“Un très bel endroit”

Château des Edelins
Avis publié : 23 juin 2014

Nous avons passé un weekend familial très agréable. Détente et farniente au rendez-vous. Le château et les chambres sont meubles et décores avec beaucoup de gout. Les propriétaires ont réussi a rénover tout en gardant le charme de cet ancien domaine de chasse. Chaque chambre a sa salle de bain et son wc. Les produits sont choisis et le repas excellent. Et le pain maison magnifique. Les propriétaires ont su nous conseilles les lieux aux alentours pour faire de belles excursions. Heureusement qu'il a fait beau car nous avons pu profiter du grand parc

Astuce pour la chambre : Les chambres du bas sont un peu plus belles et avec des volets extérieurs pour couper la lumière. Ce...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 16 mai 2014

Grâce à une smartbox qui nous a été offerte, nous avons connu le château des Edelins.
Les propriétaires sont très sympathiques et leur cuisine d'une rare qualité: tout est fait maison, les plats sont délicieux avec des saveurs originales, le vin est un régal des papilles. Le petit déjeuner est excellent avec entre autre, un pain exceptionnel confectionné sur place !
La literie est confortable , la chambre spacieuse et le parc calme et reposant.
Si vous aimez l'authenticité, la simplicité et le calme, ce château est fait pour vous.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au rez de chaussée , donnant sur un côté du parc.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2014

Demeure pleine de charme, dans une bâtisse du XVII siècle.
A prendre pour ce qu'elle est : chambre d'hôtes et non un hôtel contemporain avec le confort standard. Chambre simple, bonne literie. Hôtes attentifs à vos souhaits et très chaleureux. Cuisine excellente avec produits locaux et faits maison, bons vins. Petits déjeuners copieux.
Parc adorable. A recommander aux amateurs de calme, de convivialité, d'authenticité et de retour aux sources.
Nous y reviendrons dés que l'occasion s'en présentera.
Nicole et Alain de Nancy.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2014

Nous avons passez une nuit au Château des Edelins grâce à une smartbox qui nous a été offerte. Notre séjour a été très agréable: tout d'abord l'accueil est chaleureux.Les propriétaires sont des personnes très avenantes mais aussi discrètes et respectueuses de leurs clients. Le dîner en table d'hôtes est original. Nous avons découvert de nouvelles associations de saveurs avec un pain maison... EXCELLENT!!! Le repas est accompagné de bons vins servis généreusement!
La chambre est spacieuse...le lit et la douche aussi!
C'est un endroit charmant, idéal pour séjour reposant.
A refaire...
Merci à Nienke et Hendrick!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2014

Nous avons passé une nuit au soi disant château, pas d'indication, personne ne semblait savoir qu'il y avait des chambres d’hôtes à Bayet. Intérieur du château en piteux état et pièce très très froide!pas de chauffage!!!
Accueil plutôt agréable. Chambre spacieuse mais sans chauffage et très mal insonorisée on a entendu la télé du voisin jusqu’à 'à minuit!! aucune intimité. Repas du soir normal, rien d'extraordinaire et qui ne vaut pas 30 euros par personne et toujours pas de chaleur dans la pièce. Salle de bain datant du moyen age porte qui ferme mal, il devait faire 10 degrés pas très agréable pour prendre un bain!! heureusement petit déjeuner correct.
Extérieur du château pas terrible la saison doit juste commencer!!
Très très déçu car ct un cadeau et vraiment vu le prix de la smart-box, les prestations ne sont pas à la hauteur. Je ne conseille pas cet établissement. Dommage pour nous!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Chateau-des-Edelins, Owner de Château des Edelins, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2014

