“A recommander” 4 5 étoiles

Le Relais des Abbesses
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Très bon accueil.
Diner suffisamemt copieux avec des produits locaux cuisinés simplement et avec goût.
Superbe vue de la chambre marguerite.
Maison de caractère , rien à redire pour la propreté.

Super séjour , à recommander

• Séjour du août 2014

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Une belle adresse à retenir et un bon moment grâce à André et Anne-Marie, les propriétaires. Accueil chaleureux et aux petits soins: chambre confortable avec vue sur la vallée (chambre Marguerite). Un véritable séjour de charme et gastronomique. Bravo à Anne Marie pour sa cuisine et surtout le pain d'épices au petit-déjeuner: un délice ! De belles rencontres autour de la table d'hôtes et dîner complet. Un vrai voyage ! A recommander sans hésiter. Maintenant, on va aller passer voir Jean-Claude en quittant les abbesses. Merci pour les conseils et continuez ainsi.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

La chambre est bien, propre, calme. L'enseigne annonce "chambres et tables d'hôtes" mais les repas se font au bon vouloir des nouveaux tenanciers. Si le repas peut se faire, il est bon mais sa durée est interminable (plus de 4 heures pour entrée-plat-fromage-dessert) car le patron parle, parle, parle, et surtout s'écoute parler, en permanence. Il intervient sur tout, veut tout savoir, et ne laisse aucun répit à ses clients du matin au soir. Le petit déjeuner est simple, voire minimaliste, dans une salle trop petite pour le nombre de clients qui se font dès le réveil vampiriser par le propriétaire. Dommage, car la propriétaire est charmante, accueillante et ...bonne cuisinière. Il est certainement difficile de reprendre une affaire en pleine saison touristique mais un minimum d'humilité serait le bienvenu. Nous préférons garder l'excellent souvenir d'un séjour précédent avec les anciens propriétaires.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
chaux
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

grosse déception en arrivant : pas de parking pour garer la voiture, sauf si vous arrivez les jours ou il n'y a pas de fêtes dans le village.Propriétaire assez directif et avec un humour difficile à cerner, sa femme nous ayant à peine salué le lendemain, pas top comme accueil. Interdiction d'accéder au jardin, pas du tout entretenu du fait d'un litige entre les anciens et nouveaux propriétaires. chambre donnant sur la vallée mais assez viellotte à la déco hétéroclite (mélange d'ancien, de chinois et d'egyptien).Petit déjeuner plus que "petit" : quelques croissants, 2 sortes de confitures, un peu de beurre tout fondu, un peu de salé et il fallait descendre en bas pour réclamer quelque chose car le proprietaire dixit ces mots à une autre personne "n'avait pas que ça à faire que de monter à l'étage pour voir si tout ce passait bien".
seul point positif de cette chambre "AGNES" la vue et surtout la literie, excellente.
le prix de cette chambre n'est absolument pas justifié, trop cher pour les prestations offertes, les propriétaires profitent seulement du village pour afficher un tel prix.
nous ne retournerons plus dans cette chambre d'hotes, pas d'exterieurs privés, pas de parties communes, seulement le village

Astuce pour la chambre : chambres coté vallée
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Joliette, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Vous compter séjourner à Château-Chalon? N'hésitez-pas! Vous pouvez aller sans crainte au Relais des Abbesses! Tout y est parfait! Vous voulez un endroit calme, passer des vacances pour délaisser le quotidien, un coin de nature, être traité comme des rois, entendre le chant des oiseaux, vous balader dans un magnifique village, discuter avec des hôtes extraordinaires? Au Relais des Abbesses, vous avez tout cela!

D'abord, nos hôtes, Gérard et Agnès, font tout pour que l'on se sente comme chez soi. Ils sont aux petits soins pour nous. On voit qu'ils ont visiblement grand plaisir à discuter avec les invités, à leur conseiller des coins de pays à visiter, des restaurants à essayer. Agnès s'empressait tous les après-midis à notre retour de visites dans la région de nous offrir des boissons qu'elle venait nous porter dans le jardin... avec des petits gâteaux, choux à la crème, etc. Gérard et Agnès donnent sans compter. On voit qu'ils tiennent chambre d'hôtes pas pour l'argent, mais parce qu'ils aiment ça. Justement, le coût des chambres est dérisoire si on considère l'accueil, les chambres et le lieu dans lequel nous sommes... en plus que le petit-déjeuner copieux et délicieux est compris dans le tarif.

