“PAS ENVIE D'Y REVENIR”

Hotel Restaurant Bellerive
N° 1 sur 1 Hôtels à Rasteau
Avis publié : 11 août 2013

Hôtel au calme dans les vignes, chambre convenable avec vue sur les dentelles de Montmirail.
Beau parc pas très entretenu.Belle piscine MAIS qui gagnerait à être nettoyé ( intérieur et pourtour) Petit déjeuner décevant, produits industiels, viennoiseries élastiques.Nous sommes resté 4 jours,aucun nettoyage.Le personnel est accueillant MAIS la patronne est désagréable et âpre au gain.Comme nous lui demandions de changer les serviettes de piscine,refus "il faut garder les mêmes pendant tout votre séjour dit elle.Au moment de la note,
nous lui faisons remarquer qu'elle nous facture 2 cafés non pris ( soit 6 € sur une note de plus de 1000 € ! ) Elle insiste, se fâche et déclare que si c'est le garçon qui s'est trompé, se sera à lui de payer les cafés!!!.Enfin, comme nous allions aux spectacles des chorégies, nous sommes restés 2 jours en 1/2 pension et 2 jours juste à l'hôtel sans dîner .Refus agressif de nous compter le tarif 1/2 pension refus d'appliquer éventuellement le tarif menu pour les repas pris, donc tarification
des repas au tarif de la carte très cher pour la qualité, (les restaurants étoilés de VAISON sont meilleurs marché pour une cuisine bien meilleure.)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
micheline d, Propriétaire de Hotel Restaurant Bellerive, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2013

la saison terminée, j'ai maintenant le temps de répondre à ces personnes qui ont dis des choses terribles à mon sujet, je pense que les gens comprendront après avoir eu ma version, il est vrai que les anciens propriétaires (installés depuis 30 ans) avaient l'habitude de faire d'importantes remises sur la facture et beaucoup d'autres petites attentions (apéritifs offerts pratiquement tous les jours, acceptation de gros chiens dans les chambres etc...) et quand j'ai repris ce magnifique établissement afin d'éviter les remarques des anciens clients je n'ai pas augmenté les tarifs, mais j'ignorai qu'il fallait, en plus faire 10% DE REMISE, je voudrais demander à ces personnes si elles acceptent de reverser 10% DE LEUR SALAIRE OU DE LEUR RETRAITE, pour ma part j'estime que mon tarif est justifié et heureusement beaucoup d'autres clients sont très contents et m'ont déjà réservé pour l'année prochaine.

Avis publié : 14 juillet 2013

Notre quatrième séjour. Changement de propriétaire en mars dernier. Ne se fait pas (encore?) sentir, sauf l'apparition de couettes pour les lits
Pour une semaine de repos au calme au milieu des vignes (sauf éventuellement enfants dans la piscine) avec cigales. piscine, belle terrasse avec panorama pour le dîner, mais restaurant prétentieux et un peu cher.
Restaurant fermé à midi, mais beaucoup de possibilités proches.
Confort des chambres suffisant pour une vie essentiellement extérieure.
Attention: literie avec grosses couettes, difficiles à gérer quand il fait chaud.
Nous reviendrons une cinquième année.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2013

Je veux me souvenir des moments exceptionnels que nous avons passés dans cet hôtel au cours de ces 25 dernières années. Les précédents propriétaires avaient une idée de l'accueil des clients qui rendait le séjour plus qu'attrayant. Maintenant, si le personnel est toujours aussi accueillant et attentionné, il n'en est pas de même des nouveaux propriétaires, notamment de la patronne. Se faire expliquer en partant qu'il faut "gagner de l'argent dans l'hôtellerie, ce que ne faisaient pas les prédécesseurs", c'est inadmissible et fait regretter le séjour. La cuisine, quant à elle, est en régression, notamment pour les desserts. Par ailleurs, je ne veux même pas qualifier le fait que l'établissement n'est plus un relais du silence alors que le panonceau 2013 est toujours à l'entrée. Je ne mentionnerai pas la réponse de la patronne : elle est affligeante. Bref, c'était notre dernier séjour et c'est bien dommage.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2013

Nouveau propriétaire trés sympatique , trés bonne literie, chambre spacieuse , vue exceptionnel,calme ,reposant ,restaurant parfait ,petit déjeuner copieux ,vue sur les Dentelles de Montmirail, Seguret & Mont Ventoux et des vignobles à perte de vue.J'y retournerais avec plaisir

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2013

Je rejoins l'avis de JMBS.: "touriste vache à lait" . Nous sommes arrivés un soir de pluie intense et y avons passé la nuit. Le lendemain matin nous n'avons pas pu admirer la vue des Dentelles de Monmirail à cause du mauvais temps. J'ai accompagné mon mari au petit déjeuner buffet qui était à 15 Euros en précisant à la patronne que moi je ne prendrais pas de déjeuner complet, juste un café et un croissant. Pas de problème! Mais lors du règlement de la chambre, elle nous facture 2 petits déjeuners=30 Euros! Je lui fais remarquer (aimablement) que 15 Euros c'est vraiment cher pour 1 café +1 croissant et qu'elle pourrait me diminuer ce prix exorbitant. Non seulement, elle a refusé catégoriquement en arguant qu'"on"( mon mari) avait repris un peu de café!!! Et en terminant par cette phrase ahurissante "Vous n'êtes pas honnête"..Je n'ai encore jamais été insulté de la sorte par personne. En réglant donc la facture totale nous avions vraiment l'impression d'avoir été "plumés comme des pigeons". D'autant plus, qu'elle a refusé notre Carte Amex, alors que tous les guides Michelin et autres, indiquent que cette carte est acceptée dans cet établissement... A éviter absolument.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 12 septembre 2012

