“Un "heureux" hasard!” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge du Joli Vent

Auberge du Joli Vent a été ajouté à vos Favoris
Auberge du Joli Vent
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   667 Chemin Bondville, Lac-Brome, Québec J0E 1R0, Canada   |
Sherbrooke, Quebec, Canada
“Un "heureux" hasard!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Choisie au hasard sur Internet, pour y célébrer notre 33e anniversaire de mariage, cette Auberge fera désormais partie, non pas de notre carnet d'adresses "Coup de coeur", mais de notre carnet d'adresses "Coup de foudre", tellement nous nous y sommes sentis à l'aise et magnifiquement accueillis. Peu importe où notre regard se pose, tout y est beau! Siroter leur apéro "maison" ou un petit digestif sur la véranda a été un pur plaisir. Savourer un repas préparé par le chef Hans Christiner est une expérience que je qualifierais "d'unique", une explosion de saveurs, une cuisine généreuse et goûteuse, préparée avec soin et créativité à partir de produits locaux. Nous mangeons rarement un dessert au restaurant, mais nous avons fait exception en dégustant un shortcake aux fraises absolument divin, aucun regret d'avoir succombé à la tentation, au contraire, un désir d'y succomber encore dès que possible. Patricia, que je considère comme étant l'âme de cette Auberge, y offre un service des plus attentionnés, voyant au confort de chacun avec une grande générosité et un professionnalisme sans reproche. Bref, une adresse qu'il me fait un peu de peine de vous partager parce que j'aurai peut-être des difficultés à réserver une prochaine fois, mais bon, je dois bien cela à leurs propriétaires! Nicole Blais et Pierre Gagné, Sherbrooke (Qc)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Sté-Therese
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

J'avais téléphoné 4 fois pour m'assurer que mon bambin de 2 ans allait être le bienvenue et que nous allions nous sentir les bienvenues. Surtout je voulais que la cuisine lui prépare un petit plat simple et pour la simplicité du plat c'était simple et sans joie. Des pâtes et du chou-fleur, sans couleur et sans odeur. Par contre pour notre souper(les adultes)c' était divin si ce n'était que du chef(propriétaire) qui venait de temps à autre en salle a manger, nous faire sentir que nous n'étions pas les bienvenus. Parce que vers la fin de notre 4iēme services, mon bambin était très impressionné par le magnifique et gigantesque arbre qu'il voyait par la fenêtre et se levait sans arrêt pour aller le voir. Et moi,j'essayais de finir mon repas pour pouvoir sortir de cet atmosphère désagréable au plus vite. Que dire du lendemain matin, la propriétaire n'était pas plus sympathique. Un petit bonjour en nous voyant aurait été de mise ou du moins un simple regard. Une chance que j'avais appellé 4 fois avant de me déplacer. Je tiens a dire que l'endroit est magnifique, lorsque nous y étions il y avait beaucoup de 60 ans et plus et le couple propriétaire recevait de la famille et/ou amis. Nous avions pris le forfait avec les billets du Zoo de Granby, notre réservation était pour 2 nuits mais nous y sommes restés qu'une nuit.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Nous sommes aller nous reposer deux jours sans les enfants, histoire de ce retrouver un peu. Quel bel endroit pour ça. Il y a un grand salon, un coin télé fermé, une bibliothèque et un bar, de quoi tenir tout le monde occupé en cas de pluie. La piscine est au pied d’une jolie petite falaise et il y a beaucoup de place pour relaxer sur le grand terrain. À quelque minutes de Knowlton, l’endroit est très calme, ce que nous recherchions.

La décoration du rez-de-chaussé est superbe! On a adoré le grand escalier rouge et les boiseries. Notre chambre était très belle, les drap confortables et juste assez de place pour un couple, salle de bain avec douche. L’insonorisation est celle d’une maison, alors le voisin de chambre entrant très tard nous a réveillé, mais ce fut mineur comme dérangement.

Les repas sont visuellement banals mais tellement bons! La saveur explosait au palais à chaque bouchée. Le souper était malheureusement trop copieux et après les nombreuses excellentes entrées, on n’a à peine touché au plat principal. C’est désolant. Le déjeuné débute continental en premier service, puis le 2e service est un menu chaud divin! Saveurs, saveurs et saveurs!

Les employés et propriétaires étaient très gentils, très travaillants et le service fut impeccable.

On espère y retourner bientôt!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous avions acheté un forfait Chambre-souper-déjeuner pour deux et nous y sommes allés avec des amis qui avaient acheté le même forfait. L'auberge est située à une courte distance du lac Brome et dispose d'un quai privé.

