“Cadre agréable, vacances tranquilles”

Domaine Les Oréades
“Cadre agréable, vacances tranquilles”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons séjourné dans un Séjour 3 qui était parfaitement équipé (store, clim', lave linge, lave vaisselle), un peu à l'écart comme nous l'avions demandé donc au calme, les draps et serviettes remplacées chaque semaine, juste à signaler : un seul transat et qui plus est cassé, mais bon, et surtout un gros problème de réglage d'eau : c'était bouillant tous les soirs, on nous a dit qu'il s'agissait de régler la pomme de douche mais elle ne se réglait pas et de toute façon c'était pareil pour la vaisselle, le lavabo .... Nous nous sommes tous brulés au moins une fois, pas pratique pour doucher les enfants.Le camping est très bien entretenu, les pelouses sont tondues régulièrement et de jolies fleurs et plantes hornent les allées et jardins. le personnel (réception ) est super agréable et disponible, à l'écoute, ils font tout pour que votre séjour se déroule bien. La piscine n'est pas très grande mais on peut se baigner, les tous petits ont leur bassin avec 20 cm d'eau environ. Pour aller au lac il suffit de traverser la route, la plage est assez grande pour acceuillir tout le monde et surveillée en été. Cela reste très compliquée cependant pour aller faire des courses, les routes sont embouteillées, le pire : se rendre à l'hypermarché de Sanguinet le dimanche matin! Une expérience horrible. Au camping, sur place il y a un snack et un restaurant : ça dépanne car on peut y prendre des frites, des pizzas ou autres plats à emporter mais la propreté est carrément à revoir (à mon sens) : les ingrédients sont dans leurs boites restants ouvertes des heures, on voit une compilation de cartons, boites, sacs en tout genre juste derrière celui qui prépare les pizzas (qui transpire à grosses gouttes avec un tee shirt approximatif côté propreté), le sol est sale et il y a tout un tas de trucs posés sur les tables en inox et dessous, le responsable a sa cigarette en vous tendant votre pizza, et je vous passe l'aspect du congélateur dans lequel sont les bacs de crème glacée. Ils sont très sympas et souriants, là n'est pas le problème mais vraiment faut pas regarder en commandant ! Le restaurant est bien, le personnel y est également très aimable, en revanche c'est cher : 76 euros à 2 adultes (menu : buffet d'entrées - plat - dessert) et un enfant de 7 ans ayant pris un menu enfant, les boissons : une bierre et un verre de vin, une bouteille d'eau. Les plats ne sont pas forcéments des plats "cuisinés" sur place, pour les desserts en tous les cas aucun doute : la serveuse nous ayant même indiqué que nous ne pouvions prendre le gateau au chocolat car le fournisseur n'avait pas livré, ça fait donc un peu cher pour des plats "livrés". Mais ça, ce n'est pas le plus important : nous recherchions un bon équipement et du calme, nous avons eu ce que nous cherchions.

Voyage solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous sommes venu passer 10 jours aux Oreades pour la deuxième année consécutive. Le camping est tres bien entretenue, très fleuri . Le Mobil home que nous avions cette année avait même un aspirateur et un fer à repasser (le luxe !) La piscine n'est pas immense avec des toboggans ce qui évite trop de cris et d éclaboussures. Elle est très bien quand on a des enfants qui commencent à savoir nager. Cette année il y avait la balnéo, un vrai plaisir pour se detendre au calme . l'espace jeux pour les enfants est super. Pas d'épicerie mais on en pas trouvé l'utilité. Il y a le snack et le resto (ils prennent les tickets restaurant)
Seul bémol trop de fromage dans les pizzas. L'équipe est tres agreable et disponible. Pas d'animations bruyantes et de mauvais goût. Bref nous reviendrons certainement aux Oreades pour de prochaines vacances.

