“Un incontournable !”

Grotte de la Salamandre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Bienvenue au Royaume des Géants de Cristal. Ouverte au public pour la première fois en 2013, la Grotte de la Salamandre s’adresse aussi bien aux amateurs de visite touristique qu’à ceux qui recherchent des sensations variées ou qui sont à la recherche d’une aventure inédite. Partagez vos émotions au travers des quatre possibilités de visite: - Le belvédère et son incroyable vue panoramique, accessible en fauteuil roulant (unique en Europe) ; - La visite guidée, un passionnant parcours d’une heure environ au cœur d’un énorme espace orné de splendides concrétions titanesques mises en lumière et en sons ; - Pour les amateurs d’adrénaline, le Grand Rappel : 50m de descente pour découvrir l’immense salle par son plafond, entre amis ou en famille. Emotion garantie et… partagée ! - les Coulisses de la Salamandre : 2h30 de spéléologie dans les salles cachées de la Grotte, un captivant parcours ludique, esthétique et un peu sportif quand-même. A l’extérieur, un site écoresponsable d’une grande beauté : la structure d’accueil en bois local, nichée à flanc de falaise et prolongée par une belle terrasse, supporte les panneaux photovoltaïques qui produisent l’électricité nécessaire à l’éclairage de la Grotte. Elle abrite aussi une jolie boutique d’articles originaux comme les très beaux minéraux des mines de la région. Vous y trouverez également une buvette proposant de bons produits à déguster sur la magnifique terrasse qui surplombe une garrigue sauvage et préservée. Nouveauté 2017 : un parcours aventure sécurisé par des filets qui permet de laisser les enfants évoluer en totale autonomie et en toute sécurité !
Informations utilies : Toilettes, Accès handicapés, Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Emplacement pour poussettes, Escaliers / Ascenseurs, Possibilité de repas
Méjannes le Clap, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un incontournable !”
Avis écrit le 5 septembre 2013

Un cadre magnifique, un bâtiment qui s'intègre parfaitement à la nature environnante, une grotte époustouflante que l'on découvre avec un guide souriant et disponible, et pour finir, une boutique et un snack tout aussi agréables ! Cerise sur le gâteau, les glaces sont excellentes ! A refaire !

Nîmes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Superbe découverte !”
Avis écrit le 4 septembre 2013

Lieu et guide magnifique ! Belle histoire pour cette grotte... Le nouveau bâtiment est splendide écologique qui ce fond dans la nature :) Je recommande

Visité en août 2013
DanielLelievre, Gérant de Grotte de la Salamandre, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Nous venons de terminer la saison touristique et je profite d'un temps calme pour vous remercier pour votre visite à la Grotte de la Salamandre ainsi que pour l'avis que vous avez eu la gentillesse de laisser sur Trip Advisor.
L'an prochain, nous proposerons un nouveau spectacle à l'intérieur de la grotte, plus de concerts classiques, un nouveau blevédère à l'extérieur et bien d'autres améliorations. Aussi, dans la perspective d'améliorer nos prestations (nous voudrions sincèrement être parfaits...), je souhaiterais connaître ce qui, à votre sens, nous aurait permis de décrocher une cinquième étoile de votre part. Accepteriez-vous de prendre un instant pour nous éclairer?
Je vous en remercie chaleureusement par avance,
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Incontournable!”
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Grand fan de grottes souterraines, je suis resté ebailli en voyant la beauté tant de la nature préservée, de l'architecture d'accueil et l'originalité de cette mise en lumière des grottes.
Un spectacle à ne point louper!

Visité en août 2013
DanielLelievre, Gérant de Grotte de la Salamandre, a répondu à cet avis, 26 août 2013
C'est vraiment très sympathique de votre part de prendre le temps de penser à nous. Nous essayons d'offrir le meilleur à nos visiteurs et recevoir un commentaire positif est notre plus belle récompense.
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Descente dans l'aven au rappel”
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Vaste grotte souterraine, très belle avec éclairage en plusieurs couleurs qui fait bien sortir les formations rocheuses. Possibilité de visite classique ou, pour les plus téméraires, une descente au rappel depuis l'entrée originale au milieu d'une espace énorme. Très bien encadré, bien expliqué. Personnel très sympa. Fortement recommandé.

Visité en juillet 2013
Merci à vous pour ce commentaire qui récompense nos efforts. Nous espérosn vous revoir parmi nous pour de nouvelles expériences, classiques ou plus sportives...
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Magnifique”
Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Nouvelle grotte, ouverte en juin 2013.

Un sentier de 700 m ombragé vous mènera depuis le parking à ce magnifique site labelisé natura2000.

On en prend plein la vue tant à l'intérieur (magnifiques concretions mises en lumières) qu'à l'extérieur accueil tout en bois, démontable avec une
terrasse d'enfer.

Visité en août 2013
Merci pour cet avis sympathique qui nous récompense très concrètement. Au plaisir de vous accueillir à nouveau sur notre site!
Daniel Lelièvre

Les voyageurs ayant consulté Grotte de la Salamandre ont aussi consulté

La Roque-sur-Ceze, Gard
Vers-Pont-du-Gard, Gard

Vous connaissez Grotte de la Salamandre ?