“Enchanteur”

N° 1 sur 3 Hôtels à Sayan
Nyon, Geneve, Switzerland
“Enchanteur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Un hôtel d'une grande originalité architecturale, perdu dans la végétation , des jardins magnifiques ( ne pas manquer la visite) à 10 mn de la trépidation d'ubud.
Le personnel est aux petits soins, leurs conseils pour les visites très précieux .
Excellente table mais un peu chère pour Bali.

Astuce pour la chambre : Les suites sur la rivière et les gorges sont splendides à condition que le bruit de la rivière ne vo...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2013

Tout ici n'est que calme et luxe!
La suite en duplex d'environ 60 m2 (ce sont les plus petites chambres de l'hôtel composé en majorité de villas) avec belle salle de bains et dressing surplombe la rivière dont le bruit vous berce tout au long du jour et de la nuit. Son équipement est complet. Il n'y manque rien. Fruits frais et eau minérale offerts tous les jours. J'ai occupé la N° 205 pendant 3 nuits.
La restauration est de très grande qualité tant pour le petit-déjeuner (fruits frais pressés exquis) que pour le diner. La salle de restaurant est une terrasse surplombant la rivière (tout comme le bar également).
La salle de fitness est très bien équipée. Elle fait face à la rivière. Serviettes rafraichissantes parfumées à la menthe apportées par le personnel pendant vos exercices! Les pavillons du spa sont eux, au bord de l'eau. Très large choix de massages.
Le personnel est plus qu'attentionné. Il a mémorisé votre nom dès le deuxième jour de séjour.
Sinon, l'hôtel est à 20 minutes du centre d'Ubud mais des navettes de l'hôtel vous y emmenent gratuitement toutes les 2 heures.
Un détail qui a son importance. Tout ici est cher peut être même un peu "overpriced".

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Colmar
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013

Magnifique hôtel avec une équipe extraordinaire
Un des meilleurs services rencontrés
Belles et vastes chambres avec immersion dans la nature
Le bruit de la rivière et le calme
Très grand hôtel nous avons passé un séjour formidable
Par contre il faudra toujours un taxi pour se rendre à Ubud mais c'est le prix de ce havre de calme

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

Nous avons passé 12 nuits au FS Sayan fin Octobre, il s'agissait de notre 2ème expérience dans un resort Four Seasons (nous avions séjourné au FS Jimbaran juste avant)

Points positifs :
- l'accueil personnalisé : tout le personnel vous "connait" et vous appelle par votre nom
- un concierge disponible 24h/24 pour toutes nos demandes et organiser nos activités
- la villa superbe, spacieuse avec sa propre piscine et une vue sur la rivière Ayung
- l'environnement : jungle sauvage et rizières en terrasses MAGNIFIQUE !
- activités trek et vélo organisés par l'hotel : idéal pour découvrir les paysages environnants
- le house keeping effectué 2 fois par jour et toujours nickel

Points négatifs :
- la restauration : (comme au Jimbaran) c'est bon mais sans plus on se rapproche plus du bistrot que du resto gastronomique (au vu des prix pratiqués on a été assez surpris : par exemple 30 euros pour un hamburger digne de MacDo)
- les prix dans leur ensemble (spa, diner, activités,...) dans la majeure partie des cas la qualité ne les justifie pas

En résumé nous avons vraiment apprécié ce séjour sur Bali séjour qui restera pour nous inoubliable. On ne regrette au final qu'une chose : le retour sur Paris :)

Concernant les quelques critiques négatives que nous avons pu lire :
- travaux : nous avons vu seulement 2 villas en travaux mais sans aucune conséquence sur le calme ou la tranquillité du séjour. Je trouve normal de rénover des villas sans avoir a fermer le resort entier tant que ca ne dérange pas les clients.
- propreté : pas une seule journée ne s'est passée sans que nous voyons du personnel pour nettoyer les allées ou entretenir les terrasses ; nous n'avons aucun reproche sur ce point.
- béton en plein nature : je vois mal comment construire un hotel de ce standing sans béton...ce n'est de toute évidence pas un camping.
- piscine : oui elle est petite mais il y a très peu de monde (la plupart des villas en possèdent déja une privée et le spa propose 3 bains de plus) ; quand a la distance il est possible de d'y rendre en buggy si on en fait la demande.
- petite déjeuner : il est à la carte mais on est libre de commander autant que l'on veux. Il est possible de le commander à l'avance pour qu'il soit servi à l'heure de son choix.
- entrée de l'hotel "qui ressemblerai a Berlin Est" : oui il y a des gardes et un chien à l'entrée...je ne vois pas ou est le problème, je préfère une entrée sécurisée qu'un hotel ou n'importe qui peux rentrer sans aucun contrôle
- horaires de la navette pour aller à Ubud : personnellement nous ne l'avons jamais prise, un taxi coute 4 euros et on en trouve très facilement partout. Personne n'est "bloqué" dans l'hotel et je ne pense pas que 4 euros soit un montant trop élevé pour 10min de taxi.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