• Séjour du juillet 2013
lesoreades, Propriétaire de Domaine Les Oréades, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Bonjour Morganeglf,

Merci beaucoup sur ce joli avis à propos du domaine Les Oréades. Nous le transmettons à l'équipe ! :)

Au plaisir de vous revoir sur un prochain séjour.

Stéphanie
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Sur les conseils d'amis qui y avait déjà séjourné nous avons réservé 1semaine en Aout2013 avec nos 3 enfants. bien qu'un peu cher, c'est le meilleur camping parmi les 3 que nous avons testé aux alentours du lac: Un camping très verdoyant qui donne un air de jardin tropical, Une piscine certes sans toboggan mais que les enfants ont quand meme apprécié ( pas grande mais on n'est pas les uns sur les autres) des jeux pour enfants qui changent des jeux habituels ( sympa le grand coussin gonflable!). Mobil home bien entretenu et espacé des autres ( avec clim et lave linge). Camping qui se démarque par l'absence de soirées bruyantes privilégiant des soirées ambiance familiale ( karaoké, soiree moules frites très sympa). et le plus: face a une plage bien agréable.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
lesoreades, Propriétaire de Domaine Les Oréades, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Bonjour Aude,

Merci beaucoup pour tous vos jolis compliments ! Cela fera très plaisir à l'équipe !

Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain séjour ;)

Bien cordialement,

Stéphanie
camon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Bonjour. Nous sommes allés au domaine des oréades 2 semaines en juillet 2013. Quand c'est mal nous le crions haut et fort, mais quand c'est bien il faut le dire également; car l'avis est important, pour avoir une idée de l'endroit et de l'atmosphère du site pour 2 semaines dans l'Année qu'il ne faut surtout pas rater !! Nous avons pris un mobil près des palmiers autrement dit paradisiaque (ce qui fait monter malheureusement le prix de la location), belle piscine, endroit soigné et très fleuri.Quelques activités mais pas assez à notre goût. Un spa qui était en construction mais que nous avons juste utilisé pour une séance de yoga,à renouveler... Un lac à proximité permet d'alterner avec la piscine agréable. Et enfin des pizzas au foie gras et magrets de canard à ne surtout pas rater !! un bémol : beaucoup de résidents propriétaires dans la fleur de l'âge... LOL

Astuce pour la chambre : Chambres en angles tres bruyantes à 06h00 du matin quand les voisins partent pécher, alors que les p...
Bonjour cotte2013,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un avis sur Le Domaine Les Oréades. Effectivement, c'est important pour nous d'avoir vos retours. Merci pour vos compliments sur "l'atmosphère" du camping, nous faisons tout pour garder le lieu agréable à vivre. Concernant le SPA, il est maintenant totalement opérationnel et nous prévoyons quelques nouveautés supplémentaires pour l'année prochaine !

En espérant vous revoir lors d'un prochain séjour chez nous!

L'équipe des Oréades
Tours, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Bonjour, Nous sommes allés cet été au domaine des oréades. Le cadre et l'accueil est très bien. Le lac est juste en face et super pratique !La piscine et le coté jeux pour les enfants est très bien également!
Bon en plein mois d aout, tout est blindé de monde, de biscarosse a la dune de pilat! ?Inutile d'éssayer de prendre la voiture!

Enfin, il n y a pas de superette sur place, juste un snack qui propose viennoiserie le matin et pain!Plutôt de bonnes pizza, possibilité de commander poulet frite et bcp dautre chose. Le resto est plutôt bien aussi mais le service a revoir. Pour finir, nous sommes tombés sur un sejour 4 numéro 59 et vous pouvez mal tombé!
Les mobilhomes ne sont pas tous pareil ! Cela dépend du propriétaire qui loue! Donc a noter vous pouvez mal tomber! Je vous conseil de demander des photos du mobilhomes!I
Il n'y a pas de lave vaiselle dans les séjours 4 comme indiqué sur le site internet.
Sinon, le camping est sympa avec une petite rivière bien entretenu qui permets la peche aux ecrevisses.

