“Pour les amateurs de trains.” 4 5 étoiles

Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Montréal, Qc.
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Pour les amateurs de trains.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Pour les amateurs de trains, une des plus belle collection au Canada.Il y en a pour tous les gouts.
Beaucoup de locomotives anciennes et de wagons historique.Vaut le détour.

Visité en septembre 2012

Sherbrooke, Canada
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“J'y retourne!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012 par mobile

Je suis littéralement retombée en enfance devant ces immenses géants de fer! Aucun enfant avec nous, et les 3 heures que nous y avons passées n'ont pas suffi à assouvir ma curiosité! Une balade en tramway (je n'en avais jamais vu un), un panneau d'aiguillage, passer dans et sous les locomotives, les trains miniatures... Et pouvoir toucher à TOUTE la collection! Simplement wow. Ce musée vient de prendre le titre de plus intéressant dans mon palmarès!

Montreal, Canada
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Formidable pour tous”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Ce musée ferroviaire est unique, les ballades en tramway et en mini- train font la joie des petits et des grands. A ne pas manquer.

Visité en février 2012
montreal
63 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Un tres beau musée pour les railway buffs”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Ideal pour voir ces wagons du transcontinental d'antan et locomotives chargées d'histoire. Il y amême des tramways qui rodaient à St-Henri et ce genre de visite allume mon imaginaire et me plonge dans cette histoire de train qui a transformé ce pays. C'est un réel patrimoine que les enfants adorent et il faudrait juste leur promettre la crème glacée en vente libre à coté et leur journée sera parfaite.

Visité en juin 2012
St-Esprit, Canada
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Une imposante collection”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Un retour dans l'histoire du train au Canada, Lors de notre visite, les enfants qui nous accompagnaient ont trouver cet endroit très intéressant. Le petit tour de tramway a bien plus aux enfants. L'atelier de construction de rail les a bien intrigués. Une visite a refaire surement!
Nous avons été très impressionné par la qualité et la variété des locomotives dans le grand hangard.

Les voyageurs ayant consulté Exporail, the Canadian Railway Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Exporail, the Canadian Railway Museum ? Partagez vos expériences !