“Un souper, une fête et des invités ravis!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Auberge du Joli Vent

et 1 autre site !
Auberge du Joli Vent
Bromont, Canada
“Un souper, une fête et des invités ravis!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

Ma visite fut dans le cadre d'un souper organisé pour le départ des collègues pour leur retraite.

Dès le premier coup de fil, j'ai eu un coup de coeur pour ces propriétaires si gentils, qui ont à coeur le bien-être de leur clientèle. Mme Patricia me demandait comment nous aimerions organiser notre soirée, si nous aimerions avoir un gâteau etc. J'avais l'impression que j'allais visiter de la famille.

Lors de notre arrivée, nous avons pris le petit cocktail d'entrée , délicieux et rafraîchissant, au salon...comme à la maison! Nous avons eu aussi accès à la cours, magnifique, fleurie, paisible... la belle campagne quoi!

Puis que dire du restaurant....un délice! Des classiques certe, mais des classiques franchement délicieux! Et leur petit gâteau au choco sans farine...miam!

Vraiment, tous et chacun étaient d'accord pour dire que nous avons eu amplement le temps de profiter de la soirée, sans se sentir bousculés et tous avaient un coup de coeur pour ce bel accueil et ce si joli endroit ...bref, je recommanderais cet endroit n'importe quand pour des réceptions!

Un conseil que Mme Patricia nous a dit : le jeudi c'était un bon choix car le vendredi le resto est ouvert pour la population et ceux hébergés.

Alors n'hésitez pas, vous serez charmés!

Sachez aussi que l'auberge est facile d'accès via l'autoroute, et tout près du lac Brome.

Merci encore pour le bel accueil!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Pointe Claire, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Depuis 10 ans, nous allons cette auberge. L'hospitalité des hôtes, la nourriture, le charme de l'endroit nous a convaincu que cette auberge était un endroit idéale pour se reposer. D'année en année, nous sommes toujours bien accueilli et nous n'avons jamais été déçu. Belle piscine pour se relaxer, une belle piste pour se promener dans les bois, quoi de mieux pour oublier nos petits problèmes de la vie.

Astuce pour la chambre : Attention à la chambre avec le "fantôme"
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons beaucoup aimé notre séjour de 2 nuits à cette auberge. La propriétaire est très gentille et très aidante pour nous guider dans la région. Les déjeuners sont excellents. Nous y retournerions sans hésitation.

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
JoliVent, Propriétaire de Auberge du Joli Vent, a répondu à cet avis, 5 août 2013
nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour au Joli Vent. Nous sommes toujours contents de partager et faire connaître les nombreux attraits de la région à nos invités.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau en vélo ou non.
Bonne fin d'été,

Patricia
Propriétaire Aubergiste
Sherbrooke, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

Choisie au hasard sur Internet, pour y célébrer notre 33e anniversaire de mariage, cette Auberge fera désormais partie, non pas de notre carnet d'adresses "Coup de coeur", mais de notre carnet d'adresses "Coup de foudre", tellement nous nous y sommes sentis à l'aise et magnifiquement accueillis. Peu importe où notre regard se pose, tout y est beau! Siroter leur apéro "maison" ou un petit digestif sur la véranda a été un pur plaisir. Savourer un repas préparé par le chef Hans Christiner est une expérience que je qualifierais "d'unique", une explosion de saveurs, une cuisine généreuse et goûteuse, préparée avec soin et créativité à partir de produits locaux. Nous mangeons rarement un dessert au restaurant, mais nous avons fait exception en dégustant un shortcake aux fraises absolument divin, aucun regret d'avoir succombé à la tentation, au contraire, un désir d'y succomber encore dès que possible. Patricia, que je considère comme étant l'âme de cette Auberge, y offre un service des plus attentionnés, voyant au confort de chacun avec une grande générosité et un professionnalisme sans reproche. Bref, une adresse qu'il me fait un peu de peine de vous partager parce que j'aurai peut-être des difficultés à réserver une prochaine fois, mais bon, je dois bien cela à leurs propriétaires! Nicole Blais et Pierre Gagné, Sherbrooke (Qc)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Sté-Therese
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2012