Nous sommes arrivés un lundi alors que Gérard et Agnès étaient occupés à faire des rénovations dans la maison (la maison qui changera de main mais demeurera dans la famille) et nous avons été accueillis avec toute l'attention à laquelle on s'attend en une situation normale... et même plus : on a l'impression d'être un membre de la famille.

Ils aiment leur travail et on reconnaît la sincérité dans leur accueil si plein de chaleur. Gérard nous cède sa place de stationnement personnelle, nous permettant d'être au plus près de la maison. Agnès nous offre une terrine maison (exquise!) lorsqu'elle constate que nous avions préparé un goûter improvisé dans le jardin. Ceci ne sont que quelque exemples de toutes les attentions que nous ont portés nos hôtes.

La maison est très bien tenue et nous avons eu la chance de dormir dans la chambre Marguerite (que nous avons réservé très tôt en janvier pour notre séjour en juin), petite, mais qui a une vue extraordinaire sur les coteaux et les vignobles. On ne s'en lasse pas!

Ajoutons à tous ces aspects positifs que la maison a aussi un énorme jardin qui lui aussi surplombe les vignobles. C'est un délice que de s'y asseoir, verre à la main (et IPad dans l'autre; oui, oui... le wifi fonctionne à merveilles à partir du jardin) et se prélasser au soleil pour contempler ce coin de paradis.

J'ai quitté avec tristesse le Relais des Abbesses et Château-Chalon; j'y serais bien restée quelques jours de plus tellement je m'y sentais bien.

Moi qui ai toujours voyagé en privilégiant les hôtels, mon expérience en chambre d'hôtes a été un ravissement. Si on savait qu'il existe d'autres «Agnès et Gérard» dans ce monde, j'irais loger chez-eux avec joie et empressement!

À Agnès et Gérard : puisque vous cédez la maison sous peu, nous vous souhaitons bon succès dans les nouveaux projets et défis qui vous attendent! Amitiés.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nant, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Recommandé par plusieurs brochures, le Relais des Abbesses à Château Chalon est remarquablement situé sur un promontoire. Mais attention, toutes les chambres n'ouvrent pas sur l'horizon, mais sur la rue. Ce sont celles là qui sont à certains tarifs affichés, les autres sont les plus chères mais le panorama permet d'oublier la déconvenue. Joignez donc les propriétaires avant de réserver par internet. L'établissement serait repris fin juin. On ne peut donc rien dire sur le prochain accueil qui vous sera accordé, mais il convient actuellement de ne pas rester sur la première impression qui peut se révéler déplaisante alors qu'il n'en est rien. Petit déjeuner salé sucré agréable et copieux (le pain ne parvient que vers 08h20, tant pis pour les lève tôt).

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres donnant sur l'horizon;
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

nous sommes arrivés totalement par hasard dans cette charmante maison d'hôte qui avait, ô miracle, une dernière chambre libre(répondant au doux nom de Violette). Celle-ci donnait hélas sur la route (contre d'autre qui offraient un panorama somptueux). Mais les propriétaires sont charmants, la chambre est confortable et décorée avec goût. un autre point (très) fort à signaler est le petit déjeuner : copieux et dé-li-cieux !!!!
A réserver à l'avance !

Astuce pour la chambre : demandez celles qui donnent sur la vue : c'est merveilleux !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Agnès v, Propriétaire de Le Relais des Abbesses, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
A une prochaine fois j' espère ,et si c' est possible avec une chambre avec la vue
merci d' avoir apprécié la maison !
meilleures salutations
N° 4 sur 4 à Chateau Chalon
La Maison d'Eusebia
La Maison d'Eusebia
N° 3 sur 4 à Chateau Chalon

Vous connaissez Le Relais des Abbesses ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais des Abbesses

Établissement : Le Relais des Abbesses
Adresse: 36 Rue de la Roche, 39210 Chateau Chalon, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Chateau Chalon
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Chateau Chalon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais des Abbesses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Relais Des Abbesses Chateau Chalon, Jura