“pas terrible avis moyen”
Avis sur Le village des Tortues - FERMÉ

Le village des Tortues
Type : Autre
Détails de l'activité
Barjols, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“pas terrible avis moyen”
Avis écrit le 1 juin 2014

on n'en fait vite le tour de ce village des tortues je trouve le tarif assez chez 14 euro par adulte pour ce qui a le parc a l'air guerre entretenue le parc ou il y a les jeux d'enfants était salle plein de terre.on n'y et allée une fois par curiosité ben sa sera la dernière

Visité en mai 2014

Bruxelles, Belgique
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Belle découverte”
Avis écrit le 1 juin 2014

Amateur de tortues, notre voyage nous à amené à Gonfaron.
le parc est sympa, on constate qu'il n'ont pas beaucoup de subsides et que l'argent leur fait défault, mais les bénévoles qui y travaillent le font avec coeur. On peut y rencontrer bon nombre d'espèce de tortues différentes, et tout est mis en oeuvre pour améliorer leur vie. Ce refuge recueille les tortues saisies par les douanes, celles abandonnés par leur propriétaire etc....c'est donc une très belle idée a soutenir. Allez y en familles ou si vous êtes passionné, n'y allez pas si vous espérer découvrir un parc moderne aux installations neuves et riches. le prix d'entré est un peu cher, mais je pense que ce sont leur seule entrées financières , à part les dons.

Visité en avril 2014
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Bonne idée de sortie”
Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Si vous êtes dans le coin faites un petit détour dans cet endroit, idéal pour les enfants pour leur faire découvrir l'univers des tortueS, le parcours est très bien fait avec des explications tout le long sur le type de tortues et leur provenance.
J'ai aimé le moment ou les soigneurs donne à manger au tortue (le matin vers 10h ) et la partie soin avec l'explication des problèmes des tortues.
La visite dure une demie journée, je conseil cet endroit a toutes les familles

Marseille, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Sans plus...”
Avis écrit le 2 mai 2014

L'idée est louable, le parc sympa, mais sans plus au vu du prix demandé !
A faire une fois avec de jeunes enfants si vous êtes dans le coin...

Visité en mai 2014
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Plein de jolies et heureuses tortues”
Avis écrit le 15 janvier 2014

Je craignais qu'un parc de tortues soit un peu ennuyeux, à cause de la lenteur de ces animaux.

Eh bien la visite m'a bien plu, il y avait beaucoup à voir. Des espèces différentes, des explications et la satisfaction de voir que les animaux sont bien traités (enclos larges et adaptés, nourriture saine à profusion). C'est qu'il s'agit d'un refuge et non d'un zoo. On y recueille les malheureuses tortues ayant été victimes de l'ignorance publique sur les animaux de compagnie. Maltraitance, abandon ou tout simplement des conditions de vie inadaptées, les tortues s'offrent ici une seconde vie et sont peu à peu relâchées dans leur milieu naturel.
Les enfants seront peut-être moins enthousiastes mais je pense que la visite peut quand même leur plaire, les animaux sont nombreux.

Le centre a à cœur de faire comprendre à tous qu'il ne faut pas adopter de tortues, je le savais déjà avant de venir mais je pense que ça sensibilisera quelques personnes.

Les tortues présentées sont néanmoins en forme, si vous venez dans la matinée vous pourrez les voir s'agiter un peu et dévorer leur repas.

Un petit snack permet de prendre un repas simple après la visite. Saucisses, frites, jambon, croque-monsieurs, du classique mais rien de problématique. Le prix est un peu élevé pour ce que c'est, c'est toujours comme ça dans les coins repas intégrés à des parcs. C'est tout de même moins cher qu'ailleurs et on sait que l'argent servira à prendre soin des tortues.

La boutique est bien fournie, on a autre chose que les habituels mugs et peluches souvenirs. Rien de fou mais l'effort est à relever.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le village des Tortues ont aussi consulté

Sillans-la-Cascade, Var
Gonfaron, Côte d'Azur