“Accueil convivial, bon confort” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Relais des Abbesses

Le Relais des Abbesses
Massy, France
“Accueil convivial, bon confort”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

"Nous sommes arrivés au Relais des Abbesses le mardi 28 mai, vers 13h. Le temps était froid et pluvieux. Les propriétaires nous ont proposé de déjeuner sur leur table de jardin, protégée de la pluie. Notre chambre avec vue sur la plaine était spacieuse mais un peu fraîche ce jour-là. Dans la salle d'eau, séparée de la chambre par un rideau, une douche à jets multiples, certes, mais pas de tapis de bain ...
Le dîner avec spécialités était très bon : petite pizza maison et salade verte, poulet de Bresse aux morilles avec garniture, fromages et vin du pays, part de vacherin à la fraise et café...35 euros.
Nous ne connaissons pas les prix des autres menus. Peut-être pourraient-ils être affichés
Le petit déjeuner, copieux, a été servi un peu plus tôt, à notre demande.(7h 30) Excellentes confitures, du miel pourrait cependant être proposé.
Sur les conseils des propriétaires, nous avons visité la maison de la Haute Seille et particulièrement apprécié la présentation interactive de la région et de la commune, et par dessus-tout la dégustation du vin jaune de Château-Chalon, commentée rien que pour nous, par une guide hors pair. Nous en avons acheté une bouteille.
Nous avons aussi particulièrement apprécié de nous balader dans ce village, tout à fait authentique.
Bref, nous garderons un très bon souvenir de notre passage à Château-Chalon, malgré le temps."

Astuce pour la chambre : Si vous le désirez, demandez une chambre séparée de la salle d'eau par une porte.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
relaisdesabbesses, Propriétaire de Le Relais des Abbesses, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
merci beaucoup de l' intérêt que vous avez porté à notre maison
Cordialement
Agnès

Voyage solo
Carcans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

site paradisiaque, hébergement de qualité (chambre avec vue magnifique sur la vallée).
hôtes très accueillants et très professionnels.Petit déjeuner dans le jardin surplombant la vallée.Qu'un seul regret: ne pas avoir pris les repas sur place.

Astuce pour la chambre : chambre Guillaume avec vue sur la vallée
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

Avons passé 3 jours dans ce charmant endroit au cœur d'un superbe village viticole. L'accueil y est chaleureux, les chambres sont confortables, propres et très calmes et la terrasse panoramique domine la campagne environnante . Le petit déjeuner est copieux avec salé et sucré. Il est pris en commun de même que le souper (facultatif) qui fait découvrir des plats régionaux de qualité cuisinés avec soin par Agnès. La météo permettait de prendre ces 2 repas sur la terrasse, servis par Gérard qui faisait preuve d'humour et de prévenance. L'endroit est idéal pour découvrir cette région du Jura avec ses reculées, ses villages classés, ses lacs et ses vignobles. Le prix est dans la moyenne et justifié vu la qualité du service proposé.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Accueil exemplaire et chaleureux.
Agnès et Gerard font l'impossible pour vous choyer.
Chambres spacieuses et maison très bien entretenue.
Petit déjeuner bon et très copieux.
Endroit merveilleux.
Bref, à recommander.
Village typique à visiter, proche de Baume les Messieurs et d'autres destinations toutes aussi attrayantes, riches et dépaysantes les unes que les autres.
Les vins sont absolument exquis et les tables sont dignes de grands restaurants.
Une cuisine typique avec des spécialités originales et succulentes.
Un séjour inoubliable.
Merci.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Amance, Franche-Comte, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

