“Quatre nuits, cinq jours inoubliables et des plus agréables.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Auberge du Joli Vent

et 1 autre site !
Auberge du Joli Vent
Gatineau, Canada
“Quatre nuits, cinq jours inoubliables et des plus agréables.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2011

L'attention très particulière que la propriétaire, Patricia Provencher, a eu envers nos besoins a été des plus agréables, allant de son accueil à l'arrivée jusqu'à notre départ. Rien à reprocher, au contraire, nous n'avons que des fleurs à donner pour cet établissement très chaleureux. Les repas du chef propriétaire que nous y avons pris étaient succulents et que dire du service qui nous a enchantés! Nous savions que nous ne pouvions pas souper à l'auberge le dimanche, ni le lundi. Alors notre hôtesse nous a proposé pour le soir de notre 46ième anniversaire, un restaurant à Knolton, sur la route de Bolton, à environ 15 minutes de l'auberge, le Saint Martin. Excellente atmosphère, excellente bouffe et d'une ambiance chaleureuse.
Nous garderons un souvenir des plus agréables de ce voyage au Lac Brome.
Claire et Claude Charette, Gatineau Qc.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
québec
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2011

La propriétaire était gentille, sans plus, mais le propriétaire était antipathique et de mauvaise humeur. Nous avions l'air de déranger malgré que nous n'étions que 3 couples dans l'auberge. On se serait crû dans un camp militaire. C'est officiel que nous ne retournerons jamais dans cette auberge. Il n'y avait aucune souplesse pour nous accommoder. Le client n'est pas la priorité.

Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
aubergeQuebec, Owner de Auberge du Joli Vent, a répondu à cet avis, 18 juillet 2011
Comme plusieurs établissements hôteliers, l'Auberge du Joli Vent possède un permis d’alcool afin d'agrémenter-de bonifier le séjour de ses invités.

Obtenir un permis nous oblige à respecter des normes établies par le gouvernement.
Les contrôles sont fréquents. Les amandes sont très sévères.
Advenant que le permis soit retiré, pour des raisons de non conformités, la réputation de l'établissement en souffre et un manque à gagner nous déstabilise.

La direction de l'Auberge du Joli Vent a choisi de vous aviser de vous abstenir de boire vos consommations alcoolisées près de la piscine et ce ...à deux reprises.
Nous sommes désolé d'apprendre que cet événement fut un irritant lors de votre séjour.
Vous comprendrez que notre professionalisme et nos engagements légaux ont eu priorité.

Patricia Provencher, propriétaire
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2010

Petit endroit magique (10 chambres) pour célébrer un anniversaire en famille. PROPRETÉ SUISSE, cuisine du terroir recherchée et particulièrement réussie. Les petits-déjeuners sont presqu'aussi incontournables que les repas du soir (restaurant fermé le midi). Le service et la décoration sont des plus attentionnés. En saison chaude, l'immense piscine est un must.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Longueuil, Qc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2009

Dépasse largement la qualité du service, l'accueil, l'ambiance et l'hospitalité du château Bonne entente et l'auberge du Lac Delage. Nous avons adoré l'ambiance plus intime, relaxante, le caractère champêtre, et la bouffe... quel chef! La soupe froide aux concombres et les brochettes de canards à l'asiatique, entres autres, étaient savoureuses! Nous vous le recommandons certainement!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Verdun
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2009

Mon épouse et moi avons adoré cette petite auberge tenue par un couple. La nourriture est raffinée et locale. L'auberge offre une salle de télé, une salle de lecture ainsi qu'un salon avec foyer. Il y a aussi un sentier pédestre dans le bois et autour de l'étang ainsi qu'une piscine l'été. Aussi, un accès au lac avec canot ou chaloupe. C'est comme être chez soi, aux petits oignons. Bravo! Chapeau!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Montréal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2009

Comment décrire l'Auberge du Joli Vent ? Par les mots « paradis perdus », « perle de l'Estrie », « diamant brut » ? Tous ces clichés s'appliquent ici car l'endroit est chaleureux (Patricia y est pour quelque chose), reposant, calme et fort accueillant. Et chose qui ne nuit pas : la nourriture y est excellente. Cher Hans (le Chef)... comment te dire que ton saumon est inoubliable... exquis... Et c'est sans compter les vins à prix raisonnables, la belle place faite aux fromages et vins du terroir... le tout emmitouflé dans un service courtois et un accueil hors du commun.
À l'étage, toutes les chambres sont propres et d'aspect différent. La 9 et la 10 sont particulièrement calmes puisque situées au fond du corridor. Certaines possèdent un lit double et d'autres deux lits simples, question de s'agencer avec la personne qui vous y accompagne (!) Le jardin et l'étang complètent ce tableau bucolique qui, ma foi, aurait inspiré Monet et son amour pour les jardins...
Tant de belles choses à 1 heure de Montréal, c'est inespéré...

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2009

Nous partions vers l'inconnu. J'avais choisi cette auberge pour sa table, son chef, d'après ce que j'avais lu sur internet.
Une agréable surprise, tout était sympatique, calme, relaxant, accueil chaleureux.
Une petite chambre au décor champêtre nous attendait et que dire du menu, nous nous sommes régalés sans oublier de vous parler de ce fameux dessert spécial St-Valentin, un délice.
Nous allons probablement y retourner à un autre moment de l'année pour avoir la chance de déguster de nouveaux plats.

• a aimé — bonne table
  • n'a pas aimé — l'habillement de la jeune fille à la réception lors de notre arrivée
  • Séjour du février 2009
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Lac-Brome ou ses environs
Hôtel Suites Lac-Brôme
N° 2 sur 7 à Bromont
B&B Hillhouse
B&B Hillhouse
N° 1 sur 9 à Lac-Brome

Vous connaissez Auberge du Joli Vent ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Joli Vent

Établissement : Auberge du Joli Vent
Adresse: 667 Chemin Bondville, Lac-Brome, Québec J0E 1R0, Canada
Location : Canada > Québec > Lac-Brome
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 3 sur 9 Auberges/B&B à Lac-Brome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge du Joli Vent 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Joli Vent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Joli Vent Brome