“Mesquinerie de la patronne!!!”

Hotel Restaurant Bellerive
N° 1 sur 1 Hôtels à Rasteau
Avis publié : 19 mai 2013

Je rejoins l'avis de JMBS.: "touriste vache à lait" . Nous sommes arrivés un soir de pluie intense et y avons passé la nuit. Le lendemain matin nous n'avons pas pu admirer la vue des Dentelles de Monmirail à cause du mauvais temps. J'ai accompagné mon mari au petit déjeuner buffet qui était à 15 Euros en précisant à la patronne que moi je ne prendrais pas de déjeuner complet, juste un café et un croissant. Pas de problème! Mais lors du règlement de la chambre, elle nous facture 2 petits déjeuners=30 Euros! Je lui fais remarquer (aimablement) que 15 Euros c'est vraiment cher pour 1 café +1 croissant et qu'elle pourrait me diminuer ce prix exorbitant. Non seulement, elle a refusé catégoriquement en arguant qu'"on"( mon mari) avait repris un peu de café!!! Et en terminant par cette phrase ahurissante "Vous n'êtes pas honnête"..Je n'ai encore jamais été insulté de la sorte par personne. En réglant donc la facture totale nous avions vraiment l'impression d'avoir été "plumés comme des pigeons". D'autant plus, qu'elle a refusé notre Carte Amex, alors que tous les guides Michelin et autres, indiquent que cette carte est acceptée dans cet établissement... A éviter absolument.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 12 septembre 2012

C'est qui est superbe avec cet hôtel c'est son aspect - les chambres sont démodées et la salle de bains devenait une piscine lorsqu'on ne l'arrosait- repas passable mais très cher- qu'avec une bière néerlandaise vendue dans de petites bouteilles - aussi à un prix surestimé- belle piscine mais froide- pêches en boîtes au petit déjeuner!! - également surestimées. Un personnel cool

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.ie. Voir l'original
Avis publié : 16 août 2012

Quel bonheur de trouver cet hôtel d’un calme absolu dans un cadre exceptionnel ; cet hôtel est un Relais de Silence qui mérite bien son nom.
Les chambres sont spacieuses, avec une belle salle de bain refaite. Pas luxueux, néanmoins parfaitement adaptée à ces 3*.
Des peignoirs, une coffre fort, une literie d’excellente qualité.
Étant handicapé, et ayant emmener mon petit chien, j’avais demandé une chambre au rez-de-jardin ; donc nous avons pu profiter d’un petit jardin et une terrasse privative avec une portail donnant accès au jardin et à la piscine.
Par contre les chambres au 3eme étage bénéficient d’un vu imprenable.
Le lieu est simplement excellemment placé, géographiquement pour visiter La Vaucluse et ses trésors cachés…(vue sur les Dentelles de Montmirail, Seguret & Mont Ventoux et des vignobles à perte de vue.).
Nous avions entendu beaucoup de bien sur le restaurant donc nous avions décidé d’y rester le lendemain pour déjeuner.
Encore une surprise, petits déjeuner d’une excellent qualité, compotes et confitures "fait maison" et fruits frais; parmi une sélection des pains, viennoiseries, fromages locaux, yaourts & charcuterie.
Le déjeuner servi en terrasse, mérite bien le détour, car il y’ avait beaucoup de recherche dans les plats délicatement savoureux, bien présentés et le tout servi sur la terrasse avec
« une carte postale » en fond de toile !!
J’ai appris que beaucoup de clients, y retournent chaque année, et je peux comprends bien pourquoi.
L’accueil plus que chaleureux, l’attention aux détails, un personnel aux petits soins.
Comme nous sommes restés afin de profiter de la piscine et le restaurant, les propriétaires nous a compter la nuitée en <<demi pension>>, afin que le petit-déjeuner et notre déjeuner soient au prix le plus petit, plutôt qu’au prix fort ; une geste que je n’avais point pensé; néanmoins, très apprécié & que j’ai trouvé très commerciale.
J'y retournerais également avec plaisir.
**Une simple réponse/remarque pour un client ayant été déçu, je me suis demandé si nous avons résidé dans le même hôtel…car, je pense depuis qu’il a séjourné les chambres ont été refaites…je n’ai pas vu des murs « en papier cigarette », ni une salle des bains démodé, au contraire, coin douche avec pommeau « pluie » ; le carrelage moderne et neuf, tous les nécessaires, et je me permets d’ajouter que le prix de 130€ ( pour 2) n’est pas excessif, vu que l’Ibis du coin demande 98€ !!
Habitué à voyager, j’ai résidé dans les Auberges de Charmes, Les Relais de Silence, les grandes chaines froides, les Relais Châteaux, Les Leading Hôtels of the World et les Palaces….à soi-même de faire le part sur sa réservation….faut pas confondre un « Relais Château » avec un « Relais de Silence ».

Astuce pour la chambre : Impossible...elles sont toutes différentes selon vos goûts. Si vous êtes de "mobilité réduite...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Nous avions une chambre en rez de jardin, même si la décoration mériterait une petite revisite, la literie est excellente, l'hôtel est très calme (je n'ai pas été inconforte par des bruits),le lieu est simplement excellemment place (vue sur les dentelles de montmirail et Seguret),le restaurant de bonne tenue avec de bons petits-déjeuners.
J'y retournerais avec plaisir car l'accueil était de plus fort sympathique

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2012

gros paradoxe à l'hôtel Bellerive; un jardin superbe, une piscine agréable, une vue incroyable sur les Dentelles de Montmirail MAIS cela autorise t'il les propriétaires à plumer le pigeon?? la chambre vous fait revenir 30 ans en arrière question décor!! les salle-de-bains sont années 70, carrelage glissant et (pour un Relais du Silence) les murs sont en papier cigarette (réveillés à 7h par les voisins fans des Jeux Olympiques!!).La chambre est sympa, sans plus, et surtout la vue "imprenable" sur les Dentelles de Montmirail, facturée 20 euros de plus que les chambres de rez-de-chaussée est absolument coupée par les cyprès de la piscine!! Prenez donc les chambres de rez-de-chaussée, ce n'est pas pire....Enfin, une lourde impression d'être pris pour un gogo: un café 4 euros, un verre de Rasteau 8 euros (incroyable!! 3 euros dans le village même) et les chambres entre 130 et 150 euros n'en valent pas plus de 80!!
Alors voila, vous savez à quoi vous attendre!!!!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2012

Voilà plus de 20 ans que nous séjournons chaque année dans cet hôtel et nous y prenons toujours le même plaisir. Le panorama est exceptionnel : vue sur les dentelles de Montmirail, le mont ventoux, les vignes, et les villages qui s'illuminent la nuit. L'accueil est toujours aussi chaleureux et le personnel aux petits soins. Les repas du soir en terrasse sont des moments divins. Quant à la cuisine, elle se renouvelle et s'améliore d'année en année, et la carte "pension" permet de choisir entre au moins 6 plats, ce qui est rarissime. Sans oublier les vins régionaux. Bref, un instant d'excellence.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2012

Il y a quelques années nous étions passés dans cet hôtel et nous en avions gardé un très bon souvenir. Donc, cette année, nous y sommes repassés pour 2 nuits. Cet hôtel est situé au milieu des vignes. Depuis la terrasse de notre chambre à l'étage nous pouvions admirer le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail. Vous pouvez vous détendre au bord de la piscine ou sur un transat dans le parc. Le personnel est très sympa (il y a un spécialite en vin avec lequel vous pourriez discuter vin pendant des heures).
Malheureusement pour nous, il y avait parmi les clients un groupe de 4 couples avec 6 enfants entre 5 et 10 ans (ces enfants rois à qui rien n'est interdit). Donc, le premier soir au diner, on avait dressé une table pour les enfants qui se croyaient en cours de récréation tandis que les papa semblaient être au bar tabac du coin. ça "gueulait" da partout. Et malheureusement, les patrons ont laissé faire... Alors qu'il s'agit d'un hôtel "relais du silence". A la sortie du retaurant, j'ai rencontré un couple de retraités qui me disait que cela faisait plusieurs années qu'ils venaient et qu'ils n'avaient jamais vu ça !!
Je comprends que lors de l'enregistrement de la réservation, les patrons ne savent pas à quel genre d'énergumènes ils vont avoir à faire, mais je trouve qu'ils devaient les calmer... il y va de la réputation de leur établissement (géré depuis 4 générations par la même famille).
Enfin, le deuxième soir, ils n'étaient pas là et tout c'est très bien passé. Mais nous ne pensons pas y retourner l'année prochaine.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Rasteau ou ses environs
À 7 km
À 9,2 km
Hotel le Pradet
Hotel le Pradet
N° 1 sur 1 à Vacqueyras

Vous connaissez Hotel Restaurant Bellerive ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Bellerive

Adresse: Chemin de Rasteau a Vaison, 84110 Rasteau, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Rasteau
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Rasteau
Catégorie de prix : 88€ - 161€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Bellerive 3*
Très belle demeure au milieu des vignes de Rasteau un hâvre de paix avec une vue panoramique sur le Mont-Ventoux, les Monts du Vaucluse, les petits villages de Séguret et Gigondas, panorama unique dans la région, toutes les chambres ont une terrasse exposée plus sud, notre piscine est chauffée et 2 grands jacuzzis gratuits sont installés face aux Dentelles de Montmirail.Vaison la Romaine est à 7 km. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Bellerive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Bellerive Rasteau, Vaucluse