“Un vrai plaisir, on y retournera”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Usuge.
La Ferme des Fourneaux
Bruxelles
“Un vrai plaisir, on y retournera”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous sommes passés par la Ferme des Fourneaux pour une étape, en descendant vers la Provence. Ça nous a permis de découvrir les paysages de la Bresse, absolument magnifiques. Ça vaut la peine de prendre les petites routes départementales pour découvrir la région. La Ferme des Fourneaux est donc située dans un très très beau décor. Les chambres étaient joliment arrangées et décorées, même si j'avoue ne pas partager leur style de décoration, un peu trop "maison de poupées" selon moi, mais ça c'est personnel. Le jardin et la piscine sont très beaux et bien tenus. L'accueil de Christian Thebert pourrait être perçu comme parfois un peu rude, mais les hôtes se révèlent être très attentifs aux détails, à la qualité, en somme très soigneux et professionnels. Lors de notre passage à la mi août 2013, la Ferme des Fourneaux ne faisait pas fonctionner ses fourneaux, mais le patron nous a très judicieusement indiqué un hôtel-restaurant dans les environs (Le Cheval Rouge) où nous avons très très bien dîné. Au matin, le petit déjeuner était simple: baguette, avec fromages, confitures et miels à volonté; perso, le croissant me manquait un peu, mais c'est un détail. Dans l'ensemble, une très agréable adresse, on y retournerait volontiers!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Sion, Suisse
Avis écrit le 16 février 2013

Nous avons séjourné « aux Fourneaux » du 17 au 18 août 2012. Les photos de la maison et des chambres donnaient envie de faire un détour par la Bourgogne Bressane, et de fait nous n’avons pas été déçus. L’endroit est superbement paumé au milieu de la campagne. Passé l’imposant portail automatique, on découvre des jardins abondamment fleuris. Les bâtiments qui devaient faire partie d’un complexe rural typique ont été rénovés avec le souci de préserver leur cachet d’origine. Le propriétaire, à première vue un peu bougon cache bien son jeu. Derrière le regard malicieux, la moustache dalinienne et une présentation minimaliste des lieux, on découvre un endroit plein de prévenance, d’originalité et d’humour.
Au rez-de-chaussée, l’aménagement déborde d’objets chinés un peu partout. La déco un brin délirante du bas fait place à une ambiance plus mesurée à l’étage. Dans notre chambre mansardée, couleurs et objets bien choisis pour traduire une ambiance singulière. Nous étions dans le rose africain ! Espace plus que généreux (en fait conçu pour 4 personnes) et confortable salle de bain très bien agencée, préparée jusque dans les moindres détails pour les nouveaux hôtes. La clim avait été enclenchée avant notre arrivée. Encore une attention révélatrice et plus qu’appréciée en plein mois d’août lorsque les températures avoisinent 36 degrés à l’extérieur. Vu l’heure tardive, les conseils du propriétaire pour trouver au plus vite un bon resto se révèlent précieux.
Le lendemain, nous découvrons un buffet garni du plus incroyable assortiment de fromage qu’on puisse imaginer et d’une belle variété d’autres produits de qualité. Vu la météo, la terrasse ombragée est plus qu’indiquée pour se restaurer. On devine l’existence d’une piscine, de l’autre côté de la maison qui, malgré l’heure matinale remporte déjà un franc succès auprès des enfants, pour la plus grande joie des parents…

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Raanana, Israël
Avis écrit le 2 octobre 2012

En arrivant a la Ferme , on est completemnt envoutee par le site et par le proprietaire..
Acceuil tres chaleureux , chambres avec tout le confort , mais ce qui etonne le plus c'est le cote collectionneur de Christian , un vrai petit musee.....
Conseil - reserver au moins 2 nuits - pour profiter maximum du site et de la region.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 septembre 2012

Une ancienne ferme bressane restaurée avec beaucoup de goût : Christian, le propriétaire, est en chineur est un collectionneur, et cela se voit !
La salle à manger est ravissante (très généreux petit déjeuner avec un assortiment de fromages impressionnant). Nous avons eu de judicieux conseil pour dîner à Louhans, situé à quelques kilomètres de là.
Seul regret : nous n'avons pu profiter de la belle piscine par manque de temps !
En bref, une adresse découverte par le plus grand des hasards et qui nous a enchantés.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu une très vaste et agréable chambre (2 grand lits) avec une jolie salle de bain, je n...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Usuge ou ses environs
La Poularde
N° 3 sur 3 à Louhans
La Ferme de Marie-Eugenie
La Ferme de Marie-Eugenie
N° 1 sur 2 à Bruailles

Vous connaissez La Ferme des Fourneaux ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme des Fourneaux

Établissement : La Ferme des Fourneaux
Adresse: Les Chizes, 71500 Saint-Usuge, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Saint-Usuge
Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Usuge
La propriété est un ensemble bressan typique datant de 1785, avec sa maison d'habitation principale, et son annexe entièrement reconverti en chambres en 1999. Nos chambres d'hotes sont installées en plein cœur de la Bresse bourguignonne, à Saint-Usuge, à quelques kilomètres de Louhans (71), en Bourgogne du sud. Notre terroir offre une richesse à la fois culturelle et en terme d'activités qui saura vous séduire. Résolument rurale, la Bresse et sa capitale, Louhans, sauront vous charmer lors de votre séjour en nos chambres d'hôtes ... plus   moins