L'accueil a été très aimable, la jeune fille nous a spontanément offert de nous faire visiter, incluant les chambres même si elles n'étaient pas encore prêtes. Elle a répondu avec gentillesse à toutes nos questions et allait au-devant de nos demandes, nous informant également des particularités de la région. Elle nous a très bien aiguillés vers un café bistrot excellent et pas cher à Knowlton. La même amabilité et le même empressement ont été notés chez tous les membres du personnel.

La chambre, de style champêtre était petite et simple mais très propre et le lit confortable. Nous avions la climatisation centrale.

Nous avons pu prendre l'apéritif sur la terrasse, un moment très agréable, avec les spécialités de la maison, originales et délicieuses. Le souper 3 services était vraiment fantastique: potage ou salade, assiette de crevettes, pétoncles et saumon fumé, curry d'agneau et suprême de pintage tiède aux champignons sur lit de salades. Nous avions échangé le dessert contre une entrée supplémentaire. Une bouteille de vin de la région était également incluse ainsi qu'une assiette de fromages de grande qualité. C'était un souper mémorable et le patron est à notre avis un grand chef.

Le déjeuner le lendemain était le clou du séjour! Un buffet de fruits frais, muffins, croissants, confitures maison de toutes sortes, céréales, bref le choix était énorme. Et c'était suivi de plats chauds au choix, oeufs, roësti (patates rissolées à la suisse) choix de viandes, pain doré... après un tel déjeuner, on peut attendre facilement le souper!

Nous gardons un excellent souvenir de cette auberge et nous la recommandons sans réserve.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

L'attention très particulière que la propriétaire, Patricia Provencher, a eu envers nos besoins a été des plus agréables, allant de son accueil à l'arrivée jusqu'à notre départ. Rien à reprocher, au contraire, nous n'avons que des fleurs à donner pour cet établissement très chaleureux. Les repas du chef propriétaire que nous y avons pris étaient succulents et que dire du service qui nous a enchantés! Nous savions que nous ne pouvions pas souper à l'auberge le dimanche, ni le lundi. Alors notre hôtesse nous a proposé pour le soir de notre 46ième anniversaire, un restaurant à Knolton, sur la route de Bolton, à environ 15 minutes de l'auberge, le Saint Martin. Excellente atmosphère, excellente bouffe et d'une ambiance chaleureuse.
Nous garderons un souvenir des plus agréables de ce voyage au Lac Brome.
Claire et Claude Charette, Gatineau Qc.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
québec
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

La propriétaire était gentille, sans plus, mais le propriétaire était antipathique et de mauvaise humeur. Nous avions l'air de déranger malgré que nous n'étions que 3 couples dans l'auberge. On se serait crû dans un camp militaire. C'est officiel que nous ne retournerons jamais dans cette auberge. Il n'y avait aucune souplesse pour nous accommoder. Le client n'est pas la priorité.

Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
aubergeQuebec, Owner de Auberge du Joli Vent, a répondu à cet avis, 18 juillet 2011
Comme plusieurs établissements hôteliers, l'Auberge du Joli Vent possède un permis d’alcool afin d'agrémenter-de bonifier le séjour de ses invités.

Obtenir un permis nous oblige à respecter des normes établies par le gouvernement.
Les contrôles sont fréquents. Les amandes sont très sévères.
Advenant que le permis soit retiré, pour des raisons de non conformités, la réputation de l'établissement en souffre et un manque à gagner nous déstabilise.

La direction de l'Auberge du Joli Vent a choisi de vous aviser de vous abstenir de boire vos consommations alcoolisées près de la piscine et ce ...à deux reprises.
Nous sommes désolé d'apprendre que cet événement fut un irritant lors de votre séjour.
Vous comprendrez que notre professionalisme et nos engagements légaux ont eu priorité.

Patricia Provencher, propriétaire
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Petit endroit magique (10 chambres) pour célébrer un anniversaire en famille. PROPRETÉ SUISSE, cuisine du terroir recherchée et particulièrement réussie. Les petits-déjeuners sont presqu'aussi incontournables que les repas du soir (restaurant fermé le midi). Le service et la décoration sont des plus attentionnés. En saison chaude, l'immense piscine est un must.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lac-Brome ou ses environs
Auberge Lac-Brome
Auberge Lac-Brome
N° 1 sur 3 à Lac-Brome
Ripplecove Lakefront Hotel and Spa
Ripplecove Lakefront Hotel and S...
N° 1 sur 1 à Ayer's Cliff
N° 1 sur 10 à Lac-Brome
Auberge Knowlton
Auberge Knowlton
N° 2 sur 4 à Knowlton

Vous connaissez Auberge du Joli Vent ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Joli Vent

Établissement : Auberge du Joli Vent
Adresse: 667 Chemin Bondville, Lac-Brome, Québec J0E 1R0, Canada
Location : Canada > Québec > Lac-Brome
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 10 Auberges/B&B à Lac-Brome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge du Joli Vent 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Joli Vent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Joli Vent Brome