“Correct” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Relais des Abbesses

Le Relais des Abbesses
“Correct”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Aux vues des critiques, nous avons été déçus de cette adresse qui reste malgré tout correct.
Pour 80€, nous avons eu une chambre au deuxième étage qui nous offrait à travers une petite fenêtre une vue dégagée sur toute la plaine.
La literie grince quelque peu même si le couchage est suffisamment ferme, la décoration est quelque peu dépassée et les chambres sont mal insonorisées.
Vos hôtes font le maximum pour vous accueillir et ne sont pas avares d'informations et recommandations touristiques. En matière de restauration, n'oubliez surtout pas de passer à La Comédie à Lons le Saunier (extraordinaire).
Le petit déjeuner était exquis et très varié.
En résumé : nous avons trouvé que pour une chambre d'hôtes (trop souvent assimilée à un hôtel mais sans les charges) que les tarifs sont un peu excessifs eu égard à la prestation.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Un accueil convivial des propriétaires sans pour qu'ils soient pour autant trop envahissants... Personnellement nous ne recherchons pas à partager nos séjours avec les propriétaires...Le seul avis négatif semble faire reproche aux propriétaires de n'avoir pas petit-déjeuné avec eux mais franchement, cela nous gênerait beaucoup...et c'est sans compter qu'ils ne peuvent pas petit-déjeuner plusieurs fois dans la matinée à chaque fois que des clients se présentent...!!!
C'est la troisième fois que nous venons et nous avons donc testé 3 chambres différentes qui sont toutes confortables, bien propres, chacune leur charme avec une jolie vue (que ce soit sur la plaine ou sur le charmant village).
Que dire du repas du soir et des petits-déjeuners ...un vrai délice!!
Un rapport qualité prix au TOP !
Bravo, continuez ainsi, nous reviendrons avec nos petits-enfants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
la seyne sur mer
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2013

Tout d'abord, nous avons eu la chance d'arriver soleil couchant et de découvrir perché ce charmant village, comme posé sur une mer de vignobles.
Par contre heureusement que nous avions notre GPS car le village est un vrai labyrinthe de petites rues.
Trois choses nous ont particulièrement plus, les chambres spacieuses, confortables et décorées avec gout (pas aseptisée et impersonnelle comme parfois), le cadre merveilleux (j'avais choisi le village pour l'avoir vu sur france 3) et l'acceuil des propriétaires Agnès et Gérard.
Dernière chose, le petit déjeuner est copieux, vraiment copieux (les filles se sont régalées des confitures maisons).
Bref, pas de mauvaises surprises, tout est comme sur le site, à refaire en amoureux.....
Florence et Sébastien.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
relaisdesabbesses, Propriétaire de Le Relais des Abbesses, a répondu à cet avis, 14 juin 2013

Je suis déçue que vous n'ayez pas eu un agréable souvenir de votre séjour chez nous, surtout pour un anniversaire de mariage.
Je vais régler le soucis de grincement (pourtant sommier neuf et matelas à mémoire de forme), il aurait cependant préférable de me le signaler directement.
Pour information, étant inscrite à la chambre de commerce, je paye des charges, de même les dimensions de la fenêtre a été imposée par les bâtiments de France (village classé).

Agnès
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2013

L'arrivée au village de Chateau Chalon est déjà tellement magique en soi, mais ce n'est rien à côté du cadre et de la situation géographique de ces magnifiques chambres d’hôte qui bénéficient d'une vue imprenable sur toutes la vallée. Les amateurs de bons vins et gourmets ne seront pas déçus. Nous avons été accueillis à merveille par les propriétaires qui n'ont pas hésité à nous communiquer les bonnes adresses pour trouver de très bons produits régionaux, ainsi que les sites alentours qui méritent d'être découverts. C'est la troisième fois que nous y allons et cette fabuleuse adresse nous fait même faire des détours lorsque l'on passe dans la région. Nous avons dormis dans plusieurs chambres, toutes différentes les unes des autres, mais tellement charmantes... A découvrir rapidement, vous ne serez pas déçus !!!

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Gerzat, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

A notre arrivée l'accueil reste plutôt froid. Nous avons vu Monsieur mais Madame ne c'est pas présentée du Week-end. Arrivée dans notre chambre nous avons la joie de constater qu'il n'y pas de porte entre la sale de bain WC et la chambre!!! On va dire que c'est loin d'être romantique pour aller au wc! Ensuite nous constatons que la chambre n'est pas très propre (trace au fond de la baignoire, poussières ...). Et que le chauffage ne fonctionne pas. Après plusieurs essais le propriétaire nous dit il y a des couverture dans l'armoire je ne peux rein y faire maintenant Bonne nuit!!! Je pense qu'il faisait environ 18 degré (pas cool pour prendre une douche) Nous n'avions pas la joie d'avoir la vue sur la plaine. vu sur le parking pour nous.
Ensuite je n'avais encore jamais vu ça mais il ne mange pas avec nous. Il pose le plat et nous laisse à table avec les autres sans un mot. Pas un bruit à table. Difficile quand le propriétaire n'engage pas le discutions avec tout le monde.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
relaisdesabbesses, Propriétaire de Le Relais des Abbesses, a répondu à cet avis, 14 avril 2013
bonjour,
je suis fortement surprise par ce commentaire.Ces personnes sont venues en groupe et 5 chambres l étaient mises à leur disposition
.A leur arrivée en groupe, je leur ai dit de choisir !.L' objet de la contestation est la chambre la moins chère avec la salle de bain wc tout de suite à droite avec une entrée en arrondie qui ne donne pas sur le lit!L'épouse de ce monsieur m' a fait part de ce désagrément et le lendemain, j' ai installé un rideau sur ses conseils .Le petit-déjeuner a été pris par ce même groupe et je pense qu'il n' est pas nécessaire de se mêler de leur conversation d' ailleurs si on lit les autres anotations, on ne sent pas du tout ,ce climat décrit d' une façon négative .Son épouse a noté les noms des chambres qui lui plaisaient davantage afin de pouvoir revenir,ce que j' aimerais d' ailleurs pour lui montrer qu'il se trompe et qu' il a été très sévère
Flesselles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2013

L'accueil est très aimable et le confort de la chambre est excellent. Une vue magnifique sur la plaine enneigée constitue un "plus" des plus agréables. Le repas du soir pris sur place mérite des éloges, une qualité irréprochable et un service fait de convivialité et d'amabilité! En un mot, une étape charmante à renouveler très certainement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
merci pour votre commentaire .Si vous revenez en été ,ce sera un autre regard sur notre région,et sur notre maison!
Meilleures salutations
Mathay
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Un hébergement de qualité dans un site très pittoresque,de jolies chambres très propres et très calmes, superbe vue depuis la chambre Marguerite dans laquelle on trouve la tommette d'origine de la bâtisse. Un escalier très typique également et de très beaux vitraux dans la salle à manger et dans la salle d'accueil.
Les propriétaires sont très sympathiques et chaleureux.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté falaise bénéficient de la superbe vue sur Voiteur.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
nous sommes enchantés de vous avoir fait passé un bon séjour dans notre maison
Cordialement
N° 1 sur 1 à Chille
La Tour Charlemagne
La Tour Charlemagne
N° 3 sur 4 à Chateau Chalon

Vous connaissez Le Relais des Abbesses ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais des Abbesses

Établissement : Le Relais des Abbesses
Adresse: 36 rue de la Roche, 39210 Chateau Chalon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Chateau Chalon
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Chateau Chalon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais des Abbesses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Relais Des Abbesses Chateau Chalon, Jura