“Magnifique site”

Grotte de la Salamandre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Bienvenue au Royaume des Géants de Cristal. Ouverte au public pour la première fois en 2013, la Grotte de la Salamandre s’adresse aussi bien aux amateurs de visite touristique qu’à ceux qui recherchent des sensations variées ou qui sont à la recherche d’une aventure inédite. Partagez vos émotions au travers des quatre possibilités de visite: - Le belvédère et son incroyable vue panoramique, accessible en fauteuil roulant (unique en Europe) ; - La visite guidée, un passionnant parcours d’une heure environ au cœur d’un énorme espace orné de splendides concrétions titanesques mises en lumière et en sons ; - Pour les amateurs d’adrénaline, le Grand Rappel : 50m de descente pour découvrir l’immense salle par son plafond, entre amis ou en famille. Emotion garantie et… partagée ! - les Coulisses de la Salamandre : 2h30 de spéléologie dans les salles cachées de la Grotte, un captivant parcours ludique, esthétique et un peu sportif quand-même. A l’extérieur, un site écoresponsable d’une grande beauté : la structure d’accueil en bois local, nichée à flanc de falaise et prolongée par une belle terrasse, supporte les panneaux photovoltaïques qui produisent l’électricité nécessaire à l’éclairage de la Grotte. Elle abrite aussi une jolie boutique d’articles originaux comme les très beaux minéraux des mines de la région. Vous y trouverez également une buvette proposant de bons produits à déguster sur la magnifique terrasse qui surplombe une garrigue sauvage et préservée. Nouveauté 2017 : un parcours aventure sécurisé par des filets qui permet de laisser les enfants évoluer en totale autonomie et en toute sécurité !
Informations utilies : Activités pour jeunes, Emplacement pour poussettes, Activités pour enfants, Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Accès handicapés, Possibilité de repas
NIMES
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Magnifique site”
Avis écrit le 30 mars 2014

Une grotte magnifique avec de superbes éclairages qui mettent en valeur les divers endroits que nous visitons. C'est une grotte très originale et complètement différente des autres grottes avec cette salle monumentale qui regroupe une très grande diversité de concrétions ; l alliance des jeux de couleurs et de la musique rajoute une dimension qui nous enchante.
Le site est en pleine nature et il ne faut pas oublier de saluer le soucis écologique respecté et la faible emprunte carbone utilisée pour les constructions car les bâtiments en bois s intègrent remarquablement bien dans le paysage.
De plus, nous avons eu la chance d avoir un excellent "guide" et nous le remercions pour cette visite passionnante. Il nous a juste manqué de croiser la petite salamandre, emblème de cette grotte que nous conseillons à tous de visiter.
Nous reviendrons pour "le grand rappel" !!!

Visité en mars 2014
DanielLelievre, Gérant de Grotte de la Salamandre, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Bonsoir,
Je viens de lire votre commentaire sur Tripadvisor. Merci mille fois d'avoir relaté votre expérience et d'avoir posté ces photos qui nous font très plaisir.
La nature nous a gâté, mais c'est grâce à vous si nous pouvons montrer son œuvre au plus grand nombre...
Merci encore et au plaisir de vous revoir pour un Grand Rappel...
Daniel

Avignon, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“magnifique”
Avis écrit le 17 mars 2014

on se croit dans un autre monde, très joli, avec ces jeux de couleurs et la musique, on ressort de là enchanté, on a adoré!!et le sentier pour y aller fait une très belle balade dans un lieu superbe

Visité en mars 2014
DanielLelievre, Gérant de Grotte de la Salamandre, a répondu à cet avis, 29 mars 2014
Je vous remercie vivement pour votre excellent commentaire. Vous nous récompensez des efforts que nous faisons au quotidien pour que notre site apporte de l'émotion à tous ses visiteurs.
Merci encore et au plaisir de vous revoir.
Bien à vous
Daniel Lelièvre
Cadenet, France
“A découvrir impérativement !”
Avis écrit le 29 octobre 2013

C'est un lieu fantastique du début jusqu'à la fin : depuis le parking respectueux du site, en passant par un cheminement ombragé, des bâtiments bois intégrés au paysage sans compter les émotions vécues au cours de la descente en rappel : époustouflante, (les Géraldine et Marcel sans rappeleront !!!) cloturées par une visite spectaculaire aux éclairages magiques.
Bref ce fut de grands moments,et une journée extraooooordinaire !!
Merci à l'équipe.

Visité en octobre 2013
Marguerittes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une Nouvelle Merveille à découvrir!”
Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Mon mari et moi bénéficions d'un bon Groupon, mais même sans cela, elle vaut largement le prix d'entrée.
Le site: préservé, bucolique, naturel, préservant l'environnement et propre.
La boutique: pas "attrappe-touristes" pour deux soux et très bien pensée. L'accueil est naturel et chaleureux.
Le snack: les produits sont frais, copieux et de qualité. Faits minute. (Sandwich champêtre)
L'équipe: super agréable! C'est la fin de leur première saison et ils sont encore tous hyper-disponibles et accueillants. Amoureux du site, ils sont tous pédagogues. Votre guide sera peut-être comme nous, l'un des spéléo qui travaillé à l'amménagement du site et il vous fera vivre cette aventure, découvrir la richesse des formations de la grotte et vous racontera les petites anecdotes qui font que la visite est plus sympa.
LA GROTTE: PLEIN LES MIRETTES! Mon mari et moi en avons fait beaucoup en France et Europe, parfois même classées, et celle-là, c'est sur le sera bientôt! Les salles et leur mise en valeur valent VRAIMENT le détour mais je n'en dis pas plus: à découvrir!!!
Le plus: autorisation de prendre des photos et de prendre son temps :-)
Nous reviendrons à la réouverture en mai, c'est dire!

Cormeilles-en-Parisis, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très belle grotte et joli site”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Très belle grotte bien aménagée et guide intéressant et disponible.
La grotte vient d'ouvrir et le site est très joli.

Visité en août 2013
DanielLelievre, Gérant de Grotte de la Salamandre, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Nous venons de terminer la saison touristique et je profite d'un temps calme pour vous remercier pour votre visite à la Grotte de la Salamandre ainsi que pour l'avis que vous avez eu la gentillesse de laisser sur Trip Advisor.
L'an prochain, nous proposerons un nouveau spectacle à l'intérieur de la grotte, plus de concerts classiques, un nouveau blevédère à l'extérieur et bien d'autres améliorations. Aussi, dans la perspective d'améliorer nos prestations (nous voudrions sincèrement être parfaits...), je souhaiterais connaître ce qui, à votre sens, nous aurait permis de décrocher une cinquième étoile de votre part. Accepteriez-vous de prendre un instant pour nous éclairer?
Je vous en remercie chaleureusement par avance,
Daniel Lelièvre

Les voyageurs ayant consulté Grotte de la Salamandre ont aussi consulté

Vous connaissez Grotte de la Salamandre ?