Madame Sonia C à Combressol, France,

D'abord, votre séjour chez nous ne vous a pas plu; c'est avec grand regret que j'ai lu votre Review.
- Notre but c'est d'être un hâvre de paix et c'est pourquoi il n'y a pas de signalisation au village. Après votre réservation, je vous ai envoyé une confirmation avec un lien vers notre site web, où vous auriez pu trouver l'itinéraire, les explications et nos coordonnées GPS.
- Ainsi, vous auriez déjà pu voir sur ce site web des photos de l'intérieur et de l'extérieur qui, selon la plupart de nos hôtes, donnent une impression exacte de notre château. Et aussi de nos salles de bains, qui ont été rénovées en 2009.
- Ensuite, toutes nos chambres sont équipées de chauffage. C'est dommage que vous n'avez pas signalée vos problèmes avec la température ambiante, rien de plus facile de vous aider sur place pour hausser le chauffage.
- Dans une château qui date du 1638, le niveau d'insonorisation n'est peut-être pas tout à fait au niveau d'un bâtiment nouveau.
- Nos repas sont très importantes, pour nos hôtes et pour nous. La qualité nous tient au coeur : tout est fait maison, les produits sont le plus souvent locaux et notre boucher est en même temps fermier. Notre menu de EUR 29,50 consiste d'une entrée, un plat, les fromages d'Auvergne, un dessert, des bons vins compris, également l'eau minérale et le café ou le thé pour finir. Si toutefois vous n'étiez pas contente de notre repas, vous auriez pu nous donner la chance de vous plaire, en nous communiquant vos remarques la soirée même.

Nous regrettons que votre séjour n'a pas été selon votre pronostic. D'autant plus que, pour la plupart de vos soucis nous aurions pu trouver une solution ensemble.

Avis publié : 22 septembre 2013

Après une réservation via smarbox , arriver prévu pour 17h , nous avons attendus plus de 45minute dans le hall d accueil , pendant que la propriétaire passer tranquillement sont tracteur tondeuse ... accueil froid et français pas très correct , chambre très mal insonoriser . piscine très sale remplis d insecte .

Je ne recommande pas cette établissement !!!!

Astuce pour la chambre : Ne vous fiez pas a la bâtisse , les apparences sont trompeuses !!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Chateau-des-Edelins, Owner de Château des Edelins, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

Premièrement, mes excuses. Je trouve que c’est très dommage, que vous n’avez pas vous senti bienvenue chez nous. C’est vrai, nous sommes un couple Hollandais et oui, on trouve des erreurs dans notre Français... Ça, c’est hors discussion (mais, c’est vraiment un problème?).
On fait chambre d’hôte (avec plaisir!), sans employées, pour éviter un accueil indifférente. Notre entrée (ce n’est pas un “hall d’accueil”) est au milieu de la maison, on habite sure place et la pelouse (où on tond, oui) n’est jamais loin. Donc, attendre plus que 45 minutes, je croix que c’est impossible.
La chambre mal insonoriser? Notre château date de 1638, donc oui, chez nous, on n’est pas dans un hôtel d’une grande chaîne en béton, moderne et 100% isolé.
La piscine sale? Si l’automne commence, et c’est déjà bien commencé septembre 2013, les feuilles tombent. Donc, comme vous pouvez trouver dans votre livret Smartbox et sur notre site, nous garantissons la piscine en juillet et août, mais plus en septembre. Par contre, s’il fait beau, même en mai / juin et septembre / octobre, la piscine est toujours comme il faut (moi et mes enfants, on adore de profiter de notre piscine aussi).
Encore, ça me fait mal que vous n’avez pas éprouver votre séjour chez nous chaleureux et agréable. Heureusement, on a beaucoup de nos autres hôtes qui trouve autrement. Finalement, c’est dommage que vous n’avez pas m’indiquer quelque chose, ici, sur place, pendent votre séjour. J’aurais essayer toujours d’améliorer votre expérience chez nous.

Avis publié : 21 septembre 2013

Nous avons passé une nuit des plus agréable dans ce lieu magique, une chateau rénové depuis peu; Un accueil chaleureux par nos hôtes, une chambre spacieuse, une salle de bain avec douche italienne. Nous avions réserver pour diner et nous avons bien fait. Un repas délicieux digne d un grand chef et très bien garni avec la vin compris dans le menu. Tout a été parfait. Nous serions bien resté plus longtemps. La literie était idéale pour passer une bonne nuit. Le petit déjeuner a été copieux et fait maison. Nous espérons pouvoir et revenir un jour.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Vous connaissez Château des Edelins ?

Informations supplémentaires concernant Château des Edelins

Adresse: 12 rue des Edelins, 03500 Bayet, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Allier > Bayet
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Bayet
Catégorie de prix : 59€ - 80€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château des Edelins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Château Des Edelins Bayet, Auvergne