“Bonne balade”

Parc et Château de Beauregard
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le château de Beauregard fut la propriété de grands fonctionnaires et de ministres des rois. La célèbre galerie des illustres est faite pour nous rappeler le contexte géopolitique de la renaissance. Un parc paysager de 40ha arboré d’espèces très variées vous permettra de vous ressourcer. Vous pourrez aussi admirer le jardin des portraits imaginé par le célèbre paysagiste Gilles Clément.
Informations utilies : Activités pour enfants, Accès handicapés, Toilettes, Possibilité de repas
Avis publié : 14 août 2014 par mobile

La balade vaut le detour, jardin tres beau, galerie de portrait inattendue, balade dans le parc avec aussi galerie de portrait et enigme....bemol sur le prix, trop cher.....Chambord est moins cher !!!

Beauregard41, Propriétaire de Parc et Château de Beauregard, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2014

merci pour votre commentaire.
Comme nous le disons souvent, nous ne pouvons nous aligner aux prix des châteaux comme Chambord car contrairement à eux, votre ticket d'entrée est l'un des seuls revenus qui nous permet à la fois l'entretien et la gestion du château. Vous êtes en quelque sorte les principaux mécènes de Beauregard.
Nous vous remercions de votre visite.

Avis publié : 13 août 2014

Les décors intérieurs du château sont très beaux; le parc est soigné et le "petit parcours du savoir" (je ne sais plus le nom exact de cette petite promenade dans le sous-bois) est bien trouvé. Nous avons suivi le matin la visite guidée d'1h30 plutôt décevante; très peu de contenu; pour le peu dit une visite d'1/2 heure aurait suffi.
Le château est à voir donc mais en visite libre.

merci pour votre commentaire. Il est dommage que vous n'ayez pas apprécié la visite guidée que nous conseillons car elle permet de mieux comprend l'histoire du château et le contenu de la Galerie des portraits.
Merci de votre visite !

Avis publié : 10 août 2014

Beauregard est le seul château dans cette région à éviter. Je ne comprends pas que certains messages de visiteurs indique etre satisfaits de leur visite, il y a des chances que ces messages proviennent du propriétaire. En deux mots : ce château est nul, et peut être catalogué dans les attrapes-touriste.

Beauregard41, Propriétaire de Parc et Château de Beauregard, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2014

Bonjour.
Certes vous pouvez être déçu de votre visite dans notre château, mais vous ne pouvez pas nous accusez de publier des avis sur notre propre page ...
L'intérêt des commentaires est bien de permettre aux visiteurs de s'exprimer, de conseiller d'autres personnes mais aussi de faire des criques constructives afin que nous propriétaires nous puissions modifier ce qui ne va pas.

Beauregard, n'est pas un attrape-touriste... Nous ouvrons au public notre demeure afin de montrer ses richesses aux visiteurs et ainsi, partager la passion que nous avons pour ce lieu empli d'histoire. Évidemment nous sommes contraint de proposer une entrée payante sans laquelle l'entretien et la conservation de ce patrimoine culturel est impossible.

Avis publié : 3 août 2014

La visite guidée est passionnante, on se replonge dans notre histoire avec plaisir,, les petites anegdotes ponctuent agréablement l'exposé

Bonjour Valérie,
merci pour votre beau commentaire qui ne manquera pas de faire plaisir à nos guides.
Belle journée

Avis publié : 1 août 2014

La richesses des décors de la galerie des portraits et du cabinet des grelots valent à elles seules la visite de Beauregard. Des "pépites" rares et uniques.
Je conseille la visite guidée qui est très complète (notamment pour mieux appréhender la galerie des portraits. Le guide rend les personnages vivants).
Certes le prix d'entrée peut sembler un peu excessif mais il se justifie par la richesse de ce qui est donné à voir à l'intérieur mais aussi à l'extérieur: le parc est très bien entretenu et le jardin imaginé par Gilles Clément est une "parenthèse enchantée". Les travaux de restauration nécessitent aussi des fonds...
Le petit "plus" qui rend la visite de Beauregard encore plus agréable: le droit de marcher sur les pelouses...voire de s'y allonger !
Bref: entre le château et le parc on a de quoi passer un long et bon moment (je crois même qu'on peut y pique-niquer).

Beauregard41, Propriétaire de Parc et Château de Beauregard, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2014

merci pour votre beau commentaire. Nous sommes heureux de voir que vous ayez apprécié la beauté de Beauregard.
Le tarif d'entrée nous permet effectivement d'entretenir, de restaurer ainsi que de rémunérer nos employés. C'est pourquoi il peut sembler quelque peu exubérant, mais ce tarif est toutefois indispensable si nous voulons continuer d'ouvrir au public notre château.
Vous pouvez effectivement venir vous balader sur les pelouses, vous y installer le temps d'un déjeuner sur l'herbe ou simplement vous reposer.
Nous vous souhaitons une agréable journée.

Les voyageurs ayant consulté Parc et Château de Beauregard ont aussi consulté

Chaumont-sur-Loire, Loir-et-Cher
Fougeres-sur-Bievre, Loir-et-Cher

Bourre, Loir-et-Cher
Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Parc et Château de Beauregard ?