“Déception” 2 sur 5 bulles

Diana Dea Lodge
saint denis réunion
“Déception”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avions prévu un petit séjour en amoureux, dans un lieu de charme et de tranquillité. Certes l'accès n'est pas des plus confortable mais pourquoi pas un peu d'"aventure".
Le site propose une belle vue sur la côte et avec un peu de chance vous êtes reçus par quelques cerfs donnant une ambiance plutôt bucolique.
L'accueil fut d'emblée très courtois. L'ensemble du personnel est très chaleureux, disponible et souriant.
L'établissement est neuf, lumineux, confortable, avec un salon agréable. la salle de restauration est accueillante avec toutefois une terrasse un peu étroite.
A l'arrivée dans notre chambre nous avons été un peu frustrés de constater que notre vue se limitait à un bosquet obstruant l'espace devant nous." Se doucher face à l'horizon qu'elle bonne idée dans la mesure où celui-ci n'est pas bouché". L'ensemble est propre, l'espace suffisant mais on note quelques signes qui laissent craindre un vieillissement prématuré.
Nous avons bien apprécié le moment de détente au SPA où nous avons encore été reçus par un personnel attentionné.
Les choses se sont considérablement dégradées au moment du dîner. Force est de constater une impasse totale sur la restauration. Pas de carte disponible. Un menu imposé (3 plats au choix). Aucun produit frais. Manifestement la cuisine n'avait pas été confectionnée sur place mais certainement réchauffée au micro-onde. Résultat une viande à l'allure de semelle sur laquelle avait été jetée un sauce hyper salée industrielle. Un poisson "grillé" sec, déshydraté, des accompagnements sortis d'un bac de produits surgelés. Des desserts inexistants tant dans le choix que dans la qualité.
Le petit déjeuner a été malheureusement dans la même lignée, encore fallait-il se lever suffisamment tôt pour pouvoir avoir un peu de choix.
La petite balade dans le parc à la recherche des fameux cerfs s'est faite le long de la clôture grillagée: La ballade du bas est certainement plus sympa.
Au total la déception domine l'impression général . Il est inacceptable qu'un établissement 4 étoiles propose une restauration de cantine d'entreprise.

Saint-denis, Ile De La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2011

Etonnant d avoir l'idée d'ouvrir un établissement de luxe dans une region aussi pluvieuse mais quand vous arrivez sur les lieux apres une approche difficile faite pour garder l'authenticité du lieu , c'est une grande surprise qui vous attend : un batiment particulierement bien integre dans le paysage avec une decoration interieure qui vous transporte dans un lodge sud africain.
Un dejeuner pris quelques semaines avant un deuxieme sejour nous avait excité les papilles mais pour le reveillon de ce Noel 2012 , ce ne fut pas à la hauteur: repas fade pas digne d'un reveillon dans un lodge 4 etoiles.
La chambre est agreable avec une baignoire face au paysage avec des cerfs en liberté ! un grand moment ; il faudrait revoir l'eclairage et l'ecran plat dont l'orientation n'est pas compatible avec une vision depuis le lit.
Globalement , c'est un tres bel etablissement qui pourrait encore etre mieux avec un personnel plus professionnel et quelques ameliorations exterieures dont une entrée voiture couverte qui permettrait d'eviter de se mouiller en dechargeant les bagages.

Vevey, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2011

Nous avons séjourné en décembre dans cet établissement et nous avons vécu un moment unique. Le lieu est magique: le temps s'arrête, notre regard plonge dans l'océan. C'est aussi un havre de paix pour les cerfs.
Le personnel est compétent, accueillant, chaleureux, d'une grande gentillesse. Le souci de l'autre est au centre de vos préoccupations. Merci pour vos visites matinales, le temps de partager un bonjour et quelques mots. Nous ne sentions pas clients mais des personnes à part entière.
La décoration est sobre, alliant le bois et la pierre harmonieusement. On s'y sent bien. L'équipement est parfait.
La cuisine est excellente, fine, gastronomique, créative. On savoure déjà avec les yeux.
Un lieu à recommander!!!

Bruxelles, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2011

On vous annonce que la route est mauvaise et elle l'est.... Une piste caillouteuse au possible avant le P1 d'ou il vaut mieux telephoner a l'hotel qui viendra vous chercher en 4x4, vehicule beaucoup plus approprie pour gravir le kilometre restant.
Accueil charmant il est vrai dans cet endroit de nature totale ou vous avez bien compris qu'il serait plutot dangereux d'arriver la nuit donc il faudra manger au restaurant de l'hotel!
Vous voila donc un peu bloques au milieu de nulle part, certes la vue est belle... Seulement voila, le hic en s'allongeant, lits jumeaux alors que c'est un voyage de noces... Manifestement la Direction a fait l'impasse sur ce commentaire primordial si l'on veut bien recevoir... Malheureux et ca en dit long sur le veritable interet que l'on porte a ses hotes!
On nous change de chambre, vue sur le bosquet et nettement moins agreable sans, bien sur, nous aider a porter nos bagages pour demenager de chambre, on nous expedie dans la nouvelle.
Le restaurant: pas de prix sur la carte qui n'en est pas une puisque c'est un menu avec 3 choix pour entrees, plats et desserts pour....44 EURO. Exhorbitant pour une cuisine banale et qui n'a rien de typiquement reunionnais. La, c'est vraiment l'arnaque!
Pas de wi-fi dans les chambres, ni dans le salon de l'hotel, il faut se rendre dans la salle de conference a l'autre bout de l'hotel.
Le personnel est agreable et le cadre est beau mais les prestations sont bien loin des attentes d'un 4 etoiles.

