur moment de bonheur! Une adresse à garder pour y revenir des que possible!

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Bischoffsheim, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Excellente adresse en pleine nature, quel calme et quelle vue magnifique ....
Monique, Philou et Youki (le chien de la famille)nous ont accueillis avec beaucoup de sympathie. les petits déjeuners et les repas pris sur la terrasse sont parfaits.
Les chambres sont fonctionnelles et pleines de charmes.
Adresse à ne pas louper.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
New York, État de New York
Avis écrit le 17 août 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'y ai passé 3 nuits en juin dernier avec mon petit ami et nous avons passé un merveilleux séjour ! La chambre d'hôte est difficile à trouver, mais une fois que nous sommes arrivés, c'était très calme et reposant. Ils ont une belle piscine creusée avec un patio spécial pour prendre le soleil. La chambre d'hôtes n'a que quelques chambres qui sont très spacieuses, ce qui est agréable car on en vient à faire la connaissance de tous les clients et des hôtes - Philippe et Monique - un couple. Mon moment préféré du séjour a été le dîner de groupe, ou table d'hôtes, un dîner préparé par les hôtes chaque soir. Puisqu'on ne pouvait pas marcher jusqu'au village depuis la chambre d'hôtes, la plupart des clients choisissaient cette possibilité. La nourriture était exquise, et Monique est une grande cuisinière ! Le dîner commence avec de cocktails et des biscuits d'apéritif sur le patio extérieur avec de la musique française en fond sonore. Nous avons été rejoints par les autres clients, la fille du couple d'hôtes, et Yuki, leur adorable chien très amical. Le repas consistait en trois plats, tous plus délicieux que le précédent et s'est terminé sur un dessert délicieux. Je reviendrai certainement ! Bonne qualité et merveilleuse expérience.

Bordeaux, France
Avis écrit le 21 janvier 2012

j'ai séjourné avec mon copain en juillet 2011 aux Dolines et j'en garde un merveilleux souvenir.
Notre chambre très fonctionnelle et décorée avec soin donnait juste en face de la piscine, avec une vue imprenable sur la nature Ardéchoise.
Nous avons fortement appréciés les petit déjeuners copieux . j'ai passé une excellente soirée avec Philou et Monique en mangeant à leur table d'hôte.
j'attends avec impatience le printemps prochain pour y retourner.
C'est vraiment une adresse à retenir,tant pour la sympathie des propriétaires, le cadre idéal et les repas délicieux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Balazuc ou ses environs
Hôtel Le Belvédère
N° 1 sur 2 à Balazuc
L'Evidence
L'Evidence
N° 1 sur 4 à Prades

Vous connaissez Les Dolines ?

Informations supplémentaires concernant Les Dolines

Établissement : Les Dolines