“LE BONHEUR SUR LES HAUTEURS”
Avis sur Diana Dea Lodge

Diana Dea Lodge
Vierzon, France
“LE BONHEUR SUR LES HAUTEURS”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Hôtel intimiste perché à 600 mètres d'altitude. Nous avons séjourné 12 jours dans une chambre privilège avec une terrasse donnant sur une vue magnifique de la côte de l'île, la mer et la végétation. Des cerfs et des biches qui peuplent le parc, font régulièrement leur apparition. La chambre est très chic, déco contemporaine épurée, mais rien ne manque. Le petit déjeuner sous forme de buffet est très complet. Le Chef en cuisine vous prépare des repas très fins et succulents. Le personnel est efficace, agréable, discret et SOURIANT. Si vous avez un problème, il essaye toujours de vous trouver une solution. Le spa propose des soins du corps et du visage de qualité. Nous sommes arrivés bien fatigués physiquement et moralement, nous sommes repartis enchantés et reposés. Cet hôtel vaut bien ses 4 étoiles.

Avis écrit le 1 décembre 2013 par mobile

Après avoir parcouru une route, certes étroite au milieu des champs de canne à sucre, qui se termine par une piste ( que l'on peut emprunter sans problèmes avec une voiture type Clio), nous sommes arrivés au sommet. Et là la vue est à vous couper le souffle! La mer au fond et la nature verdoyante comme toile de fond. Un endroit zen, coupé du monde, au milieu des biches et cerfs, idéal pour se ressourcer. Les chambres sont belles avec un décor contemporain, de beaux matériaux, une baignoire avec vue sur la nature. Nous avions plaisir à rentrer à l'hôtel après une journée de randonnées et à profiter du hamman et de la piscine avec vue sur toute la baie de St Benoit. Un cadre des plus agréable avec un personnel attentionné et sympathique. L'apéritif au coin du feu de cheminée et les repas gastronomiques sont autant de points forts de l'hôtel.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Wavre, Belgique
Avis écrit le 1 décembre 2013

Transport par Air Austral via Paris : Rien à redire et meilleure qualité des repas que sur Air France.
Location de voiture par Hertz ; réservation par le Tour Operateur RAINBAUW et leur correspondant local CONNECTIONS REUNION SARL : Bon choix des Hôtels et du parcours.
2 nuits DIANA DEA LODGE / HOTEL **** (Sainte Anne) : « le plus aéré »
2 nuits VILLA BELLE / MAISON D’HOTES (Saint Pierre) : « le plus ‘class’ »
2 nuits TAPACALA / MAISON D’HOTES (Ilet à Cordes – Cilaos) : « le plus chaleureux »
2 nuits LODGE ROCHE TAMARIN **** (La Possession) : « le plus déroutant »
2 nuits LE NAUTILE *** (Saint Gilles les Bains) : « le plus Océan Indien »

LE PLUS AERE
Dès l’instant où on quitte la Nationale à Saint Anne, la route (fléchée) monte dans la campagne, puis serpente entre les cannes à sucres avant de rentrer dans les sous bois où on se trouve soudainement face au portique le l’hôtel. La route atteint un premier parking et devient piste rocailleuse (mais praticable avec attention) surveillée par des biches et cerfs en liberté, pour mener au plateau où est situé l’hôtel de bois et de pierres offrant une vue panoramique exceptionnelle.
La chambre (n°6) est grande et lumineuse, avec une salle de bains intégrée. La baignoire permet une vue (sans être vu….) sur toute la côte est de l’île. Dommage que la vue impose également le toit les chambres en contrebas. La literie est excellente.
Prix très élevés pour les « en-cas » (16€ pour une assiette (!) de charcuterie composée d’une feuille de salade et de 2 tranches de jambon (1x fumé et 1x cuit) et de 2 rondelles de saucisson…et 5€ pour une bière pression) Mais la vue est superbe, la petite piscine est proche et le calme est reposant.
Le diner est de qualité avec en outre mise en bouche et ‘pré-dessert’, le service est rapide, souriant et efficace.
Le petit déjeuner buffet est copieux (jambon, charcuterie, fromage, œufs brouillés).
Deux circuits de promenades fléchées sont proposés dans le domaine de l’hôtel avec rencontre des biches. Il faut dire que la piste -puis route- pour redescendre à Ste Anne invite à se poser un peu à l’hôtel.
Attention, il n’est pas possible de se rendre à Hell-Bourg (Cirque de Salazie) en passant par la Plaine des Palmistes (comme ma carte un peu sommaire me laissait entrevoir) et il faut impérativement passer par Saint Benoit. Il est certain que quand on découvre le cirque de Salazie, on comprend pourquoi il n’est pas possible de couper par la Foret de Bébourg. A ne pas manquer, la visite de l’étonnant cimetière paysager de Hell-Bourg.