Contrairement à certaines critiques négatives, nous avons été enchantés de cette adresse.
La maison est située dans un magnifique petit village, elle à été rénovée par les propriétaires
magnifiquement. Ce week-end était un cadeau pour l'anniversaire de mon épouse et la propriétaire, à cette occasion, a fait le maximun pour nous donner sa plus belle chambre.
Sans, en avoir fait la demande expresse, merci beaucoup pour cette délicate attention.
Nous avons eu droit à la chambre Agnés avec une vue splendide, une décoration sympa et une excellente literie.
Et, que dire du repas ? Un régal : Agnès nous avait mitonné son poulet de Bresse au vin jaune et aux morilles : succulent, digne d'un grand chef. Nous avons eu la chance de partager ce week-end avec d'autres couples de différentes nationalités avec qui nous avons pu converser sur beaucoup de sujets.
C'était, trés convivial et sympa, Gérard, le propriétaire, y étant pour beaucoup, par son entrain.
Et, le matin, nous avons eu la chance de pouvoir prendre le petit déjeuner dans le jardin attenant à la maison, et un petit déjeuner trés copieux et varié.
J'ai lu un avis qui reprochait aux propriétaires de ne pas partager les repas avec nous ; en ce qui nous concerne cela ne nous pas offusqués. En plus, je ne vois pas comment, ils pourraient faire pour assurer le service et partager en même temps le couvert avec nous?
Nous avons été enchantés de notre week-end passé au relais des Abbesses et nous reviendrons.
Concernant les tarifs, ils sont justifiés et pas exhorbitants vu le niveau de prestations offertes, que cela concerne la chambre ou le repas.
Merci à Agnès et Gérard, les propriétaires, pour leur accueil chaleureux .
Nous avons passé un trés agréable week-end dans leurs superbe maison.
Jean Michel et Catherine

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
relaisdesabbesses, Propriétaire de Le Relais des Abbesses, a répondu à cet avis, 29 juin 2013
que demander de mieux qu'un commentaire aussi chaleureux .
Nous sommes très contents de vous avoir fait passer un bon w-e et au prochain anniversaire
Amitiés
Agnès et Gérard
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Aux vues des critiques, nous avons été déçus de cette adresse qui reste malgré tout correct.
Pour 80€, nous avons eu une chambre au deuxième étage qui nous offrait à travers une petite fenêtre une vue dégagée sur toute la plaine.
La literie grince quelque peu même si le couchage est suffisamment ferme, la décoration est quelque peu dépassée et les chambres sont mal insonorisées.
Vos hôtes font le maximum pour vous accueillir et ne sont pas avares d'informations et recommandations touristiques. En matière de restauration, n'oubliez surtout pas de passer à La Comédie à Lons le Saunier (extraordinaire).
Le petit déjeuner était exquis et très varié.
En résumé : nous avons trouvé que pour une chambre d'hôtes (trop souvent assimilée à un hôtel mais sans les charges) que les tarifs sont un peu excessifs eu égard à la prestation.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Un accueil convivial des propriétaires sans pour qu'ils soient pour autant trop envahissants... Personnellement nous ne recherchons pas à partager nos séjours avec les propriétaires...Le seul avis négatif semble faire reproche aux propriétaires de n'avoir pas petit-déjeuné avec eux mais franchement, cela nous gênerait beaucoup...et c'est sans compter qu'ils ne peuvent pas petit-déjeuner plusieurs fois dans la matinée à chaque fois que des clients se présentent...!!!
C'est la troisième fois que nous venons et nous avons donc testé 3 chambres différentes qui sont toutes confortables, bien propres, chacune leur charme avec une jolie vue (que ce soit sur la plaine ou sur le charmant village).
Que dire du repas du soir et des petits-déjeuners ...un vrai délice!!
Un rapport qualité prix au TOP !
Bravo, continuez ainsi, nous reviendrons avec nos petits-enfants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Chille
La Tour Charlemagne
La Tour Charlemagne
N° 3 sur 4 à Chateau Chalon

Vous connaissez Le Relais des Abbesses ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais des Abbesses

Établissement : Le Relais des Abbesses
Adresse: 36 rue de la Roche, 39210 Chateau Chalon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Chateau Chalon
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Chateau Chalon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais des Abbesses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Relais Des Abbesses Chateau Chalon, Jura