Je dirais mauvais rapport qualité prix sur le logement car mal tombé!

Astuce pour la chambre : pas le 59, mauvaise literie
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
lesoreades, Propriétaire de Domaine Les Oréades, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Bonjour et merci pour votre avis!

Nous sommes ravis de savoir que le cadre du camping (proximité du lac, piscine, jeux pour les enfants..) ainsi que notre accueil vous ont satisfait. Concernant la supérette, nous réfléchissons sérieusement à ouvrir une épicerie sur place l'été prochain (nous avons favorisé la balnéothérapie cette année).

Concernant le mobilhome, effectivement ils ne sont pas tous identiques, mais ils ont tous été sélectionnés pour répondre à un minimum de critères de qualités. En revanche, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous demander des photos avant votre prochain séjour chez nous, pour être certaine que celui-ci vous convient.

En espérant vous revoir prochainement au Domaine Les Oréades!

Dissay, Poitou-Charentes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons passé une semaine en juillet dans ce camping très agréable. Très bien entretenu, piscine plus qu'agréable et personnel accueillant. Pas besoin de prendre la voiture pour aller au lac, il se trouve juste en face.
Mobil home très propre et bien équipé, la climatisation était bien agréable pour ce mois de juillet très chaud !
Seul bémol, l'eau chaude, difficile à doser surtout pour la douche..
Manque peut être une épicerie dans le camping ?..

Dans l'ensemble, nous comptons bien revenir l'été prochain !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre super commentaire!

Nous sommes ravis que votre séjour au Domaine Les Oréades ce soit bien déroulé et que cela vous a permit de passer des vacances reposantes :)

Concernant l'eau chaude dans les mobilhomes, n'hésitez pas à nous le signaler au cours de votre séjour, nous avons des systèmes de réglages (et des petites astuces) pour que cela ne se produise pas.

Enfin, en ce qui concerne l'épicerie, nous y réfléchissons depuis quelque temps déjà. Cette année, c'était la mise en place de la balnéothérapie, l'année prochaine ce sera très certainement l'épicerie.

Au plaisir de vous revoir l'été prochain.

Armentières, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Nous sommes un couple avec 2 jeunes enfants (5 et 1 an) et venons de passer 3 semaines agréables dans ce camping en juillet.

Nous avions loué un mobilhome de type Séjour1 4/6 personnes 33m2 ce qui était très bien pour 4 car il possède 2 chambres.

Nous avions découvert ce camping via Internet nos critères de recherche étant un camping avec
Un accès direct à un lac avec une plage de sable
Possédant à la fois une piscine.
Un square pour les enfants
Orienté famille, pas d'animations bruyantes toutes les nuits

Lorsque j'avais découvert les photos sur leur site je me demandais si le camping était vraiment si soigné qu'il en avait l'air ... et bien oui il est très soigné, très fleuri, c'est vraiment agréable.

Bravo les oréades car ce camping a répondu parfaitement à nos attentes !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Votre commentaire est une très belle récompense pour toute notre équipe. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour en famille dans notre camping et que celui-ci répondait bien à vos critères :)

Nous espérons vous revoir prochainement !

L'équipe Les Oréades
Voir également ces hébergements à Sanguinet ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Le Domaine de Gascogne
Pierre & Vacances Résidence Le D...
N° 2 sur 11 à Biscarrosse
N° 1 sur 5 à Gastes
Camping La Foret
Camping La Foret
N° 3 sur 5 à Pyla-sur-Mer

Vous connaissez Domaine Les Oréades ?

Informations supplémentaires concernant Domaine Les Oréades

Établissement : Domaine Les Oréades
Adresse: 602 Chemin de Sabas, 40460 Sanguinet, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Sanguinet
N° 1 sur 9 Hébergements spécialisés à Sanguinet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Les Oréades en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Les Oréades Sanguinet, Landes