PARIS
Avis écrit le 30 novembre 2013

Cet hôtel est situé dans les hauteurs, au bout d'une petite route qui serpente les champs de canne à sucre. On est loin du monde, tranquilles, isolés.... dans la nature. Un magnifique environnement. Les cerfs, les biches sont à proximité immédiate; il est facile de les observer. De cet environnement privilégié, on profite d'une magnifique vue sur la mer. L'hotel est probablement un des meilleurs de l'île. Peu de chambres. Une décoration chaleureuse et contemporaine. Un service personnalisé; rien à signer, tout est facturé directement sur la chambre. Pas de contraintes, pas de soucis.Le maitre d'hôtel prend manifestement plaisir à satisfaire ses clients. Une ambiance reposante, une certaine discrétion. Le hammam est très apprécié au retour d'une randonnée. Au final, une très belle expérience dans une environnement très privilégié. A recommander.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
saint denis réunion
Avis écrit le 16 novembre 2013

Une nuit en amoureux pour un anniversaire, c'était l'occasion de découvrir un peu plus notre île, et puis quand on aime on choisit la suite nuptiale !!!Malgré cette précision faite 2 fois pendant les contacts,pas d'attention particulière,nous arrivons dans la suite avec en évidence une lettre d'accueil ....qui ne nous est pas destinée.Passons...
Nous sommes en détente, le personnel est aimable, la suite sur trois niveaux est meublée avec goût. La vue est magnifique depuis la chambre à l'étage mais malheureusement pas depuis la terrasse où nous invitent pourtant à paresser deux chaises longues donnant sur... le chemin d'accès à l'hôtel, et à notre jardinet privatif mal entretenu.
Il y a ô bonheur, un jacuzzi rien que pour nous deux.
Direction le centre détente de l'hôtel. Un massage pour ma chérie (très bien m'a t elle dit) puis un hammam à deux, mais l' échantillon de savon noir est quasiment inexploitable.
Petit tour à la petite piscine à débordement,sympa mais dommage d'avoir la vue sur.... les toits des chambres. Au passage coup d’œil sur l'espace sport :-o) 2 malheureuses machines en plein passage, ça ne donne vraiment pas envie, à part de rire.
La première restauration possible étant minimum à 30 min au moins, on ne peut que se sentir obligé de diner sur place,mais nous l'avions envisagé ainsi.Cadre agréable,et après 3 changements de table,( désolé table réservée, non encore désolé c'est l'autre ) bref nous dinons.
Repas correct mais sans plus: entrée, plat, assiette fromage (salade chou coco oxydée et mauvaise cuisson viande) le tout, assurément pas pour gros mangeurs, portions congrues,mais prix astronomiques, plus de 160 euros à deux avec une simple bouteille de vin,jugez vous-mêmes!
Retour dans la suite,cadre sympa, baignoire design pas adaptée, une douche près du spa aurait été plus fonctionnelle.
Direction le lit nuptial et là : grosse déception literie très très (trop) souple (ou fatiguée) vraiment pas à la hauteur! le partenaire fait des bonds dés qu'on se retourne.
Petit déjeuner bien,rien à redire.
Passons à la réception pour régler la note,700 euros pour moins de 24 heures,et quand nous informons honnêtement de la consommation en chambre d'un paquet de springles, notre hôtesse n'hésite pas à réimprimer la facture pour ajouter à la note la somme de... 4 euros, soit 0,6% du total!! mesquin, non?
En conclusion, l'année prochaine ,nous irons pour le même budget,passer 3 jours.....à l'île Maurice. Dommage pour notre île!!!!

Astuce pour la chambre : ne prenez pas la suite nuptiale ,la seule depuis sa terrasse à ne pas avoir de vue sur la côte,mais...
paris
Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

hotel soigné, très belle chambre, belle piscine, très bonne restauration! bémol sur l acces à l hotel, service à revoir, manque de proposition pour faire des excursions..il manque un jacuzzi. Sinon vue magnifique sur la verdure, la mer ainsi que les cerfs.

• Séjour du novembre 2013
Caen, France
Avis écrit le 6 novembre 2013

Ce trajet vers l'hotel emprunte certes une piste mais rien d'insurmontable, en prenant son temps on y arrive très bien. De plus le jeu en vaut la chandelle : cadre parfait, intimiste, personnel souriant et attentif, toutes les conditions sont réunies pour passer quelques jours et nuits de rêve en couple.
Nous y avons passé 2 nuits, en fin d'hiver austral (fin septembre) et les conditions étaient idylliques (28°C la journée, 24 ou 25 le soir, et 24 dans la piscine à débordement). Nous avons réservé le hammam pour nous 2 gratuitement. Le restaurant gastronomique est l'un des meilleurs que je ai goûté, les conseils du caviste de l'hotel sont très bons également.
Le buffet du petit déjeuner est très bien : viennoiserie, pain, crèpes, bacon, fromage, oeufs brouillés, confiture, petits pain au poulet pimentés (un petit bonus à goûter absolument pour les messieurs : attention ça pique!)
La chambre est très propre, bien isolée et la literie est plus que confortable : nous y avons passé des nuits de bébés !
De plus c'est un bon point de départ pour les visites du côté sauvage de l'île (de Hell bourg à la Anse des cascades, en passant par le site de Takamaka)
Notre hotel préféré parmi tous nos voyages et tous nos séjours !
Bravo à toute l'équipe

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sainte-Anne ou ses environs
PALM Hotel & Spa
N° 1 sur 12 à Saint-Pierre
Hotel Bellepierre
Hotel Bellepierre
N° 3 sur 12 à Saint-Denis

Vous connaissez Diana Dea Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Diana Dea Lodge

Établissement : Diana Dea Lodge
Adresse: 94, Chemin Helvetia Cambourg, Sainte-Anne 97470, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement of Saint-Benoit > Sainte-Anne
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Sainte-Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Diana Dea Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Priceline, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Diana Dea Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diana Dea Hotel
Diana Dea Relais