J'avais téléphoné 4 fois pour m'assurer que mon bambin de 2 ans allait être le bienvenue et que nous allions nous sentir les bienvenues. Surtout je voulais que la cuisine lui prépare un petit plat simple et pour la simplicité du plat c'était simple et sans joie. Des pâtes et du chou-fleur, sans couleur et sans odeur. Par contre pour notre souper(les adultes)c' était divin si ce n'était que du chef(propriétaire) qui venait de temps à autre en salle a manger, nous faire sentir que nous n'étions pas les bienvenus. Parce que vers la fin de notre 4iēme services, mon bambin était très impressionné par le magnifique et gigantesque arbre qu'il voyait par la fenêtre et se levait sans arrêt pour aller le voir. Et moi,j'essayais de finir mon repas pour pouvoir sortir de cet atmosphère désagréable au plus vite. Que dire du lendemain matin, la propriétaire n'était pas plus sympathique. Un petit bonjour en nous voyant aurait été de mise ou du moins un simple regard. Une chance que j'avais appellé 4 fois avant de me déplacer. Je tiens a dire que l'endroit est magnifique, lorsque nous y étions il y avait beaucoup de 60 ans et plus et le couple propriétaire recevait de la famille et/ou amis. Nous avions pris le forfait avec les billets du Zoo de Granby, notre réservation était pour 2 nuits mais nous y sommes restés qu'une nuit.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2011

Nous sommes aller nous reposer deux jours sans les enfants, histoire de ce retrouver un peu. Quel bel endroit pour ça. Il y a un grand salon, un coin télé fermé, une bibliothèque et un bar, de quoi tenir tout le monde occupé en cas de pluie. La piscine est au pied d’une jolie petite falaise et il y a beaucoup de place pour relaxer sur le grand terrain. À quelque minutes de Knowlton, l’endroit est très calme, ce que nous recherchions.

La décoration du rez-de-chaussé est superbe! On a adoré le grand escalier rouge et les boiseries. Notre chambre était très belle, les drap confortables et juste assez de place pour un couple, salle de bain avec douche. L’insonorisation est celle d’une maison, alors le voisin de chambre entrant très tard nous a réveillé, mais ce fut mineur comme dérangement.

Les repas sont visuellement banals mais tellement bons! La saveur explosait au palais à chaque bouchée. Le souper était malheureusement trop copieux et après les nombreuses excellentes entrées, on n’a à peine touché au plat principal. C’est désolant. Le déjeuné débute continental en premier service, puis le 2e service est un menu chaud divin! Saveurs, saveurs et saveurs!

Les employés et propriétaires étaient très gentils, très travaillants et le service fut impeccable.

On espère y retourner bientôt!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2011

Nous avions acheté un forfait Chambre-souper-déjeuner pour deux et nous y sommes allés avec des amis qui avaient acheté le même forfait. L'auberge est située à une courte distance du lac Brome et dispose d'un quai privé.

L'accueil a été très aimable, la jeune fille nous a spontanément offert de nous faire visiter, incluant les chambres même si elles n'étaient pas encore prêtes. Elle a répondu avec gentillesse à toutes nos questions et allait au-devant de nos demandes, nous informant également des particularités de la région. Elle nous a très bien aiguillés vers un café bistrot excellent et pas cher à Knowlton. La même amabilité et le même empressement ont été notés chez tous les membres du personnel.

La chambre, de style champêtre était petite et simple mais très propre et le lit confortable. Nous avions la climatisation centrale.

Nous avons pu prendre l'apéritif sur la terrasse, un moment très agréable, avec les spécialités de la maison, originales et délicieuses. Le souper 3 services était vraiment fantastique: potage ou salade, assiette de crevettes, pétoncles et saumon fumé, curry d'agneau et suprême de pintage tiède aux champignons sur lit de salades. Nous avions échangé le dessert contre une entrée supplémentaire. Une bouteille de vin de la région était également incluse ainsi qu'une assiette de fromages de grande qualité. C'était un souper mémorable et le patron est à notre avis un grand chef.

Le déjeuner le lendemain était le clou du séjour! Un buffet de fruits frais, muffins, croissants, confitures maison de toutes sortes, céréales, bref le choix était énorme. Et c'était suivi de plats chauds au choix, oeufs, roësti (patates rissolées à la suisse) choix de viandes, pain doré... après un tel déjeuner, on peut attendre facilement le souper!

Nous gardons un excellent souvenir de cette auberge et nous la recommandons sans réserve.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Lac-Brome ou ses environs
Hôtel Suites Lac-Brôme
N° 1 sur 7 à Bromont
B&B Hillhouse
B&B Hillhouse
N° 1 sur 9 à Lac-Brome

Vous connaissez Auberge du Joli Vent ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Joli Vent

Établissement : Auberge du Joli Vent
Adresse: 667 Chemin Bondville, Lac-Brome, Québec J0E 1R0, Canada
Location : Canada > Québec > Lac-Brome
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 9 Auberges/B&B à Lac-Brome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge du Joli Vent 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Joli Vent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Joli Vent Brome