nous y allions pour le calme, le côté paisible en pleine jungle... nous y avons trouvé un hôtel vieillot, parfois sale (voir nos photos des toilettes), en plein travaux de rénovation (voir nos photos) : toute l'après-midi bruit de la meuleuse qui coupe le marbre, odeurs de peintures extérieures, sacs de ciment dans les allées... inadmissible à ce prix !!! et personne ne nous a prévenu (rien sur le site web, rien dans la correspondance avec Four Seasons). au tarif FS... c'est du vol !!
Sinon, il faut aimer le béton en pleine nature. Un immeuble de 4 étages en pleine jungle avec un grand pont en béton complètement incohérent dans cette nature magnifique. C'est l'anti-respect de la nature. C'est vrai que la vue sur les palmiers est magnifique. Mais dans le coin on ne peut pas la louper (la nature).
La piscine est assez loin, tout en bas, et assez petite.
Pour le petit déjeuner, aucun buffet... donc il faut tout commander et attendre.
Pour aller à n'importe quel endroit vous aurez besoin d'un taxi puisque le Four Seasons est à 15mn en voiture du centre d'Ubud. L'hôtel propose une navette au service minimum: toutes les 2h et dernière navette à 17h

Au global c'est une immense déception.
Nous n'avons eu aucune excuse concernant les travaux. A notre avis il y en a encore pour plusieurs mois de travaux...donc méfiance !!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Collonges-au-Mont-d'Or, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

Au milieu de risieres et d'une végétation luxuriante, cet hôtel est une merveille de part son architecture et sa communion avec la nature environnante. nous avions pris une chambre duplex vue sur la rivière. Au 1er niveau, nous avions un salon et a l'étage inferieur, la chambre, une magnifique salle de bain et une terrasse avec chaises longues. Un petit coin de paradis. La nuit, si vous arrivez a vous endormir, vous serez réveille par les bruits de la faune. Après la surprise, nous avons bien rigole de tous ces bruits inconnus. Nous avons réserve un repas prive sur le toit de l'hôtel, une table rien que pour nous au bout d'une avancée en teck, au milieu de nenuphars. Nous étions sur le toit du monde au clair de lune. Un des plus beaux souvenirs de notre vie. Restaurant et service irréprochable. Spa très beau et personnel attentionné.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

Mon mari et sommes avons eu la chance de passer quelques jours au Four Seasons de Sayan en mai 2011. Notre séjour fût excellent ! L'infrastructure est très belle. Le paysage de l'espace petit déjeuner est mangnifique ! Les jardins sont bien entretenus et charmant : le paysagiste a fait un excellent travail en dosant juste comme il faut. La piscine n'est pas très grande mais il y a assez peu de monde. La proximité de la rivière, qui a un assez fort débit, apporte un charme fou. Nous avions une villa avec un plunge pool proche de la rivière et c'était unique de s'endormir au son de l'eau. L'expérience de la villa privée vaut la peine, surtout pour un séjour romantique. Tout est très propre, le personnel est discret et aimable. Une navette vous emmène à Ubud sur demande. Ubud est à environ 5 min de voiture. Je recommanderais d'aller dîner à Ubud où l'on peut très bien manger et pour un prix dérisoire. En fait, le seul point négatif de l'hôtel serait la cuisine : bonne mais assez chère. Les installations du spa sont très bien ! Bref, luxe et voloputé pour cet hôtel de standing.

Astuce pour la chambre : Nous avions la villa numéro 17 : proche de la rivère. Un vrai dépaysement !
  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sayan ou ses environs
Viceroy Bali
5.0 sur 5 bulles 1 816 avis
Mandapa, A Ritz-Carlton Reserve
Mandapa, A Ritz-Carlton Reserve
N° 6 sur 195 à Ubud

Vous connaissez Four Seasons Resort Bali at Sayan ?

Informations supplémentaires concernant Four Seasons Resort Bali at Sayan

Établissement : Four Seasons Resort Bali at Sayan
Adresse: Sayan, Ubud 80571, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Ubud > Sayan
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Sayan
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Four Seasons Resort Bali at Sayan 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Odigeo, Prestigia, TripOnline SA, HotelsClick, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Four Seasons Resort Bali at Sayan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Four Seasons Bali Sayan
Four Seasons Bali At Jimbaran Bay