“De la truffe plein les narines !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Truffiere des Merigots

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gabillou.
Truffiere des Merigots
“De la truffe plein les narines !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Superbe expérience dans un lieu charmant, avec des hôtes à la hauteur de leur petit paradis. C'est une excellente façon de découvrir l'or noir, et de pouvoir rapporter dans ses bagages quelques truffes pour faire goûter aux copains (attention, mises dans une valise pour le transport pendant quelques heures, toutes nos affaires sentaient la truffe à plein nez). Encore merci. Hanna et Nicolas.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

La-Couarde-sur-Mer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Nadine et Eric, nous ont fait découvrir les valeurs de la terre, avec une cuisine à la hauteur.
Nous a fait découvrir les marchés de Périgueux, une ferme aux canards.
La qualité des lieux est digne d'un hôtels 3 Etoiles (certains d'ailleurs pourraient y aller y faire un tour)
Une retouche : envisagez le vin en Pichet par personne ou par couple sur la table, car c'est délicat de demander du vin à une table d'hôte.
Merci à tous les deux.

Astuce pour la chambre : C'est Super, elles sont toutes excellentes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Septemes-les-Vallons, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2013

Merci à Eric et Nadine pour leur gentillesse et leur accueil. Ils savent partager leur amour des truffes. Des moments inoubliables : l'apprentissage en cuisine, la visite du marché et de Périgueux, sans oublier bien sûr les 2 repas truffes ! Un merci tout spécial à Prune le chien truffier sans qui ces repas ne pourraient avoir lieu.
Les septémois

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Soustons, Landes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

Nos enfants ont vu juste. Si vous avez oublié le goût et le parfum de la truffe, içi vous trouverez votre bonheur. Un cadre chaleureux, avec des hôtes à la hauteur de leur réputation. Bravo Eric et Nadine pour votre énergie à faire partager votre passion tant dans les visites du patrimoine local que dans la truffière avec Prune au flair imparable, ou en cuisine pour la préparation de la truffe sous toutes ses formes. Nous avons passé un week-end inoubliable.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2012

Un couple de passionnés qui, au cœur du Périgord, ont su aménager sur leur exploitation truffière un hébergement d’exception, douillet et coquet, pour mieux y accueillir leurs hôtes et ainsi leur faire partager leur passion pour la célèbre truffe, le “diamant noir” de la région... Ils le font avec enthousiasme et professionnalisme et offrent à leurs hôtes un moment privilégié de découverte. L’accueil sympathique et chaleureux a constitué un moment inoubliable de notre séjour en Périgord ! Sans parler de nos papilles gustatives qui frémissent encore au souvenir de la dégustation du “banquet” tout truffe... Merci à Nadine et Eric.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2012

Nous séjournons régulièrement en étape a la Truffière chez de grands passionnés de la truffe et nous les remercions a chaque fois pour leur grande hospitalité. Ils se donnent à 100%. La décoration des chambres est très actuelle, avec un brin d imaginations. Nous en profitons pour saluer Éric et Nadine. À bientôt. Fx Corinne et Lou Anne.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Colmar, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Arrivés le 16 Aout et repartis le 24 Aout. Nous recommandons un séjour long dans ce magnifique cadre avec sa piscine, et les truffes d'Eric et de Nadine. Trés bon accueil avec le toutou prune qui marquie son térritoire dés notre arrivée. Chambre superbement bien décorée avec gout et subtilité. Literie excellente, savon à la lavande extrémement bien parfumé.
Salle de séchour idem pour la déco. Séjour trés agréable et trés reposant, utilisation de la piscine à volonté à n'importe quelle heure du jour comme de nuit. Rien à dire sur le petit dej, bonne franquette et pas de chichi, idem pour les repas du soir. Bien situé pour les visites des sites aux alentours.
Nous vous remercions vivement pour notre séjour à la truffiére des mérigots.
NB: ce n'est que du détail et une suggestion :
- quelques chaises longues au bord de la piscine pour pouvoir s'allonger
- manque de coins ombragés devant les chambres lors de fortes chaleurs
- petit plus dans les chambres un mini frigo pour des boissons fraîches
- éventuellement un ventilateur à disposition dans les chambres par grosse chaleur

NOUS RECOMMANDONS CET ETABLISSEMENT POUR SA SITUATION, LA SYMPATHIE ET LA DISPONIBILITE D'ERIC ET DE NADINE, ET LEUR PASSION POUR LA TRUFFE ET LEUR IMPLICATION POUR LA SATISFACTION DE LEURS CLIENTS.

Cédric & Sandra d'Alsace

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Gabillou ou ses environs
Auberge de la Truffe - Hotel de la Mairie
La Closerie Des Arts
La Closerie Des Arts
N° 1 sur 1 à Gabillou

Vous connaissez Truffiere des Merigots ?

Informations supplémentaires concernant Truffiere des Merigots

Établissement : Truffiere des Merigots
Adresse: Lieu Dit Merigots, 24210 Gabillou, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Gabillou
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Gabillou
Fourchette de prix (par nuit): 70 €
Située dans le Périgord Noir, notre demeure, au coeur d' une truffière convertie à l'agriculture biologique offre 5 chambres confortables à la décoration soignée et personnalisée.Les chambres de charme sont de plain pied et offrent un panorama agréable sur la piscine à traitement au sel et la truffière.Quatre chambres sont équipées d'un grand lit de 160 cms et une de deux lits jumeaux. Chaque chambre de 20m2 possède une salle de bain et un WC. Possibilité d'utiliser 2 lits d'appoint. L'ensemble périgourdin possède un grand salon séjour de 70m2, une cuisine équipée. Vous trouverez les équipement indispensables pour passer d'agréables vacances. La décoration de notre demeure est particulièrement soignée. Pour vos repas en extérieur il y a une terrasse couverte et une paillotte en aluminium. Calme et tranquilité assurés car le site est en pleine campagne mais non loin des sites connus de dordogne: grottes de Lascaux, Perigueux, chateau de Hautefort, Sarlat...Ainsi, loin du bruit des vallées touristiques, vous apprécierez le calme ambiant et le paysage différent qu'offre cette partie du périgord noir tout en étant proche de lieux touristiques majeurs. L'hiver nous proposons aussi des WE à thème sur la truffe, des cours de cuisine, des visites de la truffière et une boutique. Accueil chaleureux. Venez conjuguer repos, tourisme, gastronomie et culture. ... plus   moins