Les Avirons
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2011

Belles prestations et très bon accueil, le personnel, discret, est aux petits soins.

Ce que l'on a aimé : la tranquillité / le confort et la propreté (chambre privilège) / la vue autour de la piscine / les soins du SPA / les petits déjeuners / les équipements en chambre / et surtout l'accueil qui laisse présager d'une bonne direction pour cet établissement 4*.

Les + ou - .... : le dernier km accédant au lodge est caillouteux, pas dramatique mais un peu long / petite déception niveau restauration, le repas a été correct mais nous aurions préféré une carte snack en journée et un "vrai" menu gastronomique le soir, en terme de qualité.

Nous n'avons pas aimé : partir !

NB: la piscine est assez fraîche, personnellement j'apprécie de ne pas me baigner dans de la soupe mais cela peut ne pas convenir à tous.

Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2011

Quel parcours du combattant pour accéder à cet hôtel!!! route sinueuse,étroite, et pleine de cailloux. Le dernier kilomètre s effectue en 1ère uniquement sous peine d'abîmer notre voiture de location ( 107). une fois ce point négatif passé, un véritable havre de paix s'offre à nous
silence, calme, beauté des lieux, accueil chaleureux du personnel ...

Chambre premium magnifique: douche à l'italienne, grande baignoire, joli terrasse, vue splendide.

Très belle piscine

Coté repas: le petit déjeuner qui manque un peu de choix et de quantité, presque plus de viennoiseries à 8h30 ...
pour les repas du soir: digne d'un restaurant gastronomique néanmoins avec un choix limité et des tarifs élevés. Ainsi qu'une carte du menu du soir disponible que tardivement pas avant 17h

au final un très bon séjour, idéal pour une escapade romantique

Réunion
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2011

Une vraie découverte, pour cet hotel méconnu de pas mal de Réunionnais!!!
Une route assez sinueuse, mon ami a grondé pour sa voiture toute neuve et pas question de la laisser 1km plus bas dans un parking quasi désert!!!! La directrice nous dit que c'est volontaire de laisser la route en l'état, pour garder l'esprit "lodge", mais je pense que cet esprit serait tout aussi appréciable avec 2 lignes bétonnées pour profiter du paysage, et garder notre voiture sauve!!!
L'accueil est chaleureux, le lieu vraiment dépaysant (on a l'impression de ne plus etre a la Réunion) et reposant.
Le Restaurant est cher, car 44€ par personne (hors boissons) c'est exagéré!!! De plus, à 17h, le chef n'avait pas encore fait la carte du dîner, alors partir à l'inconnu pour 88€, on a eu peur!!! Le fait de se retrouver loin de tout a joué en notre défaveur: il faut se retaper toute la route pour descendre et essayer de trouver un resto, et je peux vous dire que ce n'était pas chose facile!! Et quand on pense à toute la route qu'il faudra refaire pour rentrer!!! -_-''
Il manque aussi à mon avis une carte type "snack", disponible à tout moment, car n'ayant pas prévu de "gouter", j'avais faim l'aprés midi!!!
Le petit déjeuner: parfait!
Nous avons profité de la salle de billard en buvant un cocktail plutot agréable...
Pour la piscine... je ne sais pas ce qui c'est passé, elle était censée etre chauffée, mais avec notre petit bout de 6 mois, j'ai renoncé a y aller, elle était FROIDE!!! Fallait demander pour la chauffer??!! Ou peut etre serait-il judicieux de prévoir une piscine chauffée davantage??? Ou à l'intérieur pour les jours nuageux ou pluvieux (fréquents)??!!!
La chambre était jolie, agréablement décorée, mais on a été un peu surpris de voir la petite salle de bain, elle rend pas pareil sur les photos!!! Et les chambres en vis à vis étaient en travaux (chauffe eaux apparement) alors, fallait pas trainer en petite tenue dans sa chambre!!!
L'hotel était en cours d'achèvement, alors je pense que dans quelques temps la végétation et les travaux seront achevés...
En conclusion, un séjour agréable et correct, mais encore pas mal de petites choses a rectifier.. Est ce que j'y retournerai??? Je ne pense pas... Pour l'accés et les tarifs.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
Palm Hotel & Spa
N° 1 sur 13 à Saint-Pierre
Ferme Auberge du Pommeau
Ferme Auberge du Pommeau
N° 1 sur 1 à La Plaine-des-Palmistes

Vous connaissez Diana Dea Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Diana Dea Lodge

Établissement : Diana Dea Lodge
Adresse: 94, Chemin Helvetia Cambourg, Sainte-Anne 97470 , Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement of Saint-Benoit > Sainte-Anne
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Diana Dea Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Agoda, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Diana Dea Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diana Dea Relais
Diana Dea Hotel