“Un panorama...gnifique !!!” 4 5 étoiles

36 Rue de la Roche, 39210 Chateau Chalon, France   |
Igny, France
“Un panorama...gnifique !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

Un accueil chaleureux de nos hôtes et des Conseils avisés pour profiter de belle journées dans une region que nous découvrions. Château Châlons est de surcroît un village médiéval de toute beauté. Le Relais des Abesses : une adresse...à relayer !!!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Des hôtes chaleureux et très accueillants avec qui l'on discute facilement de tout. Une vue magnifique (dommage que ce ne soit pas de toutes les chambres ni de la pièce commune) mais les hôtes vous laissent volontiers l'admirer de chez eux!
Très bon petit déjeuner.
Un bon séjour dans un village typique à la vue imprenable. Baume les messieurs à ne pas rater!

• Séjour du mars 2014
Malmedy, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Dans une superbe maison qui domine les vignes, nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hôtes. Magnifique maison belle chambre et repas correcte mais vraiment désagréable la présence du propriétaire qui dégage beaucoup d'agressivité et qui de ce fait met les convives mal à l'aise lors du repas du soir. On ne se sent en rien les bienvenus et il n'y a pas ce que nous cherchons dans les chambres d'hôtes une rencontre.Pour le repas, le vin est limité et tout doit roulé comme le propriétaire le décide.
Petit déjeuner parfait. Un endroit où nous ne reviendrons pas!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Massy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

"Nous sommes arrivés au Relais des Abbesses le mardi 28 mai, vers 13h. Le temps était froid et pluvieux. Les propriétaires nous ont proposé de déjeuner sur leur table de jardin, protégée de la pluie. Notre chambre avec vue sur la plaine était spacieuse mais un peu fraîche ce jour-là. Dans la salle d'eau, séparée de la chambre par un rideau, une douche à jets multiples, certes, mais pas de tapis de bain ...
Le dîner avec spécialités était très bon : petite pizza maison et salade verte, poulet de Bresse aux morilles avec garniture, fromages et vin du pays, part de vacherin à la fraise et café...35 euros.
Nous ne connaissons pas les prix des autres menus. Peut-être pourraient-ils être affichés
Le petit déjeuner, copieux, a été servi un peu plus tôt, à notre demande.(7h 30) Excellentes confitures, du miel pourrait cependant être proposé.
Sur les conseils des propriétaires, nous avons visité la maison de la Haute Seille et particulièrement apprécié la présentation interactive de la région et de la commune, et par dessus-tout la dégustation du vin jaune de Château-Chalon, commentée rien que pour nous, par une guide hors pair. Nous en avons acheté une bouteille.
Nous avons aussi particulièrement apprécié de nous balader dans ce village, tout à fait authentique.
Bref, nous garderons un très bon souvenir de notre passage à Château-Chalon, malgré le temps."

Astuce pour la chambre : Si vous le désirez, demandez une chambre séparée de la salle d'eau par une porte.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
relaisdesabbesses, Propriétaire de Le Relais des Abbesses, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
merci beaucoup de l' intérêt que vous avez porté à notre maison
Cordialement
Agnès
Carcans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

site paradisiaque, hébergement de qualité (chambre avec vue magnifique sur la vallée).
hôtes très accueillants et très professionnels.Petit déjeuner dans le jardin surplombant la vallée.Qu'un seul regret: ne pas avoir pris les repas sur place.

Astuce pour la chambre : chambre Guillaume avec vue sur la vallée
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Avons passé 3 jours dans ce charmant endroit au cœur d'un superbe village viticole. L'accueil y est chaleureux, les chambres sont confortables, propres et très calmes et la terrasse panoramique domine la campagne environnante . Le petit déjeuner est copieux avec salé et sucré. Il est pris en commun de même que le souper (facultatif) qui fait découvrir des plats régionaux de qualité cuisinés avec soin par Agnès. La météo permettait de prendre ces 2 repas sur la terrasse, servis par Gérard qui faisait preuve d'humour et de prévenance. L'endroit est idéal pour découvrir cette région du Jura avec ses reculées, ses villages classés, ses lacs et ses vignobles. Le prix est dans la moyenne et justifié vu la qualité du service proposé.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Accueil exemplaire et chaleureux.
Agnès et Gerard font l'impossible pour vous choyer.
Chambres spacieuses et maison très bien entretenue.
Petit déjeuner bon et très copieux.
Endroit merveilleux.
Bref, à recommander.
Village typique à visiter, proche de Baume les Messieurs et d'autres destinations toutes aussi attrayantes, riches et dépaysantes les unes que les autres.
Les vins sont absolument exquis et les tables sont dignes de grands restaurants.
Une cuisine typique avec des spécialités originales et succulentes.
Un séjour inoubliable.

Hotel Parenthese
Hotel Parenthese
N° 1 sur 1 à Chille
Domaine Du Moulin Vallee Heureuse
Domaine Du Moulin Vallee Heureus...
N° 1 sur 4 à Poligny
Hotel la Fontaine
Hotel la Fontaine
N° 1 sur 1 à Mantry
Chateau De Germigney
Chateau De Germigney
N° 1 sur 1 à Port-Lesney
Hôtel Restaurant La Chaumière du Lac
Hôtel Restaurant La Chaumière du...
N° 2 sur 2 à Clairvaux-les-Lacs

Vous connaissez Le Relais des Abbesses ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais des Abbesses

Adresse: 36 Rue de la Roche, 39210 Chateau Chalon, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Chateau Chalon
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
N° 2 sur 4 chambres d'hôtes à Chateau Chalon
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais des Abbesses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Relais Des Abbesses Chateau Chalon, Jura