C'est qui est superbe avec cet hôtel c'est son aspect - les chambres sont démodées et la salle de bains devenait une piscine lorsqu'on ne l'arrosait- repas passable mais très cher- qu'avec une bière néerlandaise vendue dans de petites bouteilles - aussi à un prix surestimé- belle piscine mais froide- pêches en boîtes au petit déjeuner!! - également surestimées. Un personnel cool

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.ie. Voir l'original
Avis publié : 16 août 2012

Quel bonheur de trouver cet hôtel d’un calme absolu dans un cadre exceptionnel ; cet hôtel est un Relais de Silence qui mérite bien son nom.
Les chambres sont spacieuses, avec une belle salle de bain refaite. Pas luxueux, néanmoins parfaitement adaptée à ces 3*.
Des peignoirs, une coffre fort, une literie d’excellente qualité.
Étant handicapé, et ayant emmener mon petit chien, j’avais demandé une chambre au rez-de-jardin ; donc nous avons pu profiter d’un petit jardin et une terrasse privative avec une portail donnant accès au jardin et à la piscine.
Par contre les chambres au 3eme étage bénéficient d’un vu imprenable.
Le lieu est simplement excellemment placé, géographiquement pour visiter La Vaucluse et ses trésors cachés…(vue sur les Dentelles de Montmirail, Seguret & Mont Ventoux et des vignobles à perte de vue.).
Nous avions entendu beaucoup de bien sur le restaurant donc nous avions décidé d’y rester le lendemain pour déjeuner.
Encore une surprise, petits déjeuner d’une excellent qualité, compotes et confitures "fait maison" et fruits frais; parmi une sélection des pains, viennoiseries, fromages locaux, yaourts & charcuterie.
Le déjeuner servi en terrasse, mérite bien le détour, car il y’ avait beaucoup de recherche dans les plats délicatement savoureux, bien présentés et le tout servi sur la terrasse avec
« une carte postale » en fond de toile !!
J’ai appris que beaucoup de clients, y retournent chaque année, et je peux comprends bien pourquoi.
L’accueil plus que chaleureux, l’attention aux détails, un personnel aux petits soins.
Comme nous sommes restés afin de profiter de la piscine et le restaurant, les propriétaires nous a compter la nuitée en <<demi pension>>, afin que le petit-déjeuner et notre déjeuner soient au prix le plus petit, plutôt qu’au prix fort ; une geste que je n’avais point pensé; néanmoins, très apprécié & que j’ai trouvé très commerciale.
J'y retournerais également avec plaisir.
**Une simple réponse/remarque pour un client ayant été déçu, je me suis demandé si nous avons résidé dans le même hôtel…car, je pense depuis qu’il a séjourné les chambres ont été refaites…je n’ai pas vu des murs « en papier cigarette », ni une salle des bains démodé, au contraire, coin douche avec pommeau « pluie » ; le carrelage moderne et neuf, tous les nécessaires, et je me permets d’ajouter que le prix de 130€ ( pour 2) n’est pas excessif, vu que l’Ibis du coin demande 98€ !!
Habitué à voyager, j’ai résidé dans les Auberges de Charmes, Les Relais de Silence, les grandes chaines froides, les Relais Châteaux, Les Leading Hôtels of the World et les Palaces….à soi-même de faire le part sur sa réservation….faut pas confondre un « Relais Château » avec un « Relais de Silence ».

Astuce pour la chambre : Impossible...elles sont toutes différentes selon vos goûts. Si vous êtes de "mobilité réduite...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Rasteau ou ses environs
Domaine de Cabasse
N° 1 sur 10 à Le Pontet
Hotel le Pradet
Hotel le Pradet
N° 1 sur 1 à Vacqueyras

Vous connaissez Hotel Restaurant Bellerive ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Bellerive

Adresse: Chemin de Rasteau a Vaison, 84110 Rasteau, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Rasteau
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Rasteau
Catégorie de prix : 89€ - 171€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Bellerive 3*
Très belle demeure au milieu des vignes de Rasteau un hâvre de paix avec une vue panoramique sur le Mont-Ventoux, les Monts du Vaucluse, les petits villages de Séguret et Gigondas, panorama unique dans la région, toutes les chambres ont une terrasse exposée plus sud, notre piscine est chauffée et 2 grands jacuzzis gratuits sont installés face aux Dentelles de Montmirail.Vaison la Romaine est à 7 km. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Bellerive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Bellerive Rasteau, Vaucluse