“Beaucoup d'amateurisme ...”

Chateau Les Oliviers De Salettes
N° 1 sur 2 Hôtels à Charols
Avis publié: 16 juin 2014

Nous avons passé un séjour dans cet établissement et avons été charmés par cette splendide bâtisse donnant sur un paysage exceptionnel.
Le personnel a été cordial et sympathique.
Cependant les propriétaires de cet établissement manque de gentillesse, d'attention, de sens commercial et pire encore de professionnalisme.
Un site à découvrir et une direction à changer !

• Séjour en : mai 2014
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau Les Oliviers De Salettes
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 juin 2014

Nous nous sommes rendus au restaurant le midi. Bonne acceuil, et les plats sont pas énormément copieux, mais c'est du semi-gastro.
Le midi les tarifs sont entre 20 et 30 euros.
La vue et le cadre sont très reposants.
A refaire.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 8 juin 2014

Dans un cadre très agréable ce château entièrement restauré invite à la tranquillité. Accueil convivial et chaleureux. Les propriétaires et le personnel sont vraiment sympathiques. Lieu haut de gamme sans trop de "chi chi" La piscine est idéalement chauffée la vue splendide. Chambres impeccables de bon goût. Mobilier en adéquation avec le lieu. Restaurant très bon rapport qualité prix. Le tartare de tourteau est une merveille. La viande est de très bonne qualité et la quantité est bonne (je suis une très bonne mangeuse!!) plateau de fromage excellent juste affinés comme il le faut. Service excellent. Le personnel est heureux de nous servir et nous heureux de déguster. Petit déjeuner royal. Il y a de tout. Sucré, salé. Et toujours avec le sourire et le soucis de vous contenter. Nous n'avons pu réserver qu'une seule nuit et c'est bien dommage car c'était complet. L'hôtel 4 étoiles ou nous sommes allés ensuite n'avait rien de plus que le prix et la qualité en moins. Je le recommande. Ah les passionnés on les reconnait. Beau séjour à ceux qui me liront. Marie

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 26 mai 2014

Nous venons de passer un weekend fabuleux au château avec tous nos amis pour notre mariage.

Le site est tout simplement splendide, avec une vue à couper le souffle sur les falaises de la Drôme provençale à admirer depuis la piscine à débordement chauffée.

La qualité des mets qui nous ont été servit étaient au dessus de nos attentes, un vrai bravo au chef, il y a eu une vrai écoute et une vrai surprise.
L'équipe est encore jeune et parfois un peu trop en retrait ou hésitante mais rien de vraiment gênant, le service est là et il est de qualité.

Le château et les chambres viennent d'être rénovées avec goût et je recommande la suite prestige pour ceux qui peuvent se le permettre afin de profiter d'un cadre encore plus prestigieux, notamment pour ses salons privés et sa terrasse panoramique en haut de la tour du château. Idéal pour des jeunes mariés.

Les suites de nos invités avaient toutes beaucoup de charme elles aussi.
Nous sommes bien dans un lieu prestigieux et nombre de nos invités retournerons au château.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 10 mai 2014

Nous avons réservé plusieurs nuits dans ce château en chambre classique : service pas à la hauteur et aucun accueil car seul le dernier soir, on nous a demandé si tout se passait bien, un peu tard....

En effet, à notre arrivée, nous avons seulement été "conduit" dans notre chambre dans laquelle manquaient quelques essentiels : mouchoirs, verre dans la salle de bain et aussi une bouilloire avec cafés, thés,....et une télévision vraiment trop petite par rapport à la taille de la chambre.
Dans le placard, le miroir était sale et il est resté sale pendant tout le séjour.
(Le ménage n'est donc pas fait à fond).

Les premières nuits ont été calmes car pas de voisins mais dès le remplissage des autres chambres, l'isolation manquait cruellement...

Dans la salle de bains : une ampoule HS, un porte-serviette qui n'est plus bien fixé au mur et un aménagement de la baignoire tel qu'en prenant une douche, le sol de la salle de bain et les toilettes sont couverts d'eau !!!

Côté demi-pension : notre sentiment général a été d'être moins bien traité que les autres clients, cela semble une aberration car s'il on prend une demi-pension cela assure un revenu fixe pour le restaurateur et ne devrait pas être pénalisant !!!

Petit-déjeuner servi jusqu'à 10h et si vous arrivez à 10h, le service sera beaucoup moins à votre écoute et ne pas trop prendre son temps faute d'avoir la sensation d'être "poussé dehors".

Des inégalités durant les dîners : servi de l'entrée au dessert en 30 min le premier soir (une tomate en entrée et 2 noix de Saint Jacques en plat sans choix possible) alors qu'il a fallu 2 heures le dernier soir, certes pour un dîner plus copieux que le premier !!!!
Malgré cela, nous avons apprécié la cuisine du jeune chef, un passionné des fleurs.

Tout cela pour conclure que nous nous attendions à beaucoup mieux pour un membre du réseau "Châteaux et collection".

Astuce pour la chambre : Prenez une suite : les prestations avaient l'air de meilleure qualité !!! Sinon une chambre côté...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 6 mai 2014

Le site est magnifique et on ne peut qu'apprécier la quiétude des lieux. La vue est à couper le souffle. Une rénovation extraordinaire alliant goût et respect des lieux. Un coin de paradis ou il fait bon rester pour se ressourcer, bien manger, et profiter d'une piscine magnifique et de soins Spa de haute qualité. Les propriétaires sont charmants et passionnés des lieux. Un endroit à découvrir, un vrai de cœur !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 30 avril 2014

Nous étions six a dinner ce soir là .Nous avons vraiment apprécié le site tant a l'éxtérieur qu'a l'intérieur ( petite chapelle pour l'apéritif, salle du restaurant en pierre voutée). Cependant dès notre arrivée l'accueil et le service bien qu'acceptable ne sont pas à la hauteur du lieu. De nombreux petits détails décevants avec surtout un dressage pour six sur une table rectangulaire au lieu d'une ronde, un de nous c'est senti un peu seul ce soir là! Le repas fut de qualité mais le dessert a base de fraise me laisse sur ma fin ( le chef est meilleur cuisinier que patissier), la gastronomie de qualité est présente ailleurs avec un meilleur rapport qualité prix dans notre région. Je ne sais quoi penser...probablement y retournerai je pour laisser la chance à l'endroit.....

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Charols ou ses environs
Le Clair de la Plume
N° 1 sur 2 à Saint-Paul-Trois-Châteaux
Le Trésor des Templiers
Le Trésor des Templiers
N° 2 sur 2 à Malataverne

Vous connaissez Chateau Les Oliviers De Salettes ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Les Oliviers De Salettes

Adresse: 1205 route du Chateau, 26450 Charols, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Charols
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Charols
Catégorie de prix : 98€ - 321€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau Les Oliviers De Salettes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Les Oliviers De Salettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Les Oliviers De Salettes